Le mal du 21e siècle: le conspirationniste

C'est ca qui arrive quand les médias disent tellement de marde que mr tout le monde est prêt a croire n'importe quoi... Les politicients et les médias on perdu la confiance des gens... (ils étaient temps)
 
C'est ca qui arrive quand les médias disent tellement de marde que mr tout le monde est prêt a croire n'importe quoi... Les politicients et les médias on perdu la confiance des gens... (ils étaient temps)
*Ont perdu la confiance des fragiles et des édentés
 
Il y a toujours eu du monde déconnecté de la réalité. Grâce aux médias sociaux ils ont pu se rencontrer et partager leurs idées entre eux.
L'argument se tien dans les deux sens.

Comme si les médias sensationnalistes et les politiciens corrompus n'existaient pas;
Comme si il n'y avait aucune entente, a tout le moins tacite, entre certains d'entre eux;
Comme si l'avarice et l'abus de pouvoir était exclusif seulement aux autres riches ''capitalistes''.

Faut pas être naïf non plus.
 
L'argument se tien dans les deux sens.

Comme si les médias sensationnalistes et les politiciens corrompus n'existaient pas;
Comme si il n'y avait aucune entente, a tout le moins tacite, entre certains d'entre eux;
Comme si l'avarice et l'abus de pouvoir était exclusif seulement aux autres riches ''capitalistes''.

Faut pas être naïf non plus.
Personne ne dit de prendre pour du cash tout ce que les médias et les politiciens disent.
 
Ben oui c'est un peu ça que vous dites, car les remettre en question serait digne de gens ''fragiles et édentés''...
Tu comprend mal. On se moque des conspirationistes non parce qu'ils les remettent en question mais parce qu'ils croient n'importe quelle explication aussi absurde soit elle à leur place.
 
Imagine, quitté les régions, dans des petites villes et villages avec une belle qualité de vie pour aller vivre en ville et te ramasser dans un quartier squizzé qui essaye de te faire croire que tu es dans une petite ville ou un village...

C'est de la maladie mentale....
 
Tu ne quittes pas ton village avec les grands espaces pour déménager à MTL et t'attendre à avoir le même type de vie.

Perso, les villes ''15 min'', ce sont des projets connues et prévus depuis des décénnies, je ne comprends pas c'est quoi encore l'esti de crise de bacon de l'autre champion de radio X mise à part galvaniser sa base d'auditeur sur un douteux débat de sourd.

Le mode de vie qui tourne autour de l'utilisation de ton char pour aller acheter du pain ou aller au parc, il me semble que ce n'est pas ce qui a de plus saint non plus.

le plus ironique, c'est que les ''vrais'' village en région sont justement basés sur ce principe de proximité avec une rue principale qui offre tout les services et les rues résidentielles qui avoisinnent la rue principale. Au fil du temps, il y a eu pas mal d'étalement urbain et des débiles ont cru bon de faire des centres d'achats ou tu avais besoin de ton char pour y aller
 
Last edited:
- T'impose 500$/an sur les plaques des chars dans les arrondissement centre-sud,plateau Mont-royal, Outremont, rosemont , etc
- T'impose 1000$/an de + sur les paques des pickup des résidants de l'Île de Montréal qui n'ont pas licence RBQ
- Tu doubles le prix des vignettes de stationnement des résidants de l'Île de Montréal
- Tu doubles le tarif du transport en commun
- Tu coupe le temps supplémentaire à la STM
- Tu coupes les bonis
- Tu coupes 50% des postes de cadre à la STM
- Tu utilises l'IA pour faire de meilleur trajet horaire
- Tu construit des postes de péage sur chaque pont, chaque viaduc , qui connecte l'Île de Montréal avec la couronne nord et sud , 10$ pour rentrer sur l'Île, 50$ pour sortir
 
- Tu construit des postes de péage sur chaque pont, chaque viaduc , qui connecte l'Île de Montréal avec la couronne nord et sud , 10$ pour rentrer sur l'Île, 50$ pour sortir

Pas mal d'accord avec toute sauf celui-là, je mettrais les coupures en 1er, faut prouver de bonne fois avant de queter encore et encore...

moi je m'en colisse de Mtl mais quand je pars de la R-S pour aller sur la R-S j'ai juste pas le choix de passer par MTL car on est trop épais pour réaliser que ca prendrait des liens direct genre à Varennes pour coupler la 30 à la 640/40 à Repentigny ou juste prolonger le pont JC en autouroute jusqu'à la 40 comme metropolitain

- Aussi tu oublie ceux qui vivent à Mtl mais qui travail sur les rives,
- le camionnage qui bouche tout et partout (t'as genre 10km de camions cul à cul sur la 20 entre la 30 et la 40) le pont à varennes reglerais un estifi de gros problème.
 
Tu ne quittes pas ton village avec les grands espaces pour déménager à MTL et t'attendre à avoir le même type de vie.

Perso, les villes ''15 min'', ce sont des projets connues et prévus depuis des décénnies, je ne comprends pas c'est quoi encore l'esti de crise de bacon de l'autre champion de radio X mise à part galvaniser sa base d'auditeur sur un douteux débat de sourd.

Le mode de vie qui tourne autour de l'utilisation de ton char pour aller acheter du pain ou aller au parc, il me semble que ce n'est pas ce qui a de plus saint non plus.

le plus ironique, c'est que les ''vrais'' village en région sont justement basés sur ce principe de proximité avec une rue principale qui offre tout les services et les rues résidentielles qui avoisinnent la rue principale. Au fil du temps, il y a eu pas mal d'étalement urbain et des débiles ont cru bon de faire des centres d'achats ou tu avais besoin de ton char pour y aller
Je suis rendu dans un "village" pis c'est probablement ce qui me manque le plus d'avoir tout a proximité à pied. J'avais sa a Montréal avant. ( Hochelaga, Anjou c'étais tout le contraire)

Oui j'ai le concept de la rue principale mais malgré que je peut i aller a pied. J'ai quand même un 20-30 minutes de marche a faire ( et encore il n'a pas d'épicerie, la pas le choix je prend l'auto)
Je suis bien ou je suis mais la proximité de Montréal a quelque chose de le fun. Par contre, jamais j'aurai eu ma maison a Montréal.

C'est un choix.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Tu ne quittes pas ton village avec les grands espaces pour déménager à MTL et t'attendre à avoir le même type de vie.

Perso, les villes ''15 min'', ce sont des projets connues et prévus depuis des décénnies, je ne comprends pas c'est quoi encore l'esti de crise de bacon de l'autre champion de radio X mise à part galvaniser sa base d'auditeur sur un douteux débat de sourd.

Le mode de vie qui tourne autour de l'utilisation de ton char pour aller acheter du pain ou aller au parc, il me semble que ce n'est pas ce qui a de plus saint non plus.

le plus ironique, c'est que les ''vrais'' village en région sont justement basés sur ce principe de proximité avec une rue principale qui offre tout les services et les rues résidentielles qui avoisinnent la rue principale. Au fil du temps, il y a eu pas mal d'étalement urbain et des débiles ont cru bon de faire des centres d'achats ou tu avais besoin de ton char pour y aller

Le probleme est que le concept de ville 15 min se fait au détriment de ceux qui ont une voiture...

Tu peux pas arriver dans un secteur, fermer la moitié des voies pour voiture, enlever les parkings pis ensuite dire au monde de prendre le bus et de faire leur truc a pied.
 
Le probleme est que le concept de ville 15 min se fait au détriment de ceux qui ont une voiture...

Tu peux pas arriver dans un secteur, fermer la moitié des voies pour voiture, enlever les parkings pis ensuite dire au monde de prendre le bus et de faire leur truc a pied.
J'avais un auto à Hochelaga et je pouvais me promener.
Je comprends que présentement c'est mal fait par plante mais de la proximité avec des auto c'est possible.

On as besoin de plus de stationnement sous sol par contre.

Reste que c'est fait pour être autours des endroit pis tu entre plus a pied ( même si les char sont permis) c'est une vie plus de quartier, pas une vie que tout le monde vien dans ton bout quand il on presque les même affaire dans le leur.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
- T'impose 500$/an sur les plaques des chars dans les arrondissement centre-sud,plateau Mont-royal, Outremont, rosemont , etc
- T'impose 1000$/an de + sur les paques des pickup des résidants de l'Île de Montréal qui n'ont pas licence RBQ
- Tu doubles le prix des vignettes de stationnement des résidants de l'Île de Montréal
- Tu doubles le tarif du transport en commun
- Tu coupe le temps supplémentaire à la STM
- Tu coupes les bonis
- Tu coupes 50% des postes de cadre à la STM
- Tu utilises l'IA pour faire de meilleur trajet horaire
- Tu construit des postes de péage sur chaque pont, chaque viaduc , qui connecte l'Île de Montréal avec la couronne nord et sud , 10$ pour rentrer sur l'Île, 50$ pour sortir
pas mal d'accord... Juste le transit sur l'île. On a pas trop de choix de passer par MTL pour aller sur la RS ou RN...

Fait un pont payant pour traverser genre Repentigny et Varenne et that's it. Sinon, faire une voie express du pont de l'A25 jusqu'à la sortie du tunnel et aucun transit sur l'île.

Le 50$ pour sortir de l'île va en faire chier un couple haha.. Surtout la majorité silencieuse qui habite sur l'île, mais qui sortent de l'Ile pour magasiner ou aller à leur chalet
 
Back
Top