Does anyone know how to use locking split differential ????????

i have a push button to lock my rear diff on my urs4. Urquattro had a switch for rear and center diff lock! *tu*

imgp0540.jpg


urs4 rear diff lockz! Vorks at zlow speedz!!!
diff.jpg


cut ze zpeed zensitive virez, stay on all the timez!
diff-lock-happy.jpg

NICE !!!!!!!! ..... Uncle Helmut.
 
Si tu veux de quoi de "raw" sans confort mais ultra efficace, pogne toi un Lock-right ( dès que du torque est appliqué sur le diff ça barre et ça débarre juste quand tu lâche le gaz ).

Y font pas de lock-right pour les hyundai
 
Y font pas de lock-right pour les hyundai

hahaha ouais j'avais pas pensé à ça, mais ils en font quand même pour une bonne quantité de diff. Il y en a même pour mon Ford 7.5" il y a des jours où ça me travail en maudit, ça me donnerait pas un 4x4 mais ça passerait quand même pas mal d'après moi avec de quoi comme du 31" excavator.
 
Un bon auto-blocant (et non un LSD) va parfois etre plus efficace qu'un AWD.

En ville dans mon coin dans les cotes, il y a une trace de sable au milieu du chemin et de la glace sur le coté. Avec un AWD, les 2 roues du coté droit spin, avec un bon auto-blocant la roue arriere gauche sur le sable a la traction et fait avancer le véhicule.
 
Un bon auto-blocant (et non un LSD) va parfois etre plus efficace qu'un AWD.

En ville dans mon coin dans les cotes, il y a une trace de sable au milieu du chemin et de la glace sur le coté. Avec un AWD, les 2 roues du coté droit spin, avec un bon auto-blocant la roue arriere gauche sur le sable a la traction et fait avancer le véhicule.

LA majorité des AWD d'aujourd'hui vont envoyer la puissance aux roues qui ont de la traction non?

BTW ils font des Sprinter 4x4 maintenant, je viens d'apprendre ca. Ca risque d'être encore plus populaire au Qc.
 
LA majorité des AWD d'aujourd'hui vont envoyer la puissance aux roues qui ont de la traction non?

Non. A part Subaru, Audi, BMW pi p-t 1 autre que j'oublie, la majorité des véhicule AWD sur le marché ont de la puissance a la roue qui est la plus facile a faire tourner en avant pi en arriere. Si y une roue qui vire dans le beurre, les brake vont embarquer sur cette roue là pour la rendre plus difficile a faire tourner que celle qui tourne pas(qui a de l'adhérence).
 
^

non

non non

les automatiques/manuelles ont pas le même diff.

Sur mon impreza, TC off, pas de ABS qui vient faire chier.
 
Subaru apart les STI sont open diff. Le système ABS va blocker la roue qui spin.

Oldschool quattro is hard to beat! *tu*

Not all Subarus are open diff. Depends on trim. A non turbo Legacy GT in B4 platform will have a viscous locking rear, WRX will have viscous rear always, some foresters will have viscous rear depending on trim and most Outbacks have viscous rear even with a slushbox.
 
^

non

non non

les automatiques/manuelles ont pas le même diff.

Sur mon impreza, TC off, pas de ABS qui vient faire chier.

Toi tu parles du diff central. Manuelle=visco-coupleur. Automashit, il y a un clutch pack. La pression d'huile est géré par le TCU. J'ai wrenché en masse sur les Subaru. Les diff arrière et avant sont open.
 
Not all Subarus are open diff. Depends on trim. A non turbo Legacy GT in B4 platform will have a viscous locking rear, WRX will have viscous rear always, some foresters will have viscous rear depending on trim and most Outbacks have viscous rear even with a slushbox.


2008+ all open front and rear diff! Accept STI
 
Non. A part Subaru, Audi, BMW pi p-t 1 autre que j'oublie, la majorité des véhicule AWD sur le marché ont de la puissance a la roue qui est la plus facile a faire tourner en avant pi en arriere. Si y une roue qui vire dans le beurre, les brake vont embarquer sur cette roue là pour la rendre plus difficile a faire tourner que celle qui tourne pas(qui a de l'adhérence).

Torque Vectoring AWD on the Juke sends more torque to the wheels that have traction.
 
AWD bringing the torque to the wheels with more traction ?

Not HONDA... !



Comme Mike dit RWD + Locking diff est parfois mieux que awd.
Personnellement je préfère LSD + clutches carbone à locking. LSD c'est plus prévisible sur la conduite. Donne pas de coup quand on part sur la drift. Offroad je prendrais locking anytime
 
Back
Top