Le fameux vidéo Bonne fete Kevin

C'est assez méprisant comme commentaire. T'es pas mal rapide pour sauter aux conclusions sur leur diplôme. Ensuite, c'est filmé durant un party, tu t'attends à un discourt d'inauguration?? Syndiqués? Who cares? Au moins ils travaillent, gagnent leur vie et font rouler l'économie. Profiter du bas coût de vie au Québec. ROFL, tu fais quoi toi alors?

Il est ingénieur, what did you expect ?? :laugh:
 
Où est ce que je mentionne que c'est des profiteurs ? Nul part, ils sont dans une bonne situation dû à de nombreux facteurs que j'ai énumérés, ailleurs, dans une autre province ou pays, avec leur niveau d'éducation et profession, ils n'auraient pas le même train de vie, c'est ça mon point mon beau jeune homme.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk

Ailleurs, dans un autre pays, ils auraient continué l'école
 
Où est ce que je mentionne que c'est des profiteurs ? Nul part, ils sont dans une bonne situation dû à de nombreux facteurs que j'ai énumérés, ailleurs, dans une autre province ou pays, avec leur niveau d'éducation et profession, ils n'auraient pas le même train de vie, c'est ça mon point mon beau jeune homme.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk

Tu sais exactement de quoi je veux parler. Leur niveau d'éducation, leur travail, le syndicat et la façon dont ils fêtent à vraiment l'air de te déranger. Si tu te base sur ces choses la pour décrire la société québécoise, c'est soit que tu te prends vraiment pour un être supérieur ou soit que t'es idiot.
 
Tu sais exactement de quoi je veux parler. Leur niveau d'éducation, leur travail, le syndicat et la façon dont ils fêtent à vraiment l'air de te déranger. Si tu te base sur ces choses la pour décrire la société québécoise, c'est soit que tu te prends vraiment pour un être supérieur ou soit que t'es idiot.
Lol, c'est un exemple d'une bonne tranche de la société québécoise c'est tout. Je suis loin d'être supérieur, je dis tjrs la même chose, si j'étais supérieur or wtv you say, je ne serais pas dans ce shithole qu'est le Québec présentement.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Ailleurs, dans un autre pays, ils auraient continué l'école
Exactement ça mon point, ici tu peux pas avoir de DES, aller faire ton Dep en construction et gagné 60-70k si tu travails à l'année. Avec des maisons très potables en région à 175k, le train de vie que ces gars là ont sont assé unique au pays même au monde pour ce range là. C'est le point que j'essaie de prouver et que Twonkie boy a pas l'air de saisir

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Exactement ça mon point, ici tu peux pas avoir de DES, aller faire ton Dep en construction et gagné 60-70k si tu travails à l'année. Avec des maisons très potables en région à 175k, le train de vie que ces gars là ont sont assé unique au pays même au monde pour ce range là. C'est le point que j'essaie de prouver et que Twonkie boy a pas l'air de saisir

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk

Tu veux dire unique dans le style ????
 
Tu veux dire unique dans le style ????
Dans le style qui pourrait pas safford la piscine, le spa,le soccer l'été et le hockey l'hiver des 3 enfants, le deneigeur, weedman, le ski doo, le f250 lifte et la cla250 blanche de madame pis le voyage annuel à Hampton beach ailleurs avec le même degrés d'éducation et sans les programmes sociaux du Québec.


Évidemment, je généralise en Calisse Ya tjrs des exceptions, des vrais travaillant et entrepreneur yen a et ferait leur chemins à Vancouver pareil . Moi je prend exemple du menuisier qui sassis sur sa convention et si c'est un gars de fondation, bin y fait juste des fondations et veut pas évolué ou faire autre chose. Je dis ça car j'ai un chum exactement comme ca


Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
^Je suis chargé de projet dans la construction et tu as 35% raison.

Il y en a plusieurs qui font leur petit train de la vie au quotidien et ils sont confortable ainsi.
Il y en a qui travaillent comme des déchaînés en faisant 60-70 heures par semaine et qu'ils n'ont aucunement la mentalité du <<syndicaliste>> du moins d'effort possible.
Il y en a une minorité (Contremaître et Surintendant) qui sont syndiqués par obligation. Ils font un salaire entre 100-150+k/an. Ce sont des <<gestionnaires>> sans nécessairement le background d'éducation supérieur.

Je trouve toutefois que tu généralises sur leur style de vie. Dans la grande majorité des sociétés industrialisées, il y a des secteurs de l'économie qui permettent à des gens ayant moins d'éducation de vivre une vie convenable. Et c'est parfait ainsi et même une nécessitée dans la société. Il faut des gens qui font du cash pour créer du cash.
 
Moi je détecte de la jalousie mal placée. C'est courant chez les gens qui ont étudié à l'université de brailler que des gars avec ''juste'' des DEP font le même salaire qu'eux, comme si leur place dans la société était plus importante ou avait une plus grande valeur que le gars qui travaille sur la construction.
By the way j'ai des chums en Alberta qui ont même pas de secondaire 5 qui font autour de 150K$ par année en combinant leur job sur les rigs et des contrats de construction, ils vivent pas mal mieux qu'ici.
 
Je trouve le salaire du monde de la construction ben correct. Même avec mon BAC ça va prendre du temps les rejoindre, sauf que je travaille pas d'overtime de fou, je suis dans un bureau à 21 degrés à longueur d'année...

Ça se paie aussi des conditions de travail plus difficile même si ça requiert moins d'éducation!
 
toujours drôle entendre des gens qui on eu leur hautes études subventionnés par l'ensemble des contribuables venir ce plaindre du salaire des gars de la constructions hehe
 
Bawww my underlings makes more dough than my fresh out of school pretentious ass bawww.





Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
a ce qui parrait, peu importe ta job dans construction, plombier ou électricien, au bout de la ligne leur salaire sont pareille

pis ca paye du syndicat
 
toujours drôle entendre des gens qui on eu leur hautes études subventionnés par l'ensemble des contribuables venir ce plaindre du salaire des gars de la constructions hehe

Pcq une job de construction c'est protégé par un cartel syndical au Québec ;)
 
Pcq une job de construction c'est protégé par un cartel syndical au Québec ;)


faux, sur la construction , l'employeur dois te donner 2 jours d'avis avant de te mettre a la porte, les normes du travail ne s'applique pas , la construction est régie par La loi sur l'industrie de la construction


donc un employeur t'annonce le vendredi 4 pm , que lundi tu ne rentre plus , que tu ailles 1 an ou 10 ans d'ancienneté pour lui, il t'a donné ton 2 jours d'avis , samedi et dimanche

le syndicat ne sert a rien , sauf peut-être pour les gens dans l'institutionnel
 
Back
Top