je suis pas raciste, mais...

FT86RWD

New member
quand quelqu'un commence ca phrase par:

je ne suis pas raciste, mais...

ca fini toujours par etre un commentaire raciste. lolll

l'autre jour, j'etait entrin d'entrainer une nouvelle a ma job et elle etais en tabarnak contre une personne au service a la clientele de DHL, j'ai as entendu la personne de DHL, mais lorsqu'elle a racrocher, elle a dit;

chu pas raciste, mais les criss de chauffeur d'elephan, chu pas capable. Il comprenne jamais rien et on comprend pas leur astie d'accent.

la, je l'ai regarder avec les yeux gros comme des 25 cent, pcq je vien du bangladesh.

elle me regarde et me dit, c'est pas contre toi.

la, jlui dit, je veux bin croire que c'est pas contre moi, mais c'est pas a cause que tu dis, que t'es pas raciste, que tu ne l'est pas.

surtout pas dans les bureaux du gouvernement federal au departement de justice.
 
Les Quebecois pur laine sont dans les top des personnes les plus raciste qui existe.

lol quelle farce! J'ai fréquenté une Haitienne quelques mois. Une fois j'ai senti un peu de racisme venant de Québecois pure laine comme tu dis et c'étais dans un resto Japonais de Boucherville et c'étais des drôles de regards, aucun commentaire. Seule fois, le reste du temps, à tout les jours nous entendions des commentaires racistes des noirs, CHAQUE PUTAIN DE JOUR.
 
Les Quebecois pur laine sont dans les top des personnes les plus raciste qui existe.

On se calme la..

Je pense plutot que c'est les ignorants qui sont raciste.. ou ceux qui ont eux une mauvaise experience avec une minorité, donc y mette tout le monde dans le meme panier ( oui oui ca marrive moi aussi )


BTW : jtun narab moe
 
Les Quebecois pur laine sont dans les top des personnes les plus raciste qui existe.

Les québécois sont trop accueillants en emphatiques. C'est loin du racisme.

Je ne suis pas raciste. Je traite tout le monde équitablement à moins que je ne me fais pas traiter équitablement.

Je n'accepte pas qu'une religion brime mes droits acquis ou ma liberté.
 
racism is normal!!

why are people so butt hurt about it....its never gonna stop!!

im not racist, i hate everyone equally!!!
 
Les Quebecois pur laine sont dans les top des personnes les plus raciste qui existe.

Ne va pas en France, surtout dans le sud. Tu vas pleurer ta vie à voir à quelle point le racisme contre tous ce qui est noir/maghrébin est très présent là-bas...
 
Il y a une différence entre le racisme et l’intolérance à l'endoctrinement religieux sur les droits acquis.
 
Le fait est qu'on a tous nos limites. Que ce soit face au races, ethnies, tatous, piercing, etc. on a tous nos limites.

Il s'agit de les trouver et les accepter, genre en ordre:

-Prendre l'autobus avec des gens d'une autre race <

-Travailler avec des gens d'une autre race <

-Engager des gens d'une autre race comme employeur <

-Laisser des gens d'une autre race louer notre appartement <

-Avoir des amis d'une autre race <

-Avoir un chum/blonde d'une autre race <

-etc... ??

Personnellement AU DEPART je respecte tout le monde peu importe la race.

Apres quelques temps je viens a mes conclusions et souvent les stereotypes ben, c'est pas la pour rien. Les Asiatiques qui savent pas conduire, les Indous qui ont aucune idee des proportions d'une voiture et de comment/a quelle distance se stationner, les gens paresseux (souvent des Anglos...!!!) les gens travaillants (souvent des noirs... !!!) les gens qui gossent les petites filles meme au bureau (souvent des Quebecois pure laine), ensuite t'as les "syndiques chroniques" qui prennent leur pauses/lunch religieusement pis travaillent pas 1 minute de plus que ce qu'ils sont payes pis meme la (souvent encore une fois des Quebecois) et je pourrais continuer.

Finalement c'est pas parce que j'ai des amis noirs, des amis Chinois, des amis sud-Americains, Indous, Quebecois, Anglophones, Italiens, Grecs etc que je ne peux pas en hair d'autres qui sont des noirs, Chinois, sud-Americains, Indous, etc.

C'est la personne que t'aimes pas selon moi. Pas la race au complet.

Jamais la race au complet.
 
quand quelqu'un commence ca phrase par:

je ne suis pas raciste, mais...

ca fini toujours par etre un commentaire raciste. lolll

l'autre jour, j'etait entrin d'entrainer une nouvelle a ma job et elle etais en tabarnak contre une personne au service a la clientele de DHL, j'ai as entendu la personne de DHL, mais lorsqu'elle a racrocher, elle a dit;

chu pas raciste, mais les criss de chauffeur d'elephan, chu pas capable. Il comprenne jamais rien et on comprend pas leur astie d'accent.

la, je l'ai regarder avec les yeux gros comme des 25 cent, pcq je vien du bangladesh.

elle me regarde et me dit, c'est pas contre toi.

la, jlui dit, je veux bin croire que c'est pas contre moi, mais c'est pas a cause que tu dis, que t'es pas raciste, que tu ne l'est pas.

surtout pas dans les bureaux du gouvernement federal au departement de justice.

Merci ca me tue a dire dans une autre thread.

quand tu parle un Groupes tu parle de 100% des individue. tu ne peux pas être selectif.

elle ne peut pas en sauvé avec un je ne suis pas raciste.

C est principe du raciste c est parlé un groupe un coups.
pas grave tout le monde fait ca. Il faut que prendre conscience de ce que ont dit et leur impact.

hahah ''chauffeur elephan'' (serrieux wtf premiere foie je attend)

comment vont tes elephan? FT86
 
Et la question inverse : les immigrants sont-ils souples et prêts à s'adapter ?

On retrouvera la même proportion que les Québécois se disant ouvertement racistes :
'' Seulement 20% d'entre eux ont avoué être plutôt racistes.''
Ref.: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2015/02/20150225-220654.html

'' De plus, la majorité des Québécois pense que la diversité ethnoculturelle est un atout pour le Québec (52%).''

J'ai entendu des immigrants : '' ah les Québécois de la jeune génération sont pas mal paresseux , ya pas mal de dopés aussi ...''

C'est pas du racisme inversé ?
 
Les Quebecois pur laine sont dans les top des personnes les plus raciste qui existe.

hummm just a dire plus que tu as voisin différent plus que tu les déteste.

Turque vs Greek.
Russe vs Turque.
Israel vs turque.
Turque vs Serbe.

de la vrai putain de haine.

Japonais vs Everyone les jap aime vriament pas les pas icitte (pas de chez eux)

Sud africain noire Veux tuer les blanc.
Les sud affricain Blanc aime pas les Anglais.
Argentine Aime pas les anglais.
Les paki et les indou.
la on parle de Haine culturel ou racial.

Au quebec on est correct meme on gagnerais meme a ne pas avoir peur d etre racist.
comme Dire moin connerie comme: ''je ne suis pas racist mais''
 
'' La cle c'est l'integration a la communaute d'accueil et je dis bien integration et non assimilation. Ceux qui sont le moins victimes de racisme sont ceux qui sont capables de s'accommoder de la realite Quebecoise. Ceux qui tentent de recreer ici les valeurs et la facon de vivre de leur pays d'origine crient tres fort et tres clairement: nous ne sommes pas d'ici et de ce fait attire plus facilement le racisme car leur agissement demonre le rejet de leur societe d'accueil.''
Ref,: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-kwenders-daure-mois-histoire-des-noirs.shtml
 
Il y a une différence entre le racisme et l’intolérance à l'endoctrinement religieux sur les droits acquis.

Oui! Je ne parle pas du seconde.

Et la question inverse : les immigrants sont-ils souples et prêts à s'adapter ?

On retrouvera la même proportion que les Québécois se disant ouvertement racistes :
'' Seulement 20% d'entre eux ont avoué être plutôt racistes.''
Ref.: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2015/02/20150225-220654.html

'' De plus, la majorité des Québécois pense que la diversité ethnoculturelle est un atout pour le Québec (52%).''

J'ai entendu des immigrants : '' ah les Québécois de la jeune génération sont pas mal paresseux , ya pas mal de dopés aussi ...''

C'est pas du racisme inversé ?

Le probleme de s'adapter est un peut different. Les jeunes sont plus faciles et avec un peut de temps vont le faire, mais apres un certain age, tu veut garder ceux que tu as et quand tu vient de realiser que tu n'est plus dans ton pays, bien la, ca causes des problemes. Je ne pense pas que ceci est du racism, mais plutot une frustration contre le peuple originale du pays. Il auront la meme reaction si il etais au US, Allemange ou Australie.

hummm just a dire plus que tu as voisin différent plus que tu les déteste.

Turque vs Greek.
Russe vs Turque.
Israel vs turque.
Turque vs Serbe.

de la vrai putain de haine.

Voila le probleme!

Japonais vs Everyone les jap aime vriament pas les pas icitte (pas de chez eux)

Sud africain noire Veux tuer les blanc.
Les sud affricain Blanc aime pas les Anglais.
Argentine Aime pas les anglais.
Les paki et les indou.
la on parle de Haine culturel ou racial.

Au quebec on est correct meme on gagnerais meme a ne pas avoir peur d etre racist.
comme Dire moin connerie comme: ''je ne suis pas racist mais''

Les Japonnais est a cause de leur heritage et leur cultures TRES fort. Ils sont un peuple que jusqu'au mi-20 siecle etais tres fermer. Presque aucun immigrant. Ca va prendre un bout de temps a changer, mais encore, les jeunes n'ont pas toujours la meme perspective.

Tes autres examples par contre, les SA n'aimes pas les blanc pour des raisons assez avident. Mais notes, c'est juste les blanc, pas les Chinois ou les Russes!

Argentine, c'est evidant pourquoi, et encore, sa ne s'applique pas vers les autres.

Paki vs. Indu, meme chose.

etc.

'' La cle c'est l'integration a la communaute d'accueil et je dis bien integration et non assimilation. Ceux qui sont le moins victimes de racisme sont ceux qui sont capables de s'accommoder de la realite Quebecoise. Ceux qui tentent de recreer ici les valeurs et la facon de vivre de leur pays d'origine crient tres fort et tres clairement: nous ne sommes pas d'ici et de ce fait attire plus facilement le racisme car leur agissement demonre le rejet de leur societe d'accueil.''
Ref,: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-kwenders-daure-mois-histoire-des-noirs.shtml

C'est vrai, cela cause des problemes. Mais je suis curieux si les memes problemes existe a Toronto pas example, l'integration semble etre mieux reussit.
 
Les Quebecois pur laine sont dans les top des personnes les plus raciste qui existe.

lol pls.

moi je trouve que c'est le contraire, et les minorité se servent toujours de l'excuse ''c'est parce que j'suis black?''
 
Les Japonnais est a cause de leur heritage et leur cultures TRES fort. Ils sont un peuple que jusqu'au mi-20 siecle etais tres fermer. Presque aucun immigrant. Ca va prendre un bout de temps a changer, mais encore, les jeunes n'ont pas toujours la meme perspective.

Pourquoi tu veux que ca change.
Leur Culture est leur force. Tu ne veux pas quand meme que eux aussi tombe dans Le Melting pot du multiculturalisme des 68ers d europe(baby-boomer ici)

Leur force au Jap c est que au moin leur héritage et leur culture fait un port attache pour foncé dans le future peux importe les obstacles. Et tu veux leur enlevé ca tuer leur identité.


C'est vrai, cela cause des problemes. Mais je suis curieux si les memes problemes existe a Toronto pas example, l'integration semble etre mieux reussit.

haha Je suis souvent a toronto et les environs. les indou ca va bien. Jai des tres bon experience avec mes travailleur indou. parceque en générale ca travail sans arrêt et ca respect les lois.

mais les Jamaïcain en banlieux toronto.
Pas la joie.

on est encore loin de utopie Multiculturel. La ville dépence des million en Propagande pro liberal pro multiculturel. Pour nous faire accroire Meh Multiculturel c est avenir.
J ai vraiment hate que Les estie 68ers decrisse du gouvernement.
 
je vis du racisme a tout les jours, les gens me prenne toujours pour un arabe d'alcaida

quand je leur dit que je suis un bangladeshien et que mes origines sont du bangladesh mais nee sur la cote nord a baie-comeau.

les gens comprenne pus rien, alors il font juste faire un sourire niaiseux et dire, c'est moins compliquer dire que t'es arabe.

de toute maniere, jmen colisse pas mal de mes origines.

je suis nee au quebec, je suis ici en se moment, je comprend pas en quoi ma peau douce et soyeuse de couleur brun noisette vien faire dans une discussion au travail.
 
'' La cle c'est l'integration a la communaute d'accueil et je dis bien integration et non assimilation. Ceux qui sont le moins victimes de racisme sont ceux qui sont capables de s'accommoder de la realite Quebecoise. Ceux qui tentent de recreer ici les valeurs et la facon de vivre de leur pays d'origine crient tres fort et tres clairement: nous ne sommes pas d'ici et de ce fait attire plus facilement le racisme car leur agissement demonre le rejet de leur societe d'accueil.''
Ref,: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-kwenders-daure-mois-histoire-des-noirs.shtml


Pour une foie je suis d accord avec toi Byz.

Immigration il a rien mall a ca. Depuis toujours les humain change de pays. Vien vivre la réalité et la façon faire un autre pays. ( ca c est de la vrai richesse.)

Cest la Mass immigration qui ressemble a une invasion et la perte identitaire des pure laine qui est un probleme pour la nation.
 
Re: Japon, je ne veut pas que leur culture change, mais plutot qu'il commance a accepter les autres cultures. J'adore que leur culture est fort.

What is a 68ers?
 
Back
Top