Location véhicule / assurance

Asirix

Member
Bonjour ! Je m'apprête à prendre possession d'un nouveau véhicule cette semaine qui serait en location puisque je change au 3 4 ans.

J'ai 2 3 petite question !

Le 2iem vendeur que je disais non à tous lors d'un achat m'offre une assurance qui me coûte 17 au 2 semaine qui assure certain dommage sur le vus. En gros nous avons un gros chien (bouvier bernois) que nous risquons de promener avec nous à l'occasion. Graphigne de plastique, banc perser/dechirer etc, elle m'assure que c'est couvert, on a aussi un enfant de 18 mois qui est possible de faire un dégât à location.
De plus, l'auto à la détection de pluie a la vitre, elle m'assure que c'est couvert aussi en cas de bris et que les assurance ne couvre pas ce genre de vitre avec les options remplacement de vitre. Je ne sais pas si tout sa est vrai car j'ai tjr l'impression de me faire avoir avec ces vendeurs. Es ce que je devrais la prendre? Sa revient à 1450 pour le 48 mois.

2e question !

Avec mon assureur, il minsite à prendre la valeur à neuf, je ne comprend pas trop le lien due au truc GAP?. L'avantage que je vois c'est qu'il me dit que le concessionnaire exige des pièces d'origines au retour de location en cas d'accident et qu'avec la valeur à neuf, il vont mettre des pièces d'origines. Sinon il vont au moin cher soumissionnaire.
Je ne suis pas familier le fonctionnement des réclamations puisque j'en ai jamais eu besoin. Es ce que c'est utile ? Je n'ai mis aucun cash down sur la location.

Je crois que la compagnie qui inspecte le véhicule a la fin est autovin ? Quelqu'un a des feedback avec eux ? Je ne sais pas si c'est propre à la marque d'auto les spec qu'ils ont à respecter... si oui ben l'auto est un mazda cx5 2017..

Merci!
 
L'assurance pour usure excessive vaut définitivement la peine pour la tranquillité d'esprit, demande à avoir les détails, c'est un document de 4-5 pages et tout est bien spécifié. Ca couvre aussi les égratignure, débosselage sans peinture, etc. L'avantage avec la garantie de mazda c'est que tu peux faire réparer les dommages durant la location, tu n'as pas à attendre à la fin.

La valeur à neuf ne vaut pas la peine en location s'il n'y a pas de cash down, si le concessionnaire n'est pas satisfait des réparations tu n'as qu'à le référer à ton assureur.
 
Exact
Si tu mets pas de cash down c'est pas un mauvais produit la VAN mais c'est vraiment pas nécessaire
Les normes du gaa sont que une voiture de - de 2 ans ou - de 40000km a des pièces neuves en réparation meme si pas de VAN. Pas de VAN en cas de perte totale tu don't give pis tu restart un contrat de location ou achat ailleurs. Ton assureur paie la valeur de l'auto a mazda, mazda ferme le dossier.
Les esti de windshield chauffant au pire tu paie ce que sa coute de plus au vitrier mais j'avais payer 250$ pour faire changer le miens sur mon forester sans passer par les assurances, aucun problème au retour...
Pour ce qui est de l'usure excessive c'est un bon produit et sa se négocie.

En gros je louerais pas de VAN nul part si aucun cash down et garantie usure négocier
Ca c'est moi, je suis une personne j'ai mes expériences et mon quotidien, certains peuvent être en accord ou en désaccord surtout s'ils voient la location comme un mode de financement alternatif....


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mon expérience perso:

1- 17$ au 2 semaines (x26 et non 24) ca fait 1768$ sur 4 ans.... Pense tu avoir 2000$ de dommage sur ton char a la fin de la location? A la limite revend le toi meme le prix du résiduel.... A moins de louer un char qui déprécie rapidement... Perso j'en suis a ma 4 ieme location et j'ai jamais touché a ca. Pour le bébé, la majorité des nouveaux tissus de char ne tache plus vraiment. Si tu es inquiet met une serviette sous le siege du bébé au pire des cas....

2- Le pare brise, sur ma Saab et mes Sprinter a ca. J'ai fait changer 2 pare-brise (Saab et Sprinter) par les assurances et ils ont payé le bon pare-brise sans dire un mot.

3- Valeur a neuf.... J'ai jamais prit elle du concessionnaire. Premierement elle est ridiculement plus chere que celle de mon assureur (lire x10 que j'ai déja vu) et souvent pas plus avantageuse. Dans le bureau il va te dire plein d'affaire comme de quoi celle de l'assureur est moins bonne, etc. Prend ca en note et contact ton assureur et vérifie avec lui. Souvent c'est équivalent et parfois meme plus complet et permissif.

L'autre point que je me suis souvent fait dire: si tu change d'assureur tu ne peux plus mettre valeur a neuf. Donc exemple dans 1 an tu change d'assureur, selon le concessionnaire tu ne peux plus ajouter la valeur a neuf sur une nouvelle police. J'ai changer d'assurance en cours de route avec mon ancien pickup et j'ai eu la valeur a neuf (promutuel vers Desjardins). L'été passé j'ai passé de Desjardin a Northbridge et la valeur a neuf de mon Sprinter a suivit sans probleme.


Les marges de profit sur les produits que t'offre le directeur financier sont juste hallucinante. Anti rouille, pellicule protectrice, assurance vie (pret), VAN, name it... Un de mes chums a fait ca deux ans, il faisait 95 000$/an en travaillant 4 jours semaines. Sur la caravan a ma blonde a l'automne il nous offrait un antirouille : 800$!!!! Une vrai farce....

Sans te dire quoi faire, la MEILLEUR chose a faire; tout ce que ton directeur financier te nomme comme avantage, appel ton assureur personnel et valide avec lui pour voir si il offre la meme affaire.


J'ai jamais rien prit a l'achat de véhicule neuf (6 ieme) et j'ai sauver des milliers de $ sans jamais avoir vécu l'avantage d'avoir eu de tel produit.
 
2 mags endommagés, un siège déchiré et une belle poque c'est ce que ça va te coûter pour le faire remplacer. Pas besoin de courir le bodyshop et être pris sans voiture avec un kid. Tu remets les clés merci bonsoir arrangez vous avec les dommages. Et tu vas perdre encore plus de cash en rachetant ta location pour la revendre, c'est la solution la plus ridicule que jai entendu voyons donc...

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
2 mags endommagés, un siège déchiré et une belle poque c'est ce que ça va te coûter pour le faire remplacer. Pas besoin de courir le bodyshop et être pris sans voiture avec un kid. Tu remets les clés merci bonsoir arrangez vous avec les dommages. Et tu vas perdre encore plus de cash en rachetant ta location pour la revendre, c'est la solution la plus ridicule que jai entendu voyons donc...

Sent from my SM-T800 using Tapatalk


A moins de louer un char qui déprécie rapidement


Ca prend ben un vendeux d'assurance pour sortir une réponse de meme...

Racheter sa location pour la vendre? En effet faut etre vraiment idiot pour songer a faire ca...


A la place tu annonce ton véhicule AVANT la fin de ta location et tu te pointe au garage avec ton acheteur... A moins d'avoir fait un mauvais deal a l'achat OU (et je me recite) a moins de louer un char qui se déprécie rapidement, c'est une option envisageable et assez populaire.

Suffit d'acheter intelligement. Le deal tu le fais pas a la vente mais a l'achat.
 
Premièrement je ne suis pas un vendeux d'assurance comme tu le dit, je recommande même pas de la prendre ou de ne pas la prendre. Mais je suis pas mal certain que de racheter une location en plus de payer les taxes pour la revendre au prix du résiduel avec les dommages que tu ne voulais pas réparer? Bonne chance, avec tout le trouble que tu te donnes pour peut être sauver 300$ au final? Qui fait ça? Moi je connais personne qui l'a fait.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Premièrement je ne suis pas un vendeux d'assurance comme tu le dit, je recommande même pas de la prendre ou de ne pas la prendre. Mais je suis pas mal certain que de racheter une location en plus de payer les taxes pour la revendre au prix du résiduel avec les dommages que tu ne voulais pas réparer? Bonne chance, avec tout le trouble que tu te donnes pour peut être sauver 300$ au final? Qui fait ça? Moi je connais personne qui l'a fait.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk


J'ai tu dis d'acheter pour revendre? Non

J'ai dit dans le pire des cas tu l'achete (pour le garder)

Sinon tu l'annonce et tu fais une vente accomodation.


Ca fait 2 locations que je transfert en vente accomodation avant la fin du bail. Les 2 était busté sur le km (solide a part ca). Un vendu break heaven et l'autre le dealer m'a fait un cheque de 1000$.


Tu achete pas un buyback pour revendre, personne a suggerer ca ici.
 
Bel exemple mais on parle pas de km busté mais de dommage à réparer. Et si tu es pour acheter une location c'est que tu aurais du le financer au départ. Vraiment tout une gymnastique pour éviter un malheureux 17$ aux 2 semaines. C'est un risque assez facile à gérer pour l'équivalent d'un café par jour sinon moins.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Bel exemple mais on parle pas de km busté mais de dommage à réparer. Et si tu es pour acheter une location c'est que tu aurais du le financer au départ. Vraiment tout une gymnastique pour éviter un malheureux 17$ aux 2 semaines. C'est un risque assez facile à gérer pour l'équivalent d'un café par jour sinon moins.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Le probleme avec cette facon de voir les choses est qu'apres ca tu mets 4$ par semaines pour une garantie prolongé sur X affaire, un autre 5$ par mois sur un autre, etc, etc.

En bout de ligne tu paye pour ''avoir la conscience tranquille'' mais la réalité est que tu t'es faite fourrer. A la place prend ce 17$ la au 2 semaines et mets le dans une boite que tu peux pas ouvrir.... Fais ca avec toute les autres garanties et assurances qui ne sont pas nécessaire ( je dis pas de pas assurer la maison la...)
 
J'ai jamais pris de garantie prolongée parce que c'est grotesque de payer pour avoir 1 an de plus alors que mes termes sont de 4 ans. Pour moi c'est pas du tout le meme risque. Et btw j'ai pas pris la garantie d'usure ni celle des Mags. Faut savoir être capable d'évaluer le risque au lieu de systématique répondre que c'est de l'arnaque.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Une assurance sert à enrichir les actionnaires, moi je mettrais 17$/2 semaines dans des actions d'assurances à la place, si jamais tu as un bris tu cash in et tes placements couvriront largement plus que tes dommages. Bien sûr c'est une moyenne et à long terme ça, il est possible que tu poques ton char demain matin.
 
J'ai jamais pris de garantie prolongée parce que c'est grotesque de payer pour avoir 1 an de plus alors que mes termes sont de 4 ans. Pour moi c'est pas du tout le meme risque. Et btw j'ai pas pris la garantie d'usure ni celle des Mags. Faut savoir être capable d'évaluer le risque au lieu de systématique répondre que c'est de l'arnaque.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk


Oui il faut etre capable d'évaluer le risque, mais c'est pas pour rien qu'ils font ca a la fin quand ils ont ta signature sur le contrat de vente...

Ca demeure une étape tres tres lucrative pour le concessionnaire. Je me souviens pas de m'etre fait offrir un produit avec un prix qui avait du bon sens.
 
Moi j'ai rien pris pour le subaru,

Sa dépend comment tu entretient tes affaires , moi je fait hyper atention, j'accroche pas les trotoir ni les mags, je lave/cire souvent l'auto pis j'ai une machine pour laver le tissus. En plus j'habite en région faque y a moins de risque que quelqu'un a MTRL mettons:p
 
Moi j'ai rien pris pour le subaru,

Sa dépend comment tu entretient tes affaires , moi je fait hyper atention, j'accroche pas les trotoir ni les mags, je lave/cire souvent l'auto pis j'ai une machine pour laver le tissus. En plus j'habite en région faque y a moins de risque que quelqu'un a MTRL mettons:p

Idem pour moi.

Par contre, il y a toujours un sans dessin qui va te poquer ton char.
 
Moi aussi je fais très attention à mes affaires et surtout à ma voiture.

Mais j'ai pas été chanceux, un soir en faisant MTL-QC j'étais un peu fatigué et j'ai pas vu un objet en plein milieu de ma voie.. J'ai craqué mon pare-choc avant. Ça peut arriver à n'importe qui. Finalement, j'ai changé ma voiture et le concessionnaire a racheté ma voiture donc j'ai pas eu besoin de l'assurance dommage mais sinon j'aurais ramené le char comme ça et ça m'aurait rien coûté.
 
Les normes du gaa sont que une voiture de - de 2 ans ou - de 40000km a des pièces neuves en réparation meme si pas de VAN.

Petite précision,

La norme du G.A.A stipule qu'aucune pièces similaires ne peut être accordé sur un véhicule de moins de 2ans ET 40 000km. La voiture doit avoir atteint les 2 termes.

Pour les couverts de parechoc, ils doivent être OEM si la voiture n'a pas 1 an ET 20 000km

Ce qui n'empêche pas les assureurs d'accorder des pièces Recyclé ou reconditionné sous cette limite.

 
Petite précision,

La norme du G.A.A stipule qu'aucune pièces similaires ne peut être accordé sur un véhicule de moins de 2ans ET 40 000km. La voiture doit avoir atteint les 2 termes.

Pour les couverts de parechoc, ils doivent être OEM si la voiture n'a pas 1 an ET 20 000km

Ce qui n'empêche pas les assureurs d'accorder des pièces Recyclé ou reconditionné sous cette limite.


Tu as raison c'est dans la FPQ1 directement que c'est écrit pour les pièces d'origines
b71292894e60e6fdbb834545bad6c1ae.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour la garantie de remplacement vs la valeur à neuf: Au moment de l'achat de l'Assurance de la garantie de remplacement tu dois choisir si tu veux le chèque ou la voiture de remplacement, vs la VAN que tu peux choisir au moment du sinistre. La principale différence aussi, peut importe le nombre de réclamation tu va pouvoir acheter la garantie de remplacement comparer à la VAN que si tu est trop à "risque" tu ne pourras plus bénéficier de la protection. Où il faut faire attention aussi, si jamais tu subis une réclamation VAN entre 2 années-modèle, les assurances vont aller au plus bas soumissionnaire de l'année modèle plus basse disponible, tandis que la garantie de remplacement va aller avec le nouveau modèle disponible. Il est a noter que les 2 produits sont régit par l'AMF

Pour ce qui est de la protection anti-ususre c'est un peu plus de Far west. Personnellement de mon côté pour mon Ford Fusion sport, la protection anti-usure était de 859$ qui protège pare-brise, puck de tant de diamètre, grafigne et même usure des pneus. Je peux ramener l'auto avec les pneus à la fesse et c'Est couvert. Juste les pneus sont environ 1200$ sur mon auto!! Il faut quand même peser le pour et le contre et les produits sont VRAIMENT différent entre les constructeurs avec des prix variant beaucoup......

Pour ce qui est des différentes garanties prolongée, protections diverses et assurances diverses la réponse générale est NON!!! Tu vas pouvoir faire envoyer la famille au complet du Directeur financier à l'université juste avec toute les protections qu'il peut te vendre sur ton char!!

Bon magasinage et livraison! ;)
 
Back
Top