Dealer charge frais pour accomodation ?

BassBoy19

Legacy Member
Salut, est ce que c est legal qu'un dealer demande 600$ en frais pour un accomodation vu que l'autre acheteur est un autre dealer ?
 
Chez GM ils m'ont rien chargé pcq l'acheteur financait chez eux donc ils font du cash avec le financement

Une vente accomodation avec un autre dealer ton garage fait pas une cent noir.

IMO 5-600$ pour une vente accomodation c'est dans le raisonnable.
 
Surtout que c'est à ton acheteur à payer.
AKA L'autre dealer.
C'est des choses entre dealers ça, c'est quand même commun à ce que je comprends.
 
C'est légal mais je trouve ça rat. Moi je met ça au clair dès le début pour pas avoir de surprise. Si il y a des frais pour ton acheteur et qu'il ne sont pas négociable sur ce point, au moins tu sais à quoi t'attendre.
 
Normalement le seul temps c'est si ton acheteur c'est un dealer.
Au moins c'est ça l'expérience que moi j'ai de mon côté.
 
Honda me l'ont fait et après un courriel avec certains mots clés... M'ont remboursé sur le champs.

C'est illégal et crosseur.


#fuckthem

#savethemanuals
 
Mais ils t'on chargé à toi?
Est-ce que tu est un dealer?
Est-ce que ton acheteur en est un?

La manière que je comprends la chose, pas le droit de charger à un particulier.
Mais again, je prétendrais pas tout savoir ici, c'est quand même rare des ventes par accomodation de mon côté.

J'ai un client qui avait vendu à un dealer et on a chargé 400$ au dealer et le dealer était au courant et ok avec tout ça. Je me souviens plus des détails au complet mais c'est l'exemple que j'ai de mon côté.
Jamais rien chargé à des particuliers pour le reste.
 
Chargé à moi sur la valeur de mon (GTi) échange... Il me volait 500$.

Oui c'était un dealer qui reprenait mon auto mais eux m'ont fait la pire offre et n'ont même pas voulu le mettre sur wholesale express....

Ils étaient butthurt que je finance pas et que je prenne pas 1500$ d'accessoires et leur package protection à 450$.

J'avais une 12aines de dealer qui voulaient mon auto après l'avoir affiché sur marketplace. Ils m'offraient tous au minimum 2000$ de plus. Donc deux dealers Honda que j'achetais même pas de char là..

Mon ami qui a un dealer m'a dit que c'était totalement illégal de faire ça à un particulier.


Achète l'auto comme moi et challenge les après


#savethemanuals
 
Yeah non ça c'est pas correct qu'ils te chargent à toi.

J'en achète souvent de cette façons (je suis commerçant), et au final c'est toujours le client qui fini par payer.

Si je lui offre exemple 32000... et que l'autre garage charge des frais de $400.00... mon offre tombe a 31600.

La plupart du temps je donne les bon arguments a mon client pour faire tomber ces frais.
 
Selon un pdf sur la LPC qui traîne sur le web:

Certains commerçants profitent d’une transaction de cette nature pour facturer à leurs clients des frais substantiels, notamment pour la préparation des documents. Par de tels agissements, ils se placent toutefois dans une position délicate. En effet, une disposition de la loi prévoit que la personne qui charge des frais pour servir d’intermédiaire entre des consommateurs dans la vente d’une automobile d’occasion est tenue aux mêmes obligations que le commerçant de véhicules d’occasion. En plus d’avoir à respecter les dispositions de la loi relatives à la vente de véhicules d’occasion, cette personne est assujettie aux articles de la loi qui traitent des garanties légales d’usure normale et de bon fonctionnement.

Donc pas illégal mais juste risqué à priori, sauf que si l'acheteur est un dealer la LPC s'applique pas pour lui alors le dealer pourrait charger des frais sans engager sa responsabilité légale. Il y a peut-être d'autre législation applicable que je ne connais pas.
 
Last edited:
La je trouve un acheteur particulier qui vx financer avec eux. La jme fais dire qui peuvent pu vendre d avance accomodation avec le nouveau sys dla saaq. Pcq mon GR arrive dans 1 mois... jme fais tu niaiser pour que je back ?
 
Aucune idée.
Le nouveau système de la SAAQ est calissement de la marde.
Je serais pas surpris que ce soit vrai.
 
La je trouve un acheteur particulier qui vx financer avec eux. La jme fais dire qui peuvent pu vendre d avance accomodation avec le nouveau sys dla saaq. Pcq mon GR arrive dans 1 mois... jme fais tu niaiser pour que je back ?

Complètement faux, le principe reviens a prendre ton véhicule en échange et le revendre a ton acheteur. Aucune raison que la SAAQ t'empêche de faire ca.
 
La je trouve un acheteur particulier qui vx financer avec eux. La jme fais dire qui peuvent pu vendre d avance accomodation avec le nouveau sys dla saaq. Pcq mon GR arrive dans 1 mois... jme fais tu niaiser pour que je back ?

Complètement faux, le principe reviens a prendre ton véhicule en échange et le revendre a ton acheteur. Aucune raison que la SAAQ t'empêche de faire ca.
Je pense que t'as mal compris.
" qui peuvent pu vendre d avance accomodation ".
Avant tu faisais ca avec de la paprasse. Maintenant c'est en ligne.
Donc il pourras le faire, sauf pas d'avance. Ca veux dire a la livraison SEULEMENT. Ce que moi je comprend en tout cas...
 
Je pense que t'as mal compris.
" qui peuvent pu vendre d avance accomodation ".
Avant tu faisais ca avec de la paprasse. Maintenant c'est en ligne.
Donc il pourras le faire, sauf pas d'avance. Ca veux dire a la livraison SEULEMENT. Ce que moi je comprend en tout cas...

Ca c'est tres possible effectivement!
 
Je vais utiliser ce thread pour ma question

Je regarde pour une location. Quand j'arrive a la section ou je peux ajouter des options de type accessoire (demarreur a distance, bed liner, marche pieds) le prix de la location augmente mais je paie la totalité de l'accessoire pendant ma location. Ces accessoires ne sont pas inclus dans la valeur résiduelle restante a la fin.

Je trouve ca bizarre. Donc théoriquement, je les achetes et je pourrais les garder a la fin de la location non?

Pour faire des chiffres ronds. Location a 400$ par mois 24 mois. J'ajoute des marches pieds a 480$. La location monte a 420$. Je paie les marche pieds au complet pendant ma location

Est ce une pratique usuelle?

Edit: je vois que c'est aussi le cas chez d'autres fabricants
 
Last edited:
Back
Top