Frequency converter

ggti

Well-known member
Pour notre projet à Grenade.

Longue histoire courte, la madame veux des electro Fisher Paykel. Ce sont des 110v 60hz standard nord américain.

Ici on roule du 220 50hz. On ce fait dire que ça va marcher et d’autre disent que non.

J’ai depuis presque 3 ans un frigo et un congélateur cheap 110v 60hz que je roule ici ainsi que d’autre truc genre vitamix, micro onde, coffee grinder commercial, laveuse sécheuse. Tout fonctionne encore bien.

Bref avant de cracher 15k$ sur un frigo et un poêle, je me demande si quelqu’un si connaît un peu. Est-ce que vue que c’est plus haut de gamme ça va être plus sensible etc… ça reste des modèles sans trop d’electronique
 
s'en fou pas mal de la fréquence tant que ta puissance est stable

Le seul truc qui peut vraiment déranger c'est si tu as un afficheur avec l'heure dessus, parfois ils prennent la fréquence comme clock reference

Autre que ca, no problemo
 
yink de meme ca fait quoi la frequence ? j'ai jamais magasiner des electros en checkant la frequence.... t offgrid ?
 
yink de meme ca fait quoi la frequence ? j'ai jamais magasiner des electros en checkant la frequence.... t offgrid ?
Le nombre de hz c’est le nombre de cycle par seconde. Donc le 50hz en fait environ 16%moins.

Si c’est un moteur de fan qui doit refroidir quelque chose p-e qu’en bout de ligne ça va chauffer car tourne pas assez. J’ai aussi entendu parler que ça pouvais aussi affecter l’électronique. C’est le bout qui me stresse le plus.
 
Le nombre de hz c’est le nombre de cycle par seconde. Donc le 50hz en fait environ 16%moins.

Si c’est un moteur de fan qui doit refroidir quelque chose p-e qu’en bout de ligne ça va chauffer car tourne pas assez. J’ai aussi entendu parler que ça pouvais aussi affecter l’électronique. C’est le bout qui me stresse le plus.
l'électronique plus ou moins c'est plus les choses comme les moteurs dont leur vitesse est relié à la frequence. les pièces electronique moderne ont un step down ou SMPS qui va prendre l'input et le traiter pour quelque chose commestible pour l'électronique.

Aussi sur le 50hz c'est surtout du 220V au main et non du 110V déjà là ca fait une bonne différence sur ce que tu peux prendre ou pas...
 
l'électronique plus ou moins c'est plus les choses comme les moteurs dont leur vitesse est relié à la frequence. les pièces electronique moderne ont un step down ou SMPS qui va prendre l'input et le traiter pour quelque chose commestible pour l'électronique.

Aussi sur le 50hz c'est surtout du 220V au main et non du 110V déjà là ca fait une bonne différence sur ce que tu peux prendre ou pas...
Pour le 110v nous avons des transfo en masse.

J’ai penser à une solution si jamais on avait du trouble.
Petit chargeur à batterie-batterie12v-inverter 110 60hz
 
yink de meme ca fait quoi la frequence ? j'ai jamais magasiner des electros en checkant la frequence.... t offgrid ?
Il vie en Grenade asteur.
C'est pas off grid mais...

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Quel puissance tu as besoin au bout de ton 110V?
Vraiment pas énorme, le four est 100% gaz sauf la lumière, le starter et un board électronique j’imagine. Le frigo+congelo je dirais max 500w chaque incluant la charge de démarrage donc probablement que 2000w serait suffisant
 
yink de meme ca fait quoi la frequence ? j'ai jamais magasiner des electros en checkant la frequence.... t offgrid ?
Si tu achète ça de n’importe où au USa ou Canada tu aura jamais besoin de regarder ça.
 
Btw, as tu des photos de l'avancement de ta maison?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Btw, as tu des photos de l'avancement de ta maison?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
Pas vraiment, ça la tellement gosser lol mais on a commencer à couler du ciment il y a 2-3 jours. Ça devrait commencer à avancer plus vite
 
ouin 2000W sur le 110V c'est pas "tant" un 20A pis t'es bon

mais avec ton setup de batterie 12V pas certain que ta batterie va tripper, sur le 12V, 2000W c'est 166Amp... J'Irais plus vers un truc 48V, 72V... On est dans le custom un peu mais c'est faisable un peu broche à foin, l'idéal ca te prendrait un AC-AC frequency converter, environ 3kVA pour être dans le safe et "en continu"... Il en a des pas cher... reste à voir ce que tu veux faire... c'est une application maison, j'irais pas avec un module à 100piasse disons...
 
ouin 2000W sur le 110V c'est pas "tant" un 20A pis t'es bon

mais avec ton setup de batterie 12V pas certain que ta batterie va tripper, sur le 12V, 2000W c'est 166Amp... J'Irais plus vers un truc 48V, 72V... On est dans le custom un peu mais c'est faisable un peu broche à foin, l'idéal ca te prendrait un AC-AC frequency converter, environ 3kVA pour être dans le safe et "en continu"... Il en a des pas cher... reste à voir ce que tu veux faire... c'est une application maison, j'irais pas avec un module à 100piasse disons...
Je pensais allez avec une batterie au lithium 200amp 12v, mais continuellement brancher sur un chargeur à batterie. Elle perdrait pas trop de charge. J’ai vue des frequency converter mais comme tu dit, on dirait qu’il y a pas de milieux. C’est soit des cochonneries à 100$ ou si non c’est genre 5000$ lol
 
trouve un manuel et les spec: forte chance que la machine accepte de 200 a 240v et 50-60hz. Il va juste avoir pas le meme rating a 200v qu'a 240v (pour un element chauffant surtout.)
 
Le probleme avec un inverter (surtout cheap) c'est que ta sinus est carré ou en escalier, les appareils électronique trip pas tant la dessus.

Pour ton four, la pluspart des appareils électronique, meme si c'est 120v, l'électronique dedans tourne pas a ce courant la. Souvent tu rentre 120v, tu passes dans une PSU interne qui ramene ca en DC a un voltage plus bas.

Ca fait en sorte que l'appareil comme tel peut runner sur plusieurs fréquence. La pluspart des produits électronique qu'on vend viennent souvent avec 2 power cable, un américain et un européen. Donc c'est juste la fiche qui change, le PSU interne de l'appareil est capable de gerer 120/240 50/60 sans probleme.

Vérifie la fiche technique du produit

bgdfdfgfdd.jpg
 
Contacte le sparce que leur site est weird..

Prend un frigo random: https://www.fisherpaykel.com/ca/coo...zer-36in-ice-and-water-rs36a80u1-n-26316.html
Ca dit 115V 60Hz

Mais si je prends un dishwasher: https://www.fisherpaykel.com/ca/dis...er-24in-dw24u2i1-81871.html?bvstate=pg:2/ct:r
ca dit 220-240 50hz!
View attachment 58761
Quand même drôle qu’ils annoncent du 220-240 50hz pour le marché canadien!

Pour ceux qui sont pas au courant, du 220 nord américain pis du 220 européen ou autre du genre, c’est pas la même chose
 
Back
Top