Elle a pris le 1000$ a vie

ca depend de ton taux de rendement et d'imposition. ce sont les variables clées de l'équation. c'est purement mathematique.

Pour acheter la rente en question, ton taux d'imposition ou ton propre taux de rendement n'a aucun rapport. C'est la compagnie d'assurance qui te vend la rente qui va calculer selon ses propres perspectives de rendement à elle, combien tu dois lui verser en capital aujourd'hui pour te garantir une rente de 52 000$ à vie.
 
Disons qu'elle vie jusqu'à 80 ans, donc encore 62 ans.

62 ans x 1000$/semaine = 3 224 000$ si tu fais 0 placement, versus 1M$. Net. Ça c'est facile à calculer.

Si tu prends le 1M$, pour rentrer dans ton argent en partant faut que tu fasses au moins 2 224 000$ en intérêts. Donc, obligatoirement, tu dois placer de l'argent, puis retirer les gains en étant imposé dessus. Pour faire 2 224 000$ net, ça va t'en prendre pas mal avant impôts...

Si tu places 800 000$, à 4% ca donne autour de 32k par an de revenus de placement. Mettons que y'a 15% d'impôt à payer là-dessus, il t'en reste juste 27200$, soit ~525$/semaine... (~1.7M$ après 62 ans + le 800k = ~2.5M$ + le 200k du début = ~2.7 M$ total. Encore loin du 3 224 000$ du début.)

Son 1000$/semaine, yé garantit. Des placements, c'est rarement garanti (du moment qu'on veut un rendement minimal acceptable.)

J'sais pas si y'a quelque chose que j'ai pas compris, mais il me semble que dans son cas elle a fait le bon choix ?

Investir sur un 1000$ qui rentre à la goutte c’est pas aussi payant qu’investir sur un million bien assis...

Avec les rendements composés, faire l'équivalent de 4000$ par mois avec 1 000 000$ c'est ridiculement faisable, et la beauté c’est que ton argent va fructifier exponentiellement tout dépendent comment tu dépenses.

Les gens parlent comme si après la maison et les chars il allait rester 500k$ lol, avec son 1000$ par semaine elle va pas domper 500k$ sur sa maison du jour au lendement, pourquoi elle le ferait avec le million, et surtout avec les taux hypothécaires courants?
 
Last edited:
Pour acheter la rente en question, ton taux d'imposition ou ton propre taux de rendement n'a aucun rapport. C'est la compagnie d'assurance qui te vend la rente qui va calculer selon ses propres perspectives de rendement à elle, combien tu dois lui verser en capital aujourd'hui pour te garantir une rente de 52 000$ à vie.

52000 après impot
 
Disons qu'elle vie jusqu'à 80 ans, donc encore 62 ans.

62 ans x 1000$/semaine = 3 224 000$ si tu fais 0 placement, versus 1M$. Net. Ça c'est facile à calculer.

Si tu prends le 1M$, pour rentrer dans ton argent en partant faut que tu fasses au moins 2 224 000$ en intérêts. Donc, obligatoirement, tu dois placer de l'argent, puis retirer les gains en étant imposé dessus. Pour faire 2 224 000$ net, ça va t'en prendre pas mal avant impôts...

Si tu places 800 000$, à 4% ca donne autour de 32k par an de revenus de placement. Mettons que y'a 15% d'impôt à payer là-dessus, il t'en reste juste 27200$, soit ~525$/semaine... (~1.7M$ après 62 ans + le 800k = ~2.5M$ + le 200k du début = ~2.7 M$ total. Encore loin du 3 224 000$ du début.)

Son 1000$/semaine, yé garantit. Des placements, c'est rarement garanti (du moment qu'on veut un rendement minimal acceptable.)

J'sais pas si y'a quelque chose que j'ai pas compris, mais il me semble que dans son cas elle a fait le bon choix ?

t'oublie que c'est des intérets composé si tu investis tes gains chaque année.
 
le point d'équivalence est plus haut que 7% en assumant un taux de taxes marginal de 50%.

je calcule 11% en assumant aucun reinvestissement de la rente.

11% par annee easy game a la bourse maddoff offrait 12

pis en passant avec le 52k net par annee tu peux en investir pis sortir 11% sur ce montant la aussi
 
Pour acheter la rente en question, ton taux d'imposition ou ton propre taux de rendement n'a aucun rapport. C'est la compagnie d'assurance qui te vend la rente qui va calculer selon ses propres perspectives de rendement à elle, combien tu dois lui verser en capital aujourd'hui pour te garantir une rente de 52 000$ à vie.

pour obtenir un montant egal au $1,000 du billet de lotterie, tu dois tenir compte de ton taux d'imposition puisque les rentes viagères sont taxables. Donc le montant equivalent de ta rente viagère est >52k / an.
 
lol 11%

MR fait 1,000%+ sur les cryptos.

J'ai fait du 36000% sur le ETN. Mais overall jsuis juste à +400% sur mon total investie.

Crypto FTW. Avoir ce million yaurais un bon 200-250k$ qui irait s'amuser dans la crypto ;) No fuck given ! Jviens de faire 40% sur le XVG en quelques jours.
 
Bien moi j'ai calculé ca vite et c'est sur et certain qu'a 18 ans je prend le million en plaçant 800 000$.
Et son 1000$ c'est vraiment a vie.

pis tu le places comment ton 800 000$?? à 4% risque modéré faible? tu penses t'Es riche avec 32k en interet par année?
 
Mais de quoi tu parle?

Et lacher le 4% simonak... vous allez pas le placer a la caisse votre million la....

Si tu calcul la moyenne a tres long terme ca doit pas etre loin de la vérité, il ne faut pas oublié les années de correction et les 2-3 crise économique que tu passera dans ta vie.

Personne va placer tout son argent dans des placements à risque
 
Without even getting into the math, the benefits of compound interest on the principal + the negative effect of inflation on the annuity will almost certainly outweigh the tax advantage and duration of the annuity.
 
Back
Top