Fuite d'huile: Front crankshaft seal

car_freak

Well-known member
En allant faire mon changement d'huile, le mécano m'annonce que le gasket de crank coule un peu, fine c'est un bazou je vais juste vérifier le niveau d'huile plus souvent. Finalement, sa coule pas mal pis je veux pas chercher le trouble alors je crois aller au garage bientôt. Je veux juste pas me faire fourrer, j'ai aucune idée de combien sa coute une job de même, le char vaut mille piastres...

Alors selon vous, combien sa coute un remplacement de ce gasket sur un Cavalier Ecotec 2.2. C'est le seal du côté de la strap d'accessoires. Merci d'avance !
 
Quelle année?

Rendu la j'te dirais de même pas le changer éventuellement c'est le gasket de tête qui va buster.
 
C'est un 2003, 170000km. Tu dis que le gasket de tête va buster parce que c'est récurrent? Parce sinon, en bas de 200$ sa me dérange pas trop pour m'éviter de tacher mon driveway d'huile pis pour avoir l'esprit tranquille.
 
Du côté des straps c'est pas trop un big deal mais c'est quand même un seal de crank = pas bcp $ de pièces mais c'est de la main d'oeuvre. Ca dépend ou tu va, mais t'as de faibles chances de t'en sortir en bas de 200$... les garages vont te voir arriver avec ce problème la pis les signes de $$ vont leur flipper din yeux et ils vont te dire qu'il a 1000 autres problèmes. Faut juste pas tomber dans le piège.

Oui c'est récurrent sur les cavaliers, mêmes que c'est LE gros problème du char (gasket de tête) pcq le reste est relativement très fiable.

Si t'as un peu d'argent d'extra et que tu veux vraiment garder le beater vas-y et fait le réparer mais à 170 000km ton cavalier avec le moteur d'origine a ses plus beaux jours derrière lui.

mon opinion
 
Je me doute bien qu'il n'est plus dans ses beaux jours, j'hais tellement ce char là. J'en avais besoin pour un stage de 4 mois, il en reste 1 et demi... Si sa coule comme sa la pas de bon sens je vais aller faire checker sa. J'ai pas le goût de perde une pinte au 2 jour dans le parking. Merci pour ta réponse, toujours le fun d'avoir une réponse sérieuse sur MR, même pour un Cavalier !
 
sur ma 200sx sa m'a prit environ 1h pour changer le seal (assez simple juste a enlever la roue du coté du crank et loussé les straps et enlever la poulie crank) et ma pieces m'avait couté 25$
 
c'est enlever la poulie du crank la job.

tu peut facilement dépassé les 200$.

mais tu perdra pas tatn d'huile que ca sur un seal de crank qui coule....normalement pas assez pour avoir a remettre de l'huile entre 2 changement d'huile.
 
c'est enlever la poulie du crank la job.

tu peut facilement dépassé les 200$.

mais tu perdra pas tatn d'huile que ca sur un seal de crank qui coule....normalement pas assez pour avoir a remettre de l'huile entre 2 changement d'huile.

Bah pour l'instant sa coule pas mal. Je me park pis 4-5h après, il y une trace de 6-8po de diamètre en dessous... Je suis entrain de vérifier le débit de la fuite. J'ai mis un litre hier, je vais voir combien de temps il dure. Je peut-être le toffer aussi. Merci pour les réponses les gars.
 
Pis selon vous, les cossins de Stop-Leak genre GUNK sa marche? On en vendait à la tonne au CT mais j'ai jamais cru aux produits miracle...
 
il coule d'ailleur que juste pas le seal du crank alors.

le seal crank est pas sous le niveau de l'huile ni sous pression d'huile..donc ce qui coule est ce qui a splasher lorsque tu roulais.

ca prend pas beaucoup d'huile faire un spot de 6-8''

IMO: des miracle ca existe pas pour moi non plus.
 
C'est ce que je pense, ce qui coule c'est ce qui splash partout. Je me park pis sa dégoute à grosse gouttes. Il avait pas l'air de couler d’ailleurs.
EDIT: J'ai vérifier le niveau d'huile, il a perdu 1L en 200km pis l'arche de roue passager est beurré d'huile à grandeur. Esti de vidange...
 
Last edited:
C'est ce que je pense, ce qui coule c'est ce qui splash partout. Je me park pis sa dégoute à grosse gouttes. Il avait pas l'air de couler d’ailleurs.
EDIT: J'ai vérifier le niveau d'huile, il a perdu 1L en 200km pis l'arche de roue passager est beurré d'huile à grandeur. Esti de vidange...


j'avais je roulais avec 1 litre d'huile restant (c'est juste sa qui ne sortais pas sur environ 3.3l total) Pour le gunk ouais sa pourrais aider mais c'est un plaster... Mais un de mes chum quand son rad coulait un peu il avait celui pour rad et sa fonctionnier.... worst case 5$ a poubelle pis fait ton changement d'huile....
 
Finalement, je suis allé au garage. Le char est splashé d'huile sur le côté passager au complet! La strap d'accessoire a flanchée, à force de virer dans l'huile peut-être. La boucane sortait du hood pis toute. La strap, le seal pis le temps, 230$ si tout va bien, je m'en tire pas trop mal. Merci les gars.
 
Back
Top