Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Pas fini la Covid

114 820 personnes infectées (+1397)
6440 décès (+9)
527 personnes hospitalisées (+4)
77 personnes aux soins intensifs (-1)
Les prélèvements réalisés le 6 novembre s’élèvent à 25 855, pour un total de 3 302 644.
 
ÉCLOSIONS ACTIVES PAR MILIEU
Milieux de vie et de soins : 193
Garderies : 75
Scolaire : 377
Milieux de travail : 688
Activités et évènements : 45
Autres milieux : 26
Inconnu : 3
 
BILAN DES CAS PAR RÉGION
Bas-Saint-Laurent : 555 (+7)
Saguenay – Lac-Saint-Jean : 2030 (+155)
Capitale-Nationale: 9340 (+74)
Mauricie-et-Centre-du-Québec : 5222 (+102)
Estrie : 3088 (+90)
Montréal : 44 431 (+308)
Outaouais : 2770 (+65)
Abitibi-Témiscamingue : 252 (+1)
Côte-Nord : 173 (-)
Nord-du-Québec : 23 (+1)
Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine : 1077 (+26)
Chaudière-Appalaches : 4058 (+69)
Laval : 9720 (+64)
Lanaudière : 8437 (+182)
Laurentides : 6820 (+84)
Montérégie : 16 707 (+169)
Nunavik : 28 (-)
Terres-Cries-de-la-Baie-James : 15 (-)
Hors Québec: 71 (-)
 
Le vaccin ne sera pas la panacée, supossont que le vaccin à une éfficacité de 70% (ce qui est dans le top end des vaccins pour la grippe) et qu'on arrive à vacciner 80% de la population (un exercise qui risque de prendre une année). C'est seulement 56% qui ce trouverais à avoir une certaine "immunité".

Si on est vraiment chanceux, ca sera un vaccin qui bloque le covid19 (je ne connait pas le terme scientifique)

Sinon ca serait comme la grippe et ca fini la.
La grippe nous empechait pas d’aller au Centre Bell a 21000 personnes.

Mais oui, il va y avoir un certain temps “tampon” pour savoir si ca fait effet sur la population.

Dr, Fauci n’etait pas dans le champs en disant que la vrai normalité pre covid ca serait debut 2022. D’ici la ca va etre le debut du vaccin, les verifications, levées de certaines mesures, etc.

Personnellement, si 2021 tout serait ouvert avec le masque, ca ne me derangerait pas en attendant 2022 :)
 
1397 cas, c’est sur que les hospitalisations vont suivent éventuellement.

2021 de transition et 2022 retour à la normal...je pense que c’est réaliste et souhaitable. :)
 
Une infirmière qui le pogne en CHSLD, elle est considéré l'avoir pogné en milieu de vie ou en milieu de travail?

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Si on est vraiment chanceux, ca sera un vaccin qui bloque le covid19 (je ne connait pas le terme scientifique)

Sinon ca serait comme la grippe et ca fini la.
La grippe nous empechait pas d’aller au Centre Bell a 21000 personnes.

Mais oui, il va y avoir un certain temps “tampon” pour savoir si ca fait effet sur la population.

Dr, Fauci n’etait pas dans le champs en disant que la vrai normalité pre covid ca serait debut 2022. D’ici la ca va etre le debut du vaccin, les verifications, levées de certaines mesures, etc.

Personnellement, si 2021 tout serait ouvert avec le masque, ca ne me derangerait pas en attendant 2022 :)

Mettons frontière ouverte sans la quarantaine de 14 jours, resto et gym ouvert d'ici juin 2021, si le seul en jeu est qu'on doit mettre un masque je vais bien vivre avec ça.
 
Full srs,

Je ne vois pas quand le port du masque ne sera plus mandatoite :S

J'pense qu'il va etre obligatoire pour la saison hivernal pour tout le futur , ils vont pouvoir diminuer les cas de rhume et inlfuenza et part le fait même désengorger les hopitaux .
On est pogné avec le masque a vie !
 
J'pense qu'il va etre obligatoire pour la saison hivernal pour tout le futur , ils vont pouvoir diminuer les cas de rhume et inlfuenza et part le fait même désengorger les hopitaux .
On est pogné avec le masque a vie !

Transport en commun oui, ca serait un mal necessaire d’apres moi.
Le reste, ca serait a la discretion des citoyens et fortement recommandé pour les personnes a risques.

Je ne vois pas qu’est ce qui serait different de la grippe. Ca l’existe depuis la nuit des temps et on a un vaccin qui fonctionne a 60% qui est recommandé pour les personnes a risques. Ce n’est pas la malaria quand meme...
 
Pourquoi encore mettre une règle mur à mur et pas juste que ça devienne comme en Asie, si tu es malade, tu portes le masque point final

On est tellement morons que le gouvernemaman est obligé de nous dire quoi faire c'est ridicule.
 
J'pense qu'il va etre obligatoire pour la saison hivernal pour tout le futur , ils vont pouvoir diminuer les cas de rhume et inlfuenza et part le fait même désengorger les hopitaux .
On est pogné avec le masque a vie !

calis je vais toujours avoir les lunettes embuées?????
 
Pourquoi encore mettre une règle mur à mur et pas juste que ça devienne comme en Asie, si tu es malade, tu portes le masque point final

On est tellement morons que le gouvernemaman est obligé de nous dire quoi faire c'est ridicule.

La seconde que le gouvernement annonce qu'on peut les enlever, ça va être fini. C'est pas dans notre culture.
 
La seconde que le gouvernement annonce qu'on peut les enlever, ça va être fini. C'est pas dans notre culture.

Sauf qu’avec ce qu’on a vecu, certaines personnes vont mieux agir j’imagine.

Avant, je sortais meme avec une fievre, yolo.
Maintenant, je vais rester chez nous et faire du teletravail.
 
Sauf qu’avec ce qu’on a vecu, certaines personnes vont mieux agir j’imagine.

Avant, je sortais meme avec une fievre, yolo.
Maintenant, je vais rester chez nous et faire du teletravail.

Je suis sur que la majoritee du monde a toujours fait relativement attention, meme toi tu dit tu sortais yolo, je suis pas mal certain que par exemple tu devais faire un peu plus attention a te laver les mains et t'eviter de tousser dans face du monde ou de te coller a 2 pouces de la face de quelqu'un quand tu lui parles.. comme d'habitude c'est la minoritee de mal elevees qui foquent l'affaire pour le reste du monde et on est tous oubliger a se faire diriger comme des enfants...
 
Je suis sur que la majoritee du monde a toujours fait relativement attention, meme toi tu dit tu sortais yolo, je suis pas mal certain que par exemple tu devais faire un peu plus attention a te laver les mains et t'eviter de tousser dans face du monde ou de te coller a 2 pouces de la face de quelqu'un quand tu lui parles.. comme d'habitude c'est la minoritee de mal elevees qui foquent l'affaire pour le reste du monde et on est tous oubliger a se faire diriger comme des enfants...

Oui, d’ailleurs, je me lave tout le temps les mains en arrivant a la job et a la maison le soir, depuis des annees.

Je faisais attention, mais , rhume ou grippe, j’etais au travail quand mon corps me laissait pas tomber lol
 
@11.30 chsld/pra ce qu'on devrait faire pour le personnel :dayly testing ...le fait-on au Q ?
@17.00 regeneron : 75% reduction in hospitalisation
@20.00 remdizivir cost one shot : $ 3,000.xx usd


 
Oui, d’ailleurs, je me lave tout le temps les mains en arrivant a la job et a la maison le soir, depuis des annees.

Je faisais attention, mais , rhume ou grippe, j’etais au travail quand mon corps me laissait pas tomber lol

Ajoute à ça les employeurs qui offrent pas ou pratiquement pas de journée maladie et que tu si as l’idée d’en prendre une, tu dois rattraper ton temps etc

Bcp d’entreprise fonctionne de même. Une raison pourquoi le télétravail devrait rester...
 
Back
Top