Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Jamais depuis le début de la pandémie on a senti autant de fissure entre les mesures qu'impose l'État, et l'adhésion de la population à ces mesures. Il y aura toujours une chroniqueuse obèse au JDM pour réclamer plus de mesure, afin de compenser sa mauvaise gestion de sa santé à elle, et leurs Boss auront toujours à s’agenouiller docilement afin de mettre dans leur bouche, les ressources que l'État leur donne si généreusement pour continuer ''leur bon travail''.

Mais à travers ça, y'a des gens depuis hier qui critique pour la première fois depuis 1 an !! Pour la première fois aussi, des jeune didn't du sont sorti pour passer un message. Ça c'est encourageant. C'est le signe d'un début de quelque chose chez la population. C'est timide, mais au moins, maintenant ça existe ailleur que sur le FB des complotisses.

Je pense que les derniers sondages donnait encore à Legault autour de 65% d'appuie chez les boomers. Mais le prochain sondage pourrait facilement tombé dans les 5X% , et devenir moins confortable ! (Enfin) Si ce gouvernement peut arrêter de gouverner avec trop d'arogance, commencer à sentir un devoir de cohérence, de reddition de compte, de plus de transparence, la population va en sortir gagnante.

C'était inévitable, un gouvernement qui opère sans garde-fou allait éventuellement franchir une ligne de trop. Pour Legouda, ça a ben l'air que c'était le masque à l'extérieur.
 
C’est toujours comme ça dans société. Regardes juste vos GEV, ils ont instauré ça parce que des jeunes faisait du street racing sur l’autoroute dans le traffic et sur Metropolitain... Maintenant tout le monde paye pour une minorité d’irresponsable.

J'en ai discuté avec un ami qui est dirigeant municipal en sûreté publique et il m'a expliqué que les lois et règlements ont pas le choix que d'être abrogés pour faire face au 'pire cas possible' et il m'a cité plein d'exemples au municipal.

Ils ont par exemple du abroger les règlements de nuisance parce que je que moi je considère une nuisance, par exemple la fumée d'un foyer extérieur qui roule 5 jours sur 7 et qui fait que tu peux pas ouvrir tes fenêtres car sinon ton linge finit par sentir le feu de forêt, ben mon voisin lui y trouve ça ben correct pis y trouve que 'ça sent bon un p'tit feu....'

Même affaire pour le chien que la bonne femme en arrière trouve que son chien qui jape c'est cute alors que les 8 voisins alentour trouvent que c'est une fucking nuisance son esti de chien a batteries de mongole.

Donc ils ont du mettre un règlement 'blanket' qui couvre tout ce qui est possible incluant des affaires auquelles personne n'a pensé encore.

Essentiellement c'est a cause de cette minorité de crétins sans jugement que dans ma municipalité on peut pus utiliser de tondeuse le week-end avant 9h et après 18h. Parce que t'as toujours le mongole qui lui faut qu'y tonde son gazon, ou qui doit piocher au marteau a 7h le Samedi matin.
 
J'en ai discuté avec un ami qui est dirigeant municipal en sûreté publique et il m'a expliqué que les lois et règlements ont pas le choix que d'être abrogés pour faire face au 'pire cas possible' et il m'a cité plein d'exemples au municipal.

Ils ont par exemple du abroger les règlements de nuisance parce que je que moi je considère une nuisance, par exemple la fumée d'un foyer extérieur qui roule 5 jours sur 7 et qui fait que tu peux pas ouvrir tes fenêtres car sinon ton linge finit par sentir le feu de forêt, ben mon voisin lui y trouve ça ben correct pis y trouve que 'ça sent bon un p'tit feu....'

Même affaire pour le chien que la bonne femme en arrière trouve que son chien qui jape c'est cute alors que les 8 voisins alentour trouvent que c'est une fucking nuisance son esti de chien a batteries de mongole.

Donc ils ont du mettre un règlement 'blanket' qui couvre tout ce qui est possible incluant des affaires auquelles personne n'a pensé encore.

Essentiellement c'est a cause de cette minorité de crétins sans jugement que dans ma municipalité on peut pus utiliser de tondeuse le week-end avant 9h et après 18h. Parce que t'as toujours le mongole qui lui faut qu'y tonde son gazon, ou qui doit piocher au marteau a 7h le Samedi matin.

Lol en plus tondre ta pelouse à 7h AM c’est tellement de la marde, ton gazon est tout trempe de rosée.
 
À moins que je me trompe, le masque dehors c'est juste pour les activités sportives entre personnes qui ne résident pas à la même adresse non?
 
Pour les golfeurs ici, vous devez porter votre masque en tout temps à l’extérieur... Si il y a bien un sport qui est très individuel et covid safe c’est bien le golf! Belle mesure mur à mur imbécile.
 
oui et non, le couvre feu je pense qu'il y a une logique et ça limite les déplacements, limite la prise de risque par des personnes intoxiquées qui décident d'aller voir leur gang quand ils sont rendu à leur 6e bière. 95% du monde s'en sacre bien de ne pas pouvoir circuler après 21:30, ils sont en pyjama ou dans leur lit. On peut s'obstiner sur l'heure par contre, 20:00 me semble excessif.

C'est pas moins pire parceque ca affecte moins de monde… il y a beaucoup de gens qui aiment profiter de dehors par une belle soirée sans nécessairement aller voir du monde pis faire le party...
 
C'est pas moins pire parceque ca affecte moins de monde… il y a beaucoup de gens qui aiment profiter de dehors par une belle soirée sans nécessairement aller voir du monde pis faire le party...

non, mais tant qu'il y aura une minorité qui feront les caves, la majorité paieront pour. C'est toujours de meme.
 
''La pelouse tu fais ca le samedi soir vers 18h30....''
-Voisin a Mike

Coupable ici mais la semaine uniquement

Je fais mon gazon la semaine a 15h30 après le travail depuis au moins 2 ans. Avant je le faisais le Dimanche matin après la F1 donc vers 9-10h anyway.

Mes préférés le font a l'heure du souper. T'en as toujours un qui pioche quand tu soupes l'été. Spécialement si tu décides de souper sur le deck.
 
Y'a aucun sport ni aucune activité extérieur qui mérite un masque. Imagines des jeunes de 10 ans jouer au soccer avec des masques... juste des lunettes c'est pas évident ! Le tennis en simple : LOL ! le golf, la randonné pédestre, la pêche en bateau, peu importe.

Y'a rien comme une bonne grosse mesure mur à mur, illogique, inapplicable pour mettre un doute de légitimité dans la tête des gens, même les plus convaincu. Et si ce doute là emmène plus de gens à élargir leur contestation? Peut-être que les prochaines mesures seront d'avantage questionnés, avalé avec moins de facilité. Si Les 3 amigos sentent qu'ils doivent y aller avec un peu plus de rigueurs et de parcimonie dans les mesures, on aura au moins gagné ça ! !

Parce que jusqu'à dimanche, les médias demandaient plus de mesures, le Gouv imposait plus de mesures. Les médias en redemandaient, le Gouv en remettait. Et jamais jamais jamais en 1 an cela n'a été remis en question par personne à l'écran, à part un propriétaire de Gym. Mon feeling ce midi, c'est que cette dynamique là a un peu changer. Un peu.
 
Back
Top