Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Pas contre ce qu'il dit est c'est exactement ce qui s'en vient, et ça sera fait, c'est pas rocket science...

C'est juste que ça ne se fait pas "overnight" ET la formule magique de Legault, c'est d'éviter une surcharge, j'espère que ça devient de plus en plus clair pour tout le monde.

J'aurais aimé entendre ce que "Dr. Bernier" avait à dire il y a 1 mois... 2mois... 3 mois...

Il était où, ce "Dr. Bernier" pendant tout ce temps?

Bernier n'est pas un gérant d'estrade, c'est un "Closet Superman", celui qui veut sauver le monde, une fois qu'on connait la recette.

Alors en gros, il nous dit tout ce qu'on sait déjà. Facile.

Bernier, GG pour le capital politique... Au lieu de critiquer, il n'aurait pas pu simplement crier HAUT ET FORT : "JE CONNAIS LA SOLUTION - JE VEUX VAIS VOUS AIDER".

Au contraire, il nuit. Voilà, au final ce qu'il fait.

Un bref survol de son Twitter permet de lire entre les lignes de ce "clown moqueur" de personnage : https://twitter.com/mathbernier - Il bitch, il bitch, il bitch... Sans solution, sans pro-activité proposée et ce, sur plusieurs sujets.

Une honte à la profession. Il y a des façons de dire et faire.

On ne peut que lui souhaiter un déconfinnement total et un engorgement de son service. Une fois de plus, il pourra bitcher!! :)

Ce que dit Bernier est encore contre la vague. Je pense pas qu'il a écrit ça pour dire que ce qui as été fait est mauvais, qu'il aurait fait différement etc. C'est plus un constat factuel en fonction de ce qu'on sait maintenant. Tout ce qu'on voit dans les médias est focusé sur la peur, le danger, le monde qui ont peur. Tout le monde bash Legault qu'il est inconscient et prend des risques. Justin Trudeau tremble en parlant de Montréal et à l'écouter parler on va vivre de même des mois. L'article de Dr Bernier c'est le premier du genre que je vois publier ici et il est temps qu'on éduque les gens sur la réalité.
 
Ce que dit Bernier est encore contre la vague. Je pense pas qu'il a écrit ça pour dire que ce qui as été fait est mauvais, qu'il aurait fait différement etc. C'est plus un constat factuel en fonction de ce qu'on sait maintenant. Tout ce qu'on voit dans les médias est focusé sur la peur, le danger, le monde qui ont peur. Tout le monde bash Legault qu'il est inconscient et prend des risques. Justin Trudeau tremble en parlant de Montréal et à l'écouter parler on va vivre de même des mois. L'article de Dr Bernier c'est le premier du genre que je vois publier ici et il est temps qu'on éduque les gens sur la réalité.

Si tu prends 30 minutes pour passer à travers son twitter, tu vas comprendre le type.

Si tout le monde "bash" Legault à cause "d'inconscience et de risques", ça aurait été quoi sans le confinement? Maintenant si on "bash" car le seul cheval de bataille c'est que l'économie sera à terre à cause du confinement, j'ai 2-3 petites nouvelles pour Matante Thérèse Tivia qui ne comprend rien à la macroéconomie et qui pense que le Québec est dans un vase clos et peut survivre seul. Si les USA tombent, le Canada tombe pis si le Canada tombe, le Québec tombe. Le Québec est tellement irrelevant au niveau de l'économie de l'Amérique.
 
L'entente pour la fermeture de la frontière USA-Canada se termine le 21 mai.

Je prépare mon popcorn pour regarder notre ami Troudeau se faire rouler dans farine par Trump.

Me surprendrais même pas que Trump ouvre son bord au Canadien. Troudeau va t'il revirer de bord ses propres citoyen qui ont traverser puis reviennent et accueuillir les sans papiers qui arrivent par le sentier à Lacole?

Bien hate de voir ça!
 
L'entente pour la fermeture de la frontière USA-Canada se termine le 21 mai.

Je prépare mon popcorn pour regarder notre ami Troudeau se faire rouler dans farine par Trump.

Me surprendrais même pas que Trump ouvre son bord au Canadien. Troudeau va t'il revirer de bord ses propres citoyen qui ont traverser puis reviennent et accueuillir les sans papiers qui arrivent par le sentier à Lacole?

Bien hate de voir ça!

Sans compter que bye bye immunité étant donné que le strain aux USA et en majeure partie différent de celui au Canada.

Donc ceux qui on pongé déjà seraient susceptibles de le pogner à nouveau et probablement encore plus facilement s'il est vrai que ce virus qui comporte une partie de son RNA qui démontre une bonne attaque au système immunitaire qui pourrait affaiblir pour quelques mois.

Ça semble être ignoré par Troudeau.


Les Chinois auraient identifié 30 strains... Alors que Cambridge en aurait identifié 3 majeures.

Intéressant à consulter : https://nextstrain.org/


Dispersion des 3 majeures:

https://www.dailymail.co.uk/health/...lved-far-deadlier-spread-Europe-New-York.html


27018812-8237849-The_map_above_shows_how_the_three_strains_identified_by_Cambridg-a-2_1587422231510.jpg
 
C'est facile dire ca maintenant, quand en connais un peu plus sur le virus, c'etait effectivement une tres grande possibilitee, mais lors du debut du confinment tout le monde capotai et avait la chienne... bref pas evident a gerer comme situation, je pense que dire on aurai du faire si ou ca c'est assez ordinaire, mais batir une strategie qui tient compte des moins bonnes decisions a ne pas repeter serait plus positif
bigcortex déteste Legault donc sa réponse est facile en tant que gérant d'estrade après les faits.
 
Rien n'indique que l'immunité ne fonctionne pas d'un strain à l'autre et les frontières ne resteront pas fermées pour une question de strain. Un paquet de gens ici ont été contaminé au USA. L'enjeu d'ouvrir ou fermer la frontière découle pas de ça.
 
L'entente pour la fermeture de la frontière USA-Canada se termine le 21 mai.

Je prépare mon popcorn pour regarder notre ami Troudeau se faire rouler dans farine par Trump.

Me surprendrais même pas que Trump ouvre son bord au Canadien. Troudeau va t'il revirer de bord ses propres citoyen qui ont traverser puis reviennent et accueuillir les sans papiers qui arrivent par le sentier à Lacole?

Bien hate de voir ça!

Vous êtes pas tannée de votre même discours que bla bla trudeau et mous, c'est la poupée des états-unis? La date de la fermeture était déjà venu a écheance une fois et il l'ont prolonger.

https://globalnews.ca/news/6836829/coronavirus-trudeau-april-18/
 
Rien n'indique que l'immunité ne fonctionne pas d'un strain à l'autre et les frontières ne resteront pas fermées pour une question de strain. Un paquet de gens ici ont été contaminé au USA. L'enjeu d'ouvrir ou fermer la frontière découle pas de ça.

A date, la communauté scientifique dit que l'immunité d'une variante n'est pas bonne pour l'autre, comme exemple toutes les souches d'influenza...

L'enjeu n'en découle pas, mais il faut être conscient des conséquences.
 
Vous êtes pas tannée de votre même discours que bla bla trudeau et mous, c'est la poupée des états-unis? La date de la fermeture était déjà venu a écheance une fois et il l'ont prolonger.

https://globalnews.ca/news/6836829/coronavirus-trudeau-april-18/

Écoute faut trouver des choses interessantes à regarder, le popotinage de Legault m'intéresse pas vraiment, dans la semaine à venir ça sera ça de fun à regarder.

Trump voulait ouvrir la dernière fois et il y a eu du tordage de bras.

En Ontario les infirmières qui traversent à Buffalo se font menacer par Ottawa.

ça sera un shit show selon moi. Trudeau fera face à ses démons s'ils refusent d'entrer ses propres citoyens et accueuil des sans papiers.
 
L'entente pour la fermeture de la frontière USA-Canada se termine le 21 mai.

Je prépare mon popcorn pour regarder notre ami Troudeau se faire rouler dans farine par Trump.

Me surprendrais même pas que Trump ouvre son bord au Canadien. Troudeau va t'il revirer de bord ses propres citoyen qui ont traverser puis reviennent et accueuillir les sans papiers qui arrivent par le sentier à Lacole?

Bien hate de voir ça!

Si la frontiere rouvre avant le grand montreal, il va y avoir une christie de gang qui vont aller magasiner a plattsburgh, ca sera meme pas drole
 
Si la frontiere rouvre avant le grand montreal, il va y avoir une christie de gang qui vont aller magasiner a plattsburgh, ca sera meme pas drole

Le nord de NY et Vermont sont épargé du Covid, ils vont capoter de voir arriver les gens de Mtl c'est sur.

En même temps 50% des propriétés autour du lac Champlain sont à des Canadiens et 75% des marina se sont des bateaux appartenant à des canadiens. Sans Canadien le nord de NY et du Vermont va faire faillite. 50% de l'économie roule avec des Canadiens et durant l'été.

Gros dileme! Nos régions comme la Gaspésie auront aussi ce dileme.
 
L'entente pour la fermeture de la frontière USA-Canada se termine le 21 mai.

Je prépare mon popcorn pour regarder notre ami Troudeau se faire rouler dans farine par Trump.

Me surprendrais même pas que Trump ouvre son bord au Canadien. Troudeau va t'il revirer de bord ses propres citoyen qui ont traverser puis reviennent et accueuillir les sans papiers qui arrivent par le sentier à Lacole?

Bien hate de voir ça!

Revirer de bord ses propres citoyens? Tu es drôle toi, c’est le principe même d’un citoyen de pouvoir rentrer dans SON pays...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Écoute faut trouver des choses interessantes à regarder, le popotinage de Legault m'intéresse pas vraiment, dans la semaine à venir ça sera ça de fun à regarder.

Trump voulait ouvrir la dernière fois et il y a eu du tordage de bras.

En Ontario les infirmières qui traversent à Buffalo se font menacer par Ottawa.

ça sera un shit show selon moi. Trudeau fera face à ses démons s'ils refusent d'entrer ses propres citoyens et accueuil des sans papiers.

Es tu dummé ou quoi??? Un citoyen canadien rentre de droit au Canada no matter what! Allumes!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si la frontiere rouvre avant le grand montreal, il va y avoir une christie de gang qui vont aller magasiner a plattsburgh, ca sera meme pas drole

Toute la gang de sans génie se pointent dans les magasins à saint sauveur saint Jérôme qui eux sont opérés par des sans génies qui ont peur de pas atteindre leurs chiffres pour leurs bonus


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
They will open the border to people who have cottages etc with proof of ownership and business travel.

It's tricky. Border towns really survive on Canadian travel.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Écoute faut trouver des choses interessantes à regarder, le popotinage de Legault m'intéresse pas vraiment, dans la semaine à venir ça sera ça de fun à regarder.

Trump voulait ouvrir la dernière fois et il y a eu du tordage de bras.

En Ontario les infirmières qui traversent à Buffalo se font menacer par Ottawa.

ça sera un shit show selon moi. Trudeau fera face à ses démons s'ils refusent d'entrer ses propres citoyens et accueuil des sans papiers.

Il n'y a pas de scénario ou un Canadien sera refuser l'entrer au pays ils vont faire comme tous les autres Canadiens qui rentre de l'étranger. Tu présente ton plan de confinement pour 14 jours, si ton plan est pas satisfaisant tu t'envas le passer dans une chambre d'hôtel. La santé publique est chargé de faire le suivis, si tu répond pas quand il te contact c'est la police locale qui viens te voire.

Tu veux aller passer une journée a plattsburgh/burlington ou des petites vacances au états-unis? Vas y mais tu va faire 14 jours de quarantaine en revenant. Le monde qui vont faire ça sont probablement assez stupide pour appliqué pour leur PCU quand le gouvernement à la preuve que tu étais en dehors du pays.
 
Il n'y a pas de scénario ou un Canadien sera refuser l'entrer au pays ils vont faire comme tous les autres Canadiens qui rentre de l'étranger. Tu présente ton plan de confinement pour 14 jours, si ton plan est pas satisfaisant tu t'envas le passer dans une chambre d'hôtel. La santé publique est chargé de faire le suivis, si tu répond pas quand il te contact c'est la police locale qui viens te voire.

Tu veux aller passer une journée a plattsburgh/burlington ou des petites vacances au états-unis? Vas y mais tu va faire 14 jours de quarantaine en revenant. Le monde qui vont faire ça sont probablement assez stupide pour appliqué pour leur PCU quand le gouvernement à la preuve que tu étais en dehors du pays.
Border will only be open once the 14 day thing is lifted

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top