Immeuble à revenue - Investissement Besoin d'aide

^^^^ in a way ur right! And 5% sometimes is generous, especially in this market!

C bin beau dire mettre le moin $$ possible, tout a financement blablabal but the reality of the situation is that if something happens 99% of people can't cover the losses and will loose everything!
 
L’équité se crée par le remboursement du prêt hypothécaire, donc au début de ton achat, elle est quasi inexistante.

Dans tous les cas, l’immobilier n’étant pas liquide, si tu es pris par des difficultés et que tu as des difficultés pour payer l’hypothèque, c’est bien la banque qui sera propriétaire de ton bien en cas de non paiement.

Et sinon, mon avis sur le sujet, c’est que ce n’est pas rentable d’investir dans l’immobilier. Bien souvent, on voit du 5 % brut de rapport entre le prix d’achat et les loyers. Tant qu’il y aura des pigeons pour acheter ces “affaires” à ce prix...

Dans un plex (non resident) tu va mettre 20% de comptant donc tu as une équité à compter du jour 1 ou si tu aime mieux pour enculer des mouches apres 1-2 mois de loyer questions de payer notaire, taxes de mutation et autre frais.

Ensuite, 5% de rendemenent...oui p-e mais sans compter la prise de valeur de l’immeuble.

Chacun son métier... moi je connais rien au pansement, blessure, injection etc... par contre je ne peux pas dire que l’immobilier m’a déçu
 
Question de meme... peux tu transferer (don) le bien immobilier par exemple a tea enfants pour habiter dedans et le vendre plus tard pour eviter de payer les impots sur 50% du gain?
Car ca va etre leur résidence primaire. Est ce que ca fonctionne?
Aussi peux tu donner le bien a tes parents par exemple , dans le meme but de sauver sur lea impots
 
L’équité se crée par le remboursement du prêt hypothécaire, donc au début de ton achat, elle est quasi inexistante.

Dans tous les cas, l’immobilier n’étant pas liquide, si tu es pris par des difficultés et que tu as des difficultés pour payer l’hypothèque, c’est bien la banque qui sera propriétaire de ton bien en cas de non paiement.

Et sinon, mon avis sur le sujet, c’est que ce n’est pas rentable d’investir dans l’immobilier. Bien souvent, on voit du 5 % brut de rapport entre le prix d’achat et les loyers. Tant qu’il y aura des pigeons pour acheter ces “affaires” à ce prix...

J’ai posé la question sur le rendement effectif et vu que personne ne répondait, j’ai fais mes calculs en tenant en compte toutes les variables, incluant un taux d’inoccupation de 5%.

Avec une propriété de 200k qui a un cash-flow de 0, à 3% d’appréciation annuelle, tu vas chercher un rendement de 12% effectif (ça inclut les frais de vente et de fermeture de 8%).

Je pense l’argent se fait surtout en essayant de maximiser le cash-flow (rénovations) et ensuite tenter de refinancer pour récupérer ta mise de départ.

Exemple, tu achètes une propriété à 200k avec 40k de downpayment. Au début tu as zéro cash-flow (revenus et dépenses s’équilibrent) mais tu fais des améliorations et ton cash-flow devient positif. Tu retournes voir la banque dans 5 ans et ta propriété vaut maintenant 250k. Tu obtiens un nouveau prêt de 200k au lieu de 160k, et dans ce cas, tu viens de récupérer ton investissement initial en plus de tout le cash-flow. Mettons que c’était 2000 par année, en 5 ans c’est 10000. Au bout de 5 ans tu as 50k dans ta poche (+25% sur ton downpayment initial), EN plus de l’équité accumulée sur ta propriété. J’ai pas fait le calcul mais le rendement annuel dans ce scénario doit être du 20%-25% par année facile.

Bref, tu utilises les principes de levier mais aussi tes talents pour maximiser la valeur de ton investissement en jouant sur le cash-flow.

L’autre gros avantage c’est que tu peux utiliser la dépréciation pour “annuler” ton cash-flow positif et pas payer d’impôts ou presque.
 
^^ Tu fais tout ca et imagine sans cash down ;)

Et refinance ton immeuble sans payer de taxe!

Si tu fais bien tes calculs et trouve le bon immeuble, meme avec zéro cashflow tu fais des profits.
Ton immeuble se paye toute seul, ca prend de la valeur, l'équité grossit. Il te reste juste a gérer tes locataires.
C'est difficile a battre avec le levier financier, pas une banque va me preter 500k pour mettre dans les REITs...?
 
Back
Top