Feeling bizzare

Salut OP! J'ai eu exactement la même affaire qui se passait automne 2013! Je pouvais même pu aller à mes cours à l'uni! À peine arriver après 5 min je commençais à me sentir comme si ma vie était menacée pour absolument aucune raison. Mon coeur se mettait à battre en mode panique, sueur froides, etc. Exactement les symptômes que tu décris. Dès que je me poussais et que je revenais à mon char ou encore mieux chez moi, ouf je redevenais normal.

Quelques conseils:
-Ça ne partiras pas tout seul.
-Je sais pas si t'es quelqu'un qui réfléchis pas mal à la vie en général, mais si t'es pas très proche de tes émotions et tes sentiments t'auras pas le choix de consulter. À tout le moins, t'asseoir avec un bon chum et essayer de cerner qu'est-ce qui a pu se passer récemment dans ta vie qui a pu déclencher ça. Un truc que ma psy m'a donnée, la première chose qui te vient en tête est probablement la bonne, même si ça semble impossible que ça soit ça. Le cerveau est pas mal fucké des fois.
-Aussi, dans mon cas j'étais en burn out et dépression bin raide à ce moment-là de ma vie. J'ai tenté de recommencer l'école et j'ai recommencé à travailler beaucoup trop vite... Je commençais à peine à guérir et je me suis trop remis de poids sur les épaules trop rapidement. Donc si tu feel pas vraiment dans ta vie récemment, bin ds-toi que c'est lié.
 
Meilleurs conseils que je peux te donner ;

- Consulte ton medecin
- Écoute ce que ton medecin te conseil de faire.

Non, tu va pas mourir ! PM moi si tu as envie.
 
Lache de te fumer des barreaux de chaises avant d'aller magasiner, ca me fesait pareil, mais maintenant que je fumes pu aucun problème.
 
J'ai hésité longuement avant de poster ca, ou de simplement te PMer, mais si ca peut en aider un autre... Ca ne reste que mes constatations, solutions... Je ne prétend pas à la vérité...

J'étais (ok, je suis encore légèrement) dans le même bateau que toi. Jusqu'à tout récemment, prendre le métro m'était impossible, être dans un gros centre d'achat non plus, même pogner dans le traffic me mettais tout croche. Dans le fond, l'impression qu'aucune sortie n'était possible enclenchait en moi un instinct de survie. Et le pire feeling de tous, se sentir tout seul au monde la dedans...

Jte pitch la mauvaise nouvelle de front, on guérit pas de ca. Je te dis pas ca pour être pessimiste, je suis juste pas du genre à compter de bullshit dans la vie. Nuance ici, tu vas finir par contrôler ton corps, tu vas te faire une raison pis tu vas grandement améliorer ton sort. Mais un coup que la switch est allumé, c'est à vie.

Maintenant, voici ce que j'ai a dire sur le tout. Tel que dit plus haut, ce sont mes trucs, mais j'espère que ca pourra t'aider. Tout d'abord, tu crèveras pas. Je peux même te le dire une autre fois, TU CRÈVERAS PAS. Ca peu sembler bête, mais cette phrase va te mener loin. Worst case, tu doutes de ton cœur, passe un électro en privé, 750$ pis tu vas avoir l'esprit tranquille.

Prépare toi mentalement... tu as toujours le luxe de décalisser d'où tu te trouves, et ne vois pas ca comme un échec. Certains te diront que tu dois affronter ton angoisse dans ces cas la. Je ne suis pas d'accord. Ca été pas mal plus bénéfique de prendre du recul et d'essayer de comprendre pourquoi j'ai réagis de la sorte.

Accepte le fait que tu pourras pas tout contrôler du jour au lendemain. Tu vas avoir des victoires, aussi des défaites, mais chaque expériences va te rendre plus fort.

Lorsque tu sens la crise arriver, fixes-toi des buts réalisable, du genre traverser le magasin une rangée à la fois. Hésite pas à trouver un coin pis à t'assoir. Le monde sont fucking plus compréhensif que tu peux penser.

Tu vas apprendre à connaitre ton corps, tu va te familiariser avec l'arrivé des crises. Tu vas réussir à calmer tout ces symptomes et un jour, tu vas te rendre compte que tu peux controller le tout. Pis tu vas te sentir VRAIMENT bien.

Et surtout, penses pas que rester encabané chez toi va t'aider. C'est une bonne zone refuge, mais ca va te faire plus de tord que de bien au bout du compte.

Et en rafale, parce que je pourrais continuer comme ca longtemps:

-Dors bien (fucking important)
-Pense pas que tu es le seul avec ce genre de problème
-Consulte si t'en sens le besoin, ca fait du bien
-Jase s'en avec un chum de confiance
-Occupe toi de toi en priorité, écoute toi

Bon ben, post overkill :p
 
Un truc qui a aidé beaucoup une personne qui avait tes symptomes : boit beaucoup d'eau , traine avec toi une bonne quantité , boit avant/pendant/après.
Aussi vérifie ta pression sanguine ... c'est un bon indicateur.
 
Faut que tu joue a GTAV online pour passer ta rage de vouloir buter tout le monde, apres tu va bien aller.

Ce qui défoule le plus c'est de rouler sur les trotoir avec un gros 4x4
 
J'ai hésité longuement avant de poster ca, ou de simplement te PMer, mais si ca peut en aider un autre... Ca ne reste que mes constatations, solutions... Je ne prétend pas à la vérité...

J'étais (ok, je suis encore légèrement) dans le même bateau que toi. Jusqu'à tout récemment, prendre le métro m'était impossible, être dans un gros centre d'achat non plus, même pogner dans le traffic me mettais tout croche. Dans le fond, l'impression qu'aucune sortie n'était possible enclenchait en moi un instinct de survie. Et le pire feeling de tous, se sentir tout seul au monde la dedans...

Jte pitch la mauvaise nouvelle de front, on guérit pas de ca. Je te dis pas ca pour être pessimiste, je suis juste pas du genre à compter de bullshit dans la vie. Nuance ici, tu vas finir par contrôler ton corps, tu vas te faire une raison pis tu vas grandement améliorer ton sort. Mais un coup que la switch est allumé, c'est à vie.

Maintenant, voici ce que j'ai a dire sur le tout. Tel que dit plus haut, ce sont mes trucs, mais j'espère que ca pourra t'aider. Tout d'abord, tu crèveras pas. Je peux même te le dire une autre fois, TU CRÈVERAS PAS. Ca peu sembler bête, mais cette phrase va te mener loin. Worst case, tu doutes de ton cœur, passe un électro en privé, 750$ pis tu vas avoir l'esprit tranquille.

Prépare toi mentalement... tu as toujours le luxe de décalisser d'où tu te trouves, et ne vois pas ca comme un échec. Certains te diront que tu dois affronter ton angoisse dans ces cas la. Je ne suis pas d'accord. Ca été pas mal plus bénéfique de prendre du recul et d'essayer de comprendre pourquoi j'ai réagis de la sorte.

Accepte le fait que tu pourras pas tout contrôler du jour au lendemain. Tu vas avoir des victoires, aussi des défaites, mais chaque expériences va te rendre plus fort.

Lorsque tu sens la crise arriver, fixes-toi des buts réalisable, du genre traverser le magasin une rangée à la fois. Hésite pas à trouver un coin pis à t'assoir. Le monde sont fucking plus compréhensif que tu peux penser.

Tu vas apprendre à connaitre ton corps, tu va te familiariser avec l'arrivé des crises. Tu vas réussir à calmer tout ces symptomes et un jour, tu vas te rendre compte que tu peux controller le tout. Pis tu vas te sentir VRAIMENT bien.

Et surtout, penses pas que rester encabané chez toi va t'aider. C'est une bonne zone refuge, mais ca va te faire plus de tord que de bien au bout du compte.

Et en rafale, parce que je pourrais continuer comme ca longtemps:

-Dors bien (fucking important)
-Pense pas que tu es le seul avec ce genre de problème
-Consulte si t'en sens le besoin, ca fait du bien
-Jase s'en avec un chum de confiance
-Occupe toi de toi en priorité, écoute toi

Bon ben, post overkill :p

bon post pas overkill, le monde me demande souvent pourquoi j'embarque presque jamais avec personne.... Je prend mon char, je depend de personne pis si une crise me pogne je peux me sauvé n'importe quand. Sa m'arrive très rarement maintenant sa se contrôle faut pas tu aie peur mais comme il a dit plus haut reste pas dans la situation X pour essayer de reglé sa ne fonctionne pas. Mais tu dois savoir que tu peux y arrivé avec du controle. Ex sa m'arrivais aussi dans le travail genre pogner entre 2 mur de beton sur turcot ... Du moment ou tu peux te changer les idées tout revien a la normal donc je me suis apporté des Cd de perusse ... trop occupé a rire pis a callé les joke avant lui sa reglé mon problème peu a peu jusqu'a pus en avoir besoin ... mais je connais les cd par coeur haha. Comme plus haut prend ton auto autant que possible sa te laisse la liberté de quitté et d'etre en quelques sorte en contrôle de la situation. encore aujourd'hui je me traine toujours une bouteille d'eau froide partout ou je vais ou presque... geste con le monde pour la pluspart mais sa fonctionne pour moi. Faut pas que tu aies peur d'en parler avec des amis. Je te dirais 80% du temps ils comprennent et finissent par dire que eu aussi sa leur arrive des fois. L,autre 20% comprend rien de se que tu dis.

No panique monique, respire, dors bien, pis arrête de pensé juste a sa pis avoir peur d'avoir peur que sa se reproduise !
 
J'ai hésité longuement avant de poster ca, ou de simplement te PMer, mais si ca peut en aider un autre... Ca ne reste que mes constatations, solutions... Je ne prétend pas à la vérité...

J'étais (ok, je suis encore légèrement) dans le même bateau que toi. Jusqu'à tout récemment, prendre le métro m'était impossible, être dans un gros centre d'achat non plus, même pogner dans le traffic me mettais tout croche. Dans le fond, l'impression qu'aucune sortie n'était possible enclenchait en moi un instinct de survie. Et le pire feeling de tous, se sentir tout seul au monde la dedans...

Jte pitch la mauvaise nouvelle de front, on guérit pas de ca. Je te dis pas ca pour être pessimiste, je suis juste pas du genre à compter de bullshit dans la vie. Nuance ici, tu vas finir par contrôler ton corps, tu vas te faire une raison pis tu vas grandement améliorer ton sort. Mais un coup que la switch est allumé, c'est à vie.

Maintenant, voici ce que j'ai a dire sur le tout. Tel que dit plus haut, ce sont mes trucs, mais j'espère que ca pourra t'aider. Tout d'abord, tu crèveras pas. Je peux même te le dire une autre fois, TU CRÈVERAS PAS. Ca peu sembler bête, mais cette phrase va te mener loin. Worst case, tu doutes de ton cœur, passe un électro en privé, 750$ pis tu vas avoir l'esprit tranquille.

Prépare toi mentalement... tu as toujours le luxe de décalisser d'où tu te trouves, et ne vois pas ca comme un échec. Certains te diront que tu dois affronter ton angoisse dans ces cas la. Je ne suis pas d'accord. Ca été pas mal plus bénéfique de prendre du recul et d'essayer de comprendre pourquoi j'ai réagis de la sorte.

Accepte le fait que tu pourras pas tout contrôler du jour au lendemain. Tu vas avoir des victoires, aussi des défaites, mais chaque expériences va te rendre plus fort.

Lorsque tu sens la crise arriver, fixes-toi des buts réalisable, du genre traverser le magasin une rangée à la fois. Hésite pas à trouver un coin pis à t'assoir. Le monde sont fucking plus compréhensif que tu peux penser.

Tu vas apprendre à connaitre ton corps, tu va te familiariser avec l'arrivé des crises. Tu vas réussir à calmer tout ces symptomes et un jour, tu vas te rendre compte que tu peux controller le tout. Pis tu vas te sentir VRAIMENT bien.

Et surtout, penses pas que rester encabané chez toi va t'aider. C'est une bonne zone refuge, mais ca va te faire plus de tord que de bien au bout du compte.

Et en rafale, parce que je pourrais continuer comme ca longtemps:

-Dors bien (fucking important)
-Pense pas que tu es le seul avec ce genre de problème
-Consulte si t'en sens le besoin, ca fait du bien
-Jase s'en avec un chum de confiance
-Occupe toi de toi en priorité, écoute toi

Bon ben, post overkill :p

C'est pas vrai du tout que c'est à vie.
 
I think you're having panic attacks.

Whoever said to calm the fuck down and lie down is on the right track. I have panic attacks sometimes when I have a LOT of shit to think about at work and I come home and blaze. No joke it gives me bad trips. It's like your brain goes off the rails and thoughts just pile on top of each other at a speed you can't control until you either lie down and breathe or try to fight it and risk passing out. It will give you nausea and you'll feel like you're choking up. When it goes away you realize everything is fine, was always fine, and will always be fine and you're just reeling yourself up like a diesel engine running away until it blows.

Do consult, and I also recommend meditation. Basically any stress relief will help. It only happens to me when I smoke too much, but if I started tripping out like that when I'm sober I would not hesitate and go consult.
 
C'est pas vrai du tout que c'est à vie.
come on ! Ne fait pas juste pitcher une opinion pis te sauver après :p

Jvais débattre mon point... Pour moi, c'est comme le sexe, tant que t'en a pas eu, tu connais pas le feeling. Mais une fois que t'en a eu dans ta vie, tu peux ben passer 20 ans sans te mettre, ton corps se rappelle très bien se que ça fait.

Même chose pour les crises de panique. Fait plusieurs mois j'en ai pas fait, je contrôle relativement bien le tout, mais au fond de moi, ca reste ancré et sa peu revenir à tout moment.
 
I went through a pretty tough phase of panic attacks and some heavy anxiety..

A lot of life's problems dropped on my shoulders at once.. Also my father almost passed away but got out of it with 4 bypass heart surgery...

I know its not the best idea however alcohol helped me a lot.. Drank red wine before sleeping to sleep better ( sleep is VERY important in those situations ) and a healthy diet helps as well.

2-3 bottles of wine a day keeps anxiety away :D

I am just not the taking meds or seeing a therapist type of person .. To each their own...

However, if you think its getting worst and you can't find a way out of it and you don't wanna alcohol it then maybe try Xanax for a few cycles.
 
Jai eu ça y'a 2-3 ans,
consulte c'est important, quand ça arrive, dit toi que c'est dans ta tête. C'est con mais c'est vraiment dans ta tête si ça le fait tout le temps pis que t'a aucun problème physique, c'est comme ça que j'ai été capable de surmonté ça. A chaque fois que ça allait pas, je me repettais que c'était juste dans ma tête en respirant pis ça fini par passé Aussi si tu fume du pot, slack pour un bout, c'est pas trop bon.

Moi dans mon cas, j'avais ultra peur de juste arrêter de respirer pour rien. J'ai passé des radios mon médecin m'a dit t'es bin correct, ma montré mes radios pis en sortant jme sentais déjà 10000 fois mieux.

Parle s'en a des gens de confience aussi, ça fait du bien en sacrament.

Après 2 ans de marde, ça m'arrive plus vraiment pis quand ça arrive, je suis capable de le controler.
Bonne chance op.
 
Back
Top