j ai jamais encore vu de KA24DET.....

Status
Not open for further replies.

driftman

New member
si quel q un a sa ...dit le moi :D
sa doit marcher plus qun sr20det si on mais le même turbo parce que le sr20de a 140 hp et le ka24de 150 hp et sa la plus de torque aussie
 
Quelques personnes ont des ka24det mais la fiabilité est loin d'être comme celle du sr20det. En d'autres mots: Fais un swap!!
 
driftman said:
si quel q un a sa ...dit le moi :D
sa doit marcher plus qun sr20det si on mais le même turbo parce que le sr20de a 140 hp et le ka24de 150 hp et sa la plus de torque aussie

wow attend peu toi la!! le block est different d sr20de la!! beaucoup mieux selon moi! Je doute qu un sr20DE puisse supporte facilement 350whp!! Mais le sr20det lui le peut!! Sur www.npclub.com il y auras toute linformation que tu cherches et beaucoup plus en details car je ne suis pas un pro des SR!! :):bigup:
 
en passant si ta une 240sx 1993 ton moteur nest pas un sr20de mais plutot un ka24de!!! 16 valves!! :) si tu avais un 1989-90 tu aurais eu une ka24e!

1989-1990 ka24e 12 valves 140hp
1991-1998 ka24de 16 valves 155hp
 
les swap possibles sont :

SR20DET - RED TOP
moteur de silvia 89 94

SR20DET - BLACK TOP
moteur de silvia 95 +

CA18DET
moteur des 180sx

KA24E
moteur des 240sx 89 a 90

KA24DE
Moteur de 240sx 91 a 98

RB20DET
moteur de la skyline R32 GTS-T

RB25DET
moteur de la skyline GTS-T R33

RB26DETT
moteur de skyline GTR


ya aussi des 350 de corvette et les autres moteurs de nissan que joublie surement

Pour toute les codes moteurs ta aussi ce site que je toffre:

http://www.answers.com/topic/list-of-nissan-engines

Jespere que sa a repondu a ta question si il ya dautre chose comme jte dit tout ca viens de www.npclub.com :)
 
stif ten sais trops, mais tu peux faire une Ka24de-T pousser 450whp, je vais pas te le dire comment mais cest possible, ausssi driftman a raison de penser qune Ka24de-T serais mieux dune SR20DET pour la raison qune SR ces 2.0L et la Ka et 2.4, aussi Le Ka et faites un peux plus fort. en touts cas je dirais que ni un ni lautre est meilleures. Si vous avez besoin de quelque chose du japons, ou des parts pour vos S13 laisser moi une message.
 
GTIBOY05 said:
Quelques personnes ont des ka24det mais la fiabilité est loin d'être comme celle du sr20det. En d'autres mots: Fais un swap!!
*fag*
Donne moi l'hiver pour te prouver le contraire!
 
FEAST EAST REP said:
stif ten sais trops, mais tu peux faire une Ka24de-T pousser 450whp, je vais pas te le dire comment mais cest possible, ausssi driftman a raison de penser qune Ka24de-T serais mieux dune SR20DET pour la raison qune SR ces 2.0L et la Ka et 2.4, aussi Le Ka et faites un peux plus fort. en touts cas je dirais que ni un ni lautre est meilleures. Si vous avez besoin de quelque chose du japons, ou des parts pour vos S13 laisser moi une message.


Jen sais trop??? lol on nen sais jamais trop pis jai toute pris sa sur npclub a force de lire! Pis pkoi la base 2.4 serais mieux que le 2.0??
le ka24de a pas une base en fonte?? Mais de toute facon le sr20det nest pas forge a la base alors jimagine que se block la forge doit etre asser impressionnat et le ka24de jimagine que tu dois changer pas mal dinterne pour que tu puisse booster sa a 350whp! Cependant je sais qu un sr20det fais le 350whp facilement sans toucher au internes ou presque!!
 
Patrik said:
faut pas oubli le ca18de qui se fais aussi ;)

Javou mais de quel char sa provient sa? on pourrais lajouter a ma liste deja faites jimagine que sa pourrais aider bien du monde!!
 
lissez bien avant de me répondre

je le sais sé quoi les swap possible..!!!T?*banghead*
pisn je le sais en criss sé quoi mon moteur :thefinger

a cause de'' stiff''
 
there is no replacement for displacement, alors le ka24de va developper plus hp et de TORQUES! que le sr20det au meme boost , mais en effet ye moin fiable , parce que ye pas concus pour etre turbo, jai deja vu un 240sx avec un ka24det a napierville pis il boostait 6 psi , pis fesait 13.5 si je me rappel bien , le sr20det va falloir le booster plus que ca pour sortir cest temps la. Pour faire un ka24det maintenant il y a beaucoup de piece disponible , alors cest le temps de le faire pour le monde qui veulent.
 
Stif said:
Javou mais de quel char sa provient sa? on pourrais lajouter a ma liste deja faites jimagine que sa pourrais aider bien du monde!!

180sx 88-89 de base au japon
 
Un KA24DET est plus rapide qu'un SR20DET pour la simple et bonne raison qu'il a plus de torque. En bout de ligne, le SR est si l'on peu dire meilleur car il est très fiable. J'en ai aucun doute sur le KA-T, mais ce setup et moins populaire, donc moins de pièce disponible a des fins de tuning.
 
un de mes chum avec son SR ds son S13 a fais 13.7 STOCK juste un fmic et exhaust 3''......

le KA est plus fort oui mais pour pousser 350whp sa va te couter pas mal plus cher avec un KA qu'un SR....

c sur kun KA sa fais changement du SR mais bon en gout personelle jaime mieu le SR
sa depend de la personne!

le ca18de provient de la silvia J's 88-90 ou silvia Q's meme année

180sx etait ca18det nimporte kel version la silvia lavais juste en version K's

peace!
 
La seul partie faible du KA24DE est les pistons, ils partent vers 350-400whp (depandant de la condition du moteur, c'est deja arriver a 450whp). Iron block, forged rods, y peut tenir beaucoup de boost, avec un bon exhaust manifold pis des valve springs, c'est un osti de moteur turbo.
 
Regardez ce forum-ci sur nicoclub.com, c'est LA référence pour les KA-T.
http://forums.nicoclub.com/zeroforum?id=170
Faîte des recherche sur ce forum, il y a des topics qui couvrent tous les aspects du projet.
J'ai fait pas mal de recherches sur les ka-t et il y a des gens qui roulent du 14 PSI avec les stock internals et un bon fuel management.
En général les pistons font la job jusqu'à 300whp, si le moteur est en santé.
 
ziboy said:
Un KA24DET est plus rapide qu'un SR20DET pour la simple et bonne raison qu'il a plus de torque. En bout de ligne, le SR est si l'on peu dire meilleur car il est très fiable. J'en ai aucun doute sur le KA-T, mais ce setup et moins populaire, donc moins de pièce disponible a des fins de tuning.

pas parce que tu as plus de torque que tu va plus vite ?!?

cams stocks vs cams stocks, je veux ben croire qu'un 2.4 va sortir plus de torque à cause du stroke de plus qu'un 2.0L mais ce qui fait aller vite, c'est les HP.

un 13B, ca peut sortir quand même du torque raisonnable, mais ca va sortir beaucoup plus de HP vs ses lb/pi. ex, 450hp pour 245lb/pi.

pour aller vite ca prend du torque, mais surtout des HP. c'est pas pour rien qu'on achete des cams ayant des degrés d'ouverture différent, ca permet d'aller chercher des hp, au détriment du torque.

donc, Un KA24DE+T pourrait devenir un torque monster, excellent pour les reprises 80@120, les cotes en 5ieme, les roulottes 32', etc. mais pour la track, il faut des HP, car anyway, tu va froler le redline en drag, je voit pas l'utilité d'avoir plus de torque que de puissance. anyway t'essayeras de décoller avec un char qui a trop de torque, c'est dur en cibole !

st'assez le roman.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top