Lapping thread été 2024

STN_Pat

Legacy Member
Allo,

Substitut au thread BRZ si vous êtes d'accord ? Toujours plaisant de connecter avec vous à la track.

Inscrit à tremblant le 10 mai avec mon partner de track. Direz ici où vous allez qu'on puisse jaser.

Bonne saison,
 
10 mai à tremblant avec le club viper
7 juin à tremblant avec le club viper
2 aout à calabogie avec le club viper
30 aout à tremblant avec le club viper

à voir avec quelle auto, en debut de saison probablement avec le GR86
 
10 mai à tremblant avec le club viper
7 juin à tremblant avec le club viper
2 aout à calabogie avec le club viper
30 aout à tremblant avec le club viper

à voir avec quelle auto, en debut de saison probablement avec le GR86
Haha fou comment tu voulais pas la mettre sur la piste et finalement ;)

Méchant bon char pour la piste.
C'est clair que la Supra qui arrive pas doit pas aider.
 
Pour ma part rien de réserver encore. Demain je fait mon changement d'huile transmissionDSG + Haldex.
Faut je magasine des freins pis des pneus.

On véra après, c'est sur je vais faire une journée a tremblant mais avec virage (Je paye pas, mon boss me l'offre)

Après je vais essayer de faire une coupe de journée a mecaglisse.
 
Haha fou comment tu voulais pas la mettre sur la piste et finalement ;)

Méchant bon char pour la piste.
C'est clair que la Supra qui arrive pas doit pas aider.
Effectivement c'est surtout parce que la Supra n'arrive pas...
 
Faudrait faire un MR meet a Mecaglisse. C'est quand même une piste accésible pour tout le monde.
Est ce qu'on doit encore faire 12km de gravel pour s'y rendre?

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Est ce qu'on doit encore faire 12km de gravel pour s'y rendre?

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
L'année dernière en fin d'année je crois qu'il on finalement asphalté le chemin. Je sais pas si il on fait 100% mais une criss de grosse partie. J'ai vu leur post mais pas aller depuis

Edit: je suis aller voir, il on fait du pont jusqu'a la piste. Donc une tres grosse partie du chemin

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
tremblant 10, mecaglisse 11 et montmagny le 12 pour les intéressés à commencer le trifecta 2024 en force.

pneus de spare commandés.
 
Justement, parlant de pneus. Je ne sais pas trop quoi faire avec le miens.

Je voulais des Conti extreme contact sport 02 mais mon budget est pas mal dans le rouge avec tout ce que je fait sur le char donc je penchais vers les General G-Max RS. Je sais que ce n'est pas dans la même catégorie mais je suis encore débutant donc je me dit que je devrais être correct avec les general.
Quelqu'un les as déjà run en piste?

Sinon j'ai recu mes pads hier. Mes fluids sont toute changer.
 
honnêtement j'en ai essayé un pis un autre, pis il y a rien comme les rs4 en terme de km sans tracas par $. Use droite, blister pas, constant, dure une éternité, fuck pas trop la balance et requiert pas trop de haute fréquence de wheel rate... C'est littéralement un pneu d'endurance. Moins vite pas mal que les nouvelles gen de pneus 200tw, mais cela me fait une excuse quand je passe pas un rice.
 
honnêtement j'en ai essayé un pis un autre, pis il y a rien comme les rs4 en terme de km sans tracas par $. Use droite, blister pas, constant, dure une éternité, fuck pas trop la balance et requiert pas trop de haute fréquence de wheel rate... C'est littéralement un pneu d'endurance. Moins vite pas mal que les nouvelles gen de pneus 200tw, mais cela me fait une excuse quand je passe pas un rice.
Je me rapelle que tu m'avais dit quelque chose du genre sauf que malheureusement du 200TW c'est hors budget pour moi cette année.
C'est un peu pour sa que je recherche un compromis. Je veux avoir du fun pareil pour 3-4 track day sans me ruiné.
 
Ça ressemble à quoi les journées de pistes pour mecaglisse ?
Et les tarifs pour les journées ?
 
Ça ressemble à quoi les journées de pistes pour mecaglisse ?
Et les tarifs pour les journées ?
200$ une journée a Mecaglisse.

C'est plus cour que tremblant par contre (Commence plus tard) mais ta pas mal de session. C'est 15min de la shot a 3 groupe qui roule sans arret.
Le groupe stage avant que l'autre finisse (Annoncé par un bruit et une lumière) et dès que la dernière personne du groupe sort l'autre entre directement. Sa se fait super bien.


 
Je vais probablement me pogné le 11 mai a mecaglisse histoire de dérouiller le plus vite possible.
 
Est-ce que ca peut etre mauvais sur certains composants (trop de grip/oil starvation?, bushings, etc) de rouler du 100 threadwear si le reste est 100% stock? (sauf les freins)
Je regarde pour un setup mags/pneus pour mon WRX pour du lapping.
Je roule majoritairement aux sanair track days étant donné que c'est proche, et je n'ai aucune confiance en mon 350z pour aller plus loin encore... trop de trouble.
 
Les problèmes de oil starvation c'est quand même connu sur un subaru vu le design du moteur.

Aussi, tu vas avoir besoin d'un alignement plus agressif avec des 100TW sinon tu vas rouler sur le flanc en virage quand tu pousse un peu.

Pour le reste c'est certain que techniquement c'est plus exigeant sur les bushing, mais en pratique pas certain que tu vas remarquer ça de si tôt.

Sent from my Pixel 8 using Tapatalk
 
j'ai trouvé une paire de brake duct GT3 neuf dans mon ménage, dispo 40$ si quelqu'un en cherche.
 
Back
Top