Des électriciens? Question [simple] ampoule...

swiftman007

Legacy Member
Je peux pas croire je pose une question sur une pose d'ampoule mais bon. Comment faire pour changer cette ampoule? Je dois enlever la vitre dans un premier temps... Meme le gars chez Rona ne sais pas comment. Je suis a veille de l'arracher du mur.
J'ai dévissé le haut et le bas, mais j'arrive au fil de la fixture. les "pins" metalliques en haut et bas de la vitre ne semble pas bouger.
En plus c'est bizarre ca dit ampoule Type Q et les seules ampoules qui vende qui y ressemble c'est des Type J...
20170409_131944.jpg
20170409_131954.jpg

Merci MR.

C'est pas spring loadé? Genre tu force l'ampoule vers le haut et une fois qu'elle est assez haute et que le bas est degagé tu la tires vers toi (a partir du bas) pour la retirer??

yes it's spring loaded.

If I had to guess, the metal bracket is being held in place by that bolt on the top and bottom. Can you unscrew the chrome/white spacer and pop the bolt out the other side?

dans les lampes de cinema c'est spring load mais des fois c'est plein de corrosion et l'ampoule reste jamme dedans
des fois aussi c'est static load et faut devisser un des 2 bouts du frame, c'est rare mais dans le chinois cheap c'est plus commun pour sauver 19 cennes par socket

The two metal shiney pins on each side of the curved glass is just clipped on. Usually you just pull straight out with the curved glass. The only problem I see is that I'm not sure if the gray metal piece with the bolt on it is in the way. Then once you have that out the bulb is spring loaded. Just push to one side and pull the opposite side out. Don't touch the new bulb with bare fingers when you put it back in.

Merci pour toute vos réponses, je vais essayer ça. Thanks for all your help, I really appreciate
Je vais "travailler" la dessus en fin de semaine
J'ai dévissé la base pour voir de quoi ca avait l'air...
20170412_223125.jpg

C'est une ampoule "T-Type" c'est springloaded:

Sorry no pineapple today.

PS touche pas avec tes doigts. Moi je mettais des gants en nitrile, mais j'ai remplace cette horreur energivore de 500~1000W par une LED de 14W qui eclaire autant.

Si t'es vraiment pas capable, amene tes photos a une place ou ils vendent des luminaires. Ton probleme n'est pas pour enlever l'ampoule, mais plutot pour enlever la vitre du luminaire qui protege l'ampoule...

trouve une facon d'enlever la vitre, elle est p-e en demi lune et tu la fait poviter derriere lampoule. Elle est peut-être aimenté.

Ensuite pend l'ampoule dans le bas, leve la et tire le bas vers toi, elle va sortir par la coche, va ailleur que chez Rona pis achete l'ampoule que t'a besoin. Prend s'en donc 5-6 pour les prochaines fois.

elle est p-e en demi lune et tu la fait pivoter derriere l'ampoule.

Mon idée aussi.

Ca m'est arrivé il y a pas longtemps de tout décrissé une lampe(20$) pour changer l'ampoule pour qu'a la fin ce soit super simple. IKEA ont des manière weird de monter leur stock des fois!!!

Met des gants avant de forcer sur l'ampoule et la vitre. Si tu force trop fort, la vitre peut péter directement dans ta main. Sa saigne pas mal. Histoire vécu. Faque asteur quand je pogne une lumière comme la tienne, je met des gants lol.

Back