GM might kill 6 sedans from their lineup

Cadillac sont alles trop loin avec les XTS/XT6. Les CTS/ATS etaient un hit il y a 3-4 ans mais les nouveaux modeles sont rendus bombés et se fondent dans la masse des mid-size et compacts sur la marché tandis que les modeles avant 2013 avaient un look plus distinctif meme si la plateforme etait moins bonne - plus pesante - moins agile.

Pour les autres voitures la Malibu et Impala sont de tres belles voitures mais encore la le cote finition manque un peu, la Buick peu importe ce qu'on dit c'est un char de matante et mononcle aucun feedback de conduite mais la finition interieure est un peu mieux - faut justifier le branding Buick sinon si l'Impala est trop belle le monde vont pas acheter la Buick (qui se vend pas anyway...)

Source: J'ai eu tous ces modeles (sauf les XTS/XT6 et la Volt) en loaner du dealer lors de differents entretiens sur la CTS au fil des ans.

Do loin les pires sont les Buick. Impala et Malibu j'aurais pas de trouble a daily drive ces voitures la mais effectivement neuves elles sont cheres pour ce qu'elles sont et la depreciation est demoralisante, rendu la t'es aussi ben de t'acheter une voiture Jap qui va garder sa valeur plus longtemps et c'est pour ca que c'est pas des hit.

Tant qu'a moi GM devrait scrapper les gros sedans Cadillac - tout ce qu'ils ont de plus gros que la CTS.

Ils devraient aussi scrapper la marque Buick et ameliorer la finition des modeles Chevrolet a la place de placer Buick comme "milieu de gamme" GM.
 
all of the above
il etait meme un temps ou en jouant avec les mots les SUV les plus lourds pouvaient profiter d'un credit d'impot destine au marche agricole car ils avaient le mot Utility dans leur description le credit etait concu pour les machines utilitaires comme une moissoneuse/bateuse , tracteurs etc

C'est encore le cas. Un Rav4 et un Ford Escape sont considérés "light truck" pour les questions de moyenne de consommation du fabricant.

Ce que tu parles c'est le Ford Excusion, basé sur le Super Duty qui était assez lourd pour les crédits d'impôts des gentleman farmers.


eliminer la Volt pour forcer la clientele vers la Bolt serait un bon coup pour GM car dans une certaine mesure les 2 vehicules seront en competition l'un contre l'autre

vendre juste des Bolts aiderait GM a compenser la consommation des gros chars qu'elle adore dans son CAFE number

J'pense pas. Ça fait un bout que le R&D du groupe motopropulseur de la volt (Voltec) doit être payer et elle partage une plateforme avec la cruze. T'as beaucoup plus d'économies d'échelle avec ça que le Bolt et c'est une produit qui a une bonne réputation en plus de servir un marché différent.

La Volt aussi aide énormément GM dans ces crédits. J'suis biaisé, mais j'aime aussi pas mal plus le look de la volt (sleek, sporty) que la bolt (bonjour la fiesta générique)

La Bolt n'est pas une machine à imprimer de l'argent pour GM. C'est vendu à perte pour faire avancer la technologie, faire plaisir à la californie et redorer l'image du fabricant. Ça ne décolle pas au même rythme partout en Amérique du Nord l'électrification. Une fois la demande de la Californie, NY et du Canada satisfaite, ils ont déjà des inventaires de Bolt invendu dans certains marchés.

Tant qu'à moi sa fais du sens d'offrir les deux en même temps. Je penses que le principe de la Volt se prêterait bien à un crossover (tendance oblige)

Il serait la le plus gros danger, qu'ils la transforment en Cross-Volt dans quelques années pour la 3ieme génération
 
The cops didnt ditch the Impala because they didnt like it... GM stopped doing the police pack 5 yars ago.

Nah. They brought the Caprice along from Australia and kept offering the Impala police car until last year (last gen)

It wasn't well loved and had it's fair share of recalls. It's unlikely it will be missed considering the trends towards utility vehicles.
 
Back
Top