Dog picture thread

Même pas...


Un Bouvier bernois, j'mattendais pas à ça pentoute...

Tu devrais le partager sur les réseaux sociaux pour tous les incultes qui pensent que les Golden/Lab/Boucier sont juste des nounours....

L'autre chien a peut-être contracté de quoi? J'imagine qu'habituellement ils s'entendent bien?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Holly molly!!! Pauvre Ti -loup!!!! Qu'est-ce qui s'est passé?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ma blonde parlait avec la voisine sur son terrain, les chiens se sentaient comme d'habitude, ils se connaissent depuis un méchant bout et ils avaient passé la journée à jouer ensemble la veille.

Mon chien s'approche un peu de la voisine, car elle avait de la nourriture. Pis tout d'un coup, de façon très sournoise, le Bouvier à sauté direct à la gorge de mon chien.

Ma blonde et une autre fille on du se mettre à deux pour ouvrir la mâchoire du Bouvier, elle se sont les deux fait "snapper". L'autre fille à même du se rendre à l'hôpital..

Mon chien était traumatisé, il a tellement pas de malice qu'il est partie se coucher en boule sur notre terrain.

J'suis arrivé du travail 5 minutes trop tard.. :(

Le pitou va bien, il est stable, ils lui ont mis deux agrafes sur une des deux morsures, il est sur analgésique et sur antibiotique pour quelques jours
 
Last edited:
Ma blonde parlais avec la voisine sur son terrain, les chiens se sentaient comme d'habitude, ils se connaissent depuis un méchant bout et ils avaient passé la journée à jouer ensemble la veille.

Mon chien s'approche un peu de la voisine, car elle avait de la nourriture. Pis tout d'un coup, de façon très sournoise, le Bouvier à sauté direct à la gorge de mon chien.

Ma blonde et une autre fille on du se mettre à deux pour ouvrir la mâchoire du Bouvier, elle se sont les deux fait "snapper". L'autre fille à même du se rendre à l'hôpital..

Mon chien était traumatisé, il a tellement pas de malice qu'il est partie se coucher en boule sur notre terrain.

J'suis arrivé du travail 5 minutes trop tard.. :(

Le pitou va bien, il est stable, ils lui ont mis deux agrafes sur une des deux morsures, il est sur analgésique et sur antibiotique pour quelques jours

Seigneur.....je sais que les bagarres c'est très impressionnant, encore plus quand il s'agit de gros chien. Ta blonde et ta voisine ont été courageuse. J'espère que ton chien ne gardera pas trop de séquelles...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu devrais le partager sur les réseaux sociaux pour tous les incultes qui pensent que les Golden/Lab/Boucier sont juste des nounours....

L'autre chien a peut-être contracté de quoi? J'imagine qu'habituellement ils s'entendent bien?


Sent from my iPhone using Tapatalk

J'veux pas faire trop de vagues avec ça.. j'suis conscient que ça ouvrirait les yeux de bien du monde de voir que peu importe la race ça peut arriver et que l'éducation du chien y joue pour beaucoup.. mais les débats internet avec les matantes Facebook et autres groupes de gens bornés ne m'intéresse pas..

Ils ont réglé le problème à la source... Ils ont fait piqué le chien le lendemain à la première heure
 
J'veux pas faire trop de vagues avec ça.. j'suis conscient que ça ouvrirait les yeux de bien du monde de voir que peu importe la race ça peut arriver et que l'éducation du chien y joue pour beaucoup.. mais les débats internet avec les matantes Facebook et autres groupes de gens bornés ne m'intéresse pas..

Ils ont réglé le problème à la source... Ils ont fait piqué le chien le lendemain à la première heure

Non je sais, je disais plus ça de même. Les gens qui pensent comme ça ne changeraient pas d'avis de toute façon. On le voit bien, les discussions tournent en rond.

Dommage pour leur chien, ça dû être très difficile pour eux....surtout qu'ils vont côtoyer votre chien tous les jours encore.

Courage à vous tous!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Est-ce que le bouvier etait le seul chien de la demeure?

Si oui il pensait etre l'alpha de la maison et il a defendu sa nourriture.

J'espere que les memes voisins vont apprendre leur lecon et soit pogner un chien de taille controlable, ou la prochaine fois bien montrer au chien c'est qui l'alpha de la maison, selon ce que j'ai lu et appris depuis un mois c'est mieux que l'alpha soit designe comme la personne la moins forte de la maison. Usuellement la madame a moins que le gars soit un third-kin.

https://www.udemy.com/courses/lifestyle/pet-care-and-training/

Pour ceux que ca interesse il y a des cours tres interessants sur Udemy pis ca tombe regulierement en special a 75% de rabais.
 
Non je sais, je disais plus ça de même. Les gens qui pensent comme ça ne changeraient pas d'avis de toute façon. On le voit bien, les discussions tournent en rond.

Dommage pour leur chien, ça dû être très difficile pour eux....surtout qu'ils vont côtoyer votre chien tous les jours encore.

Courage à vous tous!



Sent from my iPhone using Tapatalk


La relation entre voisins va être bizarre effectivement, disons que ça à fait un froid. En espérant que ça revienne.

Merci!
 
Est-ce que le bouvier etait le seul chien de la demeure?

Si oui il pensait etre l'alpha de la maison et il a defendu sa nourriture.

J'espere que les memes voisins vont apprendre leur lecon et soit pogner un chien de taille controlable, ou la prochaine fois bien montrer au chien c'est qui l'alpha de la maison, selon ce que j'ai lu et appris depuis un mois c'est mieux que l'alpha soit designe comme la personne la moins forte de la maison. Usuellement la madame a moins que le gars soit un third-kin.

https://www.udemy.com/courses/lifestyle/pet-care-and-training/

Pour ceux que ca interesse il y a des cours tres interessants sur Udemy pis ca tombe regulierement en special a 75% de rabais.


Ils ont un autre chien, mais un beaucoup plus petit.

Effectivement le manque d'encadrement au niveau de la hiérarchie y a surement joué.

C'est une madame fin 60 aine la proprio, qui n'a aucune autorité. Le chien avait 7ans... et durant ces 7 années sans encadrement il est devenu une vraie bombe à retardement.

La madame n'allait plus au parc à chien depuis plusieurs années, car il était trop instable...

Je suis content dans un sens que ce soit mon chien la victime et non un des nombreux enfants du quartier.

Il est toff le pitou, il a pas dit un mot pendant que le vet lui nettoyait les plaies et lui posait les agrafes.
 
Personnellement, je crois plus ou moins en l'idée du membre Alpha.

Je suis d'avis qu'un chien est un animal opportuniste, c'est-à-dire qu'il y a certaines choses plus importantes que d'autres à ses yeux.

Dans les meutes de chiens sauvages, il n'y a pas d'alpha. C'est loin d'être comme chez les loups. Mais chaque chien à sa place. Certains chiens protègent leur nourriture, d'autres leurs jouets, d'autres l'attention de leur maître.

Puis quand on laisse la situation allée comme ta voisine, c'est là que le chien prend de plus en plus de place. Et devient incontrôlable.

Comme tu dis, heureusement que ce n'était pas un enfant. Encore là, ça me fâche parce qu'elle savait que son chien était instable et elle ne semble avoir pris aucune mesure. Ça aurait pu être évité.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Personnellement, je crois plus ou moins en l'idée du membre Alpha.

Je suis d'avis qu'un chien est un animal opportuniste, c'est-à-dire qu'il y a certaines choses plus importantes que d'autres à ses yeux.

Dans les meutes de chiens sauvages, il n'y a pas d'alpha. C'est loin d'être comme chez les loups. Mais chaque chien à sa place. Certains chiens protègent leur nourriture, d'autres leurs jouets, d'autres l'attention de leur maître.

Puis quand on laisse la situation allée comme ta voisine, c'est là que le chien prend de plus en plus de place. Et devient incontrôlable.

Comme tu dis, heureusement que ce n'était pas un enfant. Encore là, ça me fâche parce qu'elle savait que son chien était instable et elle ne semble avoir pris aucune mesure. Ça aurait pu être évité.


Sent from my iPhone using Tapatalk


Ce n'est sans doute pas une science exacte, mais clairement ce chien ne s'avait pas qui menait la barque...

C'est effectivement triste de constater qu'elle était consciente qu'elle avait une arme incontrôlable au bout de sa laisse.
 
Je presume qu'ils payent vos frais de vet?


Elle n'a pas l'air à vouloir tout payer... elle dit qu'elle va nous en donner un peu, mais depuis vendredi on a eu 60$ et la facture du vet frôle le 500$.

Je ne connais pas vraiment les règlements à ce propos, Est-ce qu'elle est dans l'obligation de tout payer vu que ça s'est passé sur son terrain?

On ne veut pas en rajouter de notre côté, on va prendre ce qu'elle donne sans trop s'obstiner étant donné qu'elle à quand même fait piquer le chien.
 
Elle n'a pas l'air à vouloir tout payer... elle dit qu'elle va nous en donner un peu, mais depuis vendredi on a eu 60$ et la facture du vet frôle le 500$.

Je ne connais pas vraiment les règlements à ce propos, Est-ce qu'elle est dans l'obligation de tout payer vu que ça s'est passé sur son terrain?

On ne veut pas en rajouter de notre côté, on va prendre ce qu'elle donne sans trop s'obstiner étant donné qu'elle à quand même fait piquer le chien.

C'est votre call. J'avoue que j'insisterais probablement pas moi non plus si c'est sur son terrain chez elle.
 
Même pas...


Un Bouvier bernois, j'mattendais pas à ça pentoute...

Si ça avait été un Pitbull, ton chien, ta blonde, ta voisine, le chat du voisin et le geais bleu qui volait dans l'coin seraient mort.

Et si ta blonde avait eu un AR-15, elle aurait pu se défendre et sauver tout le monde par contre.

Ban big dogs, legalise guns!
 
Personnellement, je crois plus ou moins en l'idée du membre Alpha.

Je suis d'avis qu'un chien est un animal opportuniste, c'est-à-dire qu'il y a certaines choses plus importantes que d'autres à ses yeux.

Dans les meutes de chiens sauvages, il n'y a pas d'alpha. C'est loin d'être comme chez les loups. Mais chaque chien à sa place. Certains chiens protègent leur nourriture, d'autres leurs jouets, d'autres l'attention de leur maître.

Puis quand on laisse la situation allée comme ta voisine, c'est là que le chien prend de plus en plus de place. Et devient incontrôlable.

Comme tu dis, heureusement que ce n'était pas un enfant. Encore là, ça me fâche parce qu'elle savait que son chien était instable et elle ne semble avoir pris aucune mesure. Ça aurait pu être évité.


Sent from my iPhone using Tapatalk

J'allais répondre à ton commentaire comme quoi il n'y a pas de hiérarchie pour te mentionner le contraire jusqu'à ce que tu exclus les loups. Notre husky est 50-50% avec le coyote et tout se déroule selon le système de meute/hiérarchie à la maison.
Bien que les husky soient très intelligents il faut établir qui est le dominant et en position hiérarchique à la maison pour la faire écouter.

@jibside: Est-ce que votre chien était en laisse ou attacher lorsqu'il a traverser sur le terrain du voisin?
 
J'allais répondre à ton commentaire comme quoi il n'y a pas de hiérarchie pour te mentionner le contraire jusqu'à ce que tu exclus les loups. Notre husky est 50-50% avec le coyote et tout se déroule selon le système de meute/hiérarchie à la maison. Bien que les husky soient très intelligent il faut établirqui est le dominant et en position hiérarchique à la maison pour la faire écouter.

Là c'est différent: tu possèdes un chien qui a des liens assez directs avec des animaux sauvages vivant en meute et donc, en hiérarchie.

Moi ce que je disais, c'est que les études ont démontrées que dans les "meutes" de chiens sauvages au Mexique (exemple), il ne semblait pas y avoir de membres Alpha. C'est ce qui a fait naître la théorie selon laquelle le chien est différent du loup (bien que de la même famille, on ne compare pas un chat de salon à un tigre ou un lion pour autant).

Comme pour un enfant: on ne parle pas d'alpha ou de chef, on parle d'exemple, de "parent". Un chien a besoin d'un encadrement, mais je ne crois en la hiérarchie. Pour moi la discipline n'a rien à voir avec dominant/dominé. C'est bien personnel ceci dit!

Je suis d'avis que tant que ta méthode fonctionne, peu importe sur quoi elle est basée, c'est le résultat qui compte!!



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top