Enlever moulure

MrSpace

Legacy Member
Comment je fais pour enlever le quart de ronde sans le briser?

Je dois pousser sur le p'tit bout de planche qui a un gros gap... Et j'y arrive pas donc faudra je pousse par le bout donc au mur.

1762448026dadabe1e9ddc2f7365b2dd.jpg


Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
As tu essayer nu pied ou avec une chaussure assez adhérente??

Sinon ca prend une barre plate

0121106_L.jpg


Btw ostie que je trouve ca con de faire la finition avec une moulure + quart de rond.

Criss tu poses tes moulures apres le plancher!!
 
Essaye pas mal tout nu pied avec des cossins qui collent etc. Rien à faire elle bouge pas!

Je catch même pas l'utilité des quarts de rond... Messmeble c'est soit un soit l'autre pas les deux...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
tu coupe la peinture avec un couteau et l'enleve avec une petite pry bar.

tu le casseras pas, mais c'Est sur faut tu repeinture.

Le quart de rond est la parce que ton plancher a été installé avec des trop gros espace au bout des planches donc il cache le tout avec le quart de rond. (La plinthe seule était pas suffisante.)

ps.: la planche du plancher: si elle a été cloué la: bonne chan! ..... si elle est pas cloué : Belle job de cabochon sur une maison neuve. :|
 
souvent y mettent les moulures et portes avant le plancher pour que les peintres peinturent tout en meme temps.

This

Je trouve ca cabochon.

Anyway faut que tu ajoutes un quart de rond + peinture + découpe sans compter que c'est plus de taponnage poser les moulures car tu dois tjs t'assurer detre a la bonne hauteur pour les portes, etc.
 
IMO le quart de rond ajoute une finition plus belle , surtout pour les moulures coloniales



l'affaire qui est vraiment laid sur la photo, c'est la moulure style plancher flottant entre le bois franc et la céramique , pour faire une belle job , tu mets une moulure en aluminium pour céramique couleur silver
 
l'affaire qui est vraiment laid sur la photo, c'est la moulure style plancher flottant entre le bois franc et la céramique , pour faire une belle job , tu mets une moulure en aluminium pour céramique couleur silver

+1 pis c'est fucking gossant parce que c'est un "bump" au lieu d'etre de niveau
 
C'est tellement simple de pas faire de gap, mais je comprends que les contracteur s'en caliss et c'est le plus vite fait possible.

image.jpg


Pour ton plancher, si tu veux pas tout decrisser pour au final ne pas arriver a bouger ta plancher pcq'elle est clouee, trouve toi une planche (si t'as de l'extra) qui est a peu pret identique en couleur/veinage et coupe toi un bout en etant vraiment precis.

Coupe les lip et colle ca dans le PL. garantie que si tu le fait bien, dans 1 sem tu remarqueras plus.

C'est un peu contracteur style, mais tu vas finit par vendre anyway ;)
 
va s'y doucement avec une petite arrache clou et du tape sur ta plinthe où tu va t'accoté. j'essayerais même au début avec un grattoir pour me faire un espace.

les clou vont probablement de passer a travers et rester dans la plinthe... y va juste te rester a les casser avec une paire de pince ...
 
C'est tellement simple de pas faire de gap, mais je comprends que les contracteur s'en caliss et c'est le plus vite fait possible.

View attachment 28743


Pour ton plancher, si tu veux pas tout decrisser pour au final ne pas arriver a bouger ta plancher pcq'elle est clouee, trouve toi une planche (si t'as de l'extra) qui est a peu pret identique en couleur/veinage et coupe toi un bout en etant vraiment precis.

Coupe les lip et colle ca dans le PL. garantie que si tu le fait bien, dans 1 sem tu remarqueras plus.

C'est un peu contracteur style, mais tu vas finit par vendre anyway ;)
Même pas de colle/PL ça fitte comme une adolescente.
d0f12c48ac2d2faed97580d6dac22417.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
et maudit que ça ramasse la poussière ces moulure là. On a les mêmes chez nous (mais pas de quart de rond ;))

et pour la transition de céramique, je préfère aussi quand t'as rien (pas de moulure, direct le plancher de céramique au plancher de bois).
 
pas pire...je l'ai pas remarquer au premier coup d'oeil...mais la ca me saute dans la face a chaque fois...ahaha


pour la moulure de plancher/céramique: moi aussi j'aime mieux rien avoir.

pour les plinthe: je viens d'installé des carré(pas de "quart de carré") et en effet je me rend compte de ca: ca ramasse la poussiere!!! :(....mais ca reste crissement plus beau que les bonne vieille classic plate ultra mince.
 
pas pire...je l'ai pas remarquer au premier coup d'oeil...mais la ca me saute dans la face a chaque fois...ahaha

Ouais le but c'est de pas le voir lors des visites heheh.

Et si tu regardes pas ça se voit vraiment pas comparé au gros gap.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
T'aurais pas pu mettre une succion cup style support de GoPro sur la planche et tirer sur la cup pour la remettre en place?
 
Quoi?

Y'a des patentes à suce faites exprès pour ça, d'autres pour des tuiles de céramique etc...

C'est simple et facile à essayer, au pire ça fonctionne pas et t'as gaspillé 5 minutes.

c'etais pas destiné a toi, mais le petit bout de plancher. Et si la planche est cloué oublie ca.
 
T'aurais pas pu mettre une succion cup style support de GoPro sur la planche et tirer sur la cup pour la remettre en place?
J'ai vraiment tout essayé. Restait l'option d'enlever la moulure...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top