esdafoo
Legacy Member
*** Certaines photos ne loadent pas vu le grand nombre, vous avez juste à reloader la page une ou deux fois. ***
Certains connaissent déjà un peu le projet, beaucoup ont dit que ca ne virerait jamais.. haters à marde.. Bon, maintenant que les pièces sont presque toutes arrivées, le projet peut continuer.
J'ai acheté cette Mercedes 190e 1993 voilà 3 ans, complètement stock, 360,000km au compteur. Elle a l'intérieur noir et les sièges en cuir en parfait état, ce qui n'est pas rien!
Année 1, ca look pas terrible! C'est le temps de commander une couple de goodies:
- Headlights crystal clear que j'ai modifié blackhousing
- Corners clear
- Grille S600 Avantgarde
- Taillights AMG smoked
- Mags AMG Série-C 2008 18" x 8.0" et 9.0"
- Pneus Nankang NS-II 215-35R18
- Suspension complète Bilstein (shocks + springs)
- Big brakes W124 400E AMG (calipers 4 pistons et disques 12")
- Hoses à brake en stainless, Stoptech si je me rappelle
- Swaybar avant de 29mm qui vient d'une W124 500E E60 AMG
- Filtre à air enlevé et un des deux mufflers enlevé haha
C'est pas mal mieux déjà! Assez pour passer un bel été.
Année 2, j'en veux toujours plus, donc on part un vrai projet:
- Enlèver la vielle marde de 4 cylindres d'origine,
- Modifier le subframe avant pour placer le 2jz plus bas et plus en arrière,
- Enlever toutes les lignes à brake et le module ABS pour tout refaire en neuf avec brake à bras hydraulique,
- Enlever les lignes à gas d'origine, la pompe externe sous le char, les filtres, etc etc
- Mettre la batterie dans le coffre avec un beau câble 2/0GA qui traverse le char,
- Fabriquer un panneau en aluminium qui recouvre la totalité du coffre pour y poser la pompe externe, le réservoir de water-meth, la batterie Braille Auto en carbone question de faire propre lol
- Enlever le fillage du char AU COMPLET et tout le refaire en neuf à ma manière avec un fusebox de Civic 91 (yes, I'm a crazy electrician)
- Fabriquer un cluster complètement électrique à partir de celui d'origine et un de Civic 92-95 Si
- Commencer à faire faire les hoses à brake sur mesure avec les nouveaux fittings Brakequip
- Poser un pédalier manuel de W201 16V avec master cylindre neuf et réservoir d'huile de Civic 92-95 placé sous le dash
Old crap
Subframe commencé
Wiring nightmare
Junk
More junk
Gauge Moates O-meter intégrée au dash
Banquette modifiée pour passer le fil 2/0GA
Lignes à brake custom
Pédalier de 16V
Cluster retrofit
Ca marche!!!!!!
Année 3, après un an d'accumulation de pièces de toutes sortes, on commence à fabriquer et poser les pièces. Je mettrai les photos et vidéos de l'évolution du projet dans les semaines à venir.
Voici en gros les pièces utilisées pour le projet cette année:
- Moteur 2JZGTE front sump
- Transmission R154
- Supports à moteur/transmission sur mesure
- Cardans et driveshaft sur mesure
- Timing belt Gates Racing T215RB
- Intake manifold Driftmotion poli
- Throttle body 90mm billet
- Manifold turbo RPS (le même que la Supra dans Rapide et Dangereux, le plus beau son de la terre!!!)
- Turbo HKS T51R KAI 56trim 1.00A/R
- Flowstack HKS mauve
- Wastegate TiAL 60mm
- Exhaust stainless de 4" sur mesure
- Sortie de wastegate 2.5" direct dans l'aile passager
- Clamps Pegasus 2.5, 3.0 et 3.5"
- BOV Turbonetics Godzilla
- Deux slim fans 10" inversées
- Intercooler 16x19x3, jva devoir upgrader ca
- Kit de piping 3.0" aluminium mandrel bend
- Quelques t-clamps 3.0" avec des coupleurs en silicone 3-ply
- Différentiel arrière de Nissan Skyline GT-R R32 V-LSD 4.11
- Subframe arrière modifié
- W201 16V clutch/brake pedal assembly
- W201 OEM clutch master cylinder
- Honda Civic 92-95 Clutch oil reservoir
- Ligne de clutch custom en stainless braided
- Régulateur de pression d'essence Aeromotive compact EFI 13105, body rouge va être anodisé mauve
- Gauge de pression d'essence Aeromotive 0-100psi 15633
- Pompe à gas externe OBX mauve (700hp rated)
- Filtre à essence en ligne 10 microns
- 40 pieds de hose à gas en stainless braided
- Une bonne poignée de fittings à gas anodisés mauve/noir à 35$ chaque
- Fuel rail OBX Top feed mauve
- Injecteurs Siemens 1000cc top feed
- AEM EMS standalone ECU
- Wideband Innovate LC-1
- Gauge wideband Moates O-meter intégrée au dash
- Gauge boost/vac Autometer Sportcomp
- Shift light Autometer
- Retrofit de cluster Civic EG Si
- Dakota digital speedometer signal calibration SGI-5
- Dakota digital tach signal interface SGI-8
- Batterie Braille auto en carbone de 6.6lbs + Aluminum vertical mount kit
- 15' de câble 2/0GA
- Terminaux de batterie plaqués or
- Fond de coffre en feuille d'aluminium + tapis sur mesure noir brodé mauve
- Sleeve braidée noire avec ligne mauve + heatshrink mauve pour le fillage sur mesure
- Connecteur Mil-spec 50pins pour séparer la couette moteur au firewall
- Pompe à eau Shurflo 8030-811-239 modifiée
- Réservoir DevilsOwn 2.5Gal avec sump intégré
- Float switch pour le niveau de water-meth dans le cluster
- Nozzle DO7 441cc
- Ligne de water-meth custom en stainles braided avec fittings Brakequip, comme les lignes a brake
- Un nombre interminable de fittings à brake
- Lignes à brake custom à grandeur avec fittings et interts mauves Brakequip
- Master cylindre de clutch Exedy, pour le brake à bras hydraulique
- Proportioning valve ajustable Wilwood
Après ca, année 4 l'an prochain:
- Coilovers STD R7D de BMW E36,
- Bodykit AMG + une peinture neuve
- Roues BBS RS custom 16x8.5 et 16x10 avec offset de mongole, question que les "Hellaflush/Stretchs Haters" pleurent un peu plus.
- Kit de clutch triple-plate OS Giken + kit de conversion push/pull
- Kit de renforcissement de transmission R-154 Marlin Crawler DIE-HARD ULTIMATE (thrust washer, main bearing carrier, 1-2 shift fork)
Certains connaissent déjà un peu le projet, beaucoup ont dit que ca ne virerait jamais.. haters à marde.. Bon, maintenant que les pièces sont presque toutes arrivées, le projet peut continuer.
J'ai acheté cette Mercedes 190e 1993 voilà 3 ans, complètement stock, 360,000km au compteur. Elle a l'intérieur noir et les sièges en cuir en parfait état, ce qui n'est pas rien!


Année 1, ca look pas terrible! C'est le temps de commander une couple de goodies:
- Headlights crystal clear que j'ai modifié blackhousing
- Corners clear
- Grille S600 Avantgarde
- Taillights AMG smoked
- Mags AMG Série-C 2008 18" x 8.0" et 9.0"
- Pneus Nankang NS-II 215-35R18
- Suspension complète Bilstein (shocks + springs)
- Big brakes W124 400E AMG (calipers 4 pistons et disques 12")
- Hoses à brake en stainless, Stoptech si je me rappelle
- Swaybar avant de 29mm qui vient d'une W124 500E E60 AMG
- Filtre à air enlevé et un des deux mufflers enlevé haha








C'est pas mal mieux déjà! Assez pour passer un bel été.
Année 2, j'en veux toujours plus, donc on part un vrai projet:
- Enlèver la vielle marde de 4 cylindres d'origine,
- Modifier le subframe avant pour placer le 2jz plus bas et plus en arrière,
- Enlever toutes les lignes à brake et le module ABS pour tout refaire en neuf avec brake à bras hydraulique,
- Enlever les lignes à gas d'origine, la pompe externe sous le char, les filtres, etc etc
- Mettre la batterie dans le coffre avec un beau câble 2/0GA qui traverse le char,
- Fabriquer un panneau en aluminium qui recouvre la totalité du coffre pour y poser la pompe externe, le réservoir de water-meth, la batterie Braille Auto en carbone question de faire propre lol
- Enlever le fillage du char AU COMPLET et tout le refaire en neuf à ma manière avec un fusebox de Civic 91 (yes, I'm a crazy electrician)
- Fabriquer un cluster complètement électrique à partir de celui d'origine et un de Civic 92-95 Si
- Commencer à faire faire les hoses à brake sur mesure avec les nouveaux fittings Brakequip
- Poser un pédalier manuel de W201 16V avec master cylindre neuf et réservoir d'huile de Civic 92-95 placé sous le dash
Old crap


Subframe commencé



Wiring nightmare






Junk

More junk

Gauge Moates O-meter intégrée au dash


Banquette modifiée pour passer le fil 2/0GA




Lignes à brake custom



Pédalier de 16V


Cluster retrofit

Ca marche!!!!!!

Année 3, après un an d'accumulation de pièces de toutes sortes, on commence à fabriquer et poser les pièces. Je mettrai les photos et vidéos de l'évolution du projet dans les semaines à venir.
Voici en gros les pièces utilisées pour le projet cette année:
- Moteur 2JZGTE front sump
- Transmission R154
- Supports à moteur/transmission sur mesure
- Cardans et driveshaft sur mesure
- Timing belt Gates Racing T215RB
- Intake manifold Driftmotion poli
- Throttle body 90mm billet
- Manifold turbo RPS (le même que la Supra dans Rapide et Dangereux, le plus beau son de la terre!!!)
- Turbo HKS T51R KAI 56trim 1.00A/R
- Flowstack HKS mauve
- Wastegate TiAL 60mm
- Exhaust stainless de 4" sur mesure
- Sortie de wastegate 2.5" direct dans l'aile passager
- Clamps Pegasus 2.5, 3.0 et 3.5"
- BOV Turbonetics Godzilla
- Deux slim fans 10" inversées
- Intercooler 16x19x3, jva devoir upgrader ca
- Kit de piping 3.0" aluminium mandrel bend
- Quelques t-clamps 3.0" avec des coupleurs en silicone 3-ply
- Différentiel arrière de Nissan Skyline GT-R R32 V-LSD 4.11
- Subframe arrière modifié
- W201 16V clutch/brake pedal assembly
- W201 OEM clutch master cylinder
- Honda Civic 92-95 Clutch oil reservoir
- Ligne de clutch custom en stainless braided
- Régulateur de pression d'essence Aeromotive compact EFI 13105, body rouge va être anodisé mauve
- Gauge de pression d'essence Aeromotive 0-100psi 15633
- Pompe à gas externe OBX mauve (700hp rated)
- Filtre à essence en ligne 10 microns
- 40 pieds de hose à gas en stainless braided
- Une bonne poignée de fittings à gas anodisés mauve/noir à 35$ chaque
- Fuel rail OBX Top feed mauve
- Injecteurs Siemens 1000cc top feed
- AEM EMS standalone ECU
- Wideband Innovate LC-1
- Gauge wideband Moates O-meter intégrée au dash
- Gauge boost/vac Autometer Sportcomp
- Shift light Autometer
- Retrofit de cluster Civic EG Si
- Dakota digital speedometer signal calibration SGI-5
- Dakota digital tach signal interface SGI-8
- Batterie Braille auto en carbone de 6.6lbs + Aluminum vertical mount kit
- 15' de câble 2/0GA
- Terminaux de batterie plaqués or
- Fond de coffre en feuille d'aluminium + tapis sur mesure noir brodé mauve
- Sleeve braidée noire avec ligne mauve + heatshrink mauve pour le fillage sur mesure
- Connecteur Mil-spec 50pins pour séparer la couette moteur au firewall
- Pompe à eau Shurflo 8030-811-239 modifiée
- Réservoir DevilsOwn 2.5Gal avec sump intégré
- Float switch pour le niveau de water-meth dans le cluster
- Nozzle DO7 441cc
- Ligne de water-meth custom en stainles braided avec fittings Brakequip, comme les lignes a brake
- Un nombre interminable de fittings à brake
- Lignes à brake custom à grandeur avec fittings et interts mauves Brakequip
- Master cylindre de clutch Exedy, pour le brake à bras hydraulique
- Proportioning valve ajustable Wilwood
Après ca, année 4 l'an prochain:
- Coilovers STD R7D de BMW E36,
- Bodykit AMG + une peinture neuve
- Roues BBS RS custom 16x8.5 et 16x10 avec offset de mongole, question que les "Hellaflush/Stretchs Haters" pleurent un peu plus.
- Kit de clutch triple-plate OS Giken + kit de conversion push/pull
- Kit de renforcissement de transmission R-154 Marlin Crawler DIE-HARD ULTIMATE (thrust washer, main bearing carrier, 1-2 shift fork)
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