J'ai besoin de feedback de ceux qui ont fait des prop. aux consommateurs ou faillites

Dire la vérité ça aiderait a vouloir qu’on t’aide


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Je voulais pas sortir le thread et le dire... Mais oui, en effet.

ENCORE UNE FOIS -> SYYYYYNDIC....

Y vont rien saisir voyons donc, y travaillent POUR TOI, avec TON MANDAT. C'est pour te PROTÉGER.
 
Je pense pas que tu sois assez dans la marde pour faillite et tout

Probablement simplement entente avec chaque créancier, ils vont prendre des cents dans la piastre ou arranger les paiements bien avant de perdre tout dans une faillite.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Edit: estie d'autocorrect
 
Est-ce que quelque chose a fondamentalement changer pour que tu envisages la faillite? C'est la saison du déneigement qui va commencer avec le cashflow qui va avec, ce qui était une portion de tes activités?

Oui et non

Ca repousse le probleme... Le marché est merdique pour ca et c'est difficile de trouver des bons employés qui décrisse pas toute tes affaires.

En embarquant sur la neige il va avoir du cash avec les signatures de contrat mais ca signifie aussi de l'investissement pcq sont équipement n'est pas adapté a faire de la neige (tracteur a pelouse, pickup 2x4 1/2 tonne)



Il y a plusieurs faillite cette été dans la pelouse et l'hiver passé a la fin de l'hivers je connais 2 des plus gros a Sherbrooke en neige et gazon et ca allait pas bien du tout leur affaire. Un se faisait courrir apres par la banque et l'autre a du liquider plusieurs tracteurs avant la fin de la saison pour avoir du cash flow.


-Compétition trop féroce de monde cave qui font faillite, pour avoir de la job les gars doivent soumissionner bas.
-Manque de main d'oeuvre de qualité, tu te ramasses avec des Steeve pas de dent dans yeule qui accroche des chars et qui font de la marde.
 
Je pense pas que tu sois assez dans la marseillaise pour faillite et tout

Probablement simplement entente avec chaque créancier, ils vont prendre des cents dans la piastre ou arranger les paiements bien avant de perdre tout dans une faillite.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk



SI tu dois rien au gouvernement et a la banque c'est la facon de faire.

Une faillite le vendeux de tracteur aura pas grand chose tandis qu'en retour volontaire, il va se dire qu'il est mieux de perdre 5000$ sur une machine de 20 000$ que de tout perdre.
 
SI tu dois rien au gouvernement et a la banque c'est la facon de faire.

Une faillite le vendeux de tracteur aura pas grand chose tandis qu'en retour volontaire, il va se dire qu'il est mieux de perdre 5000$ sur une machine de 20 000$ que de tout perdre.

Oui et non. Sans un syndic et une "vraie" proposition de consommateur, ya pu vraiment personne d'assez zinzin pour accepter un "arrangement", pour 2 raisons:

- Si est pas respecté, les recours sont plus compliqués
- Ça ne va pas apparaître nul part et le gars va pouvoir recommencer à répétition et ça, les créanciers sont de plus en plus en faveur de ne pas embarquer dans du "à l'amiable", pour cette raison.
 
Vite dememe, ta pas penser à vendre tes clients à un compétiteur? Ainsi que ton équipement?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Hors sujet … pourquoi tu t'es pas incorporé pour te protéger ?

Tu peux bien t'incorporé , mais si ta compagnie est nouvelle , va falloir que tu mettes ton nom en garantie

et pour une remise volontaire , a titre d'exemple , s'il reste 20k a donner sur le tracteur et que celui en vaut 10k sur le marché ( usure , #heures , etc ) , le dealer ne le reprendra pas

j'ai une tante qui a fait ça une remise volontaire vla quelques années , sur une toyota corolla , le char avait moitié moins de km que les autres disponible sur le marché, le dealer la repris a cause qu'il faisait de l'argent dessus


triste situation OP , j'espère que tu vas t'en sortir
 
Je voulais pas sortir le thread et le dire... Mais oui, en effet.

ENCORE UNE FOIS -> SYYYYYNDIC....

Y vont rien saisir voyons donc, y travaillent POUR TOI, avec TON MANDAT. C'est pour te PROTÉGER.

Mouais, c'est ce qu'ils disent sur leurs sites web. En classe, on voit plutôt qu'ils ont une position particulière et défendent autant les intérêts du failli que ceux des créanciers.

"Le syndic autorisé en insolvabilité, titulaire d’une licence délivrée par le Bureau du surintendant des faillites (BSF), est un officier de justice tenu de défendre les intérêts non seulement des débiteurs, mais également des créanciers."
https://rmrsyndics.com/pourquoi-le-...e-a-realiser-une-proposition-de-consommateur/
 
Mouais, c'est ce qu'ils disent sur leurs sites web. En classe, on voit plutôt qu'ils ont une position particulière et défendent autant les intérêts du failli que ceux des créanciers.

"Le syndic autorisé en insolvabilité, titulaire d’une licence délivrée par le Bureau du surintendant des faillites (BSF), est un officier de justice tenu de défendre les intérêts non seulement des débiteurs, mais également des créanciers."
https://rmrsyndics.com/pourquoi-le-...e-a-realiser-une-proposition-de-consommateur/

C'est clair. Tu dois respected l'entente. Si elle n'est pas respectée, ils vont prendre action, ya ben des limites...
 
J'ai un ami qui a une entreprise qu'il doit fermer. Il va fermer son compte de banque commercial demain et beaucoup de paiements qui ne passeront plus...

Comment est-ce que ça fonctionne une proposition aux consommateurs? Et faillites? Oui j'ai lu sur internet, pas besoin de me faire répéter ce qu'il y a sur google, je veux des témoignages de ceux qui sont passés par là!

Admettons qu'il a acheté des trucs récemment sur sa carte de crédit qu'il n'a pas le goût de perdre dans la faillite, est-ce que le syndic aura accès à voir ses derniers relevés? Ou est-ce que le syndic va juste envoyer un évaluateur à sa maison et voir ce qu'il a en sa possession (sans voir les relevés)?

Merci de conseiller mon ami dans ces temps difficile...

Mon oncle a eu une passe ou il vivait pas mal au dessus de ces moyens, genre changé de voitures 3 X en un an + divorce, etc,etc,. Malgré son gros salaire il n'arrivait plus. Il a été avec un Syndic et 2-3 ans plus tard il est back on track, il a pas vraiment rien perdu, mais a du remettre la voiture et a fait une entente de paiment consolidé pour toute ces dettes, a beaucuop moindre cout que la valeur totale de ses dettes. Quand meme un bon move.. Le Syndic prend control mais c'est vrai qu'il te protege aussi en meme temps. I'm no pro but it looks like it can be the best thing you can do to avoid losing more.
 
m_falafel repond pu ou bin yé en grosse reflexion. sérieux cé pas des situations faciles mais messemble que je prendrais la solution la plus safe. a moins de vouloir cacher autres choses et avoir des vices par ci par la, syndic de faillite all the way. pis si ya de quoi de croche dans tes affaires redressi ca avant qui soit trop tard. c'est pas facile etre a son compte pis jpense pas k'on a des lecons a te donner anyway cé pas de nos affaires ce qui compte cé les solutions.
 
Passer par la voila pres de 19 ans maintenant.

1 - Tu contactes un syndic
2 - Ils vont te demander tout tes derniers etats de comptes
3 - Ils vont te faire une proposition soit Entente avec les creancier avec remise ou tu payes un montant
4 - Tu payes le syndic x par mois pendant x temps
5 - Tout les creanciers qui t'appelle, tu les renvoies au syndic pcq meme apres 19 ans j'ai encore des choses pas rapport qui pop (Genre une facture de Bell Canada pcq les creancier ont acheter une bande de donnees)

Je ne vois rien de croche avec les syndics. Ils doivent manger aussi donc c'est normal qu'ils te chargent pour faire le travail.
 
question off the record,

à quel point ça tâche ton dossier de crédit quand tu choisis de faire une proposition de syndic et non une faillite.
 
Passer par la voila pres de 19 ans maintenant.

1 - Tu contactes un syndic
2 - Ils vont te demander tout tes derniers etats de comptes
3 - Ils vont te faire une proposition soit Entente avec les creancier avec remise ou tu payes un montant
4 - Tu payes le syndic x par mois pendant x temps
5 - Tout les creanciers qui t'appelle, tu les renvoies au syndic pcq meme apres 19 ans j'ai encore des choses pas rapport qui pop (Genre une facture de Bell Canada pcq les creancier ont acheter une bande de donnees)

Je ne vois rien de croche avec les syndics. Ils doivent manger aussi donc c'est normal qu'ils te chargent pour faire le travail.

5- apres 3 ans le délais de prescription est échu tu peux demander a l'agence de recouvrement d'arreter de t'harceler. Ca n'efface pas la dette chez Bell mais ca les empêche d'avoir un recours contre toi. Il est important de ne pas reconnaitre la dette car sinon le délais repart a 0.

S'il continue d'harceler: Plainte a l'office de protection du consommateur.

Ma soeur avait scraper mon nom chez videotron, 8 ans plus tard, apres 2 achat de maison, javais toujours rien chez equifax ou transunion sinon je les aurais payé.

ARM a commencer a m'harceler, après leur avoir dit que le 3 ans du code civil était échue j'en ai plus jamais entendu parlé, ils mont réécrit pour dire qu'il fermait le dossier.

Les compagnies connaissent les lois mais ils s'essayent pareil.
 
question off the record,

à quel point ça tâche ton dossier de crédit quand tu choisis de faire une proposition de syndic et non une faillite.

Tu hérites d'un R7 pendant un max de 8 ans, soit 3 ans après ta libération et la proposition est d'une durée max de 5ans.

R7 = Ça veut dire que tu payes régulièrement selon ton entente de consolidation.

Ça évite une R8, R9...
 
Back
Top