Insurance Pay Out

LOL, so you're OK with paying for something that doesn't exist anymore? Of course I inquired. I'm making two payments on a car this month, one for a new one we just signed for yesterday and one for a car that's most likely crossing the Atlantic as we speak. I'm not sure how paying for a car that doesn't exist anymore trivial. Plus we're also having a discussion because it seems no one really knows how this is handled and who to believe until this is completely settled. I posted the information I've received thus far.

You also make it seem like lease payments are peanuts, they aren't that much less than a finance payment. Should someone who is making finance payments not get anything either 42 months in? I don't know what would happen in the 42nd month but I would think something would be paid out. But I don't know, I'm not in that situation but I'd be curious.

Les cas de vols c'est toujours un peu plus long avant de se régler, au cas où le véhicule serait retrouvé. Nul besoin de pleurer, ta prime que tu as payé dans le vide sera appliqué en crédit sur le nouveau véhicule. C'est pas 200$ qui va te faire déclarer faillite.
 
On va l'achaler pour qu'il update :)

Il y a quand même speed545 à la 3e page qui confirme que c'est exactement ce qui s'est passé dans son cas...

J'ai vu l'article de l'OPC aussi, il avait été posté à la deuxième page du thread, sauf que l'OPC est là pour établir le minimum pour que ca reste légal, ca ne veut pas dire que chaque assureur va fonctionner comme ca :dunno: Les normes du travail écrivent noir sur blanc que c'est minimum 2 semaines de vacances pourtant les employeurs peuvent en donner 4 au premier jour, c'est pas parce que c'est le minimum légal qu'on peut déduire que tout le monde a 2 semaines de vacances...

Par exemple peut-être que de rembourser uniquement le buy-back demande à l'assureur d'ajuster les paiements du consommateur dans le cas d'une location, que c'est trop de trouble pour l'assureur de devoir gérer les choses de 2 manières différentes entre un achat et une location et qu'il préfère simplifier le processus en laissant le consommateur payer le plein prix quitte à faire une pleine indemnisation mais au moins c'est géré de la même facon pour tout le monde...

Alors quand je vois un article de Sonnet assurance qui décrit comment cet assureur spécifique a décidé de fonctionner, je me garde un petite gêne avant de prendre l'OPC pour du cash :dunno:

https://www.sonnet.ca/blogue/auto/a...il est loué, le,solde du montant du règlement
 
Wanna bet OP never updates this thread?

I will update it regardless of what happens. I'm not saying I know best. I'm basing my information on what the Toyota Finance manager and my insurance said. If they've misinformed me than I guess we can say the internet people really do know better than the experts.

The only thing that could happen and it would be unethical is Toyota Canada telling my insurance, "we don't want the $48K you're offering us, just give us the $39K buyout and keep the rest.

I'm still not sure some in here realize the insane value of 2nd hand cars these days.
 
Je pensais à ça c'est sur les.primes vont augmenter. Les actuaires avaient surement pas calculé que les payouts seraient aussi élevés donc c'est sûr qu'ils vont monter les primes de tous pour compenser inflation + prix des chars usagés de fou

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Je pensais à ça c'est sur les.primes vont augmenter. Les actuaires avaient surement pas calculé que les payouts seraient aussi élevés donc c'est sûr qu'ils vont monter les primes de tous pour compenser inflation + prix des chars usagés de fou

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Oui, j'avais un Civic 2009, en 2018 je pourrai la vendre pour a peu pres $5000, aujourd'hui ca fetch $6000-$8000 sur Auto Trader.
 
gollum, when did you file your claim?

It's usually +-30 days so it will give an idea of when you can expect to have an answer!
 
gollum, when did you file your claim?

It's usually +-30 days so it will give an idea of when you can expect to have an answer!

They closed the file in 10 days, I've heard about 30 as well but I don't know if they changed it or it's my insurance. Insurance told me, if we don't find your vehicle in 10 days we will send you the paperwork to go to the SAAQ and cancel the registration which is exactly what we did on the 10th day.
 
This is confusing, does OP expect to receive something?

Yes, this is what insurance and the finance manager told me. The fact that insurance is offering Toyota Canada Leasing more money than the buyout is out of my control. If someone is misinforming me that's a different story. My mechanic told me the same thing, "you keep the leftover", we're currently in a moment where market values are pretty much the same as a new car so I guess I'm benefiting from it.
 
Peu importe le montant du solde, valeur marchande ou résiduel. En tant que locateur, le véhicule ne t'appartient pas et je ne vois pas comment tu peux t'attendre à recevoir même 1$ de l'assureur. Le concept de l'assurance est de protéger un bien en cas de sinistre. Tu n'est pas le sinistré, tu ne fais même pas parti de l'équation.

Mon locateur passe au feu et par conséquent, le logement que j'habite est une perte totale, j'ai le droit à rien. L'assureur s'arrange avec le propriétaire et en quoi ça me concerne que Desjardins (par exemple) lui verse 1M ou 500K pour son règlement?
 
^^

Parce que c’est toi qui paye l’assureur?!? Si les assurances étaient payées par le dealer là je pourrais comprendre mais si MOI je paye 400$/mois pour assurer ma Porsche c’est juste normal que la compensation qui est faite au dealer soit le plein prix pour un paiement de 400$?

Si j’ai acheté la Porsche et que le paiement de 400$ me donne droit a un dédommagement de disons 80k$, pourquoi est-ce que le meme 400$ donnerait un dédommagement de 65k$ dans le cas d’une location avec un buyout à 65k$?!? J’ai fait les mêmes paiements!

Si tu veux « juste » payer le buyout de 65k$ au dealer, fair enough, mais mon paiement devrait être moins cher que 400$ parce que le risque assuré est maintenant de 65k$ pas de 80k$, right?
 
Le payeur n'est pas nécessairement le bénéficiaire.

EDIT: On parle d'une location right? En location, tu paies pour l'utilisation. Rendu à la fin du bail, tu remets le véhicule et tu retournes chez toi à pied. Si tu avais smashé pendant ton bail, tu reçoit sweet fuck all mais tu es libéré de ton bail. C'est si difficile à comprendre? Oui c'est moi qui paie la prime car c'est moi le conducteur mais je ne vois pas en quoi ça change la donne car je ne suis pas le propriétaire du véhicule, c'est VW credit Canada ou whatever.
 
Last edited:
Je suis d’accord que tu n’es pas le bénéficiaire, mais reste que le dédommagement (peut importe à qui il va) devrait être le même pour un même paiement…Pas normal que l’assureur paye 15k$ de moins pour le même 400$ que le locataire fait comme paiement depuis 5 ans, me semble que c’est pas équitable…

Si tu me disais que pour un meme conducteur et un meme char, les assureurs faisaient des quotes différentes en fonction de si c’est un achat ou une location, LÀ ce serait fair, le locataire paye un peu moins cher parce que le dédommagement est moindre (buyout vs valeur du marcher) mais sinon pour un meme paiement je vois pas pk le dédommagement serait pas le même :dunno:
 
Faque tu payes une location d'un char de $80k avec $30k de cashdown pis résiduel hyper bas.

Ton assurance te coûte celle d'assurer un char de $80k pas juste pour couvrir la balance du char ($30k régressif chaque mois)... Non?

Je mets l'extrême tu loues une lambo si tu mets $30k de cashdown ça te coûte le double d'assurance que si tu mets $100k de cashdown???

Si c'était le cas, alors ton assurance devrait dropper significativement chaque année vu que la valeur assurée baisse.

Ou c'est juste trop logique?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Faque tu payes une location d'un char de $80k avec $30k de cashdown pis résiduel hyper bas.

Ton assurance te coûte celle d'assurer un char de $80k pas juste pour couvrir la balance du char ($30k régressif chaque mois)... Non?

Je mets l'extrême tu loues une lambo si tu mets $30k de cashdown ça te coûte le double d'assurance que si tu mets $100k de cashdown???

Si c'était le cas, alors ton assurance devrait dropper significativement chaque année vu que la valeur assurée baisse.

Ou c'est juste trop logique?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Meme logique si le char est acheté?
 
Meme logique si le char est acheté?
Non char neuf tu payes une prime de la valeur du char.
Quand l'assurance paye tu donnes juste ce que tu dois a la banque, ton $50k et ton capital remboursé vont dans tes poches (moins dépréciation si y'en a)

Si en location ils donnent juste le résiduel au locateur pis tu reçois rien de ton $50k de dépôt tu te fais enculer solide...

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Back
Top