Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

On avait déjà dans le passeport des vaccins obligatoires pour aller dans certains pays.

Si tu es vacciné, il peut bien y avoir l'éclosion que tu veux, les 90% des gens vacciner aurons rien. C'est juste les autres caves qui vont se ramasser a l'hôpital.

Donc pourquoi un passeport? Le virus va continuer de circuler.

Tu viens de le dire ''si tu es vacciné''

Eux autre le savent comment avant de te laissé rentré si tu l'ai ou pas ?
 
On avait déjà dans le passeport des vaccins obligatoires pour aller dans certains pays.

Si tu es vacciné, il peut bien y avoir l'éclosion que tu veux, les 90% des gens vacciner aurons rien. C'est juste les autres caves qui vont se ramasser a l'hôpital.

Donc pourquoi un passeport? Le virus va continuer de circuler.

Le passeport sera une mesure parmi d'autres qui viendront pour dissuader les ''antivaccins''. La réalité est que au moins 85% de la population totale du territoire doit être vacciné pour protéger la majorité des gens et réduire grandement la circulation du virus. Que le virus soit dangereux ou non pour la majorité des gens, l'enjeu n'est pas là. Ça prend un petit % de gravement malade pour refoutre la marde.

Autre chose, le combat sera contre la circulation, la mutation et la création de nouveau variant, si tu maximises la protection et la réponse du corps humain face au virus, celui-ci aura moins tendance a augmenter sa contagiosité et sa dangerosité dans le système immunitaire des gens affaiblis . Aka, ça va finir par le transformer en cold
 
Incroyable à la radio tantôt, ça c’était fort parce que le couvre feu repassé à 21h30 câline. C’est rendu une normalité et les gens en sont heureux. Ont es pas sorti du bois.
 
Tu viens de le dire ''si tu es vacciné''

Eux autre le savent comment avant de te laissé rentré si tu l'ai ou pas ?
T'es pas vacciner contre plein d'affaire, sûrement un paquet de vaccin que tu n'es pas a jour et tu es quand même capable de rentrer au Rona pour t'acheter une paire de cutter.

"Mais si tu te blesse dans une allée, tu pourrais attrapé le tétanos!!!"

Tsé un moment donné, si le dude est pas vacciner, qu'il rentre c'est toute. Il va avoir déjà une pas pire masse de personne autours de lui pour le protéger et si jamais il est pas capable d'aller se faire vacciner, c'est son problème.

Je répète, le Covid 19 va continuer de se répandre même si on est TOUS vacciné.
 
Le passeport sera une mesure parmi d'autres qui viendront pour dissuader les ''antivaccins''. La réalité est que au moins 85% de la population totale du territoire doit être vacciné pour protéger la majorité des gens et réduire grandement la circulation du virus. Que le virus soit dangereux ou non pour la majorité des gens, l'enjeu n'est pas là. Ça prend un petit % de gravement malade pour refoutre la marde.

Autre chose, le combat sera contre la circulation, la mutation et la création de nouveau variant, si tu maximises la protection et la réponse du corps humain face au virus, celui-ci aura moins tendance a augmenter sa contagiosité et sa dangerosité dans le système immunitaire des gens affaiblis . Aka, ça va finir par le transformer en cold

Le mode sont idiot et vois des complot partout... J'ai vu neigé, un passeport vaccinal ça existait dans les années 80, pour plusieurs demande de visa il fallait déposer son passeport vaccinal. Certains pays il fallait un test de Sida négatif pour entré. Lâchez pas les complotiste en herbe.
 
Le mode sont idiot et vois des complot partout... J'ai vu neigé, un passeport vaccinal ça existait dans les années 80, pour plusieurs demande de visa il fallait déposer son passeport vaccinal. Certains pays il fallait un test de Sida négatif pour entré. Lâchez pas les complotiste en herbe.
Haha, je me fais appeler complotiste. C'est la première fois que ça m'arrive.

Bon, les vaccin pour voyager on s'entend que c'est pas pareil et c'est bien normal. Le le virus est déjà partout. C'est pas comme si tu allais ramener le choléra d'Afrique parce que tu va au Rona...!
 
Le mode sont idiot et vois des complot partout... J'ai vu neigé, un passeport vaccinal ça existait dans les années 80, pour plusieurs demande de visa il fallait déposer son passeport vaccinal. Certains pays il fallait un test de Sida négatif pour entré. Lâchez pas les complotiste en herbe.

Tout à fait

C'est pas mal un given qu'il va ya avoir une demande preuve de vaccin pour voyager dans certains pays, no way around it.

MAIS, je suis pas certain que ton PRIVILÈGE consistant à entrer dans un autre pays est l'équivalent à ton DROIT de circuler dans TON pays. Le débat sur le passeport vaccinal, c'est aussi en lien avec des restrictions de circuler à l'interne.
 
Tout à fait

C'est pas mal un given qu'il va ya avoir une demande preuve de vaccin pour voyager dans certains pays, no way around it.

MAIS, je suis pas certain que ton PRIVILÈGE consistant à entrer dans un autre pays est l'équivalent à ton DROIT de circuler dans TON pays. Le débat sur le passeport vaccinal, c'est aussi en lien avec des restrictions de circuler à l'interne.

Qu'est-ce que tu fais comme distinction entre le privilège et le droit ?
 
Un passeport vaccinal pour voyager, ca serait un peu normal, mais le meme passeport pour aller dans un resto ou aller écouter un match au Centre Bell non. En plus, les enfant ne peuvent pas recevoir ce vaccin encore. Mon gars de 3 ans va devoir faire un PCR a chaque fois qu'on sort ? lol
 
je viens d'avoir le vaccin. C'est inscrit électroniquement dans notre dossier santé auprès de la RAMQ. Donc, oui, le pharmacien a qui j'ai parlé m'a dit que c'est la première étape vers un passeport vaccinal 100% électronique impossible à falsifier ou à reproduire. On s'en va clairement dans cette direction.
 
Un passeport vaccinal pour voyager, ca serait un peu normal, mais le meme passeport pour aller dans un resto ou aller écouter un match au Centre Bell non. En plus, les enfant ne peuvent pas recevoir ce vaccin encore. Mon gars de 3 ans va devoir faire un PCR a chaque fois qu'on sort ? lol

Ce sera pour les gens éligibles au vaccin....
 
Ce sera pour les gens éligibles au vaccin....

dossier médical est suposé quand meme etre confidentielle donc cest pas les douanes ou la police qui pourrait y avoir acces comme on rentre dans un moulin.

ca va etre un dossier intéressant pi jespere que nos autorités vont se tenir debout. ca va a lencontre de la charte dans notre pays, je serai curieux de savoir ce quen pense l'onu a lechelle planetaire. Il me semble que ca concerne aussi la protection du droit de l'homme, on a tous le droit de décider de la médication quon met dans notre corp, quon soit anti vaccin conspirationiste ou non, cest un principle de base.

cest pas gratuit partout dans le monde un vaccin, pi ya des pays qui en auront jamais, pense a haiti que sa leur prend 20 ans se virer de bord d'un ouragan, ces gens la pourron jamais quitter leur ile? come onn
 
je serai curieux de savoir ce quen pense l'onu a lechelle planetaire. Il me semble que ca concerne aussi la protection du droit de l'homme, on a tous le droit de décider de la médication quon met dans notre corp, quon soit anti vaccin conspirationiste ou non, cest un principle de base.

CHari pas avec l'Onu svp... On est loin des enfant Ouigours qui traisse tes bas blanc à une piasse. C'est un enjeu de fumeux de pipe qui vie très bien. Va en inde et demande leur ce qu'il en pense du passeport vaccinal avec leur revenu moyen de 2$ par jour. Un gros débat de philosophe.
 
Qu'est-ce que tu fais comme distinction entre le privilège et le droit ?

Écoute... je suis pas juriste.

Privilège de entrer dans un autre pays = On te laisse entrer si ça nous tente pis SI tu rencontres X et Y conditions semi-arbitraires (visa qui coûte de $$, preuve que tu as un billet pour retourner chez toi, passeport vaccin...)

Ton droit, bien tu l'as ici, dans ton pays d'où tu es citoyen ex: on a le droit à la vie privé, dossier de santé privé, circuler librement... libaaaarté quoi, pour le meilleurs et pour le pire.
 
dossier médical est suposé quand meme etre confidentielle donc cest pas les douanes ou la police qui pourrait y avoir acces comme on rentre dans un moulin.

ca va etre un dossier intéressant pi jespere que nos autorités vont se tenir debout.

Ouin, disons qu'avec ce qu'on voit depuis le début, je ne donne pas cher de nos chances.

J'offre le contraste des policiers de l'Ontario qui ont rapidement pris position pour dire qu'ils ne deviendraient pas une STASI fasciste pour Doug Ford a demander à du monde dans la rue de montrer leurs papiers afin de prouver qu'ils habitent dans le secteur comparer à nos autorités qui sont restés muet comme des carpes quand notre gouvernement parlait d'amener des mesures débile comme des masque à l'extérieur.
 
Toute le niaisage du passport pis toute ca va sombrer dans l'oublie a mesure que le déconfinement et que les cas graves vont diminuer....


La le gouvernement annonce plein d'osti de stupidité pour faire peur au monde et incité le monde a se faire vacciner.

Une fois que les cas vont dropper et que les hospitalisations vont chuter, le gouvernement va passer a autre chose assez vite...

On disait ça a propos des agents de douanes TSA apres 9/11 et pourtant si on prend l'avion pour aller en France de Mourreal il faut passer par les sbires Americains de la TSA bientot 20 ans plus tard.

"Il n'y a rien de plus permanent qu'une mesure temporaire." LG, sur MR il y a déjà belle lurette...

Je souhaite EN ESTI que tout ca se termine assez vite et qu'on oublie la grippe chinoise comme on a oublie la grippe espagnole voire le SIDA.

Je suis pas certain ca va arriver de mon vivant et il doit me rester un bon 30-40 ans.
 
On disait ça a propos des agents de douanes TSA apres 9/11 et pourtant si on prend l'avion pour aller en France de Mourreal il faut passer par les sbires Americains de la TSA bientot 20 ans plus tard.

"Il n'y a rien de plus permanent qu'une mesure temporaire." LG, sur MR il y a déjà belle lurette...

Je souhaite EN ESTI que tout ca se termine assez vite et qu'on oublie la grippe chinoise comme on a oublie la grippe espagnole voire le SIDA.

Je suis pas certain ca va arriver de mon vivant et il doit me rester un bon 30-40 ans.
30-40 ans t’est optimiste lol
 
On disait ça a propos des agents de douanes TSA apres 9/11 et pourtant si on prend l'avion pour aller en France de Mourreal il faut passer par les sbires Americains de la TSA bientot 20 ans plus tard.

"Il n'y a rien de plus permanent qu'une mesure temporaire." LG, sur MR il y a déjà belle lurette...

Je souhaite EN ESTI que tout ca se termine assez vite et qu'on oublie la grippe chinoise comme on a oublie la grippe espagnole voire le SIDA.

Je suis pas certain ca va arriver de mon vivant et il doit me rester un bon 30-40 ans.

30-40 ans ça dépend si tu attrape le virus chinois double mutant indien :laugh:

Ça semble très bien aller là-bas

https://www.washingtonpost.com/world/2021/04/27/india-coronavirus-health-care/
 
Last edited:
https://montreal.ctvnews.ca/montreal-laval-s-curfew-will-return-to-9-30-p-m-as-of-may-3-1.5404189

MONTREAL -- Montreal and Laval's 8 p.m. curfew will return to 9:30 p.m. as of Monday, May 3, Quebec Premier Francois Legault announced Tuesday,

Legault announced the changes during a news conference, joined by Public Health Director Dr. Horacio Arruda and Health Minister Christian Dube.

Legault said the situation is improving, as cases in several regions continue to trend downwards. In Montreal and Laval, the “expected explosion” has not occurred, he said.


“This makes us optimistic, but prudently so,” said the premier. “We are really finishing up in this tunnel, but we don’t want to be hit by the train on our way out.

Some restrictions are being maintained, however, and even extended.

“There really is no leeway in the Outaouais region,” he said, adding that lockdown measures will be extended there by one week, to May 9.

Elementary schools, as of next Monday, and most service centres in the Quebec City region and Chaudiere-Appalaches regions will reopen, with the exception of the Beauce-Etchemin and Bellechasse area.

High schools will remain closed, and the curfew will remain at 8 p.m. in those areas.

Don't wanna be hit by a train on the way out? Stay on your original tracks...
Oh wait our gouvernmaman keeps skipping over 203746 tracks, not remembering past the last two they have been on.
 
Back
Top