La vente de véhicules neufs à essence interdite au Québec dès 2035

C'est bien beau vouloir que les gens achètes des véhicules verts mais les cours des dealers sont vides.

Ceux qui en ont sont pour la plupart les modèles full equip à 10-15K de plus que le modèle de base.

Vous imaginez dans quelques années quand tous le monde va vouloir acheter des véhicules hybrides ou électriques en même temps.

D'après mois la date va être repoussée plusieurs fois. lol
 
C'est bien beau vouloir que les gens achètes des véhicules verts mais les cours des dealers sont vides.

Ceux qui en ont sont pour la plupart les modèles full equip à 10-15K de plus que le modèle de base.

Vous imaginez dans quelques années quand tous le monde va vouloir acheter des véhicules hybrides ou électriques en même temps.

D'après mois la date va être repoussée plusieurs fois. lol

Les cours sont vides de pick-ups aussi
 
here we go again. On s'entend qu'aussitôt la folie covid derrière nous, ce sera le prochain combat des autorités. QS s'est d'ailleurs dit favorable à un malus pour la deuxième voiture dans un driveway. Quelque chose comme 50% de taxe sur la valeur de la voiture

https://www.journaldemontreal.com/2...ire-veut-hater-la-fin-des-vehicules-a-essence
C'est pas évident de faire marche arrière et faire valoir à la population qui veut un nouveau véhicule d'acheter et considérer autre chose qu'un vus ou pick-up.

Le marché et la disponibilité des modèles nous amènent presque tout vers là. Mais c'est pas la faute principalement des manufacturiers, mais la population qui demande ça aux manufacturiers.

Et les manufacturiers, pas fin pas fou, utilisent aussi cette demande pour faire promouvoir leurs publicités télévisées.

Mais au bout de la ligne, faut-il en vouloir à un parti politique de s'attaquer au problème et refiller la facture aux consommateurs quand c'est réellement eux la source du problème de cet engouement?

Faut dire aussi que dans le choix de modèles, le marché américain influence beaucoup ce que les compagnies vont nous offrir au Québec.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
un malus pour la deuxième voiture dans un driveway. Quelque chose comme 50% de taxe sur la valeur de la voiture

Ou ta vu ca? Deuxieme voiture dans un driveway? Meme si 4-5 personne habite la residence? 50% de taxe sur la valeure de la 2e voiture? Laquelle est considerée comme la 2e? Si jai une a 40k et une a 2k y vont me taxer 20k ou 1k?
 
Ou ta vu ca? Deuxieme voiture dans un driveway? Meme si 4-5 personne habite la residence? 50% de taxe sur la valeure de la 2e voiture? Laquelle est considerée comme la 2e? Si jai une a 40k et une a 2k y vont me taxer 20k ou 1k?
Laisse faire c'est Québec solidaire, c'est des communistes.
 
Anyway les conservateurs viennent de passer en avant de QS dans les intentions de votes ! Autrement dit, après les prochaines élections, tu as plus de chance d'avoir une subvention pour les VUS V8 qu'une taxe malus sur ton 2e char ! !
 
Forget no more gaz cars....I'm scared as to where the gov is gonna get all that extra tax money they're gonna loose on gaz.....

I'm still freaking out, 1.70$/l........its insane!
 
Fut un temps ou j'étais quand même ''green'' mais en vieillissant tu te rend compte que le combat contre les voitures a essences, c'est un peu comme le combat des dernières années contres les méchantes pailles de plastiques. Pendant que tu sirote ton drink dans ta paille en carton, des trucks de vidanges remplis de plastique se déverse direct dans la rivière amazone ou dans l'océan dans les pays pauvre..

Pour le gaz, même affaire, ici on aboli les voitures à essence pendant que 140 jets privés quitte le superbowl no fvck given.
https://www.reddit.com/r/interestin...t_map_showing_over_the_140_private_jets_that/

En plus les gauchistes que je connais, ils voyagent pas mal, la voiture à essence c'est le démon, mais prendre l'avion plusieurs fois par an, no problem!
 
Un empêche pas l'autre mais en général, c'est plus facile donner bonne conscience en demandant aux gens de changer leur quotidien. En faisant quelque chose personnellement pour l'environnement, on donne l'illusion que ça fait quelque chose.

Le constat est que depuis 30 ans, les efforts d'amélioration de consommation des véhicules sont sapés par l'augmentation du poids et du volume des véhicules. On a des moteurs de plus en plus performants et efficaces mais on a besoin de moteurs plus puissants pour faire avancer les grosses baleines de la route.

Je sais pas comment les gens font pour conduire un petit VUS, criss que c'est gros, plate à chauffer. Tant qu'à ça, prend un pickup ou bien un vrai SUV (Suburban). T'as besoin d'espace, achète un Wagon.

En 2035, il va rester des chars qui utilisent de l'essence. Ce ne sera juste plus la seule source d'énergie tout simplement.
 
Pas hâte de voir les dépenses de gaz de la compagnie en 2022 si ça continue comme ça!

hâte de voir si ça va freiné la vente de mon bateau qui sera affiché au printemps (bassboat)
 
Fut un temps ou j'étais quand même ''green'' mais en vieillissant tu te rend compte que le combat contre les voitures a essences, c'est un peu comme le combat des dernières années contres les méchantes pailles de plastiques. Pendant que tu sirote ton drink dans ta paille en carton, des trucks de vidanges remplis de plastique se déverse direct dans la rivière amazone ou dans l'océan dans les pays pauvre..

Pour le gaz, même affaire, ici on aboli les voitures à essence pendant que 140 jets privés quitte le superbowl no fvck given.
https://www.reddit.com/r/interestin...t_map_showing_over_the_140_private_jets_that/

En plus les gauchistes que je connais, ils voyagent pas mal, la voiture à essence c'est le démon, mais prendre l'avion plusieurs fois par an, no problem!
Un jet privé c'est l'equivalent d'une ferrari. C'est parké à longueur d'année pis le monde vont pas loin avec pour pas faire perdre de la valeur.

Un demi million de voitures qui font l'aller-retour dans le traffic du matin à l'année consomme BEN loin plus de gas que la flotte de jet privé parké à Montréal.

C'est le nombre qui fait toute la différence.
 
Fut un temps ou j'étais quand même ''green'' mais en vieillissant tu te rend compte que le combat contre les voitures a essences, c'est un peu comme le combat des dernières années contres les méchantes pailles de plastiques. Pendant que tu sirote ton drink dans ta paille en carton, des trucks de vidanges remplis de plastique se déverse direct dans la rivière amazone ou dans l'océan dans les pays pauvre..

Pour le gaz, même affaire, ici on aboli les voitures à essence pendant que 140 jets privés quitte le superbowl no fvck given.
https://www.reddit.com/r/interestin...t_map_showing_over_the_140_private_jets_that/

En plus les gauchistes que je connais, ils voyagent pas mal, la voiture à essence c'est le démon, mais prendre l'avion plusieurs fois par an, no problem!

^^ this x1000 ! !

Je me souviens avoir parlé avec un propriétaire d'abateuse multi, cet entrepreneur avait 2 bucheuses et 1 transporteur, et grosso-modo, son équipe brulait autour de 28 000L par mois de fuel. 1 équipe, et des équipes demême, il doit en avoir au moins 40-50 autour du Lac St-Jean seulement. Sans parler de l'abitibi, côte nord, charlevoix, Parc des Laurentide, Verandry/Mt Laurier etc etc
Ça met en perspective le petit 4L/100 de la prius de ma nièce grano-écolo.

Mais sur la carte que tu as partagé des 140 jet privé, y'en a un qui passe par Toronto-Québec et qui est arrivé à Port-Meunier à Anticosti !! WTF ? ?
Annotation 2022-02-16 100511.jpg
 
Un empêche pas l'autre mais en général, c'est plus facile donner bonne conscience en demandant aux gens de changer leur quotidien. En faisant quelque chose personnellement pour l'environnement, on donne l'illusion que ça fait quelque chose.

Le constat est que depuis 30 ans, les efforts d'amélioration de consommation des véhicules sont sapés par l'augmentation du poids et du volume des véhicules. On a des moteurs de plus en plus performants et efficaces mais on a besoin de moteurs plus puissants pour faire avancer les grosses baleines de la route.

Je sais pas comment les gens font pour conduire un petit VUS, criss que c'est gros, plate à chauffer. Tant qu'à ça, prend un pickup ou bien un vrai SUV (Suburban). T'as besoin d'espace, achète un Wagon.

En 2035, il va rester des chars qui utilisent de l'essence. Ce ne sera juste plus la seule source d'énergie tout simplement.
J'avais vu des statistiques sur le poids des véhicules d'une génération à l'autre comparant la consommation d'essence.
Effectivement, le gain de consommation était faible dû au gain de poids que tu mentionnes.
Oui les moteurs font de mieux en mieux mais le poids annule quasi tout cet aspect.

Est ce qu'il y en a eu des swaps disons d'un moteur récent de Civic dans un châssis EF ou EG? Je parles par d'un swaps d'un K séries.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Fut un temps ou j'étais quand même ''green'' mais en vieillissant tu te rend compte que le combat contre les voitures a essences, c'est un peu comme le combat des dernières années contres les méchantes pailles de plastiques. Pendant que tu sirote ton drink dans ta paille en carton, des trucks de vidanges remplis de plastique se déverse direct dans la rivière amazone ou dans l'océan dans les pays pauvre..

Pour le gaz, même affaire, ici on aboli les voitures à essence pendant que 140 jets privés quitte le superbowl no fvck given.
https://www.reddit.com/r/interestin...t_map_showing_over_the_140_private_jets_that/

En plus les gauchistes que je connais, ils voyagent pas mal, la voiture à essence c'est le démon, mais prendre l'avion plusieurs fois par an, no problem!

Raisonnement de sans dessin mais bon.
 
^^ this x1000 ! !

Je me souviens avoir parlé avec un propriétaire d'abateuse multi, cet entrepreneur avait 2 bucheuses et 1 transporteur, et grosso-modo, son équipe brulait autour de 28 000L par mois de fuel. 1 équipe, et des équipes demême, il doit en avoir au moins 40-50 autour du Lac St-Jean seulement. Sans parler de l'abitibi, côte nord, charlevoix, Parc des Laurentide, Verandry/Mt Laurier etc etc
Ça met en perspective le petit 4L/100 de la prius de ma nièce grano-écolo.

Mais sur la carte que tu as partagé des 140 jet privé, y'en a un qui passe par Toronto-Québec et qui est arrivé à Port-Meunier à Anticosti !! WTF ? ?
View attachment 51341

L'essence pour faire fonctionner la machinerie, c'est une chose, mais l'essence pour faire rouler les millions de voiture dans la province, ça en est une autre.

Anyway, les projets de lois parle de la vente de voiture à essence à usage personnel.
 
Ou ta vu ca? Deuxieme voiture dans un driveway? Meme si 4-5 personne habite la residence? 50% de taxe sur la valeure de la 2e voiture? Laquelle est considerée comme la 2e? Si jai une a 40k et une a 2k y vont me taxer 20k ou 1k?

L'émission 2 hommes en Or, c'était GNB qui l'avait dit et pour les mesures de dissuasion, ils veulent imiter ce qu'il se fait ailleurs
 
Back
Top