Immatriculer une voiture antique sans papiers (barn find)

2k3tibbygsr

Shop Representative
Salut,

J'ai trouvé une voiture (Datsun S30 74) qui dort dans un garage depuis prêt de 30 ans. Le propriétaire a pris possession de celle-ci quand son propriétaire original est décédé cependant il n'a jamais eu de papier pour l'auto.

Je me demandais quels sont les étapes pour faire ré-immatriculer la voiture après sa restauration ?

Je sais que la façon la plus facile serait d'en faire une boite mais compte tenu de son km bas et qu'elle est number matching, je préfère la façon légale.

Merci
 
Y a un formulaire a faire faire par la police.
Surtout si tu est sur a 100% que le propriétaire officielle de l'auto (a la saaq) est décéé.
 
Faut checké la SQ, SAAQ et Police
Oui il y a des document (formulaire 148) possible a remplir avec la SQ
Mais rien est impossible si tu es patient.
Le trouble c'est de prouver que le char est pas volé...c'est ça la plus grosse affaire.
Va sur le forum http://tribuneauto.forumactif.com/f24-documentation il y a des infos qui pourrais t'aidé. C'est québecois, donc pas de nonsense xy d'une autre province
 
Faut checké la SQ, SAAQ et Police
Oui il y a des document (formulaire 148) possible a remplir avec la SQ
Mais rien est impossible si tu es patient.
Le trouble c'est de prouver que le char est pas volé...c'est ça la plus grosse affaire.
Va sur le forum http://tribuneauto.forumactif.com/f24-documentation il y a des infos qui pourrais t'aidé. C'est québecois, donc pas de nonsense xy d'une autre province

J'dois faire venir la police sur place ou je me présente dans un bureau de la SQ avec des photos ?
 
personnellement jamais fait, j'ai lu sur le sujet plusieurs fois, mais sur le site que j'ai nommé, je suis sur que tu pourrais et faire aidé plus
 
C'est pas trop complexe mais c'est long. Premièrement tu dois t'assurer que les VIN sont tous à leur emplacement d'origine sur la voiture et tu vas vérifier avec la SQ si le VIN en question est pas déclaré volé. De mémoire y'avait pas une expertise à effectuer? Tu dois amener la voiture si tel est le cas
 
C'est pas trop complexe mais c'est long. Premièrement tu dois t'assurer que les VIN sont tous à leur emplacement d'origine sur la voiture et tu vas vérifier avec la SQ si le VIN en question est pas déclaré volé. De mémoire y'avait pas une expertise à effectuer? Tu dois amener la voiture si tel est le cas

J'ai l'impression que ce char la va faire beaucoup de trailer... Je vais appeler la SAAQ voir ce qu'ils vont me dire.
 
J'ai l'impression que ce char la va faire beaucoup de trailer... Je vais appeler la SAAQ voir ce qu'ils vont me dire.

C'tun peu à prévoir qu'un char à projet y va faire une couple de rides en trailer. Garage, body, inspection, gossage... mon char n'est pas un projet et y fait du trailer 3-4 fois par année!
 
Back
Top