Importation Peugeot 207 RC / GTI

LaCanicule

New member
Bonjour à tous,

Voila je suis Français, j'arrive a Montréal début mai pour le travail. Je possède en France un Peugeot 207 RC de 200ch (aussi appelé 207 GTI). Passionné d'automobile j'aimerai pouvoir garder mon véhicule. Aussi je voudrais savoir si il est possible de faire importer des voitures européen au Canada/Quebec? Si oui, combien pensez vous qu'il faut compter pour l'importation et homologation?

Merci de votre aide.
 
Tu peux importer un véhicule avec volant à gauche de plus de 15ans sans trop de probleme si je me trompe pas.
 
Mon véhicule est de 2008. Donc trop récent pour passer en collection.
J'ai peur que le prix de l'import + homologation coute plus chère que le prix de la voiture.
 
Le prix de l'importation va peux-être élevé mais tu auras une exclusivité advenant que tu veux la vendre ici au Québec.
C'est peux-être commun chez vous, mais ici c'est rare et fort probablement inexistante, donc tu pourra la vendre plus cher que ca valeur en Europe.
C'est un point a retenir.
 
Qu'un serai intéressé par l'achat d'une Peugeot 207 RC provenant de France?
Je veux bien échanger contre un Outlander V6 de 2010 minimum.

Par contre l’acquéreur prend en charge les frais d'importation et homologation. :D
 
2008 c'est trop recent pour etre importé de maniere permanente. Apres 6 mois tu seras dans l'obligation soit de le renvoyer en France, soit de le faire detruire.
 
Par-contre si tu tiens à ramener une voiture avec toi, tu peux toujours prendre une Peugeot 206 S16 ou une Renault Clio RS1... Ces deux modèles sont légaux maintenant.
 
Par-contre si tu tiens à ramener une voiture avec toi, tu peux toujours prendre une Peugeot 206 S16 ou une Renault Clio RS1... Ces deux modèles sont légaux maintenant.

Abon, j'imagine que ça ne marche qu'avec les S16 d'avant 2000 car plus de 15ans? Pour ma 207 je vais devoir attendre 2022... ça risque d’être long!

Pour répondre à Anthony87, le moteur de la 207 RC est identique à celui de la Mini Couper S qui est importé au Canada il me semble. Donc les pièces de rechange doivent se trouver. Après pour tout ce qui est carrosserie c'est plus compliqué.
 
Je suis dans le même cas que toi LaCanicule, le fait est que tu peux la ramener sans problème pendant les deux ans de ton permis temporaire mais après l'expiration de ton premier permis temporaire et même si il est renouvelé, tu devras exporter ou détruire ta voiture car elle aura encore moins de 15 ans et qu'elle ne serrât pas importable. Pour le prix, je te laisse regarder mon topic, j'ai mis un devis qui date d'il y a quelques jours pour l'envoi depuis la France.
 
Back
Top