News: Jetta with air suspension towed in Quebec city

le danger c'est que le char peut s'écraser à terre n'importe quand. Ça prend une garde au sol minimum intelligente air out, sinon y'a aucune zone de tolérance sécuritaire.
 
Last edited:
J'en reviens pas que le monde compare des balloons de truck ou de pickup avec une suspension a air de bolideur.....
 
J'en reviens pas que le monde compare des balloons de truck ou de pickup avec une suspension a air de bolideur.....

Ca reste le meme principe...Du robber, un strut pi de l'air. Sauf que un est fait pour charger plus tandis que l'autre sert a dropper.
 
Ca reste le meme principe...Du robber, un strut pi de l'air. Sauf que un est fait pour charger plus tandis que l'autre sert a dropper.

Truck suspension has bump stops, and fully aired out is a minimum of 12" from the center of the axle to the ground.

It also needs to pass transport Canada engineering standards.
 
Truck suspension has bump stops, and fully aired out is a minimum of 12" from the center of the axle to the ground.

It also needs to pass transport Canada engineering standards.
Don't bother explaining that. It's not good enough for them.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Don't bother explaining that. It's not good enough for them.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk

stfu you condescending little bitch. Anyway i just can't believe this thread is still going, it's illegal so why keep this going ?
 
Ya tu eu des mort a cause des bags? Ils se bassent sur quoi que cest " dangereux"

Ton spring peut lacher, la roue ,ton pneu et sa revient au meme


Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Ya tu eu des mort a cause des bags? Ils se bassent sur quoi que cest " dangereux"

Ton spring peut lacher, la roue ,ton pneu et sa revient au meme

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk

Y'a un deces caussé par X chose, X chose devient illégale par la suite "C'est toujours pareil au Quebec, ça prend des morts pour qu'on se reveille."

Y'a pas de deces causé par X chose, X chose devient illégale "Y'a tu eu des mort causé par X chose? Non? Bin pourquoi c'est illegal?"
 
Ya tu eu des mort a cause des bags? Ils se bassent sur quoi que cest " dangereux"

Ton spring peut lacher, la roue ,ton pneu et sa revient au meme


Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk

Oui mais quand c'est d'origine les pieces sont soumit a des test approuvés

Les assureurs assurent des voitures qui ont subit des tests approuvé par les gouvernement.


Tout est une question de gestion de risque. Une voiture artisanale fait avec des pieces qui n'ont pas les memes tolérance et qui ne sont pas soumit a une certaine standardisation tel que les pieces d'origine représente un risque.

Les suspensions a air d'origine subissent une batterie de test ainsi que des certification. Le véhicule subit des test de colision et de tenue de route en fonction de ces pieces d'origine. Le controle de stabilité et les abs du véhicule sont concu en fonction des pieces d'origine.

Est-ce que les setup after market sont automatiquement dangereux? La réponse est non mais représente un risque.
 
Oui mais quand c'est d'origine les pieces sont soumit a des test approuvés

Les assureurs assurent des voitures qui ont subit des tests approuvé par les gouvernement.


Tout est une question de gestion de risque. Une voiture artisanale fait avec des pieces qui n'ont pas les memes tolérance et qui ne sont pas soumit a une certaine standardisation tel que les pieces d'origine représente un risque.

Les suspensions a air d'origine subissent une batterie de test ainsi que des certification. Le véhicule subit des test de colision et de tenue de route en fonction de ces pieces d'origine. Le controle de stabilité et les abs du véhicule sont concu en fonction des pieces d'origine.

Est-ce que les setup after market sont automatiquement dangereux? La réponse est non mais représente un risque.

exact, le monde ne comprennent pas la nuances entre quelque chose de dangereux et quelque chose de ''plus'' risqué.

Huge difference.

relativé c'Est pas donné à tous.


( **Btw, mon oncle viens de faire inspection son f-250 par la SAAQ pour tirer sa pépine, avec un set de bag aftermarker. Le truc est testé OEM avec des bag? NON, le truc est testé avec CETTE marque de flobe avec CETTE marque de pépine ? NON.

heille on doit envoyé ça à TVA pour avertir que c'Est super dangereux !!!! ben non, tout le monde sur la route s'En caliss et la saaq a approuvé... )
 
J'en reviens pas que le monde compare des balloons de truck ou de pickup avec une suspension a air de bolideur.....

les memes genres qui postaient des pics de formule 1 des annees 70 pour dire que les tires stretches c'est bon ca deja servi en competition
 
bolideur.....
S5-Saucisse-du-vendredi-presentation-d-Etienne-le-bolideur-cultissime-64330.jpg
 

Attachments

  • S5-Saucisse-du-vendredi-presentation-d-Etienne-le-bolideur-cultissime-64330.jpg
    S5-Saucisse-du-vendredi-presentation-d-Etienne-le-bolideur-cultissime-64330.jpg
    16.6 KB · Views: 151
Je vais vous compter une petite histoire.

À l'époque du street racing ont était une petite gangs super bien organisé avec des access sécurisé, avec des gens sur FRS qui communiquaient les entrée et sortie. Ce phénomène est devenu populaire, même trop.

Un moment donné même les famille venait y assister, un point tel ou ont pouvaient avoir 200 personnes au course de rue illégal. La police savaient que nous faisions ce genre de soirée dans des quartier industriel et il tolérai t'en qu'il n'y avait pas de débordement.

Par contre y'a des osti de cabochon qui ont commencé à venir à ces événements avec de la bière et laissaient leur vide sur les terrains des commerces. Je passais mon temps à avertir tout le monde ( je suis un criss de baveux ) 1 fois 2 fois 3 fois, ensuite je sautais une coche, 1 claque ça yeule 2 pis 3. Ça se tranquillisaient. Par contre des ti coune sans "couille" me bashait en disant que jtai un criss de fou. Alors quand je disais à quelqu'un d'arrêter de faire si ou ça. Étant donné que tout le monde était des osti de pissous, les gens ce disait backé parce que des gens se mobilisaient contre moi parce que j'étais le seul à faire de la prévention.

L'été d'après le résultat à été fini les courses de rue. La.police avait trop de plainte des commerçant des quartier industriel alors ils ont fait en sorte que les course de rue était terminé.

Quelle est la cause? Les ti counes. Qui sont les ti counes? Ceux qui contrevenait pas au code de la route.

À Québec la police est très tolérante sur le mouvement du Tuning. Y'a 2 ans un ti coune en civic "tjrs les maudit civic" arrêtait pas de faire du cut off dans un parking (char stock) je suis allé voir le gars parce que personne y allait. J'ai demandé au gars d'arrêter de faire ça que ça allait faire en sorte que la police allaient empêcher l'événement. Je me suis fais envoyer chier. J'ai redemandé au jeune darrêter et il a dit que si je fermait pas ma yeule y allait me rentrer dedans avec son char. (Mise en contexte, je suis seul avec 15 de ses amis alentour du char) je lui ai dit que j'aimerais. Bien voir ça.

Y'a fait un show de boucane à côté d'un char du DMCC en sachant pas que y'avait aucun contrôle sur la voiture. J'ai entré mon bras dans le char et mis la clef à off, sorti le gars par la fenêtre et je lui ai mis mon pied à la gorge pendant qu'il était à terre.

Vous imaginez la suite? 30 personnes sont venu prendre sa défense. Les 30 qui était là ne pouvaient en aucun cas ne pas être au courant de la totalité de mon intervention.

Voici ce que le mouvement et devenu et il s'en va en empirant. C'est malheureux mais tout le monde chiale sur les forums et Facebook mais personne agis. Quand quelqu'un agis c'est rendu lui le ti coune.

Demain un des plus gros meeting à lieu à Québec. (Cinémas duplessi) je vais y aller voir si je suis encore dans le champ sur cette culture qui me fait pitier de suivre encore en 2016. Si je vois que ça la changé, je vais venir éditer ce post.

Probablement un ancien de QSR. hey there.

Je suis pas allé au meet duplessi mais semble t-il qu'il a été gaché solide par la police, distribuant inspection et ticket a profusion. triste.
 
La police a lancé un Twit à propos de l'événement qui stipulait. "Prévention au rassemblement de voiture modifié à ste foy, tout ce passe dans le calme et sous contrôle, Bravo aux organisateurs"

Je crois que la personne qui a amené si véhicule hydrolique sur ue remorque et qui est reparti de la même façon, à fait en sorte que les ti counes ont pensé que c'était à cause de la police. Encore une fois ce ne sont pas les policiers qui nuisent au mouvement, mais bien les caves et les ti counes.
 
La police a lancé un Twit à propos de l'événement qui stipulait. "Prévention au rassemblement de voiture modifié à ste foy, tout ce passe dans le calme et sous contrôle, Bravo aux organisateurs"

Je crois que la personne qui a amené si véhicule hydrolique sur ue remorque et qui est reparti de la même façon, à fait en sorte que les ti counes ont pensé que c'était à cause de la police. Encore une fois ce ne sont pas les policiers qui nuisent au mouvement, mais bien les caves et les ti counes.

Kewoua ?

Les organisateurs ne se sont pas caché pour dire que la police a gâché en grande partie l'évènement et il y a eu distribution de ticket en masse ...
 
Back
Top