Frais d'entretien Golf TDI vs. Audi A3 TDI (2015)

Intérieur de la Golf:

536881cde02dc9696b9809dba5dc86b5.jpg

f77c8c48401b9198701c9d33c5cdb50f.jpg


Intérieur de la A3:

6568ca8127f4a1fc70ca3543e7cc53b8.jpg

eb4140e19c0884f37d36889a2684c8b6.jpg


Yep, le monde à l'envers!

Et la réutilisation des trappes de vents style Audi TT début 2000, pas fort, fort... Mais je crois que Mercedes aussi ont mis des trappes rondes comme ça en 2014/2015 sur certains model, je me trompe?
 
Yep, le monde à l'envers!

Et la réutilisation des trappes de vents style Audi TT début 2000, pas fort, fort... Mais je crois que Mercedes aussi ont mis des trappes rondes comme ça en 2014/2015 sur certains model, je me trompe?

C'est sur que ça rien à voir à la finition italienne, mais je trouve qu'il on fait une belle job avec les a3/s3 2015. C'est simple / Epurer, mais très clean. Aussi j'aime bcp le mmi system! J'irais avec audi.
 
Avec ton kilometrage, tu va passer + de 500 heures dans ta voiture par an certain alors j'irais avec celle qui a l'intérieur qui te plait le plus. L'insonorisation risque d'être un petit peu mieux sur la audi aussi alors je dirais que sa vaut la peine se gater un peu vu la petite différence de plus.

Au pire, tu peux faire ton entretiens régulier chez VW pour sauver un peu sur la main d'oeuvre vu que c'est mécaniquement la même chose.
 
Last edited:
Go with the VW TDI...chances are when it is time to resale the car it will be easier to offload the VW TDI then a high mileage A3 TDI.
 
Moi j'irais pour la Golf. Tu as la highline toute équipée au prix d'une A3 de base. Pour la différence de prix, les option en plus et les services moins chers au dealer... VW haut la main. J'en ai eu une 2010 et zero problème, un vrai tank.
 
Vw, l'interieur est plus beau (opinion personnel), se revend mieux qu'un audi de 220k et avec le 2500$ que tu sauves, tu gates la famille ou t'achètes des goodies pour la golf!

Btw sur la a3 la console centrale et les commandes chauf***e etc, on dirait du copier bmw
 
Merci à tous pour vos opinions!

Je crois que la Golf serait un choix plus rationnel, mais j'ai un coup de coeur pour la A3, même si elle est traction seulement. Je vais voir les 2 voitures la semaine prochaine au Salon de l'auto.
 
Merci à tous pour vos opinions!

Je crois que la Golf serait un choix plus rationnel, mais j'ai un coup de coeur pour la A3, même si elle est traction seulement. Je vais voir les 2 voitures la semaine prochaine au Salon de l'auto.

Pourquoi au salon de l'auto? Pas mal de dealers VW sont voisins de dealer Audi. Genre Niquet tu fais les deux en quelques minutes puis tu peux essayer les voitures sur la route.
 
Pourquoi au salon de l'auto? Pas mal de dealers VW sont voisins de dealer Audi. Genre Niquet tu fais les deux en quelques minutes puis tu peux essayer les voitures sur la route.

Mon achat est prévu pour le printemps/début été. Je ne veux pas aller faire perdre le temps des vendeurs, ni me faire gosser, tant que je ne suis pas rendu au moment sérieux de faire mon achat. Mais oui c'est clair que je vais aller essayer les 2 et me faire faire des prix quand ça va être le temps.
 
Yep, le monde à l'envers!

Et la réutilisation des trappes de vents style Audi TT début 2000, pas fort, fort... Mais je crois que Mercedes aussi ont mis des trappes rondes comme ça en 2014/2015 sur certains model, je me trompe?

Pourquoi changer une formule gagnante? La TT mk1 est encore une beauté de nos jours.

Et Mercedes utilisait des trappes rondes sur les Mercedes 240D et même avant ça sans doute, ça ne date pas d'hier.
 
Back
Top