Article: Inspection 48h dans un centre d'achat??

Old'SkooL

New member
Je viens de prendre ma moto pour aller au gym. Je gare la moto dans le stationnement et je voit une auto de police qui s'arrete derriere moi. Il me donne une verification mecanique obligatoire 48h. Est ce quil a le droit vu que jetais sur un terrain privé?
 
C'est rare qu'ils donnent une inspection, habituellement ils te crissent un ou des tickets drettes la ...
A tu bin des modifs sur ta mopette atomique ?
 
ouaip, comme ils ont le droit de donner des tickets a ceux qui "drift" dans les parking de centre d'achat en hiver, parles-en au chum a Trish
 
il ma pas vu rouler sur la voie publique j'en suis certain. J'etais deja dans le parking un bon 2 min a chercher un spot avant qu'il vienne me voir. Donc un stationnement d'un centre d'achat c'est un endroit publique?
 
il ma pas vu rouler sur la voie publique j'en suis certain. J'etais deja dans le parking un bon 2 min a chercher un spot avant qu'il vienne me voir. Donc un stationnement d'un centre d'achat c'est un endroit publique?

Oui M. drifteux de parking sur la neige....been there, done that...got the ticket. :|
 
il ma pas vu rouler sur la voie publique j'en suis certain. J'etais deja dans le parking un bon 2 min a chercher un spot avant qu'il vienne me voir. Donc un stationnement d'un centre d'achat c'est un endroit publique?
Comme ca ete dit plus haut

Le parking du centre dachat EST UN CHEMIN PUBLIC

Il a le droit de te donner un ticket .. remorquer ton char ... donne une inspection ... tu penses cest qui qui donne les ticket a ceux qui sont parke dans des pour places handicapes sans vignette
 
Oui ils peuvent, un de mes ami a pogner un ticket dans le parking d'un dépanneur pour avoir pisser en arriere d'un buisson. Le dépanneur était fermé, je travaillais la, j'avais les clés dans mes poches j'ai dit au policiers que le terrain du dépanneur était sous ma responsabilité à ce moment la et que je m'arrangerais avec le gars qui pisse, ils m'ont répondu que c'est a eux de s'en occupé pour les infractions commises dans des lieux publiques :)
 
Oui ils peuvent, un de mes ami a pogner un ticket dans le parking d'un dépanneur pour avoir pisser en arriere d'un buisson. Le dépanneur était fermé, je travaillais la, j'avais les clés dans mes poches j'ai dit au policiers que le terrain du dépanneur était sous ma responsabilité à ce moment la et que je m'arrangerais avec le gars qui pisse, ils m'ont répondu que c'est a eux de s'en occupé pour les infractions commises dans des lieux publiques :)

ma question était a propos de l'inspection mécanique vu qu'il ne pas pas vu rouler avec sur la voie publique, et la moto était éteinte et moi j'étais pas assis dessus quand il est venu me voir...
 
il ma pas vu rouler sur la voie publique j'en suis certain. J'etais deja dans le parking un bon 2 min a chercher un spot avant qu'il vienne me voir. Donc un stationnement d'un centre d'achat c'est un endroit publique?

Va expliquer au juge que tu as livré ta moto au centre d'achat et que tu t'en sers pour rouler uniquement dans cours du centre d'achat....
 
je suis pas sur a 100% mais il y a une difference legal entre un parking de CENTRE COMMERCIAL et un parking de COMMERCE

apres ca l'autre question c'est est-ce que l'agent avait le droit de te donner un 48h tout court

les seuls raisons valides sont soit les vitree teintee, sur une moto i don't think so, et si la condtion represente un DANGER, les non conformites ne comportant pas un danger ne peuvent legalement etre une raison d'emission d'avis d'
inspection
 
Oui ils peuvent, un de mes ami a pogner un ticket dans le parking d'un dépanneur pour avoir pisser en arriere d'un buisson. Le dépanneur était fermé, je travaillais la, j'avais les clés dans mes poches j'ai dit au policiers que le terrain du dépanneur était sous ma responsabilité à ce moment la et que je m'arrangerais avec le gars qui pisse, ils m'ont répondu que c'est a eux de s'en occupé pour les infractions commises dans des lieux publiques :)

selon moi un lieux est publique tant et aussi longtemps tu rencontre pas le proprio des lieux ou sont representant...qui lui a pas mal plus de droit sur son terrain...

ca me rappel un cas ou un gars c'est fait intercepter en 4 roue par la SQ sur un circuit provincial pour pas avoir son permis de circuler...
le bug c'est que le gars etait sur son terrain...
Le gars a FARMER le circuit provincial apres ca lol...il a terminer l'acces a son terrain...

je sait pas comment le ticket a fini par exemple
 
Si le lieu dépasse un certain nombre de personne et selon son type d'établissement (ex: gym) et bien c'est publique.
 
je suis pas sur a 100% mais il y a une difference legal entre un parking de CENTRE COMMERCIAL et un parking de COMMERCE

apres ca l'autre question c'est est-ce que l'agent avait le droit de te donner un 48h tout court

les seuls raisons valides sont soit les vitree teintee, sur une moto i don't think so, et si la condtion represente un DANGER, les non conformites ne comportant pas un danger ne peuvent legalement etre une raison d'emission d'avis d'
inspection

l'inspection c'est pour mes flashers, support a plaque, exhaust ... quelle connerie de devoir remetre sa stock
 
Back
Top