Hors sujet total mais jai une question sur la cote R au cegep

sgareau66

New member
Salut je sais vraiment pas où je peux poser cette question. Jai été au cegep en finissant le secondaire en sc humaine et jai abandonné 2 fois. Sa fais plusieurs années que je suis maintenant sur le marché du travail mais jai décidé de retourner au cegep. Par contre je veux faire mon droit donc je devrai avoir une très bonne cote R..Savez-vous si sest réalisable vu mes abandons même si sa fais plusieurs années et que je réussirais à avoir de très forte notes durant mes 2 années de DEC ?
 
Le truc pour entrer en droit c'est d'entrer dans un programme facile (la plupart prennent Sciences Politiques, j'sais pas si c'est facile mais les gens que je connaissent ont fait ça) et quand tu as une bonne cote universitaire tu fais la demande pour entrer en droit.

Sont rare ceux qui passent straight du cégep en droit ma te dire!
 
Le truc pour entrer en droit c'est d'entrer dans un programme facile (la plupart prennent Sciences Politiques, j'sais pas si c'est facile mais les gens que je connaissent ont fait ça) et quand tu as une bonne cote universitaire tu fais la demande pour entrer en droit.

Sont rare ceux qui passent straight du cégep en droit ma te dire!

Voilà.

Rentre dans un autre programme à l'Université et après fait une demande en droit.

Là ne foire pas à l'Université par exemple!!! Bonne chan
 
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es mieux de rentrer direct à l'université que refaire ton cegep ''pour rien''
De mémoire, si tu as 21 ans et +, tu peux rentrer à l'université et tu vas avoir à faire des cours supplémentaires selon le programme dans lequel tu veux rentrer (à vérifier je ne suis pas sûre à 100% de l'âge).
C'est mieux que de faire 2 ans de cegep avec tous les cours inutiles..
 
si sa fait plus de 6 ans pas de trouble, tu peux rentrer au cegep pi te ramasser une bonne cote.

Si tu veux rentrer à L'UdeM, le meilleur truc quand t'es adulte, est de rentrer dans un programme a l'université. Si tu peux pas rentrer dans un BAC qui sera accepté comme transfère, tu peux rentrer dans un programme qui s'appel : BAC Accès au études, où tu peux faire 1 an ou 2 de préalable et en ayant une très forte moyenne. Apres tu peux appliquer comme étudiant universitaire.

moi c'est ça que je fais, pi c'est pas facile, mais quand tu veux faire ce que tu veux, t'as pas le choix.
 
J'ai une question en lien avec le sujet.

J'ai 21 ans et je terminerai en mai prochain une technique.

Compte tenu d'un manque de motivation et d'étude, je finirai ma technique avec une cote R d'environ 21.

Devrai-je suivre des cours d'appoint?

Je tiens à dire que je compte débuter par un certificat pour peut-être éventuellement compléter un baccalauréat.

Et je pense probablement effectuer 4 années universitaires.
 
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es mieux de rentrer direct à l'université que refaire ton cegep ''pour rien''
De mémoire, si tu as 21 ans et +, tu peux rentrer à l'université et tu vas avoir à faire des cours supplémentaires selon le programme dans lequel tu veux rentrer (à vérifier je ne suis pas sûre à 100% de l'âge).
C'est mieux que de faire 2 ans de cegep avec tous les cours inutiles..

this x1000000000000000000000.....

Why would anyone go back to college?.... You go straight to university as soon as you're 21 and do prereqs only instead of all the useless shit in college.
 
J'ai une question en lien avec le sujet.

J'ai 21 ans et je terminerai en mai prochain une technique.

Compte tenu d'un manque de motivation et d'étude, je finirai ma technique avec une cote R d'environ 21.

Devrai-je suivre des cours d'appoint?

Je tiens à dire que je compte débuter par un certificat pour peut-être éventuellement compléter un baccalauréat.

Et je pense probablement effectuer 4 années universitaires.

À L'UQAM la cote R minimum pour faire un certificat c'est de 21.
 
J'ai une question en lien avec le sujet.

J'ai 21 ans et je terminerai en mai prochain une technique.

Compte tenu d'un manque de motivation et d'étude, je finirai ma technique avec une cote R d'environ 21.

Devrai-je suivre des cours d'appoint?

Je tiens à dire que je compte débuter par un certificat pour peut-être éventuellement compléter un baccalauréat.

Et je pense probablement effectuer 4 années universitaires.

Sois plus précis, quelle université tu veux aller, quelle technique tu as fait, quel bacc ou certificat tu compte faire??

À partir de ce que tu as dit dans ton post, j'en déduit que tu as fait une technique en génie étant donné que tu veux faire un bacc de 4 ans?
Si c'est le cas, je sais que sherbrook tu as besoin d'une cote R de +-27 pour rentrer. Polytechnique, si ta cote est faible tu vas avoir des examens d'entré à faire. Pour Laval, je crois qu'ils prennent tout le monde.
Je te conseil d'aller à l'ETS, aucune cote R minimale est demandé et les cours sont beaucoup plus adapté aux personnes ayant fait une technique.

Dépendament de l'université que tu choisis, tu vas avoir des cours d'appoint à faire et tu vas pouvoir te faire créditer des cours étant donné que tu as fait une technique.
 
Le truc pour entrer en droit c'est d'entrer dans un programme facile (la plupart prennent Sciences Politiques, j'sais pas si c'est facile mais les gens que je connaissent ont fait ça) et quand tu as une bonne cote universitaire tu fais la demande pour entrer en droit.

Sont rare ceux qui passent straight du cégep en droit ma te dire!

Worst idea ever.

Law admissions from cegep take r-score into count, and r-score takes group force into count. So if you go to a no-name cegep full of retards, it'll be harder to get above 30 than someone who goes to Brebeuf, simply because the group force index will penalize you. (I know, it's unfair, deal with it).

That's why i've seen so many retards from brebeuf/marianopolis get into law with 75-80% averages while the rest have to get at least 85-90% to get similar r-scores.

I graduated cegep with a 32 r-score but decided to do a bachelor of business at UQAM then went to McGill law afterwards with a 4.0/4.3 GPA. In university, at least in Quebec, admissions count towards a similar fashion to cegep, aka GPA but also a Cote de Rendement Universitaire, which is determined on the strenght of your program.

The harder your program is, the higher your CRU will be at the time of admission. The good thing here is that the penalty for being in a bad program won't be as brutal as being in a bad cegep. But if i were you i wouldn't take risks.

Programs in university that are good for switching into Law are usually the ones who require more than 24 r-score to get in. Some programs you might consider for switching:

Industrial Relations
Business
Political Science (Not in UQAM)
Communications
Psychology
Engineering/Biomedical sciences/Biochem

Programs to AVOID at all costs if you want to switch into Law:

History
Arts history
Sociology
Anthropology
Philosophy

If you plan to FINISH the first bac before going into law (A lot of people do that), then the CRU needed to get in will be lower, so any program you complete with a decently high GPA would be viable for admission because the credits completed will weight a lot more in your record. For switching after 1-2 years, then refer to the list i posted above.

Now concerning your cegep r-score, well, if you're starting a 2-year DEC with an r-score below 25, i honestly wouldn't bother unless you're going to a private cegep that hands 30s to any retard who gets 75% due to inflated group-force indexes.

Oh and please what ever you do, DO NOT ENTER THE CERTIFICAT EN DROIT AT UDEM. It's a moneytrap so they can make cash out of the rejects and only a few get to switch to the bac, even a 3.8/4.3 doesn't assure you a switch. Only certificate where the switch-to-bac is garanteed in UdeM is the certificat en relations industrielles.
 
À L'UQAM la cote R minimum pour faire un certificat c'est de 21.

Je confirme lol.
Par contre a l'universite tu dois maintenir un moyenne de 2.0/4.3 et tu peux appliquer pour un bac.
Par contre ca peut-etre different si tu veux entrer en droit...
 
Le truc pour entrer en droit c'est d'entrer dans un programme facile (la plupart prennent Sciences Politiques, j'sais pas si c'est facile mais les gens que je connaissent ont fait ça) et quand tu as une bonne cote universitaire tu fais la demande pour entrer en droit.

Sont rare ceux qui passent straight du cégep en droit ma te dire!

A sherbrooke c'était pas si dur rentrer dans le temps tu devais avoir quoi 26-27 de cote R(2008) ?
 
Sois plus précis, quelle université tu veux aller, quelle technique tu as fait, quel bacc ou certificat tu compte faire??

À partir de ce que tu as dit dans ton post, j'en déduit que tu as fait une technique en génie étant donné que tu veux faire un bacc de 4 ans?
Si c'est le cas, je sais que sherbrook tu as besoin d'une cote R de +-27 pour rentrer. Polytechnique, si ta cote est faible tu vas avoir des examens d'entré à faire. Pour Laval, je crois qu'ils prennent tout le monde.
Je te conseil d'aller à l'ETS, aucune cote R minimale est demandé et les cours sont beaucoup plus adapté aux personnes ayant fait une technique.

Dépendament de l'université que tu choisis, tu vas avoir des cours d'appoint à faire et tu vas pouvoir te faire créditer des cours étant donné que tu as fait une technique.

Si tu veux rentrer en genie Trois-Rivieres c'est plus facile.
 
A sherbrooke c'était pas si dur rentrer dans le temps tu devais avoir quoi 26-27 de cote R(2008) ?

La rumeur serait que la moins bonne cote R pour rentrer en droit a sherbrooke serait de 28. (pour ma génération ce cégepiens)
 
University of Ottawa recruits on a first-arrived-first-served basis, they fix a cut off (say 80% for cegepians) and the first ones who apply get in. For university, well it's a lot more complicated there as they tend to favor those with high GPAs mostly. Sherbrooke used to be a joke for selection but now it's gearing towards 29-30 now. UQAM remains the same at 29, and university application highly depends on how well you do on the interview, you could get in with a 3.4 but get rejected with a 4.3.

Laval is pretty much like Sherby, now, but sherbrooke gives a bonus to sherbrooke native applicant's r-scores, which fucks up the whole competitive system for montreal applicants (That's why you don't see much people getting in borderline with cut-off anymore). If you want to get in quick, start a bac and switch later, but be ready to do enough credits, around 60-70 to get rid of your cegep record so they won't even look at your cegep grades. No need to re-do another DEC unless you're going to Breb/Mariano, no r-score bonuses no care.

Also NEVER take the r-score cut-offs into count, if for example it's 31 for UdeM law, it's just the last one who got admitted, and that means only a few with that specific r-score got selected. If you want to put your chances on your side, aim to be at least 1 point higher than cut-off to garantee a safe spot in the selectee list. Most people who meet cut-off end up on the waitlist.

At mcgill your personnal statement, social achievements, extra-curriculars and letters of recommendations can basically get you in with a so-so GPA.
 
Chaque crédit que tu fais à l'université compte pour 2% de ton dossier scolaire, par exemple si tu fais une session de 15 crédits, ton dossier scolaire comptera pour 30% les notes universitaires et 70% collégiales. Puis applique à chaque année même si tu sais que vas pas être accepté, le seul moyen de connaître ta CRU (côte de rendement universitaire) c'est avec la lettre de refus.
 
Back
Top