Good, reliable, small car 4500$-5500$ (for a girl)

Marek

Active member
Avant que qui que ce soit me dise ''MAREK CONSEIL LUI UNE VOLVO TABARNAK!'', elle n'aime simplement pas les Volvos, elle trouve que c'est une marque qui fait très grand père.

Elle regardais une Nissan Versa, au dealership pour commencer, mais c'est une voiture qui lui revenait à 25 000$ avec le financement etc etc et assurances de 190$/mois.


C'est sa première voiture, elle habite à Saint-Jean, s'en servirait principalement la fin de semaine et à l'occasion pour aller au travail lorsque: fait trop chaud ou trop froid.


Je l'ai convaincu de prendre une voiture used comme première auto, car on sait tous ce que ça fait une première voiture qui s'avère a être neuve.

Donc elle m'a set un budget de 5k$ et la première chose qui lui a sortie de la bouche est ''Civic 2002, mais amis de la job me la conseille!''.




Je vous pose la question, car je suis un peu biaisé lorsque ça vient aux caisses, mes goûts et expériences prennent le dessus. Je me suis dis qu'une Subaru Wrx Sportswagen 2001-2003 serait nice pour elle, vu le AWD et les basic features comme AC, auxiliaire etc etc. Sans quoi quelque chose qui aurait de petites caractéristiques qui serait sympa pour une fille et qui la ferait sentir en sécurité tout en étant visuellement bien. Elle sera la seule à conduire cette voiture.


Seule Volvo qui l'intéresse par contre est une C30, j'en ai spotté une sympa, mais la qualité de l'écriture me fait un peu peur http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...30/1139739326?enableSearchNavigationFlag=true


Merci de votre input et de votre temps.
 
Une Ford Focus? Quand même ''sporty'' si tu trouve une ZTS ou SES. Ca été le char de ma mère pendant 10 ans et je l'empruntais quelque fois, c'étais vraiment surprenant a conduire (mags 16''). Quand même fiable, rien a majeur en 240 000km.
 
m'en allais dire C30, mais j'ai fini par lire la premiere ligne du post, fac je vais dire Honda Fit first gen
 
Yaris/echo pour une fille qui veut un char point A point B, sans mettre une criss de cenne dessus.

La subie wagon wrx de ces années la, stun char de connaisseur malheureusement... faut que t'aime ça et que tu puisses allongé du cash en réparation, ou être capable de te salir les mains. Même si ya pas été cochonné, ça reste un char de presque 15 ans, et les clean sont de plus en plus rare...

Les mazda 3 de moin de 5k, attend toi a de la rouille car tu va être dans les modèles sub 2008..
 
les Yaris/Echo/Mazda 2-3 n'inspirent pas confiance, une truc important c'est de se sentir en sécurité dans un truc qui donne le feeling de solidité sans être un F650 dually jacké de 44 pouces.

Elle love/hate la c30 lol

 
La focus et la Mazda3 ont la même plateforme que la Volvo C30... Tu viens de trouver ton effet de solidité...
 
Avant que qui que ce soit me dise ''MAREK CONSEIL LUI UNE VOLVO TABARNAK!'', elle n'aime simplement pas les Volvos, elle trouve que c'est une marque qui fait très grand père.

Elle regardais une Nissan Versa, au dealership pour commencer, mais c'est une voiture qui lui revenait à 25 000$ avec le financement etc etc et assurances de 190$/mois.


C'est sa première voiture, elle habite à Saint-Jean, s'en servirait principalement la fin de semaine et à l'occasion pour aller au travail lorsque: fait trop chaud ou trop froid.


Je l'ai convaincu de prendre une voiture used comme première auto, car on sait tous ce que ça fait une première voiture qui s'avère a être neuve.

Donc elle m'a set un budget de 5k$ et la première chose qui lui a sortie de la bouche est ''Civic 2002, mais amis de la job me la conseille!''.




Je vous pose la question, car je suis un peu biaisé lorsque ça vient aux caisses, mes goûts et expériences prennent le dessus. Je me suis dis qu'une Subaru Wrx Sportswagen 2001-2003 serait nice pour elle, vu le AWD et les basic features comme AC, auxiliaire etc etc. Sans quoi quelque chose qui aurait de petites caractéristiques qui serait sympa pour une fille et qui la ferait sentir en sécurité tout en étant visuellement bien. Elle sera la seule à conduire cette voiture.


Seule Volvo qui l'intéresse par contre est une C30, j'en ai spotté une sympa, mais la qualité de l'écriture me fait un peu peur http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...30/1139739326?enableSearchNavigationFlag=true


Merci de votre input et de votre temps.

L'annonce de la C30 sur Kijiji est juste mal formattee, il l'a peut-etre rentree avec un ipad ou telephone. Au pire c'est un dealer, va voir.

Sinon Subaru 2003-2004 genre une Impreza wagon c'est bien, j'ai le modele Sport Outback pis j'ai 0 problemes avec a 180.000km meme si je lui fais un entretien preventif de la mort.

Au pire pour un FWD n'importe quelle japonaise dans son budget ca va etre bien, elle a l'air jeune. Peut-etre un Vitara ou Tracker 2002-2003?

Genre:

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...er/1139177787?enableSearchNavigationFlag=true

Il a besoin d'un windshield = 450$ (ou moins si tu shop un peu.) C'est soit un 1.8 ou 2.5 dedans. Le 1.8 est pas tuable, le 2.5 un peu bruyant mais solide aussi.

RAV4?
 
La focus et la Mazda3 ont la même plateforme que la Volvo C30... Tu viens de trouver ton effet de solidité...

Une plateforme et le résultat final sont deux trucs différents. Je crois qu'en simplement voyant le cancer sur les Mazda 3 VS les Volvo c30 on peut le comprendre.

L'annonce de la C30 sur Kijiji est juste mal formattee, il l'a peut-etre rentree avec un ipad ou telephone. Au pire c'est un dealer, va voir.

Sinon Subaru 2003-2004 genre une Impreza wagon c'est bien, j'ai le modele Sport Outback pis j'ai 0 problemes avec a 180.000km meme si je lui fais un entretien preventif de la mort.

Au pire pour un FWD n'importe quelle japonaise dans son budget ca va etre bien, elle a l'air jeune. Peut-etre un Vitara ou Tracker 2002-2003?

Genre:

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...er/1139177787?enableSearchNavigationFlag=true

Il a besoin d'un windshield = 450$ (ou moins si tu shop un peu.) C'est soit un 1.8 ou 2.5 dedans. Le 1.8 est pas tuable, le 2.5 un peu bruyant mais solide aussi.

RAV4?

Les wagon elle détèste, hatchback à la limite, le mini VUS est hors de question, elle crois que ces trucs se renversent au premier virage.

Features importants: sièges chauffants, jack auxiliaire radio, AC et chauffage.

J'ai vérifié avec bélair, c'est risible le coût d'assurance pour la volvo c30 pour une fille VS civic et compagnie.




Merci les gars, j'apprécie le input énormément.
 
I bought a 2010 3 hatch with the 2.5 for 8k low km, 2009 down are the ones that rusted. They are good cars, reliable and the driving dynamic is very good for what it is.
 
civic serait le best tant qu'a moi...comme ca t'aura pas a réparé son char 10 fois par mois.

C'est également une question de coût, Versa ou Civic c'est 190$/mois en assurances.

Et franchement lorsque je regarde le coût des Civic 2002 et plus et que je vois des C30 2007 Base avec moins de 170k km au compteur... Je me dis merde!

Les c30 base y'a vraiment pas grand chose qui peut chier dessus, timing fait, huile changée, suspension en ordre et les freins sont fresh, je vois pas ce qui pète lol!
et les assurances sont basses
 
C'est également une question de coût, Versa ou Civic c'est 190$/mois en assurances.

Et franchement lorsque je regarde le coût des Civic 2002 et plus et que je vois des C30 2007 Base avec moins de 170k km au compteur... Je me dis merde!

Les c30 base y'a vraiment pas grand chose qui peut chier dessus, timing fait, huile changée, suspension en ordre et les freins sont fresh, je vois pas ce qui pète lol!
et les assurances sont basses

Les vieilles Honda sont un peu plus cher, mais ca pete jamais. La rouille l'emporte, ce qui fait que les cours a scrap, kijiji et forums sont rempli de piece qui coute erien. Un moteur + transmission te coute 200$ la dessus. Un bearing qui s'en vient? Un spindle a 50$ used etc..

Tk pour premier char en plus, j'irais avec une vieille Honda haut la main.
 
190$ par mois en assurance? Es-tu vraiment certain? Avec un numéro de série d'une Civic, on peut surement te faire une soumission plus concurrentielle, ça pourrait influencer son choix de véhicule et elle pourrait s'offrir du neuf en location. Laisse moi savoir si tu veux avoir un quotation.
 
Back
Top