Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

On fait un Pool déconfinement pour demain?



Ouverture des terrasses avec 25% de capacité à partir du 1 juin. Salle a manger fermée
Gens avec une dose de vaccin peuvent se rassembler à l'extérieur avec une limite de 3 bulles différentes et port du masque
Gens avec 2 doses de vaccin peuvent se rassembler à l'intérieur
etc
Improssibruh

Les matantes vont jamais accepter l'honneur pour les vaccins. Ils vont vouloir un tatoo dans le front qui indique si tu as tes doses.

Et même le truc digital du gouv ne différencie pas 1 vs 2 doses.
 
Prenez congé mardi! Legault va annoncer le plan de deconfinement.... cest sur plusieurs ici vont capoter peu importe dans quelle direction ca ira!

Parce que c'est clair qu'ils vont appliquer le bon vieux dicton: "Trop c'est comme pas assez..." donc on va chialer a moins qu'ils sortent quelque chose de raisonnable - ce qui serait du domaine de la science fiction.

L'humain a toujours essayer des solutions différente face a des pandémie. La black death a faite 200 millions de mort en 4 ans et c'est a cause de elle que les quarantaine ont commencer.

A Londre, La great plague revenait une fois au 10 ans pendant 300 ans et tuait 20% de la population. Sa la pris 150 ans avant qu'ils commencent a séparé les malades et non malade. Si tu avais la peste, tu avait une poteau blanc quand tu sortait en publique et ta maison avait du foins sur un poteau. Ils ont tuer tous les chiens et chats, car il croyait qu'il apportait la peste. Il n'avait pas d'évennement publique et les malades était enfermé de force dans leur maison. Des croix rouge était peinturer sur leur porte. pendant 300 ans!!! nous on nous fait porter un masque et tous le monde chiale lol. gang de pussy.

Smallpox, quand les sailors européen ont arrivé en amérique au 15 siecle, ils ont emporter la smallpox avec eux. La smallpox tuait 3 personnes sur 10. Les populations indigene avais zéro immunité et Mexico a passé de 11 millions d'habitants a 1 millions. C'est la premiere épidémie a avoir été arrêter par un vaccin. Au 18e siecle, un docteur britanique a remarqué que ceux qui avait été infecté par la cowpox était immunisé a la smallpox. Sa la pris jusqu'en 1980 avant que la WHO déclare que la smallpox soit éradiqué.

Il y a une immense différence entre les pandémies passés et celle qu'on vit.

Les seuls endroits on les gens pas vulnérables et en bas de 50 ans meurent encore massivement de la Covid ce sont les pays sous développés et sur-peuplés, Inde, Brésil, Afrique... ces gens la ont une hygiène atroce et c'est pas nécessairement leur faute, ils ont pas d’électricité, ni eau courante, ni toilette convenable. Souvent l'hôpital le plus proche est a des dizaine voir centaines de KM (C'est gros en criss l'Inde) et avoir des soins est très difficile.

La les Iles Seychelles sont dans les nouvelles parce qu'ils ont vacciné a 70% pis ils ont une douzaine de morts.

https://www.cnbc.com/2021/05/13/sey...-nation-on-earth-but-covid-19-has-surged.html

mais:

The ministry noted that, of the patients requiring hospital treatment, 80% had not been vaccinated and tended to be people with co-morbidities. It added that “almost all” of the critical and severe cases requiring intensive care treatment had not been vaccinated either. To date, none of the patients who have died with Covid-19 have been fully vaccinated, it said.

Ici je sais pas comment ils comptent leurs hospitalisations Covid pour que ça reste si haut que ça, mais peu importe: ça baisse pareil comme les stats d'Eric Staal mais personne pour sonner un wake up call aux CAQuistes en power-trip depuis 1 an. Tout ce qu'on peut en tirer comme conclusion depuis quelques mois c'est que Legault aime le limelight malgré ce qu'il affirme, je suis pas certain qu'il hait ça trop trop pas avoir a parlementer trop fort pour faire passer ses lois.

En ce moment on doit gérer la situation car l'urgence c'était legit il y a un an mais la c'est abusif et le couvre feu aussi.

Samedi a 9:15 je suis passé en voiture devant la crèmerie locale et la ligne dehors m'indiquait que de l'un, ils n'avaient pas fermé comme requis a 8:30 soit une heure avant le couvre-feu, et de deux: no fucking way que tout ce beau monde la allait pouvoir rentrer a la maison pour 9:30.

Pis c'était la première vraiment belle journée depuis la fameuse semaine de fin Mars début Avril quand le Dr. Sabbah avait annoncé 4000 cas incoming.
 
jai eu mal au bras pendant 3 jours avec losti de moderne.

jimagine pas qqun qui work sa construction retourner poser du gypse avec un bras qui leve pas 2h apres lol
 
Perso le plan de déconfinement devrait être très rapide et très simple. Legault devrait juste arriver et dire: on rouvre toute osti, enlevez vos masques et faites ce que vous voulez.
 
Ce qui serait moindrement logique et peut risquer

Couvre feu out immédiatement
Rassemblement extérieur permis 2-3 bulles familiales
Fin des zones rouges et retour en classe pour la fin de l'année

Juste ca c'est un gros gros plus pour la population et l'impact sur les cas risque d'etre minime.

Ensuite terrasse, activité extérieur, etc
 
Ce qui serait moindrement logique et peut risquer

Couvre feu out immédiatement
Rassemblement extérieur permis 2-3 bulles familiales
Fin des zones rouges et retour en classe pour la fin de l'année

Juste ca c'est un gros gros plus pour la population et l'impact sur les cas risque d'etre minime.

Ensuite terrasse, activité extérieur, etc
Tout ça, ça va être a partir du 24 juin seulement. Il en parle depuis tellement longtemps que rien ne va se lousser d'ici à ce que 75% de la population ait reçu le vaccin. Et même si ça arrive avant, il va repousser ça quand même au 24 pour limiter les dégâts et étirer ça a la fin des classes.

Il y aura aucun rassemblements intérieur permis de l'été. Ça va être seulement lorsque il y aura 50% se la population qui aura reçu 2 doses.

J'suis sur que j'ai raison.
 
Je m'attends a rassemble extérieur 2-3 familles pour les vaccinés 1 dose, all in pour les 2 doses.
Fin du couvre-feu
Terrasse et resto 25-30% de capacité.
Sports comme l'année passée
Quand on va avoir 75% des adultes a 2 doses fin du masque, mais je m'attends qu'il y ai une close genre tu as le rhume ou la grippe, reste chez vous ou porte un masque.
 
On s'entend que toutes les limites de capacités pour les restos et bar, c'est de la grosse marde?

On est encabaner depius le 28 Septembre. À la limite que ça ouvre, tout le monde va se garocher partout et les restaurateurs et bars qui souffrent depuis des mois ne refuseront personne, surtout si t'es vacciner.

25% D'occupation sur une terrasse, ça ne vaut même pas la peine de rester ouvert. Ça va être jam packed, comme partout ailleurs


Ils vont enlever le couvre-feu à partir du moment que les rassemblements seront permis
 
On s'entend que toutes les limites de capacités pour les restos et bar, c'est de la grosse marde?

On est encabaner depius le 28 Septembre. À la limite que ça ouvre, tout le monde va se garocher partout et les restaurateurs et bars qui souffrent depuis des mois ne refuseront personne, surtout si t'es vacciner.

25% D'occupation sur une terrasse, ça ne vaut même pas la peine de rester ouvert. Ça va être jam packed, comme partout ailleurs


Ils vont enlever le couvre-feu à partir du moment que les rassemblements seront permis
"surtout si tu es vacciné"

Donc passeport vaccinal dans tout les restaurants du Québec ?
 
On s'entend que toutes les limites de capacités pour les restos et bar, c'est de la grosse marde?

On est encabaner depius le 28 Septembre. À la limite que ça ouvre, tout le monde va se garocher partout et les restaurateurs et bars qui souffrent depuis des mois ne refuseront personne, surtout si t'es vacciner.

25% D'occupation sur une terrasse, ça ne vaut même pas la peine de rester ouvert. Ça va être jam packed, comme partout ailleurs


Ils vont enlever le couvre-feu à partir du moment que les rassemblements seront permis

en aout dernier les resto c'était 10 personnes de 2 bulles max ... j'avais réserver pour 8, la fille a dit 2 bulles familiales? la j'hésitait a répondre, a me dit on carte pas, fac si vous etes plus que deux bulles pi vous me le dites pas je peux pas le savoir... jdis ok 2 bulles lol
 
Rassemblement exterieur pour gens vacciné seulement.

C'est quoi la police va enquêter aléatoirement pour voir les preuves de vaccin ?

Osti je me suis fait voler un loader et ils n'ont pas le temps de le chercher donc je les imagine mal avoir le temps de passer dans un quartier la fin de semaine et se dire

" Ouin on va aller les voir eux autres, je suis pas mal sur qu'ils sont pas vacciné "

ROFL

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
"surtout si tu es vacciné"

Donc passeport vaccinal dans tout les restaurants du Québec ?

Oui. Ils L’ont dit qu’ils allaient essayer cette patente là

Le pire des cas, ça va être demandé au début et après quelques semaines, personne va le demander.
 
25%? Lol plusieurs restaurants sont a peine rentable a 50%....

En plus avec les restrictions et le couvre feu tu te ramasse avec 1-1.5 service dans la soirée....



BTW a matin le proprio des drags a passé en entrevue a la radio... Les animateurs étaient pas mal de son bord et la santé publique a eu l'air un peu cave. Y'a une medecin qui a dit que les drags pourraient ouvrir mais avec une limite de 8!!!!!

HAHAHA

Homans a radio: Elle nous dit d'ouvrir avec une capacité de 8... Est sérieuse la?? Elle est la dans sa zone et nous sort de quoi du genre pis est fiere de sa job et de ce qu'elle accomplit??

BOOM!
 
On l'a vu avec les États-Unis, la "science" évolue avec les sondages.

Si Legault et la CAQ pouvaient se retrouver confrontés à des taux d'approbation à 40%, la "science" dirait soudainement que les restos pourraient rouler à pleine capacité et que le couvre-feu n'est plus nécessaire, etc.

Mais comme Arruda l'a dit en conférence de presse, quand les sondages sont en faveur des mesures, la science va aller dans ce sens.
 
C'est pour ca qu'il faut partager le plus de grogne possible sur FB, innondé les pages de nouvelles de gens en tabarnack qui en ont plein le cul.

C'est pas mal la seul facon de s'exprimer et d'éventuellement les atteindres.


Si les journalistes voit 95% de mécontentement sur les réseaux sociaux, ils vont poser des questions en fonction de ca en conférence de presse. L'impatience de la population va éventuellement se retrouver en conférence de presse.
 
Back
Top