News: Jetta with air suspension towed in Quebec city

on voit qu'il y a clairement 2 groups.

les moutons, ceux qui respecte a la lettre ce que la saaq, police et gouvernement decide ce qui est "dangereux" pour la societer. les gens qui n'aime pas les personnalisations qui sort de l'ordinaire, qui n'est pas dans leur gouts en general.

et ceux qui comme moi, aprecie la diversiter et laisse vivre les gens, tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de reel danger.

mais on sait tous qu'en societer il y a des gens qui trouve que juste rouler en bicyclette sans casque c'est dangereux et d'autre qui se lance en bas d'une montagne en wing suit...

alors un juste milieu est necessaire, a mon avis personnel...les bag on ete concu par des ingenieurs qui travail dans le milieu et qui ont concue un produit de qualiter pour avoir une durer de vie determiner. Si ce n'etait pas le cas, cette compagnie ferais face a des poursuites. comme par exemple les histoires de rappel pour sac gonflable.


MON AVIS a moi, c'est que la SAAQ, n'a pas les connaissances et l'expertise pour juger ou non ce qui est dangereux sur toute les pieces aftermarkets qui se fait sur le marche. S'ils veulent vraiment controller ca, il devrait avoir une certification special, comme pour la bouffe alale ou autre.


la saaq devrait avoir une liste, comme celle des voitures de luxes de plus de 10 ans fait sur mesure sur le coin d'une napkin, qui dit que tel ou tel pieces par tel compagnie est certifier, selon les "ingenieurs" de la saaq.

mais voyez vous, ou ca nous amenes? plus de control, plus l'etat grossit, plus ca coute cher en taxes et admin, etc...

la raison pourquoi elle est facher, je la comprend, c'est de l'incomprehension de la part de la communauter, c'est quoi qu'on a le droit de faire ou non...

ceux qui dise que c'est pas legal point final, rendu la...on va toute s'acheter des corolla grise et rouler toute comme des peperes, pis ca va etre ca "la vie".

pour moi, c'est NON.

edit: corriger quelque faute de frappe.
 
Last edited:
alors un juste milieu est necessaire, a mon avis personnel...les bag on ete concu par des ingenieurs qui travail dans le milieu et qui ont concue un produit de qualiter pour avoir une durer de vie determiner. Si ce n'etait pas le cas, cette compagnie ferais face a des poursuites. comme par exemple les histoires de rappel pour sac gonflable.

MON AVIS a moi, c'est que la SAAQ, n'a pas les connaissances et l'expertise pour juger ou non ce qui est dangereux sur toute les pieces aftermarkets qui se fait sur le marche. S'ils veulent vraiment controller ca, il devrait avoir une certification special, comme pour la bouffe alale ou autre.

Est bonne celle-la...

J'vas la garder en quote.

Si y'as qq'un icitte qui pense que les companies de parts aftermarket et les tuners sont full d'ingénieurs j'ai une ptite nouvelle pour vous-autres.

Pour 99% des parts aftermarket, y'as un prototype qui a été fait et tester sur le gars qui a machiner pis souder les pieces ensemble, ca été shipper en chine pour en faire 1000 copies au plus cheap soumissionnaire VS la qualité/tolerance rechercher(faut que ca toffe une couple de semaine), ca reviens icitte et c'est vendu. Pas plus compliqué que ca.

Penser que c'est full ingénierie, dessins CAD, analyse solidworks et autre... Yeah.
 
En réalité, le problème n'est pas les bags. Quand ça vient d'origine, c'est testé intensément par le manufacturier pour respecter que le véhicule reste sécuritaire. Quand tu convertis ta voiture, ça te permet de rouler air out ou faire n'importe qu'elle connerie comme avec un rake de mongol et c'est ce que la SAAQ ne veut pas. Rouler air out = tes pneus vont toucher à la carrosserie = illégal parce que c'est dangereux.

Et lol à alale. Sérieusement, t'a pas besoin de connaissance pour réaliser que si tes roues touchent à la carrosserie, c'est problématique.

Je comprend que t'es pas d'accord et que tu penses que la SAAQ c'est la gestapo. Je respecte ton opinion mais tout ce contrôle provient des ti-counes qui aiment attirer l'attention. Comme dans n'importe quoi, tout le monde paie à cause de ces gens la.
 
La plupart des pièces aftermarket sont fait pour être utilisées sur une piste de course. Si tu fais ton innocent en lisant tes instructions après avoir lu 'for off road use only' tu cours tout simplement après le trouble.

J'ai rien contre le monde qui installe des coilovers ajustables sur la rue tant que c'est réglé pour la rue. Une piste de course c'est des réglages complètement différents et c'est ça que le monde comprends pas.

Des suspension à air j'aime plus voir ça sur un vieux lowrider qu'un char ordinaire. Le monde essaie de partir des modes qui font aucun sens et c'est ça qui attire l'attention.
 
perd pas ton temps, la province est géré par des dude comme Quick599, fermé d'esprit, qui aime seulement ce qu'ils aiment eux même.

Tsé quand un gars, ressens le besoin de dire ti-coune, en parlant de gens qui investissent 5000$ et du temps dans un mod qu'ils aiment... y'a quoi a argumenté?

Je vois 8 auto sur 10 avec des pneus finis ou des pneus d'hivers finis, EN CE MOMENT, à la fin mai.... et jamais les cops vont rien faire pour ca.. nope

c'est comme Ajusto et cie, de beaux exemples de la direction où on s'en va. Un monde aseptisé, sans goût, sans saveur, tout le monde pareil lol.

p.s j'ai pas de bags

bitch please, tu es en train de me dire que 80% du parc automobile au Québec roule sur des pneus finis? Moi aussi je remarque une voiture qui roule sur des pneus finis ou avec une suspension fini mais je ne remarque pas les 100,000 voitures qui sont correctes. Ti-coune qui invente ses propres statistiques?
 
La plupart des pièces aftermarket sont fait pour être utilisées sur une piste de course. Si tu fais ton innocent en lisant tes instructions après avoir lu 'for off road use only' tu cours tout simplement après le trouble.

J'ai rien contre le monde qui installe des coilovers ajustables sur la rue tant que c'est réglé pour la rue. Une piste de course c'est des réglages complètement différents et c'est ça que le monde comprends pas.

Des suspension à air j'aime plus voir ça sur un vieux lowrider qu'un char ordinaire. Le monde essaie de partir des modes qui font aucun sens et c'est ça qui attire l'attention.

Quand c'est écris ''For off-road use only'', c'est pas parce que engineered pour les ratings de trail extrème et que c'est le best sur circuit. C'est juste pour éviter les poursuites si tu te plante avec sur la route...
 
Quand c'est écris ''For off-road use only'', c'est pas parce que engineered pour les ratings de trail extrème et que c'est le best sur circuit. C'est juste pour éviter les poursuites si tu te plante avec sur la route...

Drette ca.
 
La plupart des pièces aftermarket sont fait pour être utilisées sur une piste de course. Si tu fais ton innocent en lisant tes instructions après avoir lu 'for off road use only' tu cours tout simplement après le trouble.

Cette mention la est pour backer le cul de la compagnie et se dégager de responsabilité si jamais une défaillance arrive sur la route.

Oh shit, notre produit a fait défault et causer la mort de 2 personnes? C'est tellement triste! Mais c'est pas notre faute parce qu'on avait dis de ne pas s'en servir sur la route nanana!

Edit: je vois que que sa déja été mentionner.
 
Je déteste le zèle épais des polices mais je suis d'accord que les too much bagged, stretched or dropped sortent de la rue.


Vla 15ans j'trouvais ça hot les full drop et les élastiques à la place des pneus, jusqu'au jour où j'ai failli me faire tuer dans un char avec des pneus stretchés qui ont décollés dans une curve avec un ravin de 25 pieds de profond à côté. Le dude avec qui j'étais à qui appartenait la voiture a aussi changé pour un setup plus logique.
 
Est bonne celle-la...

J'vas la garder en quote.

Si y'as qq'un icitte qui pense que les companies de parts aftermarket et les tuners sont full d'ingénieurs j'ai une ptite nouvelle pour vous-autres.

Pour 99% des parts aftermarket, y'as un prototype qui a été fait et tester sur le gars qui a machiner pis souder les pieces ensemble, ca été shipper en chine pour en faire 1000 copies au plus cheap soumissionnaire VS la qualité/tolerance rechercher(faut que ca toffe une couple de semaine), ca reviens icitte et c'est vendu. Pas plus compliqué que ca.

Penser que c'est full ingénierie, dessins CAD, analyse solidworks et autre... Yeah.

eh bin...
 
Pour servir de suspension sur les routes publique ca doit etre un produit homologué et testé
 
Anyway, la asteure c'est a cause que a minute qui arrive de quoi, le monde chialent sur facebook et font leur pauvre victime. Vla 15 ans, on roulais nos civic / golf / jetta / integra droppé avec des exhaust cacanne et la police nous achalait autant qu'aujourd'hui...
 
Anyway, la asteure c'est a cause que a minute qui arrive de quoi, le monde chialent sur facebook et font leur pauvre victime. Vla 15 ans, on roulais nos civic / golf / jetta / integra droppé avec des exhaust cacanne et la police nous achalait autant qu'aujourd'hui...

Y'as ca aussi.

Sauf qu'au lieu de chialer sur Facebook, on s'en parlait au Julep, , au Fuzzy, Au Devil a Brossard pour ceux qui sont assez vieux... LOL
 
Dam yen a des matantes ici cibole.

Un char stock , avec des bag et un wrap et tout le monde perd la tête.

Sous le prétexte que ca peut être dangereux ???

WTF??? sacrament, vous avec fait des tests intensifs sur ce véhicule en particulier, qui a d'ailleur un excellent côte de sécurité??

Qui vous dis que c'est pire ou pas ?

Avez vous relativisé avec les autres voitures sur la route qui passent les tests sur le cul? Ben non, ca on s'en caliss, on va basher une voiture qui ''pourrait'' diminuer sa sécurité ( ca veut PAS dire que c'est dangereux pour autant ), juste pour avoir l'air plus chrétien que son voisin!

Sérieux....


Des vieux muscle car, des caravans 1995 , des body avec swap LS : personne ne bat des yeux, et c'Est accepté. ?


100% d'accord avec FT86RDW.



Ceci dit, je ne dis pas que c'est mieux ou pas les bags, mais tant que ceci ne sera pas documenté sérieusement, je doute fort que ce SOIT dangereux. ( moins sécuritaire peut-être, mais dangereux, non.)
 
Dam yen a des matantes ici cibole.

Un char stock , avec des bag et un wrap et tout le monde perd la tête.

Sous le prétexte que ca peut être dangereux ???

WTF??? sacrament, vous avec fait des tests intensifs sur ce véhicule en particulier, qui a d'ailleur un excellent côte de sécurité??

Qui vous dis que c'est pire ou pas ?

Avez vous relativisé avec les autres voitures sur la route qui passent les tests sur le cul? Ben non, ca on s'en caliss, on va basher une voiture qui ''pourrait'' diminuer sa sécurité ( ca veut PAS dire que c'est dangereux pour autant ), juste pour avoir l'air plus chrétien que son voisin!

Sérieux....


Des vieux muscle car, des caravans 1995 , des body avec swap LS : personne ne bat des yeux, et c'Est accepté. ?


100% d'accord avec FT86RDW.



Ceci dit, je ne dis pas que c'est mieux ou pas les bags, mais tant que ceci ne sera pas documenté sérieusement, je doute fort que ce SOIT dangereux. ( moins sécuritaire peut-être, mais dangereux, non.)

Moi ce que je dis c'est que c'est marqué noir sur blanc que c'est illégal. Que ce soit cave ou non qu'elle ce soit fait arretter et que ce soit plus ou moin dangereux a la limite je m'en fou pas mal. C'est juste le chialage sur facebook ''bou hou hou mon char sur le towing... bou hou hou je suis une bonne fille... bou hou hou j'aiderais plus les policiers... bou hou hou partagé le plus possible... Pas capable.
 
Dam yen a des matantes ici cibole.

Un char stock , avec des bag et un wrap et tout le monde perd la tête.

Sous le prétexte que ca peut être dangereux ???

WTF??? sacrament, vous avec fait des tests intensifs sur ce véhicule en particulier, qui a d'ailleur un excellent côte de sécurité??

Qui vous dis que c'est pire ou pas ?

Avez vous relativisé avec les autres voitures sur la route qui passent les tests sur le cul? Ben non, ca on s'en caliss, on va basher une voiture qui ''pourrait'' diminuer sa sécurité ( ca veut PAS dire que c'est dangereux pour autant ), juste pour avoir l'air plus chrétien que son voisin!

Sérieux....


Des vieux muscle car, des caravans 1995 , des body avec swap LS : personne ne bat des yeux, et c'Est accepté. ?


100% d'accord avec FT86RDW.



Ceci dit, je ne dis pas que c'est mieux ou pas les bags, mais tant que ceci ne sera pas documenté sérieusement, je doute fort que ce SOIT dangereux. ( moins sécuritaire peut-être, mais dangereux, non.)

Je pense que tout le monde s'entend que c'est pas la fin du monde les modifs qu'elle a fait.... ce qui cause plus probleme a mon avis c'est de chialer comme une conne quand elle est 100% dans le tord selon la loi, qu'on l'aime ou pas. Oui beaucoup de lois sont stupides et inutiles mais ca veut pas dire qu'on peu les ignorer et s'en sortir sans probleme. Surtout avec ses arguments bidons qu'elle est une bonne citoyenne et bla bla bla....
 
Moi ce que je dis c'est que c'est marqué noir sur blanc que c'est illégal. Que ce soit cave ou non qu'elle ce soit fait arretter et que ce soit plus ou moin dangereux a la limite je m'en fou pas mal. C'est juste le chialage sur facebook ''bou hou hou mon char sur le towing... bou hou hou je suis une bonne fille... bou hou hou j'aiderais plus les policiers... bou hou hou partagé le plus possible... Pas capable.

ok, je comprend. pour les gens qui sont pus capable...il ya toujours tva et le journal de mtl.
 
Je pense que tout le monde s'entend que c'est pas la fin du monde les modifs qu'elle a fait.... ce qui cause plus probleme a mon avis c'est de chialer comme une conne quand elle est 100% dans le tord selon la loi, qu'on l'aime ou pas. Oui beaucoup de lois sont stupides et inutiles mais ca veut pas dire qu'on peu les ignorer et s'en sortir sans probleme. Surtout avec ses arguments bidons qu'elle est une bonne citoyenne et bla bla bla....

come on Jen, met toi pas en plus du coter des matantes...ta jamais ete une jeune ado? ou p-e que t'es une jeune ado matante.

la lois dit que c'est MAXIMUM 100km/h sur l'autoroute et pourtant...
 
come on Jen, met toi pas en plus du coter des matantes...ta jamais ete une jeune ado? ou p-e que t'es une jeune ado matante.

la lois dit que c'est MAXIMUM 100km/h sur l'autoroute et pourtant...

Pourtant je conduis 120/130.....le jour je vais avoir mon ticket, je vais pas pleurer comme une enfant gatee, j'assume mes decisions. Si ses bags seraient legaux et que le policier n'a pas fait sa job comme il devait, je comprend toute l'histoire, mais c'est pas le cas ici.
 
Back
Top