Grande roue de 20 étages dans le Vieux-Port.

Spiter_01

Legacy Member
http://www.journaldemontreal.com/2017/04/06/vieux-port-de-montreal-montreal-aura-sa-grande-roue

Une grande roue s’installera dès juin au Vieux-Port de Montréal. D’une hauteur de 60 mètres, elle sera la plus haute grande roue du Canada.

«On va redécouvrir Montréal et c’est l’objectif d’une grande roue de cette nature-là, promet Jean Bérubé, directeur général de La Grande roue de Montréal. Les investisseurs ont choisi Montréal car ils considèrent que le point de vu qu’on a, entre le fleuve et la montagne, c’est un des meilleurs sites au monde.»
Haute de 60 mètres, soit l’équivalent de 20 étages, la future grande roue comprendra 42 cabines fermées climatisées, puisque l’attraction sera ouverte toute l’année.
Annoncée jeudi, elle devrait sortir de terre sur l’Île Bonsecours dans les prochaines semaines et entrer en fonction en juin. Au pied de la grande roue, un bistro, un café et un bar seront installé permettant aux clients de consommer leurs boissons à l’intérieur des cabines.

25 $ par personne
«On est en train d’élaborer la grille tarifaire, a d’abord nuancé M. Bérubé. Mais on estime à 25 $ un tour pour adulte, pour le reste on est en train de voir des tarifs pour les enfants et les groupes».
Il faudra 15 minutes pour effectuer 3 tours et plus de 18 000 personnes pourront y monter par jour puisque les cabines pourront accueillir jusqu’à 8 personnes. Au point culminant, les promoteurs promettent une vue jusqu’à 28 km de distance.
Le projet de 25 M$, financé par des investisseurs privés, sera installé au moins pour 5 ans, soit le durée du bail signé avec le Vieux-Port de Montréal.

Moi qui aimais le fait que le vieux-montréal c'étais moins trappe a touriste dans les 5-8 dernière années. On dirais que ca va redevenir ce que c'était.
 
financé 100% par le privé? Si c'est le cas, c'est finalement une bonne nouvelle lol
Le vieux port est un quartier touristique et une ''mane'' à cash pour Montréal, c'est là que les touristes vont en premier. Je ne vois pas vraiment de côté négatif à ça...
 
financé 100% par le privé? Si c'est le cas, c'est finalement une bonne nouvelle lol

oui $25m par des investisseur privées. Sur la petite ile entre le marche bonsecours et les terraces bonsecours. Domages, parce que c'était le seul endroit vert/relax dans le vieux-port quand c'était pas remplie des douches du terraces bonsecours.

$25 par adulte pour faire "un tour", mais la roues fait 3 tours en 15 minute, faque tu paye 25$ pour une ride de 5 minute? Ca se peux pas d'après moi sinon c'est chère en esti.

C'est la moitié de la hauteur du London Eye.
 
Elle est censé être ouverte 365jours/an... Ça va être nice l'hiver avec la patinoire adjacente et les jeux de lumières...
 
financé 100% par le privé? Si c'est le cas, c'est finalement une bonne nouvelle lol
Le vieux port est un quartier touristique et une ''mane'' à cash pour Montréal, c'est là que les touristes vont en premier. Je ne vois pas vraiment de côté négatif à ça...
Si c'était public, ça prendrait deux ans à installer, pas 2 mois!
 
Le highroller à Vegas c'est $25 USD ou $49 USD pour bar open. C'est 30 minutes pour un tour complet. 3 tours en 15 minutes... En tk je sais pas mais 30 minutes c'est vite passé quand j'y suis allé. Et oui, le Vieux Port c'est une trappe à touriste, comme le strip à Vegas. Il n'y a aucun résidents qui vont faire le tour de la grande roue et on s'en calisse parce que c'est des retombées économiques pour la ville.
 
25$ !!! lol fuck off

49$ bar open pour 30min sa par contre je serai all in. Cheker moi bin !
 
la grande roue de la ronde fesait pas la job !?

Ishhh pour avoir été dans celle à Vegas, je peux te dire que ça ne se compare même pas.

C'est juste un peu ridicule qu'il va y avoir 2 grandes roues. La ronde devrait éliminer leur grande roue et la remplacer par un manège plus récent et excitant.
 
OmMpuHx.jpg



25$ la ride? 365 jours/année?
 
Si on se freinait de ne pas faire tout ce qui se fait ailleurs, ça serait beau. Quand on fait pas bien, ça chiale, quand on fait bien, ça chiale... Bref.

on pourrait faire un semblant de tour Eiffel , comme ça les ex-pat y se sentirais chez eux, de toute façon avec le nombre croissant d'immigrant maghrébin et les islamistes on se dirige là !


le petit Paris !
 
Excellent.

Ils auront une tres belle vue sur l'accueil bono, la maison du pere, une vue imprenable aussi sur les travaux perenniels dans le secteur et les renvois d'egout dans le fleuve.

Tres romantique.

D'ailleurs a l'entree on devrait distribuer un depliant avec un jeu genre "trouvez Charlie" mais edition Montreal: "Trouvez les 32095672390567 cônes."
 
Back
Top