Focus RS....surpris

Tu serais surpris de voir l'age moyen des proprios de ce type de voiture... Enlève le côté monétaire de l'équation.

Beaucoup de ''grisonneux'' achète des RS, R, STI etc, car ils aiment ça

Oui c'est vrai, je suis toujours surpris de voir un grisonneux derrière le volant d'une GTI, d'une R ou d'une STI. Mais ca reste qu'effectivement, une grande partie de la clientèle visée est celle qui ne peut s'offrir un hatchback de 50,000$, même si la quantité des acheteurs dans la quarantaine est impressionnante. Dans beaucoup de cas, un jeune dans la vingtaine tout droit sorti de l'école en voie d'obtention d'un travail va calmer ses envies de posséder un hot hatch de track à 50,000$ et va plutôt viser une petite berline confortable de luxe au même prix. C'est une clientèle très précise qui s'intéresse à ce produit, c'est pas un 'best bang for the buck'...

Somme toute, je suis surpris de voir que l'offre est beaucoup plus grande que la demande parce vouloir un produit de ce type, j'en prendrais une anyday. La seule chose négative que j'ai à reprocher franchement c'est d'avoir lancé un nouveau produit 2017 sur une plateforme vieille de 2013
 
Tel que mentionner.

La Golf R tue le marché de la Focus RS pour les raison suivantes:

- meilleur marché
- plus rapide surtout avec la DSG
- Fait beaucoup moin ti-coune comme look
- Qualité d'assemblage ( La Golf R est fabriqué en allemagne), peux pas dire pour la RS par contre
- PLus luxueux

Plusieurs t'ont repris mais la RS est fait en Allemagne aussi. La RS est plus rapide qu'une R manuelle.. peut pas dire pour la DSG
 
Ford is killing it on their products development lately but their marketing & sales strategy just plain suck.

I have documented fairly well the processes it took for me to be able to test drive the GT350, a car that is enduring the same faith as the RS apparently. There are over 150 new GT350s sitting on dealer lots across the country. That's a monstrous number for such a niche - so-called collector's car.

Ford is tackling new markets in America with the RS and GT350, and they have absolutely dropped the ball on how they marketed it and their sales strategies at dealers. They are treating these as Ferraris and are overpriced relative to their competition.
 
Ford is killing it on their products development lately but their marketing & sales strategy just plain suck.

I have documented fairly well the processes it took for me to be able to test drive the GT350, a car that is enduring the same faith as the RS apparently. There are over 150 new GT350s sitting on dealer lots across the country. That's a monstrous number for such a niche - so-called collector's car.

Ford is tackling new markets in America with the RS and GT350, and they have absolutely dropped the ball on how they marketed it and their sales strategies at dealers. They are treating these as Ferraris and are overpriced relative to their competition.

C'étais comme ca au début avec la Golf R. Pas moyen de faire des essais routier, aucune négociation, cibole c'est pas une supercar. Le temps à passé et maintenant il y en a partout, je vois plus de R sur les routes que de GTI. Qui aurait penser à ca un jour. Il n'y a plus aucune exclusivité contrairement à la R MKVI qui elle était en production limité et était rare comme de la marde de Pape
 
Sur les forum de RS ça commence a parler d'une 2018, mais si il change le modèle des Focus ...

et au U.S il y aurait plus de 2k Focus RR dans les dealer, donc oui Ford c'est royalement planté sur le marketing de la RS et semblerais qu,ils aille fait la même chose avec les 350 et 350R.

Sauf que le RS je l'ai acheter pour mon plaisir et pas pur faire de l'argent avec, anyway je garde pas mes char longtemps et la RS sera pas différente
 
C'étais comme ca au début avec la Golf R. Pas moyen de faire des essais routier, aucune négociation, cibole c'est pas une supercar. Le temps à passé et maintenant il y en a partout, je vois plus de R sur les routes que de GTI. Qui aurait penser à ca un jour. Il n'y a plus aucune exclusivité contrairement à la R MKVI qui elle était en production limité et était rare comme de la marde de Pape

Except Golf Rs have not been sitting on dealer's lot as the combination of product quality, perceived brand appeal and price point are IMO perfect.

The GT350 and Ford RS are too expensive, the brand appeal is lower and the product quality is give and take. They both have superb drivetrains but interior quality is junk.
 
La RS se vend mal parce qu'elle est trop radicale. Le monde à beau se penser sportif, au final ça aime bien son petit confort.


La RS est une auto de grande performance basée sur une auto cheap. Une fois passé les starts tu dois regarder cette finition intérieure cheap, ses peintures cheap et cette grille qui lui donne un air de poisson triste ! Tout dans ces Focus est cheap.

Et pour $42K tu as une magnifique Golf R. Suspension réglable, intérieur de luxe, peintures superbes, et look raffiné et non boy- racer (ti-counne) Peut-être un peu mois rapide mais dans notre société de répression extrême who gives a sh... En plus tu dois conduire ce tape- cul sur les routes du Qc et cela deviens vite tannant.

Pas convainçus ? Allez négocier une Golf R, regardez les valeurs en usagé. La R est un gros winner et la RS un gros loser.
 
La RS est une auto de grande performance basée sur une auto cheap. Une fois passé les starts tu dois regarder cette finition intérieure cheap, ses peintures cheap et cette grille qui lui donne un air de poisson triste ! Tout dans ces Focus est cheap.

Et pour $42K tu as une magnifique Golf R. Suspension réglable, intérieur de luxe, peintures superbes, et look raffiné et non boy- racer (ti-counne) Peut-être un peu mois rapide mais dans notre société de répression extrême who gives a sh... En plus tu dois conduire ce tape- cul sur les routes du Qc et cela deviens vite tannant.

Pas convainçus ? Allez négocier une Golf R, regardez les valeurs en usagé. La R est un gros winner et la RS un gros loser.

lol un connaisseur
 
lol un connaisseur

There is no denying the RS's interior is closer to an STI than an R - except it's 10K more than the STi for not much more in performance. The RS should have been 40K base and taking clear shots at the STi. It's a huge customer base that would be open to alternatives considering the lack of evolution in the STi platform.
 
- La golf R DSG est plus rapide que la focus RS (autant sur la track que le drag, plein de vidéo sur le net qui le confirme)
- Ti-coune c'est subjectif, je la trouve très jolie la RS, par contre ca un look di ti-jeune qui trippe tuning..... Police magnet
- La RS est une focus à la base, comme une R est un golf à la base.

Un sleeper est toujours la meilleur solution surtout au Québec, avec les policier qu'on a

Je touche du bois mais je me suis jamais fait achalé avec mes camaros et mustangs avec des exhausts bruyants....c'était pas des sleepers.
Ça doit dépendre des modèles de chars et du type de modifs mais je les trouve pas si fatiguant que ça les policiers ici.
 
La RS est une auto de grande performance basée sur une auto cheap. Une fois passé les starts tu dois regarder cette finition intérieure cheap, ses peintures cheap et cette grille qui lui donne un air de poisson triste ! Tout dans ces Focus est cheap.

Et pour $42K tu as une magnifique Golf R. Suspension réglable, intérieur de luxe, peintures superbes, et look raffiné et non boy- racer (ti-counne) Peut-être un peu mois rapide mais dans notre société de répression extrême who gives a sh... En plus tu dois conduire ce tape- cul sur les routes du Qc et cela deviens vite tannant.

Pas convainçus ? Allez négocier une Golf R, regardez les valeurs en usagé. La R est un gros winner et la RS un gros loser.

Société de répression extrême ?!?! LOL
Je pense que t'exageres un peu, on est mou ici . Va voir ailleurs comment ça se passe.
 
Except Golf Rs have not been sitting on dealer's lot as the combination of product quality, perceived brand appeal and price point are IMO perfect.

The GT350 and Ford RS are too expensive, the brand appeal is lower and the product quality is give and take. They both have superb drivetrains but interior quality is junk.
We also have to consider that in America, we didn't get the escort Cosworth or the focus 2 RS, so the brand heritage isn't the same as it is in Europe
 
There is no denying the RS's interior is closer to an STI than an R - except it's 10K more than the STi for not much more in performance. The RS should have been 40K base and taking clear shots at the STi. It's a huge customer base that would be open to alternatives considering the lack of evolution in the STi platform.

Une autre connaisseur ...
 
c'est de valeur pcq la RS est vraiment 10K de trop ici.
Au US le prix est beaucoup plus intéressant.


J'irai pas m'acheter un Golf R pour me consoler par contre.
 
Une autre connaisseur ...

You're so sensitive dude.

You bought the car, I get it, you like it. But that doesn't make it immune from criticism.

If you want to stand here and claim your interior is on a Golf R's level - then be my guest, but you're delusional.
 
You're so sensitive dude.

You bought the car, I get it, you like it. But that doesn't make it immune from criticism.

If you want to stand here and claim your interior is on a Golf R's level - then be my guest, but you're delusional.

He's right you know.

Venza FTW !

This thread went full retard. :D
 
You're so sensitive dude.

You bought the car, I get it, you like it. But that doesn't make it immune from criticism.

If you want to stand here and claim your interior is on a Golf R's level - then be my guest, but you're delusional.

Just quote me that i said that the interior is at a golf R level, do it

I'm just saying that you don't know what your talking about
 
Les boy's c'est simple, la Focus RS n'est vraiment pas pour tout le monde et même pour moi des fois c'est borderline

J'adore ma RS plus que toutes les autre auto que j'ai eu, sauf qu"il n'y a pas de compromis, ça porte comme un char sur des coilover stiff, donc dans les rues a 50 si la route est laide, ben ça porte stiff, sauf que sur l'autoroute c'est un charme.

Ma blonde adore ce promener dans le RS, mais ma blonde n,est pas comme les autres, elle aime ça lol

l'intérieur est correct sans plus, le système de son SONY est le pire système que j'ai jamais entendu dans une auto lol

je pourrais vous en parlez sans arrêt, mais si tu tes jamais assis dans un RS et que tu a pas fait une ride dedans tu peux pas comprendre

Je me quote moi même pour les fin connaisseur
 
Back
Top