Habiter loin de son travail

Asirix

Member
Bonjour !

Est-ce que certain d'entre vous habitez loin de votre job? On a comme projet peut-être de déménager à environs 40min (de route, pas d'embouteillage... 62km du travail)
Les plus que nous avons en faisant ce move...

Plus petite ville
Tous notre famille est dans le coin, autant la famille à ma blonde que la notre
Possibilité de voyager a 1 véhicule (2 actuellement mais 20km par jours chaque véhicule...)
Bon profit de notre maison actuelle (+/- 100-120k)
Achat de la maison beaucoup moins cher la bas, nous aurions une hypothèque de 150k
Le move nous permet de clairer toutes les dettes que nous avons (sauf hypothèque et 1 des 2 auto, plus rien sur marge de crédit etc.) et avec un bon montant de lousse.

Le gros moins, à la longue nous avons peur que ca gosse le voyagement, veut veut pas c'est 1h20 de perdu par jours. Cependant, ma blonde peut faire du télétravail 3jr/semaine et moi 1... donc 2 jours sur 5 à être plus serrer avec les soupers, devoirs etc.

Pour le gaz, actuellement avec les 2 véhicules, je ne crois pas que je vais être ben ben plus cher. On decend voir la famille à toutes les weekend avec le camion à 14-15l/100 + le voyagement la semaine. Notre 2e véhicule pour le moment est une golf sportwagen qui fait 6-6.5 l'été et 8 l'hivers donc je crois que 60$ par semaine de gaz serait réaliste.

Sur du long terme, je viserais un véhicule électrique pour sauver sur le gaz!

Vous en pensez quoi? :)
 
Bonjour !

Est-ce que certain d'entre vous habitez loin de votre job? On a comme projet peut-être de déménager à environs 40min (de route, pas d'embouteillage... 62km du travail)
Les plus que nous avons en faisant ce move...

Plus petite ville
Tous notre famille est dans le coin, autant la famille à ma blonde que la notre
Possibilité de voyager a 1 véhicule (2 actuellement mais 20km par jours chaque véhicule...)
Bon profit de notre maison actuelle (+/- 100-120k)
Achat de la maison beaucoup moins cher la bas, nous aurions une hypothèque de 150k
Le move nous permet de clairer toutes les dettes que nous avons (sauf hypothèque et 1 des 2 auto, plus rien sur marge de crédit etc.) et avec un bon montant de lousse.

Le gros moins, à la longue nous avons peur que ca gosse le voyagement, veut veut pas c'est 1h20 de perdu par jours. Cependant, ma blonde peut faire du télétravail 3jr/semaine et moi 1... donc 2 jours sur 5 à être plus serrer avec les soupers, devoirs etc.

Pour le gaz, actuellement avec les 2 véhicules, je ne crois pas que je vais être ben ben plus cher. On decend voir la famille à toutes les weekend avec le camion à 14-15l/100 + le voyagement la semaine. Notre 2e véhicule pour le moment est une golf sportwagen qui fait 6-6.5 l'été et 8 l'hivers donc je crois que 60$ par semaine de gaz serait réaliste.

Sur du long terme, je viserais un véhicule électrique pour sauver sur le gaz!

Vous en pensez quoi? :)

Je ne suis pas une référence mais j'ai brièvement travaille a 37km de chez moi, un trajet dans le trafic qui prenait un 40-50 minutes, et l'essence est le moindre des problèmes.

Tu dis pas d'embouteillages mais tu vas en avoir pareil tôt ou tard. Quand je suis venu habiter a l'Ile Perrot il y avait presque personne aux heures de pointe pis maintenant une journée normale de bureau sans télétravail pis c'est bloqué. Ajoute les meetings au bureau obligatoires snipés LA journée ou on reçoit 35cm de poudreuse - ask me how I know - ça fait depuis Décembre que je suis obligé d'aller au bureau presque à chaque fois qu'il neige un peu fort.

L'usure sur le véhicule nonobstant la présence de trafic va être supérieure ainsi que ton assurance auto.

J'ignore si tu as des enfants a l'école mais ils fréquentent forcément l'école près de la maison et s'il devait y avoir une urgence comme par exemple une simple évacuation causée par une coupure de l'eau courante tu serais a 40 minutes de l'école.

Ce qui risque de vous sauver c'est le télétravail mais il reste a voir combien permanente elle va être cette mesure. Déjà il y a plein de compagnies qui ont commencé a reculer, plein de gens que je connais sont passés de 1 journée semaine a 3 journées semaine obligatoires.

Moi je le ferais pas, si tu as des dettes que tu veux financer t'es mieux de faire une consolidation de dettes au lieu de déménager.
 
Est-ce qu'éventuellement le travail peut se rapprocher?

Ou tu vas voyager jusqu'a ta retraite?
 
Je ne suis pas une référence mais j'ai brièvement travaille a 37km de chez moi, un trajet dans le trafic qui prenait un 40-50 minutes, et l'essence est le moindre des problèmes.

Tu dis pas d'embouteillages mais tu vas en avoir pareil tôt ou tard. Quand je suis venu habiter a l'Ile Perrot il y avait presque personne aux heures de pointe pis maintenant une journée normale de bureau sans télétravail pis c'est bloqué. Ajoute les meetings au bureau obligatoires snipés LA journée ou on reçoit 35cm de poudreuse - ask me how I know - ça fait depuis Décembre que je suis obligé d'aller au bureau presque à chaque fois qu'il neige un peu fort.

L'usure sur le véhicule nonobstant la présence de trafic va être supérieure ainsi que ton assurance auto.

J'ignore si tu as des enfants a l'école mais ils fréquentent forcément l'école près de la maison et s'il devait y avoir une urgence comme par exemple une simple évacuation causée par une coupure de l'eau courante tu serais a 40 minutes de l'école.

Ce qui risque de vous sauver c'est le télétravail mais il reste a voir combien permanente elle va être cette mesure. Déjà il y a plein de compagnies qui ont commencé a reculer, plein de gens que je connais sont passés de 1 journée semaine a 3 journées semaine obligatoires.

Moi je le ferais pas, si tu as des dettes que tu veux financer t'es mieux de faire une consolidation de dettes au lieu de déménager.

Pour une idée des choses : Je suis à Sherbrooke et la nouvelle maison serait à Val des source - Asbestos
c'est majoritairement autoroute - route de campagne 90km/h assez passant, pas des rang genre...

L'usure du véhicule c'est clair qu'il va en avoir ca donne en gros 25000-30000km par année. (ce qui est un peu plus haut que la normal mais pas extreme)
Pour les enfants, vraiment mal prit, ils vont aller à la même école que leur cousin, donc si l'école ferme, il a toujours moyen de s'arranger, sinon les grands parents sont dans le coin. (j'ai 2 enfants 7 et 4)
Pour l'instant, notre employeur est l'université de Sherbrooke, il le télétravail semble bien implanté et il y a des projet pilote qui ne sont plus pilote.

Pour les dettes, c'est juste une facon simple de s'en débarasser, on peut continuer comme présentement c'est pas la fin du monde :p
 
FYI tes dépenses de déménagement pour des raisons professionnelles son non-déductibles d’impôt si tu déménage au-delà d’un rayon de 40 km de ton lieu de travail.
 
Pour une idée des choses : Je suis à Sherbrooke et la nouvelle maison serait à Val des source - Asbestos
c'est majoritairement autoroute - route de campagne 90km/h assez passant, pas des rang genre...

L'usure du véhicule c'est clair qu'il va en avoir ca donne en gros 25000-30000km par année. (ce qui est un peu plus haut que la normal mais pas extreme)
Pour les enfants, vraiment mal prit, ils vont aller à la même école que leur cousin, donc si l'école ferme, il a toujours moyen de s'arranger, sinon les grands parents sont dans le coin. (j'ai 2 enfants 7 et 4)
Pour l'instant, notre employeur est l'université de Sherbrooke, il le télétravail semble bien implanté et il y a des projet pilote qui ne sont plus pilote.

Pour les dettes, c'est juste une facon simple de s'en débarasser, on peut continuer comme présentement c'est pas la fin du monde :p



C'est drole pcq je connais super bien cette route, les parents a mon ex habitait Asbestos (Trois lac) et je suis a Sherbrooke, j'ai du faire la run 1000 fois...


Perso ca me dérange pas de faire du chemin, ce que j'aimais moins c'était que ma blonde en fasse.


J'ai travaillé a Valcourt chez BRP, j'ai détesté la route pcq beaucoup de traffic, pas de dépassement, une osti de pita. Sherbrooke Asbestos ca se fait quand meme bien, le pire boute est la 116 entre Richmon et Danville IMO.


Sinon j'ai tjs ou ou presque passé par Wotton-St-Camille-Stoke, le chemin est dégueux, souvent mal déneiger mais pas de traffic et beaucoup de zone de dépassement.




Pis curieusement si tu suis le thread Centris, j'ai posté dernierement une maison a Danville avec 81 acres de terrain et je me suis demandé si je ferais le trajet.




La réponse est non dans mon cas pcq l'ex est a Sherbrooke, ca serait de la marde pour les enfants, moi pour la job tel que tel mais voyagé les enfants a l'école a Sherbrooke 1 semaine sur 2 serais pas acceptable, a l'inverse je sais que mon ex refuserait de le faire aussi.


Donc ca dépend des conditions, dans ton cas on parle pas de Brossard VS la campagne, Sherbrooke on a quand meme une belle qualité de vie VS Asbestos.


Ce que j'aimais pas d'Asbestos, la fin de semaine ou le soir y'a rien a faire, on allait au chalet c'était correct mais calisse qui a rien a faire en dehors de ca, pas sur j'habiterais la
 
C'est drole pcq je connais super bien cette route, les parents a mon ex habitait Asbestos (Trois lac) et je suis a Sherbrooke, j'ai du faire la run 1000 fois...


Perso ca me dérange pas de faire du chemin, ce que j'aimais moins c'était que ma blonde en fasse.


J'ai travaillé a Valcourt chez BRP, j'ai détesté la route pcq beaucoup de traffic, pas de dépassement, une osti de pita. Sherbrooke Asbestos ca se fait quand meme bien, le pire boute est la 116 entre Richmon et Danville IMO.


Sinon j'ai tjs ou ou presque passé par Wotton-St-Camille-Stoke, le chemin est dégueux, souvent mal déneiger mais pas de traffic et beaucoup de zone de dépassement.




Pis curieusement si tu suis le thread Centris, j'ai posté dernierement une maison a Danville avec 81 acres de terrain et je me suis demandé si je ferais le trajet.




La réponse est non dans mon cas pcq l'ex est a Sherbrooke, ca serait de la marde pour les enfants, moi pour la job tel que tel mais voyagé les enfants a l'école a Sherbrooke 1 semaine sur 2 serais pas acceptable, a l'inverse je sais que mon ex refuserait de le faire aussi.


Donc ca dépend des conditions, dans ton cas on parle pas de Brossard VS la campagne, Sherbrooke on a quand meme une belle qualité de vie VS Asbestos.


Ce que j'aimais pas d'Asbestos, la fin de semaine ou le soir y'a rien a faire, on allait au chalet c'était correct mais calisse qui a rien a faire en dehors de ca, pas sur j'habiterais la

Dans notre cas, on voyagerais les 2 ensemble, pour la route, j'ai travailler sur la route durant 10 ans, donc c'est pas si pire et pour les fois que les chemins sont degeu, 4-5 fois dans l'hivers? Ma blonde est vraiment sticker sur un secteur donc pour le moment on regarde vraiment asbestos.
 
Je conseil de baser ta decision comme si ta blonde devait aller au bureau 5 jours par semaine.

C'est bien beau le teletravail en ce moment mais tu sais jamais si l'entreprise decide de reculer sur leur decision et veulent tout le monde en presentiel.
 
Je conseil de baser ta decision comme si ta blonde devait aller au bureau 5 jours par semaine.

C'est bien beau le teletravail en ce moment mais tu sais jamais si l'entreprise decide de reculer sur leur decision et veulent tout le monde en presentiel.

dans le pire des cas, on termine les 2 à 16h donc on arrive à Val des source à 16h45-17h c'est quand même pas si pire non plus en prévoyant les repas d'avance un peu. J'imagine que plusieurs d'entre vous devez arrivé à 17h 17h30 à la maison aussi, et l'été de Mai à Aout, on termine a 15h30 :D.
 
Bonjour !

Est-ce que certain d'entre vous habitez loin de votre job? On a comme projet peut-être de déménager à environs 40min (de route, pas d'embouteillage... 62km du travail)
Les plus que nous avons en faisant ce move...

Plus petite ville
pas nécessairement une bonne chose. Tant sur les services, compte de taxe et l'harmonie avec le voisinage qui se connait depuis des années
Tous notre famille est dans le coin, autant la famille à ma blonde que la notre
fine, mais vois-tu ta famille à tous les jours? parce que sinon 62km pour voir la famille de temps en temps, c'est pas loins
Possibilité de voyager a 1 véhicule (2 actuellement mais 20km par jours chaque véhicule...)
c'est beau sur papier, mais c'est jamais vraiment ce qu'il se passe quand tu as le choix le matin de prendre ton char ou non. Tu vas finir par utiliser ton auto et ta femme son auto pour 1001 raisons
Bon profit de notre maison actuelle (+/- 100-120k)oui, mais n'oublie pas les frais fixe en déménageant (notaire, courtier, taxe de bienvenue) et ta valeur la maison ne va jamais vraiment diminuer et ton cash flow sur la maison augmentera au fun et a mesure
Achat de la maison beaucoup moins cher la bas, nous aurions une hypothèque de 150k
voir ce que j'ai écris plus haut, tu vas avoir des frais a considérer et dit toi que tu risques de dépenser de l'argent pour mettre ta nouvelle maison à ton goût et regarde ton taux d'intérêt aussi
Le move nous permet de clairer toutes les dettes que nous avons (sauf hypothèque et 1 des 2 auto, plus rien sur marge de crédit etc.) et avec un bon montant de lousse.
Tu vas clairer tes dettes, mais tu vas finir par dépenser pour te faire d'autre dettes. Utiliser de l'équité sur une maison pour ''clairer'' des dettes peut servir de plaster, mais ça devrait être en dernier recours. Surtout si tes dettes sont dût a des bébelles.

Le gros moins, à la longue nous avons peur que ca gosse le voyagement, veut veut pas c'est 1h20 de perdu par jours. Cependant, ma blonde peut faire du télétravail 3jr/semaine et moi 1... donc 2 jours sur 5 à être plus serrer avec les soupers, devoirs etc.
c'est un énorme moins et ça coupe pas mal de temps de buffer pour les imprévus dans la semaine et rapidement, vous allez en avoir plein le cul de faire du voyagement. Il y a aucun avantage à faire autant de route pour aller au travail à moins que tu as un conjoint à la maison et qu'un salaire puisse faire vivre convenablement toute la famille. Dans le meilleur des mondes, tu pers 1.5 heures par jour de temps de qualité pour être dans ton char par jour. Sur 1 an, ça fait 550hrs. Ça fait pas mal de temps à perdre et contre productif

Pour le gaz, actuellement avec les 2 véhicules, je ne crois pas que je vais être ben ben plus cher. On decend voir la famille à toutes les weekend avec le camion à 14-15l/100 + le voyagement la semaine. Notre 2e véhicule pour le moment est une golf sportwagen qui fait 6-6.5 l'été et 8 l'hivers donc je crois que 60$ par semaine de gaz serait réaliste.
S'il y a bien une valeur qui est volatile, c'est le prix de l'essence. C'est certain que ça va te couter pas mal plus chere d'essence dans ton budget mensuel, surtout avec un camion. N'oublie pas l'usure en plus de ça. Si ça te coute quelque centaines de $ de plus par mois, que ta prochaine maison coute moins chere, ça donne absolument rien

Sur du long terme, je viserais un véhicule électrique pour sauver sur le gaz!

Vous en pensez quoi? :)

Edit

Je ne veux vraiment pas sonner moralisateur, mais avec ce que tu donnes comme raison, c'est totalement une mauvaise idée. À moins que tu habites en région et que tu travailles en région.
 
Je conseil de baser ta decision comme si ta blonde devait aller au bureau 5 jours par semaine.

C'est bien beau le teletravail en ce moment mais tu sais jamais si l'entreprise decide de reculer sur leur decision et veulent tout le monde en presentiel.

Voilà.

J'ai fait MTL/Sherbrooke/Drummondville/Victoriaville souvent pour le travail début années 2000 et l'hiver ils peuvent te fermer une route en un clin d'oeil. J'ai déjà du rebrousser chemin sur la 133 dans le coin du mont St-Grégoire par exemple parce que Hydro Québec faisaient des réparations dans des fils. Une autre fois dans le bout de Granby (avant la grande côte) j'ai aussi du retourner de bord parce qu'il y avait un towing en train de sortir un char d'un fossé.

Ça prend pas grand chose et ça te coûte 1h de route. Par contre c'est probable que depuis 20 ans+ il y a eu des routes secondaires d'ajoutées. Je ne le sais pas.

La 10 entre Magog et Sherbrooke l'hiver était toujours un coup de dés et j'ai perdu compte le nombre de fois j'ai du coucher a l'hotel Le Président près de la 410 je crois a Sherbrooke parce que la 10 était fermée. C'était le dernier hotel avant l'autoroute.
 
^^^Ca arrive plus ca ou vraiment rarement. Meme si la 10 est fermé la 112 est la pis Sherbrooke-Asbestos y'a 3-4 routes easy
 
Edit

Je ne veux vraiment pas sonner moralisateur, mais avec ce que tu donnes comme raison, c'est totalement une mauvaise idée. À moins que tu habites en région et que tu travailles en région.

Effectivement c'est tous des bon points, c'est certain que je ne prendrai pas le camion pour voyager, jsuis trop gratteux sur le gaz haha, les comptes de taxes sont environs 600$ de moins qu'a Sherbrooke, pour les services, je ne vois pas ce qui a de moins, on a les poubelles au 4 semaines à Sherbrooke, déneigement est correct mais pas plus pire qu'ailleur.. Pour l'accessibilité des commerces, rien m'empêche d'aller magasiner après le travail les choses qu'il n'y a pas dans la plus petit ville.

Effectivement pour l'essence c'est pas 0$ dans l'autre voiture c'est certain, mais j'imagine un bon 80% de moins. Ma blonde monteras pas au travail seul pour le fun, elle n'aime pas conduire. Elle va le faire si il le faut mais pas pour le plaisir de prendre son auto.

Pour les frais une fois que la mise de fond est payer, notaire, taxes de bienvenue etc, il devrait me reste le montant que j'ai parler plus haut. Oui par contre la marge c'est remplis en achetant des cossins, il a du travail a faire de notre part sur ce point.

Pour le temps avec les enfants, aller les chercher en ville présentement, j'arrive chez moi vers 16h40 pareil, a faire de la ville pour aller au CPE - École. donc c'est pas Extreme comme changement si les repas sont prévu/préparer un peu d'avance.

On descend pas mal tout les weekend voir notre famille 1 fois. Si les filles veulent coucher chez mamy à l'occasion c'est 2 fois.



Pour les routes fermée, de mon coté je n'ai jamais rencontré de route fermer durant les dernières 12 années en travaillant sur la route, secteur lac mégantique jusqu'a st-hyacinthe.

Mais oui dans le coins de Orford c'est jamais beau, il a un micro climat là bas, il neige toujours en fou...
 
Faut etre motivé en esti pour faire 62km aller au travail

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Effectivement, mais c'est toute de l'autoroute genre 25min et 20min de petit chemin à 90km/h.
Pas pire que ceux qui sont prit dans des bouchons de circulation.
 
Ça dit quoi les alternatives pour une autre job? tsé pour la journée que la place va fermer/déménager pis que vous allez devoir trouver un autre gagne pain.
 
L'université de Sherbrooke pense pas qu'elle va déménager et a première vue, je ne pense pas qu'elle va fermer non plus :p
 
Effectivement, mais c'est toute de l'autoroute genre 25min et 20min de petit chemin à 90km/h.
Pas pire que ceux qui sont prit dans des bouchons de circulation.

Même affaire, sur le 65km que je devais faire j'en avait 25 dans des rangs de campagnes à 90 km/h.

Sauf que mes autoroutes principales étaient la 15 et la 40, donc moyenne de 1h00-1h15 allez et des fois pire au retour. Par chance j'étais à 3 jours semaines en télétravail.

J'ai échangé pour 5 jours semaines au travail, mais à 30min de chez moi (30km) et je descend pas plus bas que le 640 (je suis à mirabel)

Je ne reviendrais pas en arrière. L'économie de temps est précieux
 
Je ne suis pas une référence mais j'ai brièvement travaille a 37km de chez moi, un trajet dans le trafic qui prenait un 40-50 minutes, et l'essence est le moindre des problèmes.

Tu dis pas d'embouteillages mais tu vas en avoir pareil tôt ou tard. Quand je suis venu habiter a l'Ile Perrot il y avait presque personne aux heures de pointe pis maintenant une journée normale de bureau sans télétravail pis c'est bloqué. Ajoute les meetings au bureau obligatoires snipés LA journée ou on reçoit 35cm de poudreuse - ask me how I know - ça fait depuis Décembre que je suis obligé d'aller au bureau presque à chaque fois qu'il neige un peu fort.

L'usure sur le véhicule nonobstant la présence de trafic va être supérieure ainsi que ton assurance auto.

J'ignore si tu as des enfants a l'école mais ils fréquentent forcément l'école près de la maison et s'il devait y avoir une urgence comme par exemple une simple évacuation causée par une coupure de l'eau courante tu serais a 40 minutes de l'école.

Ce qui risque de vous sauver c'est le télétravail mais il reste a voir combien permanente elle va être cette mesure. Déjà il y a plein de compagnies qui ont commencé a reculer, plein de gens que je connais sont passés de 1 journée semaine a 3 journées semaine obligatoires.

Moi je le ferais pas, si tu as des dettes que tu veux financer t'es mieux de faire une consolidation de dettes au lieu de déménager.

x215

Deja habite a Mascouche, pour faire 1.5h de route aller 1.5h retour a chaque jour, et le trafic va que s'empirer avec le temps.
Never
fucking
again

la réalité c'est peu importe ce que tu calcules maintenant sans traffic, tu vas finir par en avoir du traffic

depend de comment tu évalues ton temps, mais perso, jamais, JAMAIS je vais m'éloigner de la ville plus qu'il faut si je travaille en dedans.
 
Back
Top