ziboy said:
Un KA24DET est plus rapide qu'un SR20DET pour la simple et bonne raison qu'il a plus de torque. En bout de ligne, le SR est si l'on peu dire meilleur car il est très fiable. J'en ai aucun doute sur le KA-T, mais ce setup et moins populaire, donc moins de pièce disponible a des fins de tuning.
pas parce que tu as plus de torque que tu va plus vite ?!?
cams stocks vs cams stocks, je veux ben croire qu'un 2.4 va sortir plus de torque à cause du stroke de plus qu'un 2.0L mais ce qui fait aller vite, c'est les HP.
un 13B, ca peut sortir quand même du torque raisonnable, mais ca va sortir beaucoup plus de HP vs ses lb/pi. ex, 450hp pour 245lb/pi.
pour aller vite ca prend du torque, mais surtout des HP. c'est pas pour rien qu'on achete des cams ayant des degrés d'ouverture différent, ca permet d'aller chercher des hp, au détriment du torque.
donc, Un KA24DE+T pourrait devenir un torque monster, excellent pour les reprises 80@120, les cotes en 5ieme, les roulottes 32', etc. mais pour la track, il faut des HP, car anyway, tu va froler le redline en drag, je voit pas l'utilité d'avoir plus de torque que de puissance. anyway t'essayeras de décoller avec un char qui a trop de torque, c'est dur en cibole !
st'assez le roman.