Hydro-ensemencement

J'avais fait une recherche vite-vite sur le prix de la tourbe et les prix que je trouvais étais beaucoup plus cher que la vérité. Mon chum a fait tourber une parti de son terrain il y a 2 semaine et quand il me dit que c'est revenu a 45cent du pied carré je suis resté bete un peu et meme que je le croyais pas. Honnetement aujourd'hui si ca serais a refaire j'y aurais pensé.

Clé en main on me chargeait genre 9$k (juste tourbé , top soil devait être déjà fait). Fini avec ~3,600$ de tourbe + 120$ (deux mexicains qui fallait leur dire quoi faire) + gars + 400$ mon gars d'excavation avec son helper. Ça prit genre 4 heures faire 9,000pc de tourbe.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Imagine esti payer 20k$ de tourbe pis la moitié tourne jaune pour une raison X, ma pire phobie lol.

C’est sur que les gars ont des dépliants déjà imprimés pour dire que c’est pas de leur faute, pas assez d’engrais, trop d’eau, soleil dans le mauvais angle, trop d’épines, plafonds trop bas…

Pour ca que je vais probablement juste essayer d’ensemencer avec toutes les bonnes pratiques qui viennent avec, c’est du labor et c’est long mais au moins j’ai pas tant à perdre…Ou hydro. Mais on a bcp trop de pins pour que je risque de la tourbe fuck that

jai tourbé il y a 2 ans, et il est bien mais loin d'être parfait.

Ca coute cher en criss entretenir ca. je pensais que tourber et enlever les mauvaises herbes c'était juste ca... fail.

je fais le minimum, mais resque ca prend du temps.

- semer et engrais printemps mais aussi automne. J'utilise le 911, mais un bon 300$ par an de sac
- Couper le gazon jamais plus de 1/3 de la tige, sinon ca le magane. Donc début été c'est 2 fois semaine...
- arroser au 2 jours pendant 20 min vers 5ham (automatique)
- afiler la lame de la tondeuse pour pas ''arracher'' la tête de gazon et que ca deviens jaune.
J’ai overseed y’a deux semaines avec un mix 100% KBG que j’ai acheté sur striped seed en Ontario.

1) dethatch au rateau
2) mince couche de topsoil a grandeur
3) overseed
4) garder ça humide à grandeur en arrosant 2-3-4x par jour

Estie c’est long faire pousser du KBG, germination après 10 jours. Je dois attendre encore un autre deux semaines avant la première tonte si tout va bien.

Je suis pas encore 100p satisfait, je trouve que le terrain en avant est pas super à niveau. Je vais sûrement arranger ça au printemps prochain.

J’en ai pour $250 de stock.

avoir une monoculture de gazon c'est la pire affaire, quand il y a un insecte ou une maladie qui pogne, tout ton gazon y passe dans le temps de le dire.

J’ai overseed y’a deux semaines avec un mix 100% KBG que j’ai acheté sur striped seed en Ontario.

1) dethatch au rateau
2) mince couche de topsoil a grandeur
3) overseed
4) garder ça humide à grandeur en arrosant 2-3-4x par jour

Estie c’est long faire pousser du KBG, germination après 10 jours. Je dois attendre encore un autre deux semaines avant la première tonte si tout va bien.

Je suis pas encore 100p satisfait, je trouve que le terrain en avant est pas super à niveau. Je vais sûrement arranger ça au printemps prochain.

J’en ai pour $250 de stock.

pas mal le minimum pour garder ca clean.
Mais reste que c'est pas mal de job.

cette année ca plutot bien été, on a eu un climat pour aider disons.

J'ai semé les spots que je voyait qui perdaient de la densité tout au long de l'été.
Les sacs de semances au costco sont carrément 2x moins cher qu'au CT ou Reno. Avant je faisas affair eavec un producteur à St Martine, 40$ la poche grosse comme une poche de blé dinde, mais c'était toujours long, et ca pognait pas son esti de gazon.

Là j'ai du trefle qui commence à envahir, de la digitaire (facile à géré par contre) et de la renoncule (criss d'affaire pas tuable pcq son réseau de racine fait 6m sur l'horizontale)

pas mal le minimum pour garder ca clean.
Mais reste que c'est pas mal de job.

cette année ca plutot bien été, on a eu un climat pour aider disons.

J'ai semé les spots que je voyait qui perdaient de la densité tout au long de l'été.
Les sacs de semances au costco sont carrément 2x moins cher qu'au CT ou Reno. Avant je faisas affair eavec un producteur à St Martine, 40$ la poche grosse comme une poche de blé dinde, mais c'était toujours long, et ca pognait pas son esti de gazon.

Là j'ai du trefle qui commence à envahir, de la digitaire (facile à géré par contre) et de la renoncule (criss d'affaire pas tuable pcq son réseau de racine fait 6m sur l'horizontale)

Le gazon à Orlando c'est bizarre , ils font pousser une sorte de chiendent/digitaire , qui résiste pas mal à la chaleur

Back