Ford Escape 2010 vs Hyundai Santa Fe 2010

BrainOverride

Legacy Member
Suite au dernier thread on s'enligne finalement pour un modèle avec V6 et AWD (besoin de trainer une tente roulotte). Un autre modèle s'ajoute par contre dans l'équation : le Santa Fe 2010.

Je dois avouer que j'ai été grandement impressionné par le Santa Fe et ma blonde et moi sommes vraiment indécis...

Voici les pours et les contres de chacun des modèles :

Escape V6 AWD (240hp 19/25mpg)
Pour:
- Extérieur beaucoup plus beau (selon nous)
- Feeling plus "truck"
- Fiabilité des moteurs Ford pour tirer = les preuves sont déjà faite

Contre :
- Finition intérieure vraiment plastique et "cheap"
- Feeling plus "truck" (ma blonde!)
- Confort des bancs vraiment décevant
- Consommation d'essence plus élevé


Santa Fe (276hp 20/26mpg)
Pour :
- Moteur plus performant
- Tenu de route et direction supérieure au Escape
- Finition intérieure très réussi
- Confort des bancs incomparable au Escape
- Mieux équipé à prix égal

Contre :
- Extérieure moins beau à notre avis
- Moteur V6 fiable à long terme (???)
- J'ai beau me dire que Hyundai se sont améliorer, mais j'ai de la difficulté à me rentrer dans la tête que je m'apprête à acheter un Hyundai à 30000$ et + :run:


Je me pose des questions quant à la fiabilité du Santa Fe à long terme. J'ai aussi vu sur des forums américains que certains propriétaire de Santa Fe 2010 avait eu des problèmes de transmission causé par un solenoid et qui se règle avec un reflash du ECU... Je ne sais pas par contre si le problème a été corrigé à grande échelle.

Qu'en pensez vous?
 
Je travaille avec un Santa-Fé de compagnie (char de compagnie = mal entretenue et battue) il a 80 000km pas de problème majeur. Pas super beau look mais semble fiable et confortable, bonne tenue de route, beaucoup d'espace...

J'hésiterais pas à acheter.
 
Je prendrais le Santa fe, pour le comportement routier (ce qui compte pour 90% du temps plus que le coté truck) et l'intérieur qui a ben plus d'allure (finition et habitabilité).

Et la roulotte est freinée ou non? Me semble que même un 4 cylindres peut tirer plus que 1600lb si c'est freiné, et si c'est pas freiné je vois pas pourquoi un V6 serait mieux (vu que c'est le freinage et non la capacité de traction qui importe).

Santa Fe
With Trailer Brake: l4:907kg V6:1587kg
Without Trailer Brake: all:749kg

Donc si ta remorque est freinée, un 4 cylindres suffira à tirer jusqu'à 2000lb, si elle ne l'est pas, V6 ou pas, 1600+ lb c'est déja trop. (ou très limite).
Et le tucson (moins cher que l'escape et santa fe, mais tout aussi spacieux qu'un escape) tire aussi 2000lb.

Sinon au prix d'un escape v6 awd tu peux prendre une edge V6 2wd, si tu tiens pas au 4wd.
 
Last edited:
Santa Fe pour la finition et all arround

Le escape wtf les bancs sacrament ce sont des planche de plywood..
 
Santa Fe pour la finition et all arround

Le escape wtf les bancs sacrament ce sont des planche de plywood..

+1 l'intérieur on se croirait dans une rav4 1997.
Sinon patriot (intérieur cheap aussi mais bon, si le gars veut un looks de truck) 4x4, pas cher et 2000lb de traction comme les santa fe et tucson 4 cylindres.
 
bin voyon don ! apres avoir essayer les 2 tu trouves que le ford escape va mieux .. .??

juste la garantie, le confort et surtout L'ESPACE!

et tu t'inquiete de la fiabilité des santa fe 2007+ ? sérieux a discuter avec les proprio de ses véhicules la... tout le monde est carrément enchanté de sa. Le 3.5 est l'évolution du 3.3 qui était fait en béton. Crime pour travailler dans un dealer on a jamais refait un 3.3 ou un 3.5 ... ou encore meme une transmission de santa fe AWD.


Saute dessus avec le 5000 $ de rabais qui a en plus .. c'est vraiment un deal.



et j'espere que tu niaise quand tu parles de la fiabilité du 3.0 litre de Ford....Décolle en un a froid l'hiver à -20.. redit moi des nouvelles( commentaire d'un ancien mécanicien chez ford ) ( pas moi )
 
Santa Fe for sure.
I have been in both and found the Santa Fe to be a better ride and nicer inside compared to the Escape. Great bang for the buck.
I know a lot of people who have recently compared the two and none have regretted their decision to go with the Santa Fe.
Its a great truck and one ill look at buying after i'm done with my X3.
 
+1 l'intérieur on se croirait dans une rav4 1997.
Sinon patriot (intérieur cheap aussi mais bon, si le gars veut un looks de truck) 4x4, pas cher et 2000lb de traction comme les santa fe et tucson 4 cylindres.

3500lbl santa fe V6 et 1500 lbl tucson 2010 +
 
Merci tout le monde pour vos commentaires. La roulotte sera freiné oui. Pour ce qui est du 4 cylindre même si la roulotte est freiné, vide elle pèse 1600 lbs. Donc avec les bagages ça peut facilement se rendre plus que 2000lbs. Je préfère pas y'aller trop juste. Et de toute façon si je ne me trompe pas, il n'y a pas de refroidisseur de transmission sur le 4 cylindre et Hyundai (et Ford) n'installe pas de "tow kit" sur ces modèles.

De toute façon en ce qui concerne le moteur c'est sur qu'on y va avec le V6. Il y'a juste le AWD qu'on est pas 100% sur ça va dépendre surtout du prix qu'on va avoir au final.

Notre choix était déjà pas mal arrêté sur le Santa Fe et vous semblez me confirmer que c'est le bon choix.

Thanks!
 
pour le prix tu peux pas te tromper avec la Santa Fe.

La conduite de l"escape est tres "truck" et c'est le fun un petit peu mais pour le quotidien et l'autoroute....pas vraiment

Le Escape en plus est plus comparable a la Tucson, cote espace.


Tu peux aussi regarder la Kia Sorento. C'est tout nouveau comme truck, la Santa Fe a deja quelques annee derriere et je pense pas que la difference de prix est si grande que ca.
 
Allez voir le Sorento avant d'acheter le Santa Fe!!

Les 2 sont très bons, mais je préfère le Sorento!
 
Allez voir le Sorento avant d'acheter le Santa Fe!!

Les 2 sont très bons, mais je préfère le Sorento!

x2 après avoir vue le Sorento vas te chercher ça!Le sportage est vraiment nice aussi mais pas de V6

2011_kia_sorento_8.jpg

2011_kia_sorento_5.jpg
 
Back
Top