Les étudiants de l'ASSE se joignent au mouvement de grève contre l'austérité

Spaceman Spiff

Well-known member
PC_151105_ka0g0_etudiants-greve-montreal_sn635.jpg


Des centaines d'étudiants en grève affiliés à l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSE) ont tenu leur troisième marche nationale automnale, jeudi. Appuyée par d'autres organisations syndicales et communautaires, l'association a réclamé « un réinvestissement massif dans les services publics ».

Réunis dans le Vieux-Port de Montréal, les manifestants ont pris la rue sans avoir remis d'itinéraire au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) comme l'exige un règlement montréalais. Les policiers ont procédé à l'arrestation d'une personne, qu'ils ont ensuite libérée. Il appert que la manifestation s'est déroulée calmement; personne n'a été blessé. Vers 16 heures, tout était terminé.

Bien que le gouvernement semble imperturbable dans son objectif de l'atteinte de l'équilibre budgétaire, l'ASSE croit que le gouvernement n'aura pas le choix d'écouter ses récriminations. « On sent une grogne populaire avec les négociations des employés du secteur public qui sentent que les négociations ne sont pas suffisantes pour le faire bouger quant à leurs conditions de travail », estime la secrétaire à la coordination de l'ASSE, Hind Fazizi.

« On pense que d'autres moyens de pression plus élevés sont nécessaires, poursuit-elle. Je pense que le gouvernement n'aura plus le choix de nous écouter. »

L'ASSE affirme avoir l'appui, notamment, de la FTQ, de la CSN et de la Fédération des femmes du Québec.

« Les mesures que l'on propose au gouvernement permettraient de réinvestir 4,6 milliards de dollars dans les coffres de l'État », avance Mme Fazizi.
« L'austérité est un choix idéologique et non une fatalité économique. »
— Hind Fazizi

Environ 50 000 étudiants étaient en grève aujourd'hui pour dénoncer les mesures d'austérité du gouvernement Couillard. Ils joignent ainsi leurs voix à celles des employés du secteur public, des groupes communautaires et des parents d'élèves, qui multiplient les actions du genre depuis le début de l'automne.

Plusieurs cégeps et universités ont été touchés, comme le Cégep du Vieux-Montréal, le Cégep Marie-Victorin, le Cégep Saint-Laurent et le Cégep de Sherbrooke, ainsi que des facultés de l'Université de Montréal, de l'Université Laval et de l'Université de Sherbrooke. Les cours ont été levés dans plusieurs de ces établissements.

Cinq autres jours de grève étudiante sont prévus les 12 et 13 novembre, de même que les 1er, 2 et 3 décembre. Ces journées s'arrimeront avec celles prévues par les professeurs. Les commissions scolaires devront éventuellement décider si les cours annulés en raison de la grève seront repris.

L'ASSE regroupe des associations étudiantes de partout au Québec. Sur son site web, elle affirme que plus de 70 000 étudiants en sont membres.

Après plusieurs semaines de débrayage au printemps dernier, l'ASSE avait finalement décidé de mettre sa « grève sociale » sur la glace pour mieux la reprendre à l'automne avec les syndicats.
 
Moi je serais du genre a coupé a chaque fois qu'ils vont en grève. Pas content? coupe. Pas content encore? Coupe.
 
for most of the student, austérité is only another reason to show activism anti establishment. the SJW behavior that complain about anything with out giving meaning or solution. selfish complain to get attention.

the problem is In fact, social justice is constantly coddled and supported by the establishment.

From politicians to judges to media pundits to the blogosphere, the overwhelming majority of people in positions of traditional power (even in supposedly conservative circles) have been more than happy to become the enforcers of the social justice warrior agenda

The insane lie that cultural Marxists seem to have conned themselves and others into believing is that their “activism” is somehow anti-establishment. Cultural Marxists ARE the establishment.

Remove the Cultural Marxists narrative from schools. Kids get propagandized, remember My thread about propaganda. some user notice school have a lot of propagande stuff.
Cultural Marxists tend to argue on the basis of opinion rather than fact. Opinions are irrelevant if the person is not willing to present supporting facts when asked.

Children with critical thinking abilities intact can make better decision. yes it will have manifestation but I garmented you they will be meaningful. With Problem, source of the problem and solution.

Again strike are good. strike are not the problem. a good strike will show problem, the reason of the problem and the solution of the problem.
 
Last edited:
Ils devraient partir un nouveau cours au cegep: Greve, manifestation et mouvement social

Une technique a temps partiels sur 8 ans, 10 heures de cours par semaine. Je suis sur que ca pognerait.
 
for most of the student, austérité is only another reason to show activism anti establishment. the SJW behavior that complain about anything with out giving meaning or solution. selfish complain to get attention.

the problem is In fact, social justice is constantly coddled and supported by the establishment.

From politicians to judges to media pundits to the blogosphere, the overwhelming majority of people in positions of traditional power (even in supposedly conservative circles) have been more than happy to become the enforcers of the social justice warrior agenda

The insane lie that cultural Marxists seem to have conned themselves and others into believing is that their “activism” is somehow anti-establishment. Cultural Marxists ARE the establishment.

Remove the Cultural Marxists narrative from schools. Kids get propagandized, remember My thread about propaganda. some user notice school have a lot of propagande stuff.
Cultural Marxists tend to argue on the basis of opinion rather than fact. Opinions are irrelevant if the person is not willing to present supporting facts when asked.

Children with critical thinking abilities intact can make better decision. yes it will have manifestation but I garmented you they will be meaningful. With Problem, source of the problem and solution.

Again strike are good. strike are not the problem. a good strike will show problem, the reason of the problem and the solution of the problem.

Sans offense mais t'es le pire en matiere de propagande et d'opinions. Tout ce que tu fais c'est propager tes opinions qui sont peut-etre diametralement opposees aux "marxistes culturaires" mais tout aussi toxiques. Les rares fois ou tu postes des faits, c'est sans aucune nuance et sans analyse profonde. Le monde n'est pas binaire, il n'est pas noir ou blanc.
 
Ils ont tu vraiment pris une photo de JT pour manifester contre l'austerite du gouvernement Couillard?

C'est hot en crisse des carres rouge entoucas!
 
Sans offense mais t'es le pire en matiere de propagande et d'opinions. Tout ce que tu fais c'est propager tes opinions qui sont peut-etre diametralement opposees aux "marxistes culturaires" mais tout aussi toxiques. Les rares fois ou tu postes des faits, c'est sans aucune nuance et sans analyse profonde. Le monde n'est pas binaire, il n'est pas noir ou blanc.

As tu lus les livre que j ai posté
les solution possible?

Moi assume vous avez tout vue que j ai dis dans le passé.
Si il est possible je radote sur des détails et autre detail plus important je ne suis pas très claire. Sorry.

exemple ça jai posté il y a pas très long temps.

Multiculturalism and the Politics of Guilt: Toward a Secular Theocracy – Paul Gottfried (2002)

http://bookzz.org/book/1103134/c1eb18

review:

http://www.toqonline.com/archives/v3...3n2Francis.pdf

——–

The Strange Death of Marxism: The European Left in the New Millennium – Paul Gottfried (2005)

http://bookzz.org/book/1062102/895676

review:

http://www.brusselsjournal.com/node/975


la comparaison avec le pdf j ai posté The Liberal Project and
Human Rights.



Et mes solution son simple informé pour reconnaitre leur bullshit.
exemple quand ton enfants va revenir école et la grosse féministe frustré a passé 3 heurs son coure a bashé les homme blanc.

Comment tu montre a ton gars a passé son coure sans ce faire brainwashé. Si nos enfants ne fini pas des Zombie Médiatisé comme la génération actuel.

Nous somme chanceux nous somme en temps de paix, il faut investir dans des bonne éducation. Les science les math l histoire. non donné éducation sans jugé. Mais bien investir.

aussi le nombre de foie j ai dit qui faut regardé dans les zone grise. nombre de foie j ai dit le monde n'est pas noir ou blanc.

Mais les idée sont claire des manifesteux, ils suit une agenda unique. possiblement, individuellement leur motivation est différente.
mais en groupe il faut prendre le plus petit dominateur commun.

Et si je me souvient bien tu es libéralisme?! donc toi aussi endoctrinement Marxismes est contre ta vision.
 
Et si je me souvient bien tu es libéralisme?! donc toi aussi endoctrinement Marxismes est contre ta vision.

Je suis pour une certaine forme de libertarianisme pragmatique meme si je n'aime pas trop me poser des etiquettes. Oui il y a une gros probleme avec le liberalisme que tu appelles marxisme, mais tout n'est pas mauvais chez "eux". Ce ne sont mes pas des mechants versus les bons. C'est pas le blanc ou le noir. Le probleme avec toi c'est que tu penses que la solution est simple. Encore une fois, noir versus blanc, si on applique ta solution, tous les problemes vont se resoudre comme par miracle.

Pourquoi est-ce qu'on peut pas debattre des problemes de societe sans "choisir un camp"?
 
Je suis pour une certaine forme de libertarianisme pragmatique meme si je n'aime pas trop me poser des etiquettes. Oui il y a une gros probleme avec le liberalisme que tu appelles marxisme, mais tout n'est pas mauvais chez "eux". Ce ne sont mes pas des mechants versus les bons. C'est pas le blanc ou le noir. Le probleme avec toi c'est que tu penses que la solution est simple. Encore une fois, noir versus blanc, si on applique ta solution, tous les problemes vont se resoudre comme par miracle.

Pourquoi est-ce qu'on peut pas debattre des problemes de societe sans "choisir un camp"?

Tu as raison Il ne sont pas tous mauvais.
souvent leur intention son bonne même si leur idée sont destructrice.
Mais Dans leur groupe il a des personne dangereuse. on les reconnais cest eux dans les débat qui gueule et garoche des chose dans les air.

quand ce genre de personne tombe dans des poste de pouvoir. comment on fait pour les empêché de faire du trouble?

ont a pas le choix de rassemblé et choisir un camp. si nous somme toujours divisé sans but commun on va toujours faire mangé par la minorité qui fonctionne sous un seul ligne de pensé

regarde aujourd'hui tu as des minorité qui parle très fort qui réussie a faire avancé leur agenda. Parce-que il crie fort et il dit toujours la même chose sans compromis.
imagine quand il ramasse d autre personne comme des libéral eux tout qui veut c est être progressive (genre pas de sexisme) leur groupe deviens influent. motivé par des bonne intention mais le réel objective est pour le profit de certain personne au détriment la population.

Le fondement un libéral n est pas movais. mais il est grandement influencé par les plus violent et extremis, ceux de école de pensé culturel marxisme et ingénierie social de Frankfurt School.

A tous cancer il faut ça chimiothérapie(le nationalist). chimiothérapie est le mal nécessaire pour détruire un mal plus dangereux. la racine est objectivement mauvaise. c est un cancer! parce-que à origine cet école de pensé a été fait pour contrôlé le maximum de population.
les transformé en esclave sans identité.

Donc tout comportement qui ce rapproche de ce cancer je vais le questionné fortement. même si en apparence leur intention sont bons.
et pour répondre a ta question je dis qu il faut choisir un camp. être humain à toujours fonctionné en tribu. seul sans identité on va ce faire mangé. Comme les Cossack Libre individualisme Mais regroupé sous le même leader il sont invisible.

Tu fou ce que je dis?
 
Last edited:
Il faut donner une chose à Kossak, c'est que peu importe que tu sois d'Accord ou pas avec lui, il fait toujours des commentaires calmes et respectueux envers les autres usagers de MR.

en tout cas à ce que je sache.
 
Il faut donner une chose à Kossak, c'est que peu importe que tu sois d'Accord ou pas avec lui, il fait toujours des commentaires calmes et respectueux envers les autres usagers de MR.

en tout cas à ce que je sache.

C'est parce que il comprend la matiere a laquelle il essaie de sensibiliser les gens. Ca donne rien d'attaquer quelqu'un personnellement, en fait c'est la pire chose a faire si tu veux que les gens t'ecoutent.

Je suis pas 100% d'accord avec tous ses propos mais contrairement a bien des gens il les appuie avec des preuves ou du moins de liens. Que les liens soient des sources legitimes ou des foux furieux c'est peu important si on se base sur le fait que le citoyen mondial moyen va croire presque tout ce qu'il/elle lit sur le web.
 
J ai surement tord sur certaine chose.

Des utulisateur comme LG et bigcortex j ai aucun problem de recevoir votre critique. vous avez probablement remarqué quelque chose que j ai pas vue.
c est ça utilité un forum.
 
La question que je me pose : peut-on faire la grève quand on ne travaille pas ?

Étudier ce n'est pas travailler ...manisfester est un devoir de citoyen pour dénoncer des situations pourries , c'est légitime.

Pleurer pour avoir plus de bonbons gratis , ca fera pas avancer la cause des étudiants ...

Quand on est rendu à payer $900\an de taxes scolaires pour une maison ben ordinaire ca commence à me faire paniquer : pourquoi nourrir des gens qui gaspillent leur talent ...dans la rue ?
 
Back
Top