Ford Cmax--avis

Niavim

New member
Comme le titre l'indique, j'aimerais avoir l'avis de MR et/ou de gens qui possède un C max.

Je suis un nouveau papa depuis le 24 juin et se véhicule serait pour ma conjointe qui fait pratiquement seulement du trafic et très peut d'autoroute.

Je sais que la consommation indiquer par Ford s'est avérer non exact (j'ai lu abondamment la dessus) mais sa réponds très bien a nos besoin, je voulais seulement avoir quelque avis/review.

Merci.
 
J'en ai rouler un pendant deux semaines. Average de 7.8l/100km pour 60% Autoroute /40% ville. Très confortable et surtout silencieux. Je ne m’achèterais pas ça, considérant le prix, j'irais plus vers une Prius V. Mais quand même correct sur la route et le système Sync Ford est vraiment bien. Le modèle existe depuis plus de 12 ans en Europe alors ce n'est pas leurs versions ''d'essai''.

Si t'a un 30-32k$ à mettre sur une auto hybrid pour la famille et que tu aime le modèle et la conduite; go! Mais va essayer la Prius avant.

Mais franchement, avec UN enfant t'a pas besoin d'aussi gros, toujours dans le traffic, c'est pas vraiment économique selon les critiques.
 
J'en ai rouler un pendant deux semaines. Average de 7.8l/100km pour 60% Autoroute /40% ville. Très confortable et surtout silencieux. Je ne m’achèterais pas ça, considérant le prix, j'irais plus vers une Prius V. Mais quand même correct sur la route et le système Sync Ford est vraiment bien. Le modèle existe depuis plus de 12 ans en Europe alors ce n'est pas leurs versions ''d'essai''.

Si t'a un 30-32k$ à mettre sur une auto hybrid pour la famille et que tu aime le modèle et la conduite; go! Mais va essayer la Prius avant.

Mais franchement, avec UN enfant t'a pas besoin d'aussi gros, toujours dans le traffic, c'est pas vraiment économique selon les critiques.

7.8L/100km. Damn, c'est beaucoup...
Je croyais que ca faisait au moins du 5-6L/100km.

à 7.8, c'est quasiment la même consommation que mon Elantra (8.4)
 
7.8L/100km. Damn, c'est beaucoup...
Je croyais que ca faisait au moins du 5-6L/100km.

à 7.8, c'est quasiment la même consommation que mon Elantra (8.4)

Je m'attendais à beaucoup mieux aussi quand je l'ai loué. La CVT travaille pas super bien je crois pour le poids du véhicule.
 
Fords are not known for their transmissions.

We have a delivery Fiesta, and I would avoid that transmission at all costs. I dont know if its the same one in the cmax. I know its the same one in the Focus, my colleague also has problems with his Focus transmission.
 
7.8L pour un Elantra ? Quel année coudonc ?

2010. moteur BetaII 2.0L.

Présentement, avec un ration de 50/50 je fais 8.2, 8.4L. Sur l'autoroute je fais du 7.6.
En hiver, je ne touche pas au 10L.

Si un C-Max fait vraiment du 7.8L (60/40)...c'est pas fort pentoute. Une Camry fait mieux que ça et elle est le double de grandeur.
 
Tant qu'a moi c'est un auto qui à pas d'âme et overpriced. Tu payes pour avoir une hybride qui te donne pas vraiment une meilleure économie que certaines d'autres voitures a essences dans la même catégorie et tu es pogner avec une transmission CVT en plus.. Si tu veux le garder longtemps oublie ça, que des maux de têtes. Plein d'electronique + hybride + CVT c'est quand meme beaucoup de risques.

Je crois qu'ils on fait un essaie sur RPM à radio canada et ils disait que c'était pas fameux non plus coter suspension et freinage.... En2k je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait acheter un CMAX
 
Juste dommage que Ford n'offre que la C-Max en version hybride.


Sûrement faite en Europe donc peut être trop chère en version normale vs la concurrence (Mazda 5 et rondo), mais ça reste dommage oui, le segment est porteur en Europe depuis 15 ans et pourrait le devenir ici aussi, les suv ça commence a dater comme mode me semble et ils sont rendus tellement matante que rendu la t'es aussi bien en monospace plus spacieux et frugal pour le même prix
 
Un C-MAX c'est hybride....

Il y a même une version Energi (plug in)

Ce qu'il voulait dire à mon sens c'est que c'est dommage qu'il n'y ait pas de version à moteur conventionnel, qu'il y a seulement des modèles hybrides d'offert.

J'suis d'accord avec ce sentiment. Le véhicule serait plus abordable et pratique s'il ne perdait pas d'espace de chargement au profil des batteries. Mes parents avaient un matrix et le C-max est l'un des modèles lui ressemblant le plus sur le marché. Mon père ne voulait rien savoir de la technologie hybride = vente potentielle de perdue.
 
Ce qu'il voulait dire à mon sens c'est que c'est dommage qu'il n'y ait pas de version à moteur conventionnel, qu'il y a seulement des modèles hybrides d'offert.

J'suis d'accord avec ce sentiment. Le véhicule serait plus abordable et pratique s'il ne perdait pas d'espace de chargement au profil des batteries. Mes parents avaient un matrix et le C-max est l'un des modèles lui ressemblant le plus sur le marché. Mon père ne voulait rien savoir de la technologie hybride = vente potentielle de perdue.

C'est comprenable un peu, un C-MAX conventionnel équivaudrait à une Focus hatch, mais plus bas de terre.

Sinon t'as le nouveau HR-V ou bien le CX3. C'est dommage que la Matrix n'existe plus, fallait juste que Toyota améliore l'intérieur...
 
C'est comprenable un peu, un C-MAX conventionnel équivaudrait à une Focus hatch, mais plus bas de terre.

Sinon t'as le nouveau HR-V ou bien le CX3. C'est dommage que la Matrix n'existe plus, fallait juste que Toyota améliore l'intérieur...
La scion IM va prendre la place du matrix et le char a l'air pas pire
 
Back
Top