Déshumidificateur - Garage

Questionnement honnete: Tu les deneige tes chars? Je vois pas comment il peut avoir TANT d'humidite que ca si les voitures sont bien deniger. Un peu de neige dans les roues/wheel well devrais pas cree tant d'humidite.
 
Questionnement honnete: Tu les deneige tes chars? Je vois pas comment il peut avoir TANT d'humidite que ca si les voitures sont bien deniger. Un peu de neige dans les roues/wheel well devrais pas cree tant d'humidite.

Réponse honnête; NON et j'en ai pas l'intention.
 
Questionnement honnete: Tu les deneige tes chars? Je vois pas comment il peut avoir TANT d'humidite que ca si les voitures sont bien deniger. Un peu de neige dans les roues/wheel well devrais pas cree tant d'humidite.

y en a en ta des racoin dans un char qui ramasse la neige.

Je balais tout ce que je peut de mon petit tracteur avec loader et souffleur..et apres avoir fondu je peut ramasser ~1L d'eau.

Si la pente du drain est pas foret..ca fait des flaque et reste la et ca créé pas pire d'humidité.....imagine ca a tous les jours en entrant le char dans le garage.
 
y en a en ta des racoin dans un char qui ramasse la neige.

Je balais tout ce que je peut de mon petit tracteur avec loader et souffleur..et apres avoir fondu je peut ramasser ~1L d'eau.

Si la pente du drain est pas foret..ca fait des flaque et reste la et ca créé pas pire d'humidité.....imagine ca a tous les jours en entrant le char dans le garage.

Ce qui retient aussi énormément d'humidité c'est le fait que dans mon coin, il y a ZÉRO SEL... Alors toute la petite gavel anti-glissage-qui-glisse-pareil fait une belle trace dans le garage et accumule l'eau.
 
Questionnement honnete: Tu les deneige tes chars? Je vois pas comment il peut avoir TANT d'humidite que ca si les voitures sont bien deniger. Un peu de neige dans les roues/wheel well devrais pas cree tant d'humidite.

un garage scellé tu la met où l'humidité quand ca fond? Juste lavé mes plancher l'hiver, mes fenêtres buent et l'humidité augmente de 3-4%.

la pluspart du monde n'ont pas de problème, puisque le garage n'est pas isolé, scellé et les pentes du drain sont élevées.

Chauffé de l'air frette infiltée, est souvent très suffisant pour faire dropper son humidité relative selon la charte psychométrique.
 
un garage scellé tu la met où l'humidité quand ca fond? Juste lavé mes plancher l'hiver, mes fenêtres buent et l'humidité augmente de 3-4%.

la pluspart du monde n'ont pas de problème, puisque le garage n'est pas isolé, scellé et les pentes du drain sont élevées.

Chauffé de l'air frette infiltée, est souvent très suffisant pour faire dropper son humidité relative selon la charte psychométrique.

C'est BoxsterBoy la, y'a certainement pas un garage sans drain avec un planchee tout croche qui evacue pas l'eau (comme moi). lol
 
C'est BoxsterBoy la, y'a certainement pas un garage sans drain avec un planchee tout croche qui evacue pas l'eau (comme moi). lol

Garage bien drainé en effet et le sol fait à l'époxy donc pas du ciment qui absorbe/retient. Je pense que la pente est bonne, mais comme j'ai écris plus haut, ya quand même beaucoup de petite gravel qui s'accumule et qui retient l'eau.
 
C'est BoxsterBoy la, y'a certainement pas un garage sans drain avec un planchee tout croche qui evacue pas l'eau (comme moi). lol

je parlais de l'air...

Dans mon cas, j'ai un putain de garage de sous-sol , pas isolé, fenestration vieille.

Même si ma garaga est neuve, j'ai assez d'infiltration.
Je roule un heater de shop de 4800w @ 9°C, et mon char est direct au dessus du gros pit de drainage. Ca fait la job en masse pour l'humidité.

Et je félicite boxsterboy d'utiliser son garage ! Encore à matin, mes voisins ont TOUTE des garages, pis les char sur le démnarreur à distance pendant 30 minutes, caliss de raisins
 
Comme Acura-TL dit, une thermopompe ça va déshumidifier l'été, pas l'hiver, pis toi, ton problème c'est l'hiver.
Donc soit tu achètes un déshumidificateur portable que tu remplaces aux X temps, ou soit l'option que je t'ai posté qui est évidement plus dispendieuse.
 
Et je félicite boxsterboy d'utiliser son garage ! Encore à matin, mes voisins ont TOUTE des garages, pis les char sur le démnarreur à distance pendant 30 minutes, caliss de raisins

Ça me fait capoter... Sur ma rue, tous les chars sont dehors, j'ai jamais compris ça. Ça fait 2 mois que mon char couche dehors pcq le garage entreposait des choses pour quelqu'un mais là, c'est libéré et mon char est dans le garage.
 
garage qui sert de cabanon pour 80% du monde

this, mais ca pas de sens, surtout après le video de EE qui explique qu'un char sur le idle ca pompe du gaz, pis aussi que les catalyseur à froid ca fait rien. Tant que le char roule pas, c'est long en ti-père que ca chauffe.

Ca se plaint qui fait frette pis faut déneiger. Caliss, vider vos objets de surconsommation, soyez propre, pis crissez le char dans le garage.

Et c'est aussi vrai pour les voiture électrique, les extrêmes de température tue drastiquement le propriétés chimique des composés des batteries (aka la capacité) , surtout celle basée avec lithium.
Été comme hiver, autant que possible, le char électrique dans le garage.
 
Mon char couche dehors (meme si je viens de me construire un "gros" garage) et je compte pas le mettre dans le garage a tout les jour non plus.
mon garage me sert de place pour travailler sur mes char/moto et faire des projet....me fou pas mal qui soit au frette/pluie.

Je start et decolle.
Ma blonde fait pareil.
Dans le pire des cas: On branche une chaufrette de camping sur un timer 45-60min avant de partir et l'intérieur est coozy et les vitre défrosté.
 
bha, mettre une auto dans le garage ce n'est pas nécessairement génial non plus. T'as pas besoins de le déneiger, mais tu accélère le phénomène de corrosion galvanique (sel + chaleur). En plus, tu entres un bloc de fer de 1500kg à -20C dans ta maison alors ça coute la palette à chauffer aussi.

Je comprend que c'est cool car ton char est chaud, pas besoins de déneiger; mais ça a un prix.
 
bha, mettre une auto dans le garage ce n'est pas nécessairement génial non plus. T'as pas besoins de le déneiger, mais tu accélère le phénomène de corrosion galvanique (sel + chaleur). En plus, tu entres un bloc de fer de 1500kg à -20C dans ta maison alors ça coute la palette à chauffer aussi.

Je comprend que c'est cool car ton char est chaud, pas besoins de déneiger; mais ça a un prix.

Exacte, le fait de chauffer le garage à même un prix "écologique"... c'est peut-être juste un peu moins moron ici, au Québec, parce que notre électricité est plus "propre" sauf qu'au lieu de la gaspiller, on devrait l'exporter.
 
Bah moi quand je sors du garage et rendu au coin de la rue j'ai déjà de la chaleur quand y fait -450 dehors jsuis bien content.

Pour la rouille si tu fais le nécessaire jsuis sur que sa stop de 90% la corrosion. Et moi je lave mes chars l'hiver une fois au 2 semaine avec une bière et de la musique bien chill.

Pour la mécanique aussi c'est bien!
 
bha, mettre une auto dans le garage ce n'est pas nécessairement génial non plus. T'as pas besoins de le déneiger, mais tu accélère le phénomène de corrosion galvanique (sel + chaleur). En plus, tu entres un bloc de fer de 1500kg à -20C dans ta maison alors ça coute la palette à chauffer aussi.

Je comprend que c'est cool car ton char est chaud, pas besoins de déneiger; mais ça a un prix.

Je suis prêt à payer, le confort de mon petit cul de princesse, ça se paye.
 
Back
Top