It's official: Chevrolet Bolt EV/EUV dead after 2023

Haven't they announced recently that they will no longer have android auto and apple carplay in their EV in a near future?

Yes, stupid move IMO. They want to collect more data. I'm not interested in Any car that does not have AndroidAuto or CarPLay. This was probably my biggest decision factor between a 2020 Corolla (corolla didnt had AA in Sedan or Hatchback, cant remember) vs 2020 Civic.
 
Yes, stupid move IMO. They want to collect more data. I'm not interested in Any car that does not have AndroidAuto or CarPLay. This was probably my biggest decision factor between a 2020 Corolla (corolla didnt had AA in Sedan or Hatchback, cant remember) vs 2020 Civic.

If I had to guess it will be data harvest and focused ads on the screen. Teaming up with Google to make it

https://finance.yahoo.com/news/heres-why-gm-is-dropping-apple-carplay-164546895.html


I bet they had an awesome Powerpoint pitching that strategy with animated transitions!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Yes, stupid move IMO. They want to collect more data. I'm not interested in Any car that does not have AndroidAuto or CarPLay. This was probably my biggest decision factor between a 2020 Corolla (corolla didnt had AA in Sedan or Hatchback, cant remember) vs 2020 Civic.

lol same.

If i buy any car that is 2018+ and don't have AA i wouldn't buy it.
 
Small cars have never done well here.

https://youtu.be/feD4svrFbWo


Model 3 is a good size. About the biggest car I’d ever buy.

I don’t get the fascination with “I need cargo capacity” wtf are you hauling so often? A couple backpacks? Costco once a month? Some of these crossovers have less cargo capacity than the car they are based on…


Sent from my iPhone using Tapatalk

The cargo space argument is bullshit. People like sitting up high and feeling safe and above everybody. So they buy these fucking humongous SUVs that keep getting bigger and bigger but they also pretend they care about the environment so they have to justify it somehow.

Je veux un F150 avec boite de 6.5 pieds et j'ai aucune utilité pour ca. Mais je fais pas a croire au monde que je veux sauver la planete et que j'en ai "besoin".

Les enormes vehicules electriques c'est la pire stupidité que j'ai jamais vu.
 
The cargo space argument is bullshit. People like sitting up high and feeling safe and above everybody. So they buy these fucking humongous SUVs that keep getting bigger and bigger but they also pretend they care about the environment so they have to justify it somehow.

Je veux un F150 avec boite de 6.5 pieds et j'ai aucune utilité pour ca. Mais je fais pas a croire au monde que je veux sauver la planete et que j'en ai "besoin".

Les enormes vehicules electriques c'est la pire stupidité que j'ai jamais vu.

Ha! Truth but whenever I ask about the SUv thing it’s always about cargo space… “I need space for things” and “lifestyle”

My worry is a 3000lbs golf or mini getting smashed by a 6000lbs EV… already lors of stuff is above the roof line of my car

490794a0d514fd3d62ec14a4d4eb090f.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Yes, stupid move IMO. They want to collect more data. I'm not interested in Any car that does not have AndroidAuto or CarPLay. This was probably my biggest decision factor between a 2020 Corolla (corolla didnt had AA in Sedan or Hatchback, cant remember) vs 2020 Civic.


IMO un bon systeme dans la voiture va etre mieux que AA ou carplay.


Premierement les tableaux de bord et les fonctionnalités sont différentes. Android auto peux pas etre bien adapté pour une voiture avec un écran de 6 pouce qu'avec l'écran de
32 pouce du Escalade


Deuxiemement certain véhicule on des commandes dans l'écran, exemple tu veux ajuster la clim, tu dois sortir de AA pour aller dans le menu du véhicule pour changer la clim et revenir a AA par apres.


C'est ben mieux d'avoir un bon infotaiment parfaitement adapté au véhicule.



Live j'ai un Kia Telluride 2023, AA est pas sans fil, je dois tjs me plugger, deuxiemement je dois alterner entre AA et le menu du char constament, ca gosse ca ajoute des manipulations sans compter que j'ai 2 'layer' de bouton sur le steering, une pour le char et une pour AA


C'Est la suite logique IMO pis du data, inquietez vous pas y'en collecte en esti déja
 
IMO un bon systeme dans la voiture va etre mieux que AA ou carplay.


Premierement les tableaux de bord et les fonctionnalités sont différentes. Android auto peux pas etre bien adapté pour une voiture avec un écran de 6 pouce qu'avec l'écran de
32 pouce du Escalade


Deuxiemement certain véhicule on des commandes dans l'écran, exemple tu veux ajuster la clim, tu dois sortir de AA pour aller dans le menu du véhicule pour changer la clim et revenir a AA par apres.


C'est ben mieux d'avoir un bon infotaiment parfaitement adapté au véhicule.



Live j'ai un Kia Telluride 2023, AA est pas sans fil, je dois tjs me plugger, deuxiemement je dois alterner entre AA et le menu du char constament, ca gosse ca ajoute des manipulations sans compter que j'ai 2 'layer' de bouton sur le steering, une pour le char et une pour AA


C'Est la suite logique IMO pis du data, inquietez vous pas y'en collecte en esti déja

https://www.aawireless.io/


je sort pu mes clef ni mon cell quand je rentre dans le char.
Keyless + wirelessAA. Criss que la vie est plus belle


Ah pis la clim dans l'écran pis les écran 198"... le problème est pas AA mais les constructeur stupide.
 
https://www.aawireless.io/


je sort pu mes clef ni mon cell quand je rentre dans le char.
Keyless + wirelessAA. Criss que la vie est plus belle


Ah pis la clim dans l'écran pis les écran 198"... le problème est pas AA mais les constructeur stupide.


Oui mais ca reste que AA est pas personnellement adapté a chaque voiture et yé la le probleme.

Check chez Dodge, c'est beau l'écran mais c'est de la marde passé d'un systeme a l'autre

90
 
Pis l'autre point pk GM s'en va avec google: supercruise


L'auto va etre connecter direct avec Google pour la conduite autonome et tout ces systemes la.
 
Pour m'être assis dedans, c'est confortable comme un chaise d'école.
L'intérieur est aussi excitant qu'une pomme verte, t'a l'impression d'être dans une cavalier 2003 mais qui a carplay.

Bon débaras. La volt c'était cool parcontre.

Laquel as tu conduit? Les Bolt EV du début ou la nouvelle EUV?

Ma mêre à reçu sa EUV 2023 il y a 1 mois. Je l'ai conduit une trentaine de minute et les siège sont bien correct. Ils les ont supposément améliorer que la vendeuse à dit à ma mêre.

C'Est assez performant, J'ai bien aimé.. surtout les reprises. Par contre la tenue de route est molle et le sterring assez léger (trop).
 
La vrai solution c'est les boutons physiques. Ça marche depuis 100ans et marchera encore dans 100ans
 
IMO un bon systeme dans la voiture va etre mieux que AA ou carplay. Premierement les tableaux de bord et les fonctionnalités sont différentes. Android auto peux pas etre bien adapté pour une voiture avec un écran de 6 pouce qu'avec l'écran de 32 pouce du Escalade Deuxiemement certain véhicule on des commandes dans l'écran, exemple tu veux ajuster la clim, tu dois sortir de AA pour aller dans le menu du véhicule pour changer la clim et revenir a AA par apres. C'est ben mieux d'avoir un bon infotaiment parfaitement adapté au véhicule. Live j'ai un Kia Telluride 2023, AA est pas sans fil, je dois tjs me plugger, deuxiemement je dois alterner entre AA et le menu du char constament, ca gosse ca ajoute des manipulations sans compter que j'ai 2 'layer' de bouton sur le steering, une pour le char et une pour AA C'Est la suite logique IMO pis du data, inquietez vous pas y'en collecte en esti déja
Dans mon GTI, quand je clique sur la Clim, je choisit ce que je veux et apres 5-10 seconde sa revient automatique a Android Auto.
 
La vrai solution c'est les boutons physiques. Ça marche depuis 100ans et marchera encore dans 100ans

Oui mais ça coute cher!! Les manufacturiers aime mieux te mettre de la poudre aux yeux en intégrant tout ça dans l'infotainment pour avoir l'air d'être à la dernière technologie.

La climatisation, ça prend des boutons séparés du infotainment. La radio, ça prend un bouton physique pour le volume.
 
IMO un bon systeme dans la voiture va etre mieux que AA ou carplay.


Premierement les tableaux de bord et les fonctionnalités sont différentes. Android auto peux pas etre bien adapté pour une voiture avec un écran de 6 pouce qu'avec l'écran de
32 pouce du Escalade


Deuxiemement certain véhicule on des commandes dans l'écran, exemple tu veux ajuster la clim, tu dois sortir de AA pour aller dans le menu du véhicule pour changer la clim et revenir a AA par apres.


C'est ben mieux d'avoir un bon infotaiment parfaitement adapté au véhicule.



Live j'ai un Kia Telluride 2023, AA est pas sans fil, je dois tjs me plugger, deuxiemement je dois alterner entre AA et le menu du char constament, ca gosse ca ajoute des manipulations sans compter que j'ai 2 'layer' de bouton sur le steering, une pour le char et une pour AA


C'Est la suite logique IMO pis du data, inquietez vous pas y'en collecte en esti déja
Gosser sur vos écrans immense dans les voitures mais toucher pas à vos cellulaire au volant par contre, c'est dangereux!

J'ai conduit le Bronco de mon chum le week-end passé, simonac l'écran dans le milieu du dash...

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk
 
La vrai solution c'est les boutons physiques. Ça marche depuis 100ans et marchera encore dans 100ans

Pour certaines fonctions de base, les boutons physiques c'est imbattable. Volume/mute, HVAC entre autre. Les commandes au volant j'aime mieux les boutons physiques aussi. Les manufacturiers ont beau nous dire que cette fois-ci est la bonne mais la réalité est qu'il y aura toujours un bug en quelque part. Par exemple, conduire avec des gants, rien de bat les bons vieux boutons.
 
Pour certaines fonctions de base, les boutons physiques c'est imbattable. Volume/mute, HVAC entre autre. Les commandes au volant j'aime mieux les boutons physiques aussi. Les manufacturiers ont beau nous dire que cette fois-ci est la bonne mais la réalité est qu'il y aura toujours un bug en quelque part. Par exemple, conduire avec des gants, rien de bat les bons vieux boutons.

Le probleme est que justement les voitures sont rendu avec trop d'option


Sur le volant de mon Kia tu as un bouton pour la distance du cruise, un pour le up/down, un pour play/pause du cruise. Un autre pour l'assistance de voie...

Ajoute a cela les menus pour le cluster

La radio...

Ca fini plus et avoir des boutons simple avec un contact direct sur le radio devient impossible.
 
Le probleme est que justement les voitures sont rendu avec trop d'option


Sur le volant de mon Kia tu as un bouton pour la distance du cruise, un pour le up/down, un pour play/pause du cruise. Un autre pour l'assistance de voie...

Ajoute a cela les menus pour le cluster

La radio...

Ca fini plus et avoir des boutons simple avec un contact direct sur le radio devient impossible.

Pourtant, même en 2023 yen a qui réussissent à faire quelque chose de bien:

10.2%202023%20Honda%20Civic%20Type%20R.jpg
 
GM a pas lacher AA ou Carplay.. juste que leur infotainment va etre developper avec google that's it.

AA et Carplay va marcher pareil quand tu va connecter ton cell.

ils ont meme fait une annonce officiel pour ca.
 
GM a pas lacher AA ou Carplay.. juste que leur infotainment va etre developper avec google that's it.

AA et Carplay va marcher pareil quand tu va connecter ton cell.

ils ont meme fait une annonce officiel pour ca.

C'est pas ce qui est dit.
"GM plans to continue offering Apple CarPlay and Android Auto mirroring systems in its combustion models. Owners of vehicles equipped with the mirroring technologies will still be able to use the systems, GM said.


Drivers also will still be able to listen to music or make phone calls on iPhones or Android smartphones using Bluetooth wireless connectivity, GM said."

Voici la raison du move:
"Buyers of GM EVs with the new systems will get access to Google Maps and Google Assistant, a voice command system, at no extra cost for eight years"

"We do believe there are subscription revenue opportunities for us," Kummer said. GM Chief Executive Mary Barra is aiming for $20 billion to $25 billion in annual revenue from subscriptions by 2030."


C'est simplement pour avoir une subscription de plus.

https://www.reuters.com/technology/...ple-carplay-evs-with-googles-help-2023-03-31/
 
Back
Top