La fiabilité Audi

Assurance auto

Well-known member
Prise de possession de ma S3 2020 en mars 2020. Sur le chemin du retour même pas 20km plus tard, un CEL. Doit l'endurer pendant 1 mois à cause de la COVID. Je suis malchanceux. Mai 2023, retour de location de la S3, prise de possession d'une A4 2023 neuve. 2 jours plus tard, faute majeure et plus de servo direction. Malchanceux 2 fois? C'est possible.

Voila. :cry:
 
Prise de possession de ma S3 2020 en mars 2020. Sur le chemin du retour même pas 20km plus tard, un CEL. Doit l'endurer pendant 1 mois à cause de la COVID. Je suis malchanceux. Mai 2023, retour de location de la S3, prise de possession d'une A4 2023 neuve. 2 jours plus tard, faute majeure et plus de servo direction. Malchanceux 2 fois? C'est possible.

Voila. :cry:

Dans ma tête, Audi c'est pas plus fiable qu'un VW mais c'est plus cher à réparer.

Tu vas entrer dans les statistiques du nombre de problèmes par 100 véhicules de JD power. Au même titre que celui dont le radio griche un peu.
 
Je ne suis pas un ambassadeur de la marque et j'ai pas peur de dire que c'est pas fiable VW. Ça jamais été fiable en location 48 mois depuis que j'ai eu ma GLI, ensuite A3, S3 et A4. J'ose même pas imaginer quand la garantie est terminée et que les bris majeurs arrivent.
 
Jamais eux de trouble avec aucun de mes VW... Sauf ma Mk2 gti et l'osti d'injection mécanique qui étais pas sur la coche mais bon... un char vieux dememe avec une injection étrange c'est normal.
 
Un des vice-présidents à ma job a une Q8. Il a passé la moitié de son temps à rouler avec des voitures de courtoisie parce que son VUS était en attente de pièces de remplacement.
 
J'ai un GTI 2015,

MA genesis 2010 était plus fiable. Plein de ti cossin réglé. Je suis à 115,000km.

Liste de réparation:
- Thermostat changé (sous garantie)
- Pompe à eau changé (sous garantie)
- Injecteur défectueux (payé à 80% par VW, garantie ''goodwill'' mon char fesait 1 mois il était pu sous garantie)
- Ligne de windshield washer percé changé
- gasket de porte passagé qui a déformé du à la rouille qui pénettre à l'intérieur du gasket

Genre de truc qui pète que j'ai jamais eu avec mes anciens chars (honda, Hyundai), Autre truc je fais très attention à mes voitures.

VW la fiabilité c'est moyen, mais c'est du abordable German alors c'est un bon compromis
 
Voici la liste des réparations sur ma Fit 2013 que j'ai eu à 17k km (maintenant 136k):

- Batterie (ça peut être considéré comme de l'entretien, c'est pas éternel)
 
Ben hate de voir comment ca va aller, on déménage à notre nouvelle maison bientot, le voyagement va ce faire avec notre SW 2018 à 90k km actuellement. On risque de mettre +/- 25k km par année dessus. Pour l'instant en 2 ans - 15000km on a pas eu de problèmes mais les troubles de turbo s'en viennent selon ce que j'ai vu sur les internets ! Sinon, ma civic 2010 à 100000 km jusqu'a 160 en 5 ans, j'ai eu a faire les freins et une batterie c'est tout. Mais j'ai aussi eu une odyssey qu'en 24k km et 2 ans on aurait eu besoin de réparer la porte coulissante (1500$, ya eu un trouble de transmission aussi)..
 
Sur mon A4 2016, rendu à 140k kilos, en tout comme réparation j'ai changé:

- joint de colonne de direction à 90k kilos (sous garantie)
- 1 bushing de control arm à 90k kilos (sous garantie, changé le control arm en entier)
- 1 bushing de control arm à 140k kilos (fait moi-même, changé le control arm)

Pour ma part, à date le char est aussi fiable que toutes mes voitures que j'ai eu dans le passé, mais je suis anal sur la maintenance préventive. Même la clutch est stock et je suis avec une tune Unitronic depuis au moins 50k kilos sans problèmes.
 
J’ai eu un Q5 2018 et un Q5 2021.

Le 2018 quand j’ai été le retourner le miroir passager ne fermait plus.

Le 2021 a eu quelques problèmes de connection à carplay.

Globalement une expérience beaucoup plus positive que mercedes.

QX60 2023 aussi a des problèmes de carplay
 
J'ai un GTI 2015,

MA genesis 2010 était plus fiable. Plein de ti cossin réglé. Je suis à 115,000km.

Liste de réparation:
- Thermostat changé (sous garantie)
- Pompe à eau changé (sous garantie)
- Injecteur défectueux (payé à 80% par VW, garantie ''goodwill'' mon char fesait 1 mois il était pu sous garantie)
- Ligne de windshield washer percé changé
- gasket de porte passagé qui a déformé du à la rouille qui pénettre à l'intérieur du gasket

Genre de truc qui pète que j'ai jamais eu avec mes anciens chars (honda, Hyundai), Autre truc je fais très attention à mes voitures.

VW la fiabilité c'est moyen, mais c'est du abordable German alors c'est un bon compromis

C'est quand même pas si pire si c'est toutes les réparations à part huile/brake. Ca reste un char de 8 ans.

Pour avoir eu plusieurs VW, je crois que le noyau est bon.. c'est tout pleins de cossins autour de conception douteuses qui brisait. Ma golf R parcontre j'ai pas eu de problème à part la wastegate après l'avoir chipé. Mais je l'ai vendu car je me doutais bien que les problèmes allait finir par sortir.
 
J'ai une A4 CPO ou un Q5 CPO en tête comme prochaine voiture, je ne m'attends pas à ce que ce soit sans faille, mais j'aurais espéré que ce soit relativement fiable.

Ça semble être un hit ou un miss
 
Fait 3 ans que j'ai la RS3 et c'est ma première Allemande.
À date c'est aussi fiable que ce que j'ai eu dans le passé.
J'ai pas eu de trouble et elle a 70 000km.

La garantie prolongée fini dans 10 mois et je m'enligne pour la garder.
Je me croise les doigts pour que ça continue de bien aller.
Jusqu'à maintenant ça me coute juste chère en brakes et en pneus mais elle ne m'a jamais laissé tomber.
 
Sous garantie c'est moins pénible. Au moins audi park avenue viens me chercher pour me prêter une courtoisie. Pas de voiture pendant le weekend c'est pas idéal.

Envoyé de mon SM-S908W en utilisant Tapatalk
 
C'est drôle que vous parlez de FIT. j'ai eu une FIT pendant 1 an(quand même en shape, acheté au père de mon meilleur ami, vraiment bien entretenue) Pis finalement je suis tombé en panne 2x dans cette année là. Une fois pour le starter, fallu que je la fasse remorquer. l'autre fois pour le barillet d'ignition qui était fini, problème semble t-il hyper connu et récurrent sur les hondas de ces années la..
 
^^SportWagen

Perso entre BMW, Mercedes et Audi, c'est avec Audi que j'aurais le plus confiance pour la fiabilité.


Sinon félicitiations pour ton achat OP! Comment tu trouve sa comparer a la S3 a part la fiabilité? lel
 
Back
Top