all of the above
il etait meme un temps ou en jouant avec les mots les SUV les plus lourds pouvaient profiter d'un credit d'impot destine au marche agricole car ils avaient le mot Utility dans leur description le credit etait concu pour les machines utilitaires comme une moissoneuse/bateuse , tracteurs etc
C'est encore le cas. Un Rav4 et un Ford Escape sont considérés "light truck" pour les questions de moyenne de consommation du fabricant.
Ce que tu parles c'est le Ford Excusion, basé sur le Super Duty qui était assez lourd pour les crédits d'impôts des gentleman farmers.
eliminer la Volt pour forcer la clientele vers la Bolt serait un bon coup pour GM car dans une certaine mesure les 2 vehicules seront en competition l'un contre l'autre
vendre juste des Bolts aiderait GM a compenser la consommation des gros chars qu'elle adore dans son CAFE number
J'pense pas. Ça fait un bout que le R&D du groupe motopropulseur de la volt (Voltec) doit être payer et elle partage une plateforme avec la cruze. T'as beaucoup plus d'économies d'échelle avec ça que le Bolt et c'est une produit qui a une bonne réputation en plus de servir un marché différent.
La Volt aussi aide énormément GM dans ces crédits. J'suis biaisé, mais j'aime aussi pas mal plus le look de la volt (sleek, sporty) que la bolt (bonjour la fiesta générique)
La Bolt n'est pas une machine à imprimer de l'argent pour GM. C'est vendu à perte pour faire avancer la technologie, faire plaisir à la californie et redorer l'image du fabricant. Ça ne décolle pas au même rythme partout en Amérique du Nord l'électrification. Une fois la demande de la Californie, NY et du Canada satisfaite, ils ont déjà des inventaires de Bolt invendu dans certains marchés.
Tant qu'à moi sa fais du sens d'offrir les deux en même temps. Je penses que le principe de la Volt se prêterait bien à un crossover (tendance oblige)
Il serait la le plus gros danger, qu'ils la transforment en Cross-Volt dans quelques années pour la 3ieme génération