intention d'echange pour un char au diesel

lefauve

Banned
J'ai l'intention d'échanger mon maxima 3.5 2004 contre un TDI pour plus d'économie faire 1000 km avec un plein de diesel mieux que faire juste 450km. L'hiver j'ai pas de prise pour un chauffe moteur pas de garage elle va passer son temps dehors sur la rue. Le chauffage a l'interieur ça prend du temps ? Quoi faire pour démarrer facilement ? Faut tu mettre dequoi dans le diesel ?


Fiabilité vw electronique, moteur diesel entretien
 
Le fuel est déja "hiverniser" à la raffinerie, pas besoin d'additifs.
Si t'as une voiture en bonne condition avec une bonne batterie et de l'huile synthetique, tu ne devrais pas avoir de problème à démarrer l'hivers. Le char s'en balance pas mal du wind chill, et il fait rarement assez froid à Montréal pour que ça soit problématique (un genre de vrai -40)

Les Mk5 en montant ont une chaufferette électrique de 1000w pour réchauffer l'habitacle (parce qu'un diesel sur le iddle ne chauffe pas assez pour être confortable rapidement) Ça ne chauffe pas aussi rapidement qu'un char à essence moderne, mais ce n'est pas aussi pire qu'avant.
 
Si il est pas brancher et qu'il fais pas mal froid, 2-3 shots de glow plugs avant de starter le char devrait l'aider. J'avais un TDI wagon 2004 automatique, je l'ai eu à 300 000 KM, revendu a 310 000KM 3-4 mois plus tard et j'ai eu aucun trouble avec. Je faisais environ 900KM par plein. Mon frere a eu un 2001 entretenu asser ordinaire, il n'a pas partit 2-3 matins l'hivers qu'il l'a eu, mais un de ce meme matin la mon jetta 2013 au gaz et le saturn de ma blonde ont pas partis non plus lol. Il a sauté aux alentours de 530 000KM.
 
Y'a vraiment du monde qui ont besoin de plus d'autonomie que 6-700km ??

Vient de me taper 24 h de conduite, pis arrêté au 600km c'était pas de trop pour se stretcher les jambes !
 
Y'a vraiment du monde qui ont besoin de plus d'autonomie que 6-700km ??

Vient de me taper 24 h de conduite, pis arrêté au 600km c'était pas de trop pour se stretcher les jambes !

C'est pas l'automonie qu'il cherche, c'est de faire 2x le mileage avec la meme tanké aka. économie d'essence.

Le gars qui fait dla route ou y'a plus que 5-600km entre les postes a gaz y fait pas ça en char, y fait ça en pickup avec une tank oversize.
 
En parlant de diesel Ya aussi des trucks qui roulais avec du diesel agricole rouge non taxé la police aimait pas trop ça..

Huile a chauffage
 
Y'a vraiment du monde qui ont besoin de plus d'autonomie que 6-700km ??

Vient de me taper 24 h de conduite, pis arrêté au 600km c'était pas de trop pour se stretcher les jambes !

Est-ce que c'est un besoin? Non.
Est-ce que c'est mieux d'avoir plus d'autonomie, oui.

Un road trip c'est pas le meilleur example IMO. Comme tu dis, t'arrête à toutes les couples d'heures de toute façon. Reste qu'en dehors des grand centres, tu peux skipper certains arrêts, et t'a moins de chance d'être dans le trouble si t'as un détour à prendre la nuit.

En uttilisation normale, ce qui est le fun dans mon cas c'est de tanker aux 10-12 jours plutôt qu'au 3-5 jours.
 
En parlant de diesel Ya aussi des trucks qui roulais avec du diesel agricole rouge non taxé la police aimait pas trop ça..

Huile a chauffage

w3m0p.gif
 
le prix a la pompe de diesel est plus bas aussi, un plein dur plus longtemps..

Quand j'avais le miens en 2012, j'ai deja mis du diesel à 1,22$ et l'ordinaire était un affaire comme 1,35$ lol Mais l'hivers c'est l'inverse, tu va avoir du gaz à 1,02$ et le diesel va monter à 1,15$
 
le prix a la pompe de diesel est plus bas aussi, un plein dur plus longtemps..
Huh, je me souviens même plus quand j'ai vu le diesel moins cher que l'essence. C'est plus vrai depuis un moment que le diesel est moins cher...
 
Est-ce que c'est un besoin? Non.
Est-ce que c'est mieux d'avoir plus d'autonomie, oui.

Un road trip c'est pas le meilleur example IMO. Comme tu dis, t'arrête à toutes les couples d'heures de toute façon. Reste qu'en dehors des grand centres, tu peux skipper certains arrêts, et t'a moins de chance d'être dans le trouble si t'as un détour à prendre la nuit.

En uttilisation normale, ce qui est le fun dans mon cas c'est de tanker aux 10-12 jours plutôt qu'au 3-5 jours.

This. Meme sur ma voiture à gaz, je suis ben content de pouvoir faire 800-900 kilomètre sur un tank, je tank une fois par semaine à la place de 2 fois.
 
Huh, je me souviens même plus quand j'ai vu le diesel moins cher que l'essence. C'est plus vrai depuis un moment que le diesel est moins cher...

Il a été pas mal toujours entre 1.04 et 1.09 depuis les derniers mois, le prix fluctue moins que l'essence. J'ai vu régulièrement le gaz à dans les 1.2X.
 
Back
Top