Génératrice portative

ce genre de bébelle se repare rarement facilement.
Bonne chance pour avoir des pieces quelconque des vendeurs de la dite machine (sauf honda yamaha mettons)
 
j'ai une honda 2000w que jai acheté used depuis 4-5 ans. C'est juste incroyable comment elle est silencieuse et ça part tellement facilement.
Genre je l'ai jamais entretenu, elle peut rester arrêter plus qu'un an, tu tire sur la corde 2 ou 3 coup et ça marche tout le temps.

Je l'ai déja utilisé pour travailler dans le bois pour faire fonctionner une scie ronde, pour faire fonctionner des speakers powered de 2000W pendant un party. Jamais eu de problème avec.
 
Predator je l'ai acheté chez SOS a Sherbrooke. Main d'oeuvre garantie a vie. Piece ben au volume qu'ils vendent y'on des pieces en tabarnack de disponible. Anyway y'a fuck all dans une génératrice!!!

Un moteur a essence ben basic, un générateur et un inverter.


Un moteur de tondeuse qui fait tourner un alternateur qui alimente un inverter.

f40adc6fecdf2c31db4cf87fae282479.jpg
 
ce genre de bébelle se repare rarement facilement.
Bonne chance pour avoir des pieces quelconque des vendeurs de la dite machine (sauf honda yamaha mettons)

ces petits moteur là sont souvent relativement standard. Des pièces jobber vont faire. Comme les weedeater, un paquet de pièces jobber ditens unuverselle sont disponible.

Dans le cas que tu as besoin d'un ring de piston, que ce soit honda ou No-name, je doute que ce soit facile à avoir.

Ce qui brise : ligne a gaz, gasket, tank gaz rouillé, switch, muffler, srpings, cordes cranck, fil bougie. (c'est universel)

Le reste c'est du nettoyage, comme le jet, la can a carbu, etc.
 
Predator, Kipor, Champion, Ryobi, Generac et autre marque du genre disponible dans toute quincaillerie et meme vendeur de roulotte reviens du pareil au meme.

Ensuite tu a la vrai qualité qui ne perd pas de valeur meme si tout poqué, graphigné: Honda et Yamaha.

j'ai eu un kipor acheter used de 3-4ans et apres 6ans elle a sauté. L'inverter électronique a toasté, le moteur allait #1..mais pour 800$ payé dans le temps c'était la 1/2 du prix d'une honde neuve.

Sans parler de Honda, Yamaha: Il y a beaucoup de kipor au piste de course et j'ai vu plusieurs Ryobi aussi... Mais la je parle des inverter silencieuse.
Sinon les toute autre marque de genre construction super bruyante.

La question est plus ta tolérance au bruit...pcq les marque cheapo de construction au 1/5 du prix d'un honda vont tres bien aussi....mais t'arrache les oreille un peu mettons.

Generac semble etre une qualité si je me fis au prix entre Champion et Honda. Les commentaires sont bon. Ma tolerence au bruit est limité en faite plus c'est silencieux mieux ce sera
 
j'ai une honda 2000w que jai acheté used depuis 4-5 ans. C'est juste incroyable comment elle est silencieuse et ça part tellement facilement.
Genre je l'ai jamais entretenu, elle peut rester arrêter plus qu'un an, tu tire sur la corde 2 ou 3 coup et ça marche tout le temps.

Je l'ai déja utilisé pour travailler dans le bois pour faire fonctionner une scie ronde, pour faire fonctionner des speakers powered de 2000W pendant un party. Jamais eu de problème avec.

2000w de son ca tire rien.

j'ai deja fait rouler un setup de son complet pour une parade(grosse ampli, mixer, ordi portable 4 gros speaker professionnel) avec ma kipor 2000w et elle virait au idle. ca tirait a peine 400w électrique tout ca!

Generac est pas mal au top de ma liste et predator pas loin derriere.
 
Les petits moteurs c'est simple à réparer oui mais ça fait chier quand t'as pas accès à certaines pièces. Si tout est pas mal universel alors ya pas trop de mal. Dans le pire des cas, je suis pas mal certain que tu peux juste mettre un autre moteur à shaft horizontal.

Tant qu'à aller dans le pas cher, j'achèterais la plus cheap possible. Sinon, une Honda ou Yamaha et tu la gardes toute ta vie ou bien tu la revend plus tard.

La Champion du Costco c'est une gagnante selon moi. T'as un semblant de qualité mais une garantie hors pair avec Costco. Le meilleur des deux mondes.
 
Les petits moteurs c'est simple à réparer oui mais ça fait chier quand t'as pas accès à certaines pièces. Si tout est pas mal universel alors ya pas trop de mal. Dans le pire des cas, je suis pas mal certain que tu peux juste mettre un autre moteur à shaft horizontal.

Tant qu'à aller dans le pas cher, j'achèterais la plus cheap possible. Sinon, une Honda ou Yamaha et tu la gardes toute ta vie ou bien tu la revend plus tard.

La Champion du Costco c'est une gagnante selon moi. T'as un semblant de qualité mais une garantie hors pair avec Costco. Le meilleur des deux mondes.

c'Est rarement le moteur qui chie...mais l'inverter...et ca coute le prix de le géné.
 
mettons que le 12v fourni par le moteur seulement est juste bon a faire allumer la bougie.
Le 12v qui sort du branchement est fournir par le module electronique.

Tu fournira pas grand inverter du CT avec le 12v du moteur de la géné.....c'est pas un alternateur 375A d'un char mettons!
 
mettons que le 12v fourni par le moteur seulement est juste bon a faire allumer la bougie.
Le 12v qui sort du branchement est fournir par le module electronique.

Tu fournira pas grand inverter du CT avec le 12v du moteur de la géné.....c'est pas un alternateur 375A d'un char mettons!

Un de mes amis s'était bâti une génératrice de redneck. Moteur de tondeuse, alternateur de VW, une poulie entre les deux et un inverter du canadian tire. Ça marchait!
 
Ton air climatisé est fucké sur ta roulotte....

4200 watts sur 120 volt c'est 35 amperes..... Ca marche pas ton histoire lol A moins que ta roulotte soit le modele de luxe avec 2 A/C et une sortie 50 amperes.

Sur ma 30 pieds mon A/C est capable de runner sur une prise 15 amperes. J'ai prit la mesure: 12.8a sur son air d'aller. J'ai meme faite du branche/débranche sur ma génératrice avec l'A/C et le frigo en électrique et a part monter son RPM, tout ce passe numéro 1.



La honda de 3000 watts peak comme dans ton vidéo , n'était pas assez forte pour faire partir mon a/c , ça tire du jus en sale , la plug de la roulotte c'est du #10 , avec prise 30 ampère , avec des oreilles en 45 degré

tu peux mettre l'adaptateur et brancher une rallonge sur le 115 volts standard , mais oublie ça de faire runner l'a/c , les lumières etc si tes plugger sur un breaker de 15 ampère a l'autre bout

Si la honda a l,avait fait la job , je l'aurais pas vendu
 
La honda de 3000 watts peak comme dans ton vidéo , n'était pas assez forte pour faire partir mon a/c , ça tire du jus en sale , la plug de la roulotte c'est du #10 , avec prise 30 ampère , avec des oreilles en 45 degré

tu peux mettre l'adaptateur et brancher une rallonge sur le 115 volts standard , mais oublie ça de faire runner l'a/c , les lumières etc si tes plugger sur un breaker de 15 ampère a l'autre bout

Si la honda a l,avait fait la job , je l'aurais pas vendu


Tu avais définitivement un probleme sur ton setup.

La roulotte c'est 120v 30 amperes

120 * 30 = 3600 watts

Ma roulotte je peux faire runner l'A/C sur ma 15 amperes de maison. C'est sur que si je me fais des toast et que je part le micro-onde le breaker va peter. Un breaker fatigué aussi aurait p-e de la difficulté a tenir l'In-Rush de l'A/C mais ca marche et ca marche aussi l'A/C seul chez mes beau parent sur la 15 amperes.


Check quand je plug la roulotte avec l'A/C a ON et le frigidaire sur AUTO (il bascule électrique quand le 120v embarque

Sur la génératrice ca l'inscrit 12.6A avec l'A/C en continue mais tu vois le voyant overload flashé le temps de l'inrush.


 
Cold start

Quand je pese sur le slow idle c'est le bruit minimum qu'elle fait. Au boute a fait pas plus de bruit qu'au idle du début

La ca résonne un peu car je suis dans l'entrée du garage.

 
La honda de 3000 watts peak comme dans ton vidéo , n'était pas assez forte pour faire partir mon a/c , ça tire du jus en sale , la plug de la roulotte c'est du #10 , avec prise 30 ampère , avec des oreilles en 45 degré

tu peux mettre l'adaptateur et brancher une rallonge sur le 115 volts standard , mais oublie ça de faire runner l'a/c , les lumières etc si tes plugger sur un breaker de 15 ampère a l'autre bout

Si la honda a l,avait fait la job , je l'aurais pas vendu

Sur un vlog que je suis, ils installent un ''soft Start circuit'' pour faire fonctionner leur A/C et ca meme sur des batteries. Le Soft Start a semble diminuer le peak
 
Cold start

Quand je pese sur le slow idle c'est le bruit minimum qu'elle fait. Au boute a fait pas plus de bruit qu'au idle du début

La ca résonne un peu car je suis dans l'entrée du garage.

https://www.youtube.com/watch?v=8YmBNac3-B8

pas si pire comme son, j'imagine qu'une 2000w va l’être encore plus. J'ai une question de vrai newb! est-ce que tout les generatrices ont une prise compatible avec celle des Bateau/RV/Roulotte (gros cable jaune pour 30amp) ?

mon but n'est pas nécésairement de brancher le bateau pour avoir du courant dans mes prise 110V mais si je peux m'en servir pour regarder mes batteries c'est un bon plus!
 
pas si pire comme son, j'imagine qu'une 2000w va l’être encore plus. J'ai une question de vrai newb! est-ce que tout les generatrices ont une prise compatible avec celle des Bateau/RV/Roulotte (gros cable jaune pour 30amp) ?

mon but n'est pas nécésairement de brancher le bateau pour avoir du courant dans mes prise 110V mais si je peux m'en servir pour regarder mes batteries c'est un bon plus!


Non la mienne avait une prise twistlock 26 amperes. J'ai acheté l'adaptateur 30a a twist lock

Si tu prend une 2000 watts tu vas avoir une prise 120v standard mais tu peux utiliser un adaptateur

$_35.JPG


Seul affaire est que tu vas etre limité au breaker de ta génératrice mais en le sachant tu fais pas le cave non plus.
 
Non la mienne avait une prise twistlock 26 amperes. J'ai acheté l'adaptateur 30a a twist lock

Si tu prend une 2000 watts tu vas avoir une prise 120v standard mais tu peux utiliser un adaptateur

https://i.ebayimg.com/00/s/MTA5MVgxNjAw/z/MXwAAOSwxX1ZvE1e/$_35.JPG?set_id=880000500F

Seul affaire est que tu vas etre limité au breaker de ta génératrice mais en le sachant tu fais pas le cave non plus.

ok cool, ca repond a ma question, je pourrais pendant 1-2 heure fermer ce qui consomme ( frigo, congelo ) et recharger mes batterie avec ca
 
Back
Top