Je viens de recevoir une lettre de Revenu Quebec fuuuuu

lecon a retenir , tu le met pas a ton nom mais tu garde les documents de vente et de l'ancien proprio :D Comme sa personne sais c vendu sauf toi pis lui , si tu te fait coller sur l'eau tu dit que tu vient de l'acheter pis que tes papiers sont envoyé au nouveau brunswick ! LA tu le change de nom quand t'arrive chez vous .
 
lecon a retenir , tu le met pas a ton nom mais tu garde les documents de vente et de l'ancien proprio :D Comme sa personne sais c vendu sauf toi pis lui , si tu te fait coller sur l'eau tu dit que tu vient de l'acheter pis que tes papiers sont envoyé au nouveau brunswick ! LA tu le change de nom quand t'arrive chez vous .
Pire affaire.

Être vendeur je voudrais jamais que l'acheteur garde quelque chose à mon nom!!!
 
Si c'est payé cash sans lettre ou quoi que ce soit d'autre, tu peux bien leur dire que t'as payé ça $500. Ils vont peut être contacter l'ancien propriétaire par exemple alors arrange toi avec lui.
 
Fuck them

Ps: Do what they ask they own you and wont stop
Psps: Your money will be distributed to intergenerational welfare people that will buy bleu dry with it.
Pspsps: You might not be able to afford bleu dry once they are done with you

They'll just put a lien on your property or seize your bank account
 
Pour les bateaux achetés hors province ça tjrs été comme ça mais ça semble aléatoire. Comme une genre de lotterie.
Le trigger c'est quand tu envois ta demande de transfert, ils sont au courant que le bateau change de province donc ils veulent leur 10%.
Si j'étais toi j'enverrais les documents car ils vont se faire un plaisir de t'évaluer ça au gros prix sans compter la pénalité. Si tu dis que c'est un bateau rare, y vont prendre le seul exemplaire en vente pour baser leur prix....

J'ai acheté le mien en Ontario fin 2014, à date j'ai rien reçu. Je me croise les doigts que mon dossier a passer la lotterie.
J'ai envoyé un "bill of sale" pour le transfert mais aucune valeur n'est demandée.
 
revenu québec c'est une gang de frustré ... j'ai déja`entednu une conversation entre 2 personne qui travaillais là, le gars rêvait d'une job de niveau supérieur pour le "power" au cas ou quelqu'un le ferait chier ... fac imagine...

envoie leur la paperasse (le plus possible, ben ben épais) avec justification logique ...
 
Je suis tu le seul à pas comprendre pourquoi ils veulent taxer une vente entre 2 particuliers...?!

inter-province......
Techniquement, de façon légale, tout le stock que tu achètes en Ontario (ou autre) devrait être taxé du 10% QC
 
Ils semblent demander une preuve d'assurance. Si tu l'as assuré pour une valeur de 500$ ça fonctionne. Un peu comme les autos, ils sont pas si "cons". Des bateaux à 500$ il y en a pas des tonnes qui flottent....

Primo, tu 'est pas obligé de l'assurer ton bateau. Aucune loi pour ça. Alors pour le preuve d'assurance, tu dis que t'en a pas.
Secundo, ton bateau n'avait peut être pas de moteur et avait besoin de réparations? C'est un 1997 en plus?! Il a 20ans!
 
Back
Top