J'ai besoin d'avis pour des cams sur un 16v

m_falafel

New member
Je me suis acheté un Gti mk 2l 16v l'an passé et le moteur a sauté bin raide pas longtemps après. Cet hivers j'ai acheté un moteur pis je l'ai fait poser.

-C'est un 2l 16v encore;
-injection digi1 ou 2 j'sais pu trop;
-intake port and polish (tête aussi j'suis plus trop sur);
-fuel rail bbm;
-injecteurs 440cc;
-transmission 4k (j'pense, les 4 premiers rapport sont cours en esti pis le 5e c'est clairement un overdrive) avec un différentiel à glissement limité.

J'pensais le revendre mais plus je le conduis plus j'ai le goût de le garder et commencer à faire du lapping avec tout en le gardant correct pour la route.

Là j'ai un ordi megasquirt pas installé encore pis le pensais mettre des cams dessus et installer le megasquirt en même temps.

J'dois avouer que j'aime beaucoup aller jouer dans les haut régimes, j'ai un fan de bas rpm. Je m'en fou un peu de sacrifier du torque au milieu de la courbe si je peux aller chercher gros du power dans les haut rpm. C'est pas mon daily ça va vraiment juste être ma machine de guerre.

Ça serait quoi les cams les plus agressifs que je pourrais aller chercher avec le set-up que j'ai là? J'ai lu sur vwvortex des affaires comme 275/275 dans ce coin là. Vous en pensez quoi?
 
J ai un 2.0 aba 16v bore83mm des kentcams 296, tu ne veux pas ca. Le best c est des 276maximum de toute facon ce bloc la veut une plage entre 5000 et 7000. Mets un intake long.
 
Ma passat 16v 100% stock a part des cams du moteur KR europeen a sorti 110whp a l'epoque (±10 ans passe) chose que j'avait achete sur ebay.co.uk je crois.
 
Meme un 16v sur l'injection digi2 (1.8 8v mk2) te donne plus de puissance que l'injection cis-e de la passat.
Je n'ai jamais joue avec ca mais partout ou j'ai lu, je vois toujours la meme chose. Standalone donne plus de puissance que la programation oem.
 
Ouais bin 25 hp cest intense comme gap sur 150 lol! M'a faire plugger ça debors... Comment ça peut coûter?
 
Je dis ca parce que chaque annee j en monte un ou deux. Stock c est 135hp au moteur et ceux qui ont passe sur des dyno apres avoir setupé ont tous entre 145 et 165 hp sur les roues. C'est totalement un autre moteur avec un ms.

Un 034 c est nul a coté, ca prend des heures reussir a faire une map qui a de l allure, avec un ms c'est 1h/demi.
 
Back
Top