Le retour du F-150 Lightning 2022 ! !

Osti que vous êtes tannant a toujours vouloir juger les gens qui ont des pick-up et qui en ont "pas besoins"...

Personne a "besoin" d'une audi S4, d'une Golf R, d'une Porsche pis vous chialez jamais contre ça...


Comme les snobs qui voyagent à travers le monde plusieurs fois par année dans des oiseaux d'aluminium qui consomment 10 000L a l'heure de kérosène et vont juger le monde qui roulent un 4 roue qui consomme 4L/heure.
 
Comme les snobs qui voyagent à travers le monde plusieurs fois par année dans des oiseaux d'aluminium qui consomment 10 000L a l'heure de kérosène et vont juger le monde qui roulent un 4 roue qui consomme 4L/heure.

Les gros avions fait entre 3-4L/100km par passager ;). Je dis juste que sa consomme moins faire Montreal-Vancouver en avion que de le faire en voiture
 
C'est normal de voir des position très à l'opposé l'une de l'autre. C'est un nouveau produit, dans une catégorie habituellement TRÈS TRÈS conservatrice à la base. C'est pas la Tesla Roadster que '' Bah, c'est mon 3e véhicule, si ça chie, NFG YOLO ! ! !'' Non, pas pentoute.

Je suis pas un cas unique, mais si mon pick up ne travaille pas un matin, j'ai pas de paye, Si mon pick up me lâche une journée, je rentre pas chez moi ce soir là. Je ne rentrerai pas en métro ni en taxi. Et c'est comme ça pour une grande quantité de travailleurs. Alors le range d'un VE, vu par une coifeuse dans sa Leaf ou par un forestier dans son F-150 éclaire, c'est pas pareille. On peut pas généraliser dans ce segment là de véhicule comme on peut le faire quand on parle des acheteur d'une mazda3.


Les modèle canadien vont commencé à 68 000$. À ce prix là, le F a 370 km d'autonomie....... 370km pas chargé, en été, le vent dans l'dos. La version potable à 480km d'autonomie, je ne sais pas à quelle point elle va commencé, mais ça sent pas rien d'abordable pour les travailleur comme moi.... Ce pick up là va viser la même clientèle que le Raptor, c-à-d ceux prêt à claquer 80 000$ pour un véhicule ''niche'' qui montre facilement aux voisin qu'on est capable de se payer l'ultime modèle.

Mais le monde qui ont besoin vraiment d'un pick up vont devoir passer leur tour.
 
Ce pick up là va viser la même clientèle que le Raptor, c-à-d ceux prêt à claquer 80 000$ pour un véhicule ''niche'' qui montre facilement aux voisin qu'on est capable de se payer l'ultime modèle.

Mais le monde qui ont besoin vraiment d'un pick up vont devoir passer leur tour.

Oui et non. Le modèle "commercial" a $40k USD ça va faire plaisir a bien des flottes municipales / gouvernementales. T'en as une pas pire gang la dedans que le truck idle plus qu'il conduit dans une journée.

J'suis sur qu'il ne manque pas de contracteurs dans le grand montréal pour lesquels ce n'est pas un problème 370km quotidiennement.

Le dilemme de ford ça va être l'allocation de ressource, surtout sachant que la production est limitée de ce temps ci par des facteurs externes.

Pourquoi vendre des trucks cheap quand t'as des particuliers qui sont prêt a payer plus cher pour d'autres gogosses à grosses marge de profit? C'est probablement un peu pour ça qu'on start avec le XLT a 70k ici et non un XL a 50k.

C'est leur bread and butter coté profit le F-150. Ils n'ont pas intérêts a les donné. Ils sont deja un brin plus aggressif sur les prix que j'aurais penser.


L'affaire c'est que dans un combo de 2 vehicules, c'est plus facile avoir une compacte électrique et un camion a gas que l'inverse. Il reste des limitations pour certains que sa va prendre un bout avant que les infrastructures les ratrrapes.

Ca commence a 70k mais tu as toujours le rabais du gouvernement? C est rendu a combien ca?

Pas sur. Ces véhicules la sont trop cher pour le credit fédéral de 5k. Ça l'air du même problème pour le rabais du Québec vu le prix en haut de 60k.
 
^^ le rabais provincial est généreux, mais ne s'applique pas aux véhicule ''de luxe'' . Le constructeur doit proposer un modèle de base sous les 45 000$ pour que le modèle en entier se qualifie. Ensuite tu peux avoir des options qui font grimper le prix, et c'est correct. Exmple, le Rav4 Prime branchable. Comme il y a un modèle de base du Prime sous les 45 000$ disponible, la version équipé à 53 ou 59 000$ peut avoir la subvention provincial de 8000$

Mais comme le F-150 commence à 68 000$ au Canada, aucune subvention provincial. Au niveau du fédéral, la full subvention c'est 5000$, mais comme le F-150-E est trop cher, j'ai pas vérifié, mais au mieux je pense que tu peut peut-être avoir 2500$ ( peut-être rien non plus) mais j'suis pas certain.
 
J'suis content qu'ils aient capper les prix pour les subventions. Subventionés les riches pour qu'ils s'achetent des modeles S c'était con. L'offre est pas mal plus variée maintenant que t'es pas en penalty box pour autant sous les 60k.

Mais ça serait p-e intéressant d'avoir un programme qui cible les PME pour l'achat de véhicules de travail EV comme celui la.
 
C'est normal de voir des position très à l'opposé l'une de l'autre. C'est un nouveau produit, dans une catégorie habituellement TRÈS TRÈS conservatrice à la base. C'est pas la Tesla Roadster que '' Bah, c'est mon 3e véhicule, si ça chie, NFG YOLO ! ! !'' Non, pas pentoute.

Je suis pas un cas unique, mais si mon pick up ne travaille pas un matin, j'ai pas de paye, Si mon pick up me lâche une journée, je rentre pas chez moi ce soir là. Je ne rentrerai pas en métro ni en taxi. Et c'est comme ça pour une grande quantité de travailleurs. Alors le range d'un VE, vu par une coifeuse dans sa Leaf ou par un forestier dans son F-150 éclaire, c'est pas pareille. On peut pas généraliser dans ce segment là de véhicule comme on peut le faire quand on parle des acheteur d'une mazda3.


Les modèle canadien vont commencé à 68 000$. À ce prix là, le F a 370 km d'autonomie....... 370km pas chargé, en été, le vent dans l'dos. La version potable à 480km d'autonomie, je ne sais pas à quelle point elle va commencé, mais ça sent pas rien d'abordable pour les travailleur comme moi.... Ce pick up là va viser la même clientèle que le Raptor, c-à-d ceux prêt à claquer 80 000$ pour un véhicule ''niche'' qui montre facilement aux voisin qu'on est capable de se payer l'ultime modèle.

Mais le monde qui ont besoin vraiment d'un pick up vont devoir passer leur tour.


Fait longtemp ta pas magasiner de pick-up , un Raptor usagé de 1 ans avec 50 000km c'est 88-90k

un F King ranch c'est 85-88k , les Lariat sont rendu 74-78k , ça se vend avec des rabais de 2000$ !
 
Osti que vous êtes tannant a toujours vouloir juger les gens qui ont des pick-up et qui en ont "pas besoins"...

Personne a "besoin" d'une audi S4, d'une Golf R, d'une Porsche pis vous chialez jamais contre ça...
Je juge tout le monde égal.
 
Les gros avions fait entre 3-4L/100km par passager ;). Je dis juste que sa consomme moins faire Montreal-Vancouver en avion que de le faire en voiture

Oui si tu le calcul comme ça, sauf que faire 5000km en 4roue ça me prend 5 ans , pas 5 heures, donc quelqu'un qui prend souvent l'avion consomme pas mal plus de fuel dans sa vie que quelqu'un qui fait du 4 roue. C'est juste pour relativiser
 
Je pensait encore au Lightning, et je me disais que c'était peut-être un bon véhicule pour quelqu'un qui veut remplacer sa Leaf, mais ça ne pourra pas remplacer le pick-up de quelqu'un qui a un pick-up présentement parcequ'il à besoin d'un pick-up.

Partons du principe que le modèle proposé à 68 000$ sera celui avec la petite batterie=370km d'autonomie, l'été, le vent dans le dos.
Et là, le gars qui a changé son Tundra pour le lightning veut aller à chasse, à 1.5h de route dans le bois? Ou il veut piner sa roulotte pour aller quelque part. Ou aller à pêche dans une pourvoirie des Mont-Valin ou dans les Laurentide... Ou pire, il embarque son ski-doo dans boite pour aller faire d'la trail avec des chum.
Déjà l'hiver, il perd 30-40% d'autonomie juste parce que c'est l'hiver! Et là en plus, il traîne un ski-doo.....

C'est pas fou de penser qu'il n'aura pas beaucoup plus que 200km d'autonomie. 100km aller, et 100 retour! Ça fait pas loin comme terrain de jeu :(

Je suis tombé sur le commentaire d'un proprio de Tesla qui tire une toute petite mini roulotte. Ça m'a confirmé que le Lightning était fait pour remplacer une Leaf, pas un Tundra:
3cabd01d47be85f0abbe26ef1b44909b.jpg


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Ouais, c'est pour ça que je trouve que c'est de passé a coté de la cible de ne pas offrir de plug in hybrid. Mettons 100km de EV range + un moteur. Fit le commute de 95% du monde et peux aller dans l'bois, au chalet etc.

Mais, ils vont quand meme avoir assez de clients pour lequel le lightning fit pour tout vendre leur production pendant un bout so c'est pas tant un problème pour eux. Et c'était avec le full EV qu'ils doivent compétitioner avec Rivian, tesla et GM alors ils n'avaient pas le choix d'aller all-in non plus.

Ils vont aussi continuer de vendre de 1+ million de séries F par années a du monde qui ne sont pas intéressé a être des cobayes et qui sont très content de leur moteurs a gas.

Pour chaque personne déçu du lightning t'as quelques die hard pour qui l'efficacité énergetique "c'est fif" et "y'a rien qui bat un v8" so j'suis pas inquiet pour le bottom line de ford.
 
ça commence a faire dur le 30k à l'achat pour le DPA ou 800$/mois pour une location

un pickup de 80k sur une location de 3 ans c'est des paiements de 1200$/mois avant taxe, c'est 400$/mois que tu ne peux pas déduire et 60$ de taxes que tu ne peux pas récupérer
 
Bring it something like this and will talk
The name lightning just goes with ''performance''
I get the Lightning/electric name and hype, but it just make me cringe...again. (machE/Mustang)
F-150-Lightning-Rendering-Featured-Image.jpg
 
370km ou 480km chargée (1000lb de payload). c'est vraiment nice

les configuration semble restreinte mais bon autre que ca. Le produit est là, est-ce que le marché va acheter, c'est la question.
 
Back
Top