Je viens de le traduire en francais avec un traducteur web et corriger le langage Bable fish :IQ
Comment régler votre Greddy Profec B Spec II
Avant de commencer, vous devriez avoir une idée du boost que vous visez.
Pour les Evo, 19psi (131 kPa) semble être un cadre sécuritaire fondé sur ce que les gens sur les forums ont trouvé car il est proche de la pression de suralimentation stock, mais il ya une augmentation de puissance due à l'unité Greddy qui garde a 19psi tandis que le boost stock baisse avec l'augmentation du RPM.
Je vais désormais me référer au "Boost" que vous visez pour la pression de suralimentation souhaitée.
Définitions et des choses que vous devez savoir avant de commencer:
SET
C'est ainsi que vous définissez la pression de suralimentation (Boost). Plutôt que de le mettre en psi ou kPa, l'unité Greddy vous permet de le régler comme une valeur en pourcentage, de 0% (unité Greddy presque éteint) à 100% (unité Greedy fixera le boost aussi élevé que possible).
Cette configuration exige un certain nombre d'essais et d'erreurs pour bien le configurer car vous devez faire des ajustements, puis passer sous WOT (Wide Open Throttle) et voir ce que la pression de suralimentation maximale atteinte a été tout au long de la plage de régime. SET Doit être réglée à une valeur conservatrice lorsque vous commencez à régler votre unité Greddy. 30% semble être un ajustement prudent basée sur mes tests et sur la base des autre déclaré par un grand nombre de propriétaires d'EVO et prenant en considération le lien entre le SET et le GAIN (voir ci-dessous GAIN).
GAIN
Est défini dans le manuel de la valeur pour ajuster la constance du boost. Vous n'avez pas vraiment besoin de savoir exactement ce que cela signifie. Vous devez définir GAIN à 0 lors de commencement, et vous pourrez alors tester la voiture a WOT tout en prêtant attention à la pression de suralimentation. Si le Boost monte et puis tombent à un RPM élevé, vous voulez augmenter le gain d'un montant prudent (5% devrait être relativement conservateur, pour commencer, puis, quand vous voulez peaufiner le tout, vous pouvez descendre à des intervalles de 1%). Lorsque vous augmentez la valeur de GAIN, l'impulsion correspondante que vous irez jusqu'à seront plus élevés, même si vous laissez la valeur SET seul. GAIN doit être réglé à 0 au début d'accorder votre unité Greddy.
START BOOST
(aussi connu comme SET GAIN parce que c'est ce qui est affiché sur l'appareil lorsque vous réglez ce paramètre)
Est la plus faible impulsion que l'unité sera Greddy commencer à augmenter le boost a WOT. Vous voulez que cela soit aussi proche du boost voulue que possible, puisque vous voulez tenir le plus près de votre boost souhaité que possible. Toutefois, la création trop proche de la valeur SET fera que le boost sera instable (Spike). Vous devriez fixer cette valeur a une valeur conservatrice au début du réglage votre appareil Greddy. Ensuite, vous pouvez affiner plus tard pour le faire au plus près à la valeur définie que possible sans provoquer d'instabilite du boost (Boost Spike). Heureusement, vous pouvez configurer dans le psi ou kPa, heureusement Greddy n'a pas décidé de laisser ce être réglable en% à la valeur définie. START BOOST devrait être réglé au boost quevous désirez moins 4 PSI (environ 28 kPa).
WARNING
Est l'augmentation maximale que vous ne souhaitez pas dépasser. Heureusement, vous pouvez également configurer dans le psi ou kPa comme la valeur START BOOST. Lorsque l'impulsion dépasse le niveau d'alerte, il baisera le boost dans le limiteur, ce qui diminue le boost a une certaine valeur que vous pouvez définir.
WARNING doit être configuré à votre Boost souhaiter +1 PSI (environ 7 kPa).
LIMITER
Est le pourcentage de boost que l'unité Greddy abaisera si le boost atteind la valeur du LIMITER. LIMITER devrait être fixé à 4%.
PEAK
Est la valeur maximale de boost que l'appareil a vu depuis la dernière fois qu'il a été effacé. Pour le remettre a 0, allez à l'affichage PEAK , et maintenez enfoncé le bouton SET jusqu'à ce que l'appareil émet un bip et "---" s'affiche. C'est une bonne idée d'effacer ce avant de commancer au cas où votre appareil a deja un boost élevés déjà enrigistrer.
LAST BOOST
Vous montre le dernier boost qui a été enregistrée à chaque fois que l'accélérateur est relâché pendant 3 secondes. Mettre LAST BOOST a ON parce que c'est un bon outil de diagnostic lors du réglage de votre appareil.
Gardez à l'esprit que lors de l'affichage en kPa, il ne le montre pas techniquement en kPa, mais plutôt une confusion dans les bars, que Greddy tente de justifier malencontreusement par l'affichage x100 kPa à côté de l'écran. Par conséquent, 100 kPa sera affiché comme 1,00 x100 kPa. Les PSI aussi malheureusement sont affiché dans x10 psi. Alors 19 psi sera afficher 190, en ajoutant à la confusion.
Une autre chose très importante à garder à l'esprit est que lorsque vous brancher pour la première fois l'unité Greddy, AVERTISSEMENT sera fixé à 14,5 psi (100 kPa ou 1 bar) jusqu'à ce que vous interagissez avec l'unité Greddy en appuyant sur un bouton. Cette fonctionnalité n'est pas documentée dans le manuel.
Gardez à l'esprit que les conditions atmosphériques affectent le fonctionnement de votre contrôleur de suralimentation. Quand il fait chaud, vous obtiendrez des résultats différents que quand il fait froid. Une manière possible de résoudre ce problème est d'ajuster votre unité Greddy en mode "Lo" quand il fait relativement froid, et au mode «Hi» quand il fait relativement chaude. Malheureusement, deux modes sont à peine assez pour quelqu'un qui doit prendre en compte la variation des climats d'étéet des climats d'hiver, et aussi pour des réglages plus agressifs pour des performances accrues lorsque l'on désire.
L'augmentation maximale que vous pourrez voir n'est pas non plus cohérente dans les vitesse de transmission, ce qui ajoute encore plus à la confusion. Malheureusement, si vous avez déjà augmenté votre START BOOST au maximum qui ne vous donne pas de "SuRGE", alors il semble y avoir aucun moyen de contourner cette variance de la pression de suralimentation de a des rapport de vitesse plus bas. Je ne sais pas s'il s'agit d'une limitation de l'unité Greedy en particulier, ou si c'est quelque chose d'inhérent à des contrôleurs de boost électroniques en général. Les deux seules choses que vous pouvez faire pour compenser est le suivant:
1. Réglez-le sur le "plus sûr" des paramètres qui ne se déclenche pas votre limiteur. Pour ce faire, réglez l'appareil à votre pression de suralimentation souhaitée en cinquième vitesse.
2. Ajuster le "Lo" et le "Hi" correspondant afin de maximiser le boost sur les premiere et les derniere vitesses. Il faudrait pour cela que vous appuyez sur le bouton manuellement pour passer au mode «HI» lorsque vous passez à la troisième vitesse. C'est pourquoi Greddy fait le commutateur sans fil à distance a sangles pour fixer a votre volant pour basculer entre les mode "Hi" et "Lo".
Les étapes suivantes devraient être prises exactement dans cet ordre, en prenant en considération toutes les informations précédentes:
1. Réglez les unités pression de suralimentation à psi si vous le souhaitez (voir le manuel).
2. Réglez WARNING à votre pression de suralimentation souhaitée plus 1 psi (environ 7 kPa) (voir ci-dessus).
3. Réglez START BOOST (SET GAIN) à votre pression de suralimentation souhaitée moins 4 psi (environ 28 kPa) (voir ci-dessus).
4. Effacer la valeur de boost maximale PEAK (voir ci-dessus).
5. Réglez LAST BOOST a ON (voir ci-dessus).
6. Réglez GAIN à 0 (voir ci-dessus).
7. Réglez SET à 30% (voir ci-dessus).
8. Réglez LIMITER a la valeur de SET moins 4% (26% si vous avez suivi n º 7).
9. Faite des test afin de voir si le boost tombe a haut RPM. Vous devrez faire vos test dans un large espace ouvert sans autres voitures à proximité, et de préférence sans policier. Il est également bon d'avoir quelqu'un dans la voiture avec vous qui peut regarder la jauge pendant que vous concentrer sur votre voiture a ne pas la démolir. S'il y a pas de chute de boost, allez à # 10.
S'il y a une baisse de boost, augmenter le GAIN de 5% et faite un nouveau test. Gardez à l'esprit que lorsque vous augmentez la valeur de GAIN, l'impulsion correspondante que vous irez jusqu'à seront plus élevés, même si vous ne toucher pas a la valeur SET.
Répétez jusqu'à ce que la pression de suralimentation ne diminue pas, ou jusqu'à ce que vous vous sentez du "boost surge".
Si vous vous sentez du "boost surge" et la pression de suralimentation diminue encore (pas sûr si cela est possible), diminuer au dernier niveau que vous ne sentiez pas de "boost surge".
10. Augmenter SET de 2% et d'ajuster en conséquence LIMITER, puis recommencez le test. Augmenter de 2% jusqu'en souhaité jusqu'a ce que le boost voulu soit atteind.
11. Augmenter START BOOST (SET GAIN) de 1 a chaque test jusqu'à ce que du boost surge se fait sentir ou le niveau WARNING est atteind et l'écran devient rouge, puis diminuer au réglage précédent.
Une fois que vous avez suivi ces étapes, vous aurez à peu près ajuster votre appareil. Pour peaufiner le tout, répétez les étapes 9 et 10, sauf que cette fois, augmenter ou diminuer par incrément de 1.
J'espere que ca va aider quelqu'un. S'il vous plaît laissez-moi savoir si quelque chose ne va pas, ou j'ai raté quelque chose.
Edit:
Voir mon reply plus bas pour savoir comment changer en mode PSI